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C4

ce que l'on ne savait pas sur la C4


Invité §unp877AL

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Invité §unp877AL

il y a 2 poignées pour fermer la porte du coffre

 

moins besoin de lever le bras , et on abime pas la peinture

 

:D

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Invité §Rev784Yx

Quel scoop !!! Ca va faire le buzz !!!

 

 

 

A locker :jap:

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Invité §unp877AL

oui c'est un scoop !!!

pour ceux qui savent pas .... hahaha !!!

 

tiens un autre scoop pour les C4istes qui ne le savent pas , dont le vendeur et le livreur/démonstrateur de ma concession Citröen

 

à quoi sert la bouton poussoir à l'extrémité du commodo de gauche ???

: à réécouter le dernier message vocal du GPS

 

( pas à faire joli pour etre assorti au commodo de droite comme m'a dit le livreur démonstrateur de ma concession ... )

 

:D

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à quoi sert la bouton poussoir à l'extrémité du commodo de gauche ???

: à réécouter le dernier message vocal du GPS

 

 

ça je l'ai découvert par hasard après 3 ans d'utilisation haha; ça doit surement être dans le manuel mais faut vraiment être très motivé (et avoir du temps) pour lire le manuel avant de prendre possession du véhicule :o

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oui donc ca prouve que les gens ne prennent pas le temps de lire le carnet de leur voiture.

tout y ai inscrit.

 

 

Evidemment c'est comme quand tu achète n'importe quoi avec un manuel tu est censé le lire avant utilisation.

 

Je pars plutôt du principe (sauf pour des objets très complexes) que si c'est bien conçu, ça doit être intuitif et tu ne doit normalement pas lire le manuel.

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donc pour vous une voiture de prés de 15 000€ c'est pas un objet complexe?

C'est quoi pour vous un objet complexe alors? Un meuble ikéa a 450€?

 

 

C'est pas le prix qui fait la complexité; essaye de monter un meuble suédois à 450€ sans le plan et tu vas y passer la semaine ou le monter de travers (à moins d'avoir l'habitude).

 

Pour utiliser les fonctions principales et essentielles d'une voiture tu ne doit pas avoir besoin de te plonger dans le manuel. Si tu en as besoin pour allumer tes phares et programmer une adresse dans le gps c'est que c'est vraiment mal pensé.

 

J'ai acheté 3 voitures (neuves) sur 5 ans et je n'ai jamais eu besoin de me plonger dans le manuel, ça me permettrait juste de trouver parfois des astuces (parfois car tout n'y est pas) mais rien d'essentiel le plus simple étant de chercher sur internet en cas de problème plutôt que dans la manuel où ce n'est pas toujours évident de trouver une info.

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Invité §Rev784Yx

C'est vrai qu'avoir trouvé une encoche pour y glisser la main relève d'une importance tellement grande qu'il fallait créer un topic !

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Invité §Rev784Yx

oui donc ca prouve que les gens ne prennent pas le temps de lire le carnet de leur voiture.

tout y ai inscrit.

Et tu nous prouves aussi que toi, comme beaucoup, n'ont jamais lu le Bescherelle......... :jap:

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Invité §unp877AL

C'est vrai qu'avoir trouvé une encoche pour y glisser la main relève d'une importance tellement grande qu'il fallait créer un topic !

 

 

je savais bien que ce topic te plairait !

:D

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Invité §unp877AL

 

Evidemment c'est comme quand tu achète n'importe quoi avec un manuel tu est censé le lire avant utilisation.

Je pars plutôt du principe (sauf pour des objets très complexes) que si c'est bien conçu, ça doit être intuitif et tu ne doit normalement pas lire le manuel.

 

 

intuitif ? vous avez dit intuitif ?

tiens le bouton poussoir à l'extrémité du commodo de droite ,

faut une super intuition pour savoir qu'il y a une différence entre "appui court" et "appui long"

ou toutes les possibités de réglage du poste avec la simple molette réglage du poste sur le volant .

 

il y a tout un tas d'astuces "raccourci" pour éviter de passer par l'écran

 

j'espérais quand même que d'autres C4istes donneraient ici leurs trouvailles malines

:sol:

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ça aussi j'avais trouvé ;)

 

Les seules choses que j'avais pas trouvé c'était pour l'indexation du rétro à la marche arrière (trouvé l'info dans le manuel mais en fait j'avais pas l'option :q ) et comment synchroniser le bouton G/D pour la température de la clim (toujours pas trouvé).

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oui donc ca prouve que les gens ne prennent pas le temps de lire le carnet de leur voiture.

tout y ai inscrit.

 

Moi à chaque achat de voiture, je télécharge la doc en PDF et hop lecture pendant mes heures de boulot :o:D

 

J'ai même lu la notice du GPS.

 

Je savais pas qu'on pouvais synchro la clim passagère depuis le poste conducteur

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Invité §unp877AL

Les seules choses que j'avais pas trouvé c'était pour l'indexation du rétro à la marche arrière (trouvé l'info dans le manuel mais en fait j'avais pas l'option :q ) et comment synchroniser le bouton G/D pour la température de la clim (toujours pas trouvé).

 

 

pour l'indexation du rétro marche arrière , pas grave , c'est vraiment l' option gadget pas vraiment utile

par contre l'option utile , c'est le détecteur d'angle mort .

 

c'est quoi ton histoire de synchroniser le bouton G/D pour la température de la clim ?

c'est une clim bizone avec un bouton réglage de chaque zone

il me semble qu'il n'y a pas plus simple et pratique

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Sur mon autre véhicule j'ai 2 options (pour une clim bizone aussi); soit en mode dual (chaque zone met sa température), soit je désactive ce mode dual et les 2 zones sont synchronisées avec la température côté conducteur.

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Invité §unp877AL

Sur mon autre véhicule j'ai 2 options (pour une clim bizone aussi); soit en mode dual (chaque zone met sa température), soit je désactive ce mode dual et les 2 zones sont synchronisées avec la température côté conducteur.

 

merci pour ton explication

mais cette possibilité de synchro n'existe pas sur la C4

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Invité §unp877AL

Je trouve utile les rétros qui s'abaisse pour la marche arrière, juste dommage que ce soit pas les deux car quand il y'a un trottoir ou un muret.

 

 

les rétros ne s'abaissent pas automatiquement lorsque on passe la marche arrière

ils reviennent juste à leurs positions initiales lorsque on enlève la marche arriere .

j'explique :

si tu veux voir la bordure de trottoir en marche arriere ,

quand tu as passé la marche arriere , il faut manuellement régler le rétro avec les boutons électriques ( plus bas plus à droite ou plus à gauche ) pour bien voir ,

et lorsque tu enlèves la marche arriere , le rétro reprend sa position initiale .

 

c'est logique que les réglos ne s'abaissent pas automatiquement en marche arriere ;on a pas toujours besoin de voir parterre en marche arriere ...

 

pour moi , la seule option vraiment utile est le détecteur d'angle mort

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Invité §unp877AL

Bas sur mon Picasso à chaque enclenchement de marche arrière selon ou j'ai le sélecteur de retro la vitre descend sans que je fasse le réglage :??:

 

 

tu as raison , j'ai vérifié

j'avais du faire le réglage pour la 1ere utilisation de cette option , et le réglage est resté en mémoire .

faut quand même sélectionner le rétro qu'on veut voir s'abaisser .

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Invité §unp877AL

sous vos sieges avant de votre C4 ,

vous avez des tiroirs ?

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Invité §Rei501JG

sous vos sieges avant de votre C4 ,

vous avez des tiroirs ?

 

Bonsoir,

Sur ma C4 Exclusive de 2011 il y un tiroir sous chacun des siège avant.

De même en enclenchant la marche arrière et en poussant le bouton de réglage du rétroviseur vers le coté voulu, le dit rétroviseur s'abaisse pour visualiser la bordure du trottoir. Très utile pour s'approcher autant que possible de la bordure sans abimer la jante ou le pneu !

En plus, toutes les astuces et équipements fonctionnent comme au premier jour avec entretemps quasi 113mille Km.

Bien à vous, un Citroëniste très satisfait de son acquisition... et prêt à recommencer !

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Invité §unp877AL

Bonsoir,

Sur ma C4 Exclusive de 2011 il y un tiroir sous chacun des siège avant.

De même en enclenchant la marche arrière et en poussant le bouton de réglage du rétroviseur vers le coté voulu, le dit rétroviseur s'abaisse pour visualiser la bordure du trottoir. Très utile pour s'approcher autant que possible de la bordure sans abimer la jante ou le pneu !

En plus, toutes les astuces et équipements fonctionnent comme au premier jour avec entretemps quasi 113mille Km.

Bien à vous, un Citroëniste très satisfait de son acquisition... et prêt à recommencer !

 

 

la finition exclusive http://stkr.es/p/1luv

maintenant elle n'existe plus ,

c'est remplacé par la finition " shine " , un peu moins bien que l'exclusive

ça permet de à Citroen de vendre quelques options en plus

 

ps : j'en suis à ma 3eme C4

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Invité §unp877AL

Sur une finition séduction non pas tiroir sous les sièges.

 

 

ça peut se rajouter ,

sur une ancienne C4 (millenium ) il y avait 1 seul tiroir

j' en ai acheté un autre à la concession ( 60 euros avec les glissières ) , plus environ 1/2 de main-d'oeuvre

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