Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Avis achat C4 Puretech 110 Millénium


Invité §Cle088qx

Messages recommandés

Invité §Cle088qx

Bonjours tout le monde

 

Ces derniers temps j'ai vu passer pas mal d'offre sur internet et ailleurs sur les C4 je suis donc aller dans une concession Citroën pour faire un devis pour se donner une idée

 

On m'a proposé pour une millenium 110 avec en option panoramique et peinture métal et reprise de ma clio 3 de 2006 75cv 103k km 16100€ clé en main

 

Qu'en penser vous le prix est honnête ou on peut espérer mieux sur ce segment ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bon , ta C4 avec tes options coute au prix catalogue 24090 euros

moins actuellement prime reprise Citroen sur C4 4510 euros ; soit 19560 euros

tu as le cout de la CG + tes options de livraison exemple gravage vitres ou pas , admettons 260 euros ( pour arrondir )

soit prix de ta voiture 19300 euros et avec ta Clio te reste 16100 euros ; soit un prix de reprise de de ta clio de 3200 euros

 

c'est à toi de voir si cette reprise te convient .

 

sache que la C4 est une voiture très confortable , et que le puretech 110 ch. est excellent

 

ça m'est souvent arrivé de faire des trajets d'une traite de 600 à 800 km. à chaque fois je suis monté dans la C4 , ai fais mes 600 ou 800 km ,

puis suis descendu de la voiture tout frais et sans aucune courbature ni mal de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle088qx

Par rapport à la reprise l'offre qu'il ma faite elle est bien au-dessus de beaucoup de garage qui souvent tourne à 1000-1500 même chez Renault ils ont proposé que 2000€

 

 

Le puretech 110 que vaut-il sur la c4 j'ai pu le tester sur un 2008 boite eat6 donc avec 6 rapports auto et franchement rien a dire sur le 110 manuel ce n'est que 5 rapports ca vos quoi sur l'autoroute ou lors des reprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

le 110 ch. 5 vitesses est amplement suffisant en toutes occasions ( c'est un moteur turbo , tres réactif avec du couple en bas )

maintenant c'est à toi de savoir si tu veux mettre 2700 euros de plus pour avoir 130 ch. avec la boite auto EAT6

 

perso j'ai la 130 ch. avec la boite EAT6 en finition shine , et j'en suis tres satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

3200€ pour la reprise d'une Clio essence 75ch de 10 ans, c'est byzance !

 

C'est sûr que ça va te changer la vie cette C4 en terme de confort, et agrément de conduite. La boite 5 de PSA est cependant peu agréable ( j'ai la même sur la 208, et peut-être que c'est la même sur mon Berlingo ). Bon c'est un détail. Elle a été restylée il y a peu en plus, même si ce sont plus des différences d'équipements qu'esthétiques.

 

Tu peux trouver une offre meilleure avec des C4 ... moins équipées. Tu n'auras pas les options toit panoramique etc ... qui donnent un vrai plus en terme de modernité.

 

http://www.actu-automobile.com [...] mine-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lai180SK

Bonjour,

 

Alors j'ai le puretech 110 sur ma C4 vitamine que je possède depuis presque deux mois.

Ce moteur est tout à fait adapté à la C4, ça avance bien et il consomme peu

 

Les rapports de la boîte sont longs mais on s'habitue, ça ne pose pas de problème y compris sur autoroute

 

Et puis une C4 est confortable et avec un très grand coffre ! Seule la visibilité arrière n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle088qx

Par rapport au niveau de finition je recherche gps et radar de recul et le panoramique me fait vraiment de l’œil c'est pour ca qu'il m'a proposé une millénium

 

Si je prends le Puretech 130 et renie la peinture métallisée face au panoramique d’après les propositions qu'il ma fait je pourrais m'en sortir pour environ 16700€ pour vous ca serait un bon compromis ?

 

Merci pour vos avis précédents et suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le choix qui se présente face à toi c'est :

 

- plus gros moteur + boite 6

- plus d'équipement et plus esthétique

 

Il n'y a hélas que toi qui puisse dire ce qui est le mieux ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif T'as essayé ce 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle088qx

J'ai eu l'occasion de faire un petit essaie d'une 10 de km pas top pour se donner une vraie idée mais j'ai pu monter sur autoroute et je trouve qu'une fois à 110-120 la 5 manque de relance ce n'est pas pire que le la clio 75ch hein ;) ,

je n'ai pas eu trop l’occasion de test à 90 km pour voir cette histoire de sous régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Essaye le 130 ch alors. Si la boite 6 apporte beaucoup ( surtout face à une 5 peu "agréable" ) alors il va sans doute te séduire.

 

Moi si je devais prendre une C4, ce serait en 130/boite 6 ou 130 automatique. Et je serais prêt à céder sur le toit panoramique pour cela. Mais je conçoit que quelqu'un d'autres accordent nettement plus d'importance à l'aspect extérieur, aime ce toit et se dise "110ch c'est impec, ce moteur est bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lai180SK

Essaye le 130 ch alors. Si la boite 6 apporte beaucoup ( surtout face à une 5 peu "agréable" ) alors il va sans doute te séduire.

 

Moi si je devais prendre une C4, ce serait en 130/boite 6 ou 130 automatique. Et je serais prêt à céder sur le toit panoramique pour cela. Mais je conçoit que quelqu'un d'autres accordent nettement plus d'importance à l'aspect extérieur, aime ce toit et se dise "110ch c'est impec, ce moteur est bien"

 

 

Honnêtement, le 110 est largement suffisant, la C4 n'est pas très lourde avec ce petit moteur.

 

Et la boîte 5 n'est pas si mauvaise, elle accroche un peu au début mais devient plus souple avec les kilomètres.

Pour avoir conduit une 208 boîte 5, je ne sais pas si c'est la même que la C4, mais je l'ai trouvée bien moins agréable (elle n'était pas neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils avaient dit qu'ils faisaient une nouvelle boite 5, je ne sais pas si c'est fait ou si c'est à venir. Il serait temps.

 

Je suis convaincu que le 110 est impeccable. La question d'aoir plus puissant se pose surtout quand le moteur en dessous est limite, ce qui n'est pas le cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle088qx

Le 110 et je pense oui suffisant mais vraiment dommage cette boite 5 c'est ce qui me fait hésiter

 

Sur le 2008 110 EAT6 la 6e est vraiment bien pour cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Le 110 et je pense oui suffisant mais vraiment dommage cette boite 5 c'est ce qui me fait hésiter

Sur le 2008 110 EAT6 la 6e est vraiment bien pour cruiser

 

 

pour cruiser , la C4 130 ch EAT6 est encore mieux que la 2008 110 EAT6

 

à 130 km/h sur autoroute ,

le 130 ch. tourne moins vite

imagine la différence de bruit

 

et la C4 est plus confortable que la 2008

 

alors , pour cruiser , le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle088qx

Hello je reviens vers vous tjr pour une c4

On m'en a proposé une en stock avec des jantes 17" ca donne quoi sur la c4 par rapport au confort ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle088qx

surtout par rapport au jante 16 les jantes 17 apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

surtout par rapport au jante 16 les jantes 17 apporte quoi ?

 

 

Bonjour,

Voici mon avis:

- le plus: le look

- le moins: prix d'achat des pneus lors du remplacement

sensibilité à l'aquaplanage

nécessite de pneus d'hiver dans certaines régions

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Hello je reviens vers vous tjr pour une c4

On m'en a proposé une en stock avec des jantes 17" ca donne quoi sur la c4 par rapport au confort ...

Merci d'avance

 

 

j'en suis à ma 3 eme C4

la 1ere en 17 pouces , la 2 eme en 16 Pouces , et l'actuelle en 17 pouces ( finition shine )

 

en 16 pouces c'est plus confortable , mais la mode est en 17 pouces

... et le 17 pouces c'est mieux pour les rallyes ...

 

maintenant , question prix , le 17 pouces est plus cher de 25 euros par pneu que le 16 pouces ( en michelin primacy hp , monte d'origine )

 

mais même en 17 pouces , la C4 reste surement la plus confortable des voitures dans sa catégorie .

et avis personnel , les jantes 17 pouces sont bien plus jolies que les 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...