Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Traces d'huile sur carter = sifflement au démarrage ?


Invité §xlo632vP

Messages recommandés

Invité §xlo632vP

Bonjour,

 

Ma Saxo siffle plusieurs minutes au démarrage (à froid ou à chaud). Ça semble courant a priori (une autre dans ma rue fait pareil).

 

La courroie accessoires a déjà été remplacée trois fois (après le remplacement le bruit disparaît, mais après quelques semaines, il revient...).

La poulie Damper a également été remplacée.

 

En faisant la vidange, je me suis aperçu qu'il y avait des traces d'huiles sur le carter, à proximité de la courroie accessoires. Selon vous, est-ce que ces traces / fuites d'huile pourraient être la cause des sifflements systématiques au démarrage ?

 

Une photo pour illustrer :

 

 

WP_20160618_006.jpg

 

Je dois faire faire la distribution d'ici peu. Je m'étais dit que tant qu'à faire, autant remplacer également le galet tendeur + alternateur + nouvelle courroie accessoire, de cette façon j'éliminerai toutes les causes de ce sifflement... Mais l'addition devient salée... (et si en plus le sifflement persiste...).

 

 

Caractéristiques de la Saxo :

- 1.5 D, 1998

- DA, pas de clim

- 266 000 km

 

Merci pour vos lumières.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour inutile de changé l alternateur si les roulements sont bons par contre tu peux changé le galet tendeur et remettre une courroie neuve tu peux également voir d ou viens ta fuite d huile pour reglé le probléme c est peut etre un joint spi de vilebrequin si c est sa profite en pour le remplacé lors du changement de la courroie de distribution ou le joint de carter d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo632vP

Bonjour,

 

Merci pour les conseils, c'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo632vP

Bonjour,

 

Désolé, je n'ai pas trouvé.

Lors du remplacement du kit distribution, j'en ai parlé au garagiste. Celui-ci m'a indiqué que la courroie accessoire était sèche. Je n'ai pas remarqué de consommation d'huile.

Du coup, j'avoue avoir laissé tombé ma recherche...

 

Bon courage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...