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ZX

ZX 1.9 TD Volcane Avis sur la voiture !


Invité §Ven736um

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Invité §Ven736um

Salut a vous messieurs/dame les conducteurs, J'ai mon permis depuis 1 ans et j'ai eu la chance d'obtenir une petite Volcane 5 portes mazout de 275000 km, 278000 depuis que la conduis. Je la conduis régulièrement, Alors j'aurais quelque question d'ordre pratique comme c'est ma première voiture.

 

Déjà je l'adore et j'adore la conduire on est bien dedans elle avale les KM sans fatiguer ni me fatiguer, on a des sensations en la conduisant sans pour autant faire d’excès de vitesse. A la pompe elle me coûte un prix moyen (notamment car je suis jeunes conducteurs donc a 80 en 5 eme elle tourne a 2000 t/m et le seuille de déclenchement du turbo doit être 2500).

 

J'ai eu la chance de conduire plein de voiture pour raison perso de la twingo I a la vel-satis en passant par des R19. Mais j'aime vraiment ma ZX !

 

Du coup j'aimerais la garder la plus longtemps possible mais je m’inquiète de sa survivabilité du modèle dans le temps sachant que la voiture est de 95 elle a donc mon age. Comme j'aime bien cette voiture je voudrais savoir quelle sont les pannes les plus courantes et leur gravité sachant que j'ai 2-3 bordels qui déconne un peu

 

-Compte tour qui arrête de marcher de manière aléatoire

-Jauge d'essence qui indique l'essence aléatoirement

-la 1 et la 2 qui "grippent/racle" quand je baisse de vitesse pour palier ça je fout un coup coup d'accel quand je passe de la 3 a la 2 genre quand ya pas de vitesse de mis (je sais pas expliquer j'y connais pas grand chose en bagnole)

-l’arrière par plus en couille que quand je l'ai eu ya 6 mois quand on tourne (mais ça c'est peut être plus car j'ai pris un peu d'aisance au volant)

 

Donc voila si je pouvait connaitre vos avis sur la longévité de la voiture !

 

car ça me ferait chier de devoir changer pour une plus récente les modele 20XX que j'ai eu l’occasion de conduire faisait tout toute seule déjà que faire des kilomètre pour aller en cour ou au taff c'est pas drôle donc si en plus conduire devient chiant ça va me faire chier !

 

Merci de m'avoir lu !

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Invité §Rev784Yx

Salut a vous messieurs/dame les conducteurs, J'ai mon permis depuis 1 ans et j'ai eu la chance d'obtenir une petite Volcane 5 portes mazout de 275000 km, 278000 depuis que la conduis. Je la conduis régulièrement, Alors j'aurais quelque question d'ordre pratique comme c'est ma première voiture.

 

Déjà je l'adore et j'adore la conduire on est bien dedans elle avale les KM sans fatiguer ni me fatiguer, on a des sensations en la conduisant sans pour autant faire d’excès de vitesse. A la pompe elle me coûte un prix moyen (notamment car je suis jeunes conducteurs donc a 80 en 5 eme elle tourne a 2000 t/m et le seuille de déclenchement du turbo doit être 2500).

 

J'ai eu la chance de conduire plein de voiture pour raison perso de la twingo I a la vel-satis en passant par des R19. Mais j'aime vraiment ma ZX !

 

Du coup j'aimerais la garder la plus longtemps possible mais je m’inquiète de sa survivabilité du modèle dans le temps sachant que la voiture est de 95 elle a donc mon age. Comme j'aime bien cette voiture je voudrais savoir quelle sont les pannes les plus courantes et leur gravité sachant que j'ai 2-3 bordels qui déconne un peu

 

-Compte tour qui arrête de marcher de manière aléatoire

-Jauge d'essence qui indique l'essence aléatoirement

-la 1 et la 2 qui "grippent/racle" quand je baisse de vitesse pour palier ça je fout un coup coup d'accel quand je passe de la 3 a la 2 genre quand ya pas de vitesse de mis (je sais pas expliquer j'y connais pas grand chose en bagnole)

-l’arrière par plus en couille que quand je l'ai eu ya 6 mois quand on tourne (mais ça c'est peut être plus car j'ai pris un peu d'aisance au volant)

 

Donc voila si je pouvait connaitre vos avis sur la longévité de la voiture !

 

car ça me ferait chier de devoir changer pour une plus récente les modele 20XX que j'ai eu l’occasion de conduire faisait tout toute seule déjà que faire des kilomètre pour aller en cour ou au taff c'est pas drôle donc si en plus conduire devient chiant ça va me faire chier !

 

Merci de m'avoir lu !

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Invité §tot686Cd

Salut a vous messieurs/dame les conducteurs, J'ai mon permis depuis 1 ans et j'ai eu la chance d'obtenir une petite Volcane 5 portes mazout de 275000 km, 278000 depuis que la conduis. Je la conduis régulièrement, Alors j'aurais quelque question d'ordre pratique comme c'est ma première voiture.

 

Déjà je l'adore et j'adore la conduire on est bien dedans elle avale les KM sans fatiguer ni me fatiguer, on a des sensations en la conduisant sans pour autant faire d’excès de vitesse. A la pompe elle me coûte un prix moyen (notamment car je suis jeunes conducteurs donc a 80 en 5 eme elle tourne a 2000 t/m et le seuille de déclenchement du turbo doit être 2500).

 

J'ai eu la chance de conduire plein de voiture pour raison perso de la twingo I a la vel-satis en passant par des R19. Mais j'aime vraiment ma ZX !

 

Du coup j'aimerais la garder la plus longtemps possible mais je m’inquiète de sa survivabilité du modèle dans le temps sachant que la voiture est de 95 elle a donc mon age. Comme j'aime bien cette voiture je voudrais savoir quelle sont les pannes les plus courantes et leur gravité sachant que j'ai 2-3 bordels qui déconne un peu

 

-Compte tour qui arrête de marcher de manière aléatoire

-Jauge d'essence qui indique l'essence aléatoirement

-la 1 et la 2 qui "grippent/racle" quand je baisse de vitesse pour palier ça je fout un coup coup d'accel quand je passe de la 3 a la 2 genre quand ya pas de vitesse de mis (je sais pas expliquer j'y connais pas grand chose en bagnole)

-l’arrière par plus en couille que quand je l'ai eu ya 6 mois quand on tourne (mais ça c'est peut être plus car j'ai pris un peu d'aisance au volant)

 

Donc voila si je pouvait connaitre vos avis sur la longévité de la voiture !

 

car ça me ferait chier de devoir changer pour une plus récente les modele 20XX que j'ai eu l’occasion de conduire faisait tout toute seule déjà que faire des kilomètre pour aller en cour ou au taff c'est pas drôle donc si en plus conduire devient chiant ça va me faire chier !

 

Merci de m'avoir lu !

 

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La jauge d'essence n'a jamais été précise sur la ZX (j'ai possédé une ZX en 1.4i 75ch).

Si l'arrière part en couille, les pneus sont peut être usés.

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Invité §Ven736um

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j'y connais pas grand chose en bagnole mais les vel-satis c'est des voitures des années 20XX et elle sont plus "simple" a conduire que la ZX après c'est du ressentie personnel.

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Invité §Mis405iV

Salut a vous messieurs/dame les conducteurs, J'ai mon permis depuis 1 ans et j'ai eu la chance d'obtenir une petite Volcane 5 portes mazout de 275000 km, 278000 depuis que la conduis. Je la conduis régulièrement, Alors j'aurais quelque question d'ordre pratique comme c'est ma première voiture.

 

Déjà je l'adore et j'adore la conduire on est bien dedans elle avale les KM sans fatiguer ni me fatiguer, on a des sensations en la conduisant sans pour autant faire d’excès de vitesse. A la pompe elle me coûte un prix moyen (notamment car je suis jeunes conducteurs donc a 80 en 5 eme elle tourne a 2000 t/m et le seuille de déclenchement du turbo doit être 2500).

 

J'ai eu la chance de conduire plein de voiture pour raison perso de la twingo I a la vel-satis en passant par des R19. Mais j'aime vraiment ma ZX !

 

Du coup j'aimerais la garder la plus longtemps possible mais je m’inquiète de sa survivabilité du modèle dans le temps sachant que la voiture est de 95 elle a donc mon age. Comme j'aime bien cette voiture je voudrais savoir quelle sont les pannes les plus courantes et leur gravité sachant que j'ai 2-3 bordels qui déconne un peu

 

-Compte tour qui arrête de marcher de manière aléatoire

-Jauge d'essence qui indique l'essence aléatoirement

-la 1 et la 2 qui "grippent/racle" quand je baisse de vitesse pour palier ça je fout un coup coup d'accel quand je passe de la 3 a la 2 genre quand ya pas de vitesse de mis (je sais pas expliquer j'y connais pas grand chose en bagnole)

-l’arrière par plus en couille que quand je l'ai eu ya 6 mois quand on tourne (mais ça c'est peut être plus car j'ai pris un peu d'aisance au volant)

 

Donc voila si je pouvait connaitre vos avis sur la longévité de la voiture !

 

car ça me ferait chier de devoir changer pour une plus récente les modele 20XX que j'ai eu l’occasion de conduire faisait tout toute seule déjà que faire des kilomètre pour aller en cour ou au taff c'est pas drôle donc si en plus conduire devient chiant ça va me faire chier !

 

Merci de m'avoir lu !

 

 

Salut,

Etant possesseur d'une 1,4i avec + de 300 000 km sans grosses pannes, je vais essayer de répondre:

 

Il faut savoir que la disponibilité des pièces d'usure courantes (frein, embrayage, etc...) ne devrais pas trop poser de problèmes durant encore quelques années dans la mesure ou le 1,9 TD est très répandu (Xantia, Xsara, 306, 406 etc...) idem pour le 1,4i et donc que ça soit en pièces d'usure neuves ou pièces qui ne devrait normalement pas lâcher il y aura encore possibilité de se dépanner même en casse pendant quelques temps, après dans 10 ans ça sera moins sûr...

 

Là où sa risque de poser problème dès maintenant c'est pour les pièces spécifiques de carrosserie et intérieur (à plus forte raison une Volcane...): pare-chocs avants/arrière, baguettes latérales, sièges, volant, pommeau etc... en cas d'usure ou de casse ça commence déjà à être galère à trouver en bon état; et ne se fabrique plus en neuf alors si tu peut te constituer un petit stock...

 

-Pour ta jauge, c'est classique des ZX (sauf la mienne, ouf!), c'est le flotteur qui déraille, ça se fait encore en neuf https://www.oscaro.com/capteur [...] 154-741-gt

 

-Pour ta boite, une bonne vidange de l'huile de boite, et un remplissage avec la bonne huile ne lui fera pas de mal

 

-Enfin pour le train arrière, plusieurs causes possibles:

 

Pneus arrières HS (vérifier le DOT en plus de l'usure)

Cales élastiques et/ou silent blocs arrières HS

Cales élastiques (a l'avant du train arrière): https://www.oscaro.com/suspens [...] 260-1080-p

Silent blocs (a l'arrière du train arrière): https://www.oscaro.com/suspens [...] 258-1080-p

Ou le pire (mais hélas classique sur toutes les Peugeot/Citroën des années 90) le train arrière HS, solutions: un d'occaz en casse, mais sans aucunes garanties de sa longévité malgré ce que te dira les casseurs car impossibilité de connaitre le kilométrage réel, ou un échange standard (dans les 500€) avec garantie.

 

Gaffe au "j'ai pris un peu d'aisance au volant" car la ZX (comme sa sœur la 306) est une bagnole qui pardonne beaucoup mais qui une fois partie en vrille est presque impossible à rattraper pour un non pilote pro, et à plus forte raison avec un des 4 éléments sus nommés du train arrière HS. Donc si tu veux la garder longtemps... ;)

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Invité §Ven736um

Oki merci pour les réponse, ok je ferait gaffe sur la route car c'est vrai qu'au delà du risque de péter la voiture c'est ma tète et celui d'en face que je veux pas exploser.

 

Après autre question con pour les pièce de carrosserie mon pommeau de vitesse, par exemple n'est pas d'origine du coup au cas ou je froisse de la tole serais t'il possible de prendre un pare choc ou autre d'une autre ZX meme si la volcane y perdrais sa "gueule" ? car j'ai remarque tu tape ZX internet en fonction du modèle ta pas la meme voiture !

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Invité §tot686Cd

Oki merci pour les réponse, ok je ferait gaffe sur la route car c'est vrai qu'au delà du risque de péter la voiture c'est ma tète et celui d'en face que je veux pas exploser.

 

Après autre question con pour les pièce de carrosserie mon pommeau de vitesse, par exemple n'est pas d'origine du coup au cas ou je froisse de la tole serais t'il possible de prendre un pare choc ou autre d'une autre ZX meme si la volcane y perdrais sa "gueule" ? car j'ai remarque tu tape ZX internet en fonction du modèle ta pas la meme voiture !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif normalement un pare choc d'une ZX d'une autre finition doit pouvoir aller sur une Volcane. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

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Invité §tot686Cd

 

Salut,

Etant possesseur d'une 1,4i avec + de 300 000 km sans grosses pannes, je vais essayer de répondre:

 

Il faut savoir que la disponibilité des pièces d'usure courantes (frein, embrayage, etc...) ne devrais pas trop poser de problèmes durant encore quelques années dans la mesure ou le 1,9 TD est très répandu (Xantia, Xsara, 306, 406 etc...) idem pour le 1,4i et donc que ça soit en pièces d'usure neuves ou pièces qui ne devrait normalement pas lâcher il y aura encore possibilité de se dépanner même en casse pendant quelques temps, après dans 10 ans ça sera moins sûr...

 

Là où sa risque de poser problème dès maintenant c'est pour les pièces spécifiques de carrosserie et intérieur (à plus forte raison une Volcane...): pare-chocs avants/arrière, baguettes latérales, sièges, volant, pommeau etc... en cas d'usure ou de casse ça commence déjà à être galère à trouver en bon état; et ne se fabrique plus en neuf alors si tu peut te constituer un petit stock...

 

-Pour ta jauge, c'est classique des ZX (sauf la mienne, ouf!), c'est le flotteur qui déraille, ça se fait encore en neuf https://www.oscaro.com/capteur [...] 154-741-gt

 

-Pour ta boite, une bonne vidange de l'huile de boite, et un remplissage avec la bonne huile ne lui fera pas de mal

 

-Enfin pour le train arrière, plusieurs causes possibles:

 

Pneus arrières HS (vérifier le DOT en plus de l'usure)

Cales élastiques et/ou silent blocs arrières HS

Cales élastiques (a l'avant du train arrière): https://www.oscaro.com/suspens [...] 260-1080-p

Silent blocs (a l'arrière du train arrière): https://www.oscaro.com/suspens [...] 258-1080-p

Ou le pire (mais hélas classique sur toutes les Peugeot/Citroën des années 90) le train arrière HS, solutions: un d'occaz en casse, mais sans aucunes garanties de sa longévité malgré ce que te dira les casseurs car impossibilité de connaitre le kilométrage réel, ou un échange standard (dans les 500€) avec garantie.

 

Gaffe au "j'ai pris un peu d'aisance au volant" car la ZX (comme sa sœur la 306) est une bagnole qui pardonne beaucoup mais qui une fois partie en vrille est presque impossible à rattraper pour un non pilote pro, et à plus forte raison avec un des 4 éléments sus nommés du train arrière HS. Donc si tu veux la garder longtemps... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif le 1.9i, le 2.0i et le 2.0 16v se font très rare sur la ZX.

On voit beaucoup de ZX en 1.4i, 1.6i et 1.9D et quelqu'une en 1.8i et Turbo D.

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