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Problème démarrage xm v6 bva

 

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Problème démarrage xm v6 bva

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titidu2700​0
Profil : Membre confirmé
  1. config
titidu27000
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  1. Posté le 04/07/2016 à 19:26:13  
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Bonsoir à tous, alors voilà j'ai acheter il y a un peut plus d'un mois une xm v6 es9 de 2000 avec une boîte automatique 4hp20, la personne la vendait non roulante car elle ne demarrer pas ( le vendeur m'a dit qu'il fallait changer le capteur pmh ), sauf que le jour où je suis aller la voir j'ai brancher les câbles sur ma voiture puis j'ai essayer de démarrer, 1 er coup rien même pas un lancement du démarreur je ressai deux trois fois et puis d'un coup elle démarre.
Quelque jour après je vais la chercher, le retour aucun problème mis à part la suspension un peut raide ( 3 ans sans rouler ).
Je fait les réparations à faire, 4 pneus,le radiateur,toutes les sphères, vidange de tous les liquides, moteur, boîte, liquide de refroidissement.
Je roule avec pendant environs 1000 kms aucun problème cette voiture roulait nickel jusqu'au jour où j'ai voulu démarrer, je met la clé dans le neiman, le contact et la il ne se passe rien d'autre le moteur ne se lance pas.
Du coup étant en formation mécanique j'ai bricoler un truc pour qu'elle démarre et que je puisse rentrer chez moi et oui plus de 50 à faire,( j'ai branche le démarrer en direct et elle a démarrer ) mais au tableau de bord je n'est plus l'affichage de position de la boîte de vitesse ( P,R,N,D,3,2,1) et j'ai les voyants sport et neige qui clignote et je pense qu'elle reste bloquer en 3 ème.
Se matin je suis aller chez Citroën pour un passage à la valise et le gars me dit impossible de communiquer avec les calculateur " c'est comme si la prise diag n'était pas alimenter ".

Avez vous vécu la même chose sur votre xm si oui merci de m'éclairer ma lanterne je vous en remercie beaucoup et je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement, Thibault.


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Citroën Xantia phase 2 2.0 hdi 110 cv 289 500 kms 11/1999.
Citroën Évasion 2.1 TD 110cv 295 500 kms 1997.
Renault Laguna 2 1.9 dci 120 cv 288 500 kms 2002.
Peugeot 203 04/1952.
Sujets relatif
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 05/07/2016 à 06:20:40  
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Salut,
je ne connais pas la XM mais pour le groupe moto propulseur c'est la même chose que la Xantia,

si tu as été obligé d'alimenter le démarreur en direct pour pouvoir démarrer c'est parce que le calculateur de la bva n'avait pas alimenté le relais d'interdiction de démarrer,

ensuite pas d'affichage au tableau de bord, clignotement des voyants sport et neige, fonctionnement en mode secours en 3ème hydraulique et enfin pas de communication avec le calculateur,

cela ressemble fortement à un calculateur désactivé, peut être tout simplement pas alimenté, (commence par vérifier son fusible) et ensuite tous les faisceaux et toute la connectique de la bva y compris le contacteur multifonction situé sur la bva.

PS: par contre le Shift Lock (verrouillage du levier) ne devrait pas non plus se déverrouiller si le calculateur est inactif.
Message édité par bernard 47c08 le 05/07/2016 à 06:49:37

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 05/07/2016 à 07:25:48  
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Bonjour à vous

Peut-être mesurer la tension aux bornes de la batterie contact coupé, et vérifier que les cosses et les bornes de la batterie sont propres et exemptes de graisse


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Membre confirmé
  1. config
titidu27000
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  1. Posté le 05/07/2016 à 13:37:18  
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Merci à vous de votre aide, le technicien de chez Citroën ma dit la même chose, il doit manquer une alimentation au calculateur et à la prise diag.
Il me reste plus cas trouver des schéma électrique et chercher.
J'espère juste que c'est un fil coupé je croise les doigts.

Merci encore.


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gomohaie
  1. Posté le 28/11/2018 à 16:32:21  
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Bonjour à tous. j'ai le même problème avec les positions P N etc qui indiquent off au tableau de bord. Y a-t-il un fusible qui alimente le calculateur? Merci de me dire si vous savez où. Cordialement

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gomohaie
  1. Posté le 03/12/2018 à 15:59:19  
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Bonjour,
Depuis j'ai appris que le relais d'interdiction était le violet fixé sous le couvercle des calculateurs. Il est activé quand je mets le contact, mais pas d'autre résultat. Faute de schéma je suis étonné qu'il n'y ait pas de fil en 5. Je recherche toujours s'il y a un fusible pour la BVA. A bientôt

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gomohaie
  1. Posté le 13/12/2018 à 15:05:24  
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Bonjour,
C'était encore une fausse imformation de mon garagiste Citroen. Peu disposé à m'aider. Ce n'est pas le violet mais tout simplement celui noir à côté de 3 relais verts. Pour l'avoir resté, j'en suis certain. Il reste que je peux démarrer le moteur en shuntant 3 et 5 mais sans sécurité! sauf en P et N. SPT clignote et j'ai le bon niveau d(huile propre à la boite automatique ZF. A suivre

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gomohaie
  1. Posté le 05/06/2019 à 11:04:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Tout est rentré dans l'ordre, depuis que j'ai re-vidangé, par 3 fois de 4.5 l, à cause de l'impossibilité de sortir les 8 litres d'un seul coup, la BVA ZF 4HP 20 avec du liquide ZF lifeguardfluid 5 acheté chez Tecmotor.fr. En fait j'avais au préalable eu un mélange avec de l'huile Total fluide G3 (rouge) soit disant compatible selon mon immatriculation!. Tecmotor dit que sur cette BVA montée sur XM il ne faut jamais utiliser d'autres fluides!!!

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