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Probleme clim citroen xm


Invité §pot816NX
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Invité §pot816NX

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une xm 2.1td onyx de 1994 163000km tres propre qui ne me pose aucun soucis mise à part la clim :

le compresseur de clim à ete refait à neuf par un frigoriste et la bouteille déshydratante à ete changer

Le circuit à ete nettoyé et mis à vide puis remplis de gaz par un frigoriste ( aucune fuite n à ete détecté le circuit est sous pression) mais seulement voila ma clim ne fait pas de froid du tout , le compresseur claque des que j actionne le bouton , les ventilateur se mettent en route mais pas de froid du tout !!!

Je ne comprend pas et je m arrache les cheveux

Je précise que la sonde de temp ext fonctionne sur le rétro gauche et celle d habitacle aussi il me semble (le ventilateur tourne ) les autres je ne sais pas encore

J ai une clim manuelle sèmi auto ( avec les sélecteurs rond )

Le moteur pas à pas chaud froid fonctionne aussi tres bien ainsi que la ventilation et le chauffage

Merci

Je suis complètement perdu !! :(

Cdlt

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Invité §cal245LI

bonjour

je suis surpris que le frigoriste n'ait pas vérifié la température de sortie d'air une fois qu'il a rechargé ta clim :??:

 

1) quand tu mets en route ta clim, tu entends un "clac" mais est-ce que tes ventilateurs se mettent à tourner en petite vitesse ?

 

2) est-ce que le compresseur embraye bien et reste embrayé ?

 

3) est-ce que tu vois des bulles dans le petit oeilleton de la bouteille déshydratante quand ta clim est en marche ?

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Invité §pot816NX

Bonjour mille merci pour votre reponse je désespère

En fait le frigoriste m à recharge la clim et m a dit que mon circuit etait sous pression et qu il n y avait pas de fuite (ce que j ai vérifie avec un appareil de détection ) et m a dit que c était à cause de la sonde de temp ext qui etait en panne qu elle ne faisait pas de froid (répare depuis mais ca n'a Rien changé )

Oui le compresseur embraye bien et reste embraye

Mais je ne vois pas de bulle dans l oilleton de la bouteille !!! Rien du tout .... Ça signifie quoi ?

De plus avant de monter le compresseur j ai changé les joints et bien vérifié que rien n était grippe évidemment mais il est vrai que quand je l enclenche j entend quelques "crouic "

Voila

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Invité §cal245LI

dans ce cas, je ne vois que le détendeur qui pourrait être bouché !

attention, je n'affirme pas que c'est 100% certain, mais c'est probable, ça expliquerait pourquoi le liquide frigorigène ne circule pas bien que ton compresseur embraye !

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Invité §pot816NX

Bonsoir

C est peut être possible car quand j'ai changer la bouteille déshydratante (je suis mécanicien mais pas expert en clim) il y avait des toutes petites billes j en ai enlevé mais peut être elles viennent de l ancienne bouteilles ? Je n en suis pas sur ?

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Invité §cal245LI

la seule façon de le savoir, c'est de remplacer le détendeur, ça ne vaut pas très cher, mais le problème, c'est qu'il faut à nouveau vider le circuit de clim...

 

si tu veux que je cherche la référence exacte de ton détendeur, il faudrait me donner le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7...)

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Invité §cal245LI

bin oui, c'est anormal, ça veut dire que le gaz ne circule pas !

tu devrais voir des bulles quand le circuit de clim fonctionne ;)

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Invité §pot816NX

Désolé mais en clim je suis assez novice :) donc j ai compris le gaz ne circule pas dans le circuit .... Et ça ne peut pas être le condenseur qui est bouché ?

 

Ben çe que je vais faire déjà je vais aller faire vider le circuit et remplacer le detendeur

 

Merci à vous de m aider dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif car là je suis au bord de la crise de nerf avec cette voiture ...

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Invité §cal245LI

pour savoir si le condenseur ou l'évaporateur sont bouchés, il suffit de faire circuler de l'air dedans via les tuyaux que tu débranches à cette occasion

je sais que l'air contient de l'humidité, mais au moins c'est fiable !

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Invité §pot816NX

Ok je vais faire comme ça car je viens encore de reverifier dans mon garage et je ne vois absolument rien passer dans l œilleton c est le noir absolu !

Voici mon numero vin : VF7Y3AF0008AF3753

 

Comme ca je pourrais le commander (avec tous çe que j ai dépenser je ne suis plus à 40€ près ) et ainsi vérifier que rien n autre ne soit boucher dans mon circuit en mettant de l air

Bonne nuit [:nelutzu]

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Invité §pot816NX

Parfait parfait

Je m occupe de faire vider la clim et je te tiens au courant merci encore

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Invité §pot816NX

Salut

Alors je suis aller faire vider ma clim

Tout le gaz injecte à ete récupérer dans son intégralité donc pas de fuite normalement :)

Et effectivement j'ai une haute pression normale et une basse pression trop faible , le frigoriste m'a effectivement dit que cela pouvait provenir du detendeur ... Je l'ai commandé je te dirai çe qu'il en est quand j'aurai fini ....

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Invité §pot816NX

Salut

Alors j'ai changé le detendeur et tout les joints et effectivement il y avait un probleme : apparement l'ancienne bouteilles déshydratante était morte et à lâcher des petits grains qui ont colmate d'un côté le detendeur (les petits grains n'ont pas envahi le système car c'était bouche ) j'ai tout démonté, nettoyé et tout remis en place .

Je dois la faire recharger demain je te dirais çe qu'il en est mais en tout cas mon detendeur etait mort de cher mort car les petits grains et la pressions int carrément enfonce le métal d'un côté

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Invité §pot816NX

Salut

Bonne nouvelle : je viens de la faire remplir et MIRACLE elle fait du froid (9-10°)

Un vrai glaçon : titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Merci beaucoup pour avoir résolu mon probleme veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Maintenant il faudra voir à l'usage mais je pense que c'est bon

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Invité §cal245LI

impeccable !

 

content que ça ait pu te servir ;)

 

moi j'avais remplacé tous les joints, le détendeur et la bouteille déshydratante, mais il s'est avéré que j'avais une petite fuite à l'évaporateur dans le tableau de bord :pfff:

 

plutôt que tout démonter, j'ai testé un kit de réparation de fuite, et ça maaaaarche !

http://www.easyklima.fr/easykl [...] p-scellant

:jap:

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Invité §pot816NX

Ca c est la tuile car il faut tout démonter :(

J'ai juste une petite question : c est normal qUe le compresseur se coupe et se reenclenche quelques secondes après , toutes les minutes environs ? Je précise que le pressostat à ete change en même temps que là bouteilles déshydratante

En tout cas maintenant pas de probleme de chaleur c est un vrai glaçon ma voiture et la température est bien régule à l'intérieur .....

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Invité §cal245LI

coucou

étonnant que ton compresseur se coupe ainsi, mais j'ignore comment est configuré le circuit de la XM, peut être est-ce normal ? :??:

le principal c'est que cela fonctionne !

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Invité §Ano257Zv

Bonjour a tous !

 

Je tombe sur cette discution car j'ai aussi une XM td12 dont la clim fuit, a priori au niveau du detendeur.

 

Celui ci fonctionne tres bien, mais je voulais changer les joints toriques entre lui et l'évaporateur.

 

Le soucis, je ne vois pas trop comment il se démonte !!!J'ai essayé par le compartiment moteur, et je ne vois rien coté habitacle !

 

Dois je déposer une partie du tableau de bord ? Ou y a t'il une vis cachée ??

 

Merci d'avance !

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Invité §kok008el

xm

je vends ma xm de 1995 mais je veux pas la vendre a des rigolos !!

donc les mordus de xm allez sur la centrale je ne veux pas qu'elle finisse a la casse

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