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Bruit roue AV droit

 

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Bruit roue AV droit

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chris7412
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  1. Posté le 21/07/2016 à 16:58:48  
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Citroen Berlingo - HDI 75 Tonic - (1.6i ) - 09/03/2007 - 5 CH - Type : VF7GJ9HWC93431987 - Version clim

Bonjour
Ma roue avant droit fait du bruit que sur les petites routes bosselées, tape "tong, tong" mais je l’entends pas sur la route nationale, pas de bosse
J’ai essayé de voir s’il y avait du jeu sur la roue en faisant la croix avec les mains de droite à gauche et de bas en haut, mais j’ai rien ressenti
Problème de biellette de roue ? Pas sûr.
Par avance merci de votre aide


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david60350
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  1. Posté le 21/07/2016 à 18:43:24  
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Bonjour,pour ce genre de probleme,il faut confier ta voiture à un garage.


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David
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stephane-64
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  1. Posté le 21/07/2016 à 19:31:06  
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bonjour
oui je pense comme toi chris7412 rotule de direction as tu levé la voiture en faisant la croix ?
sinon regarde voir les plaquettes de freins ou alors peut être un roulement ???
après cela comme dit David va chez un garagiste pour être sur du coup
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torx38
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  1. Posté le 22/07/2016 à 09:01:15  
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Salut ! Peut être une biellette de barre stabilisatrice avec du jeu !
Pour confirmer, voici un test simple à faire, tu roule au pas en première, et tu balance rapidement des grands coups de volant droite/gauche, ceci pour faire balancer ton Berlingo. Et si tu entends ton clac-clac, tu as toutes les chances que ce soit ça, si tu n'as pas trouver de jeu dans la roue !!!
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chris7412
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  1. Posté le 26/07/2016 à 18:13:59  
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stephane 64 a écrit :

bonjour
oui je pense comme toi chris7412 rotule de direction as tu levé la voiture en faisant la croix ?
sinon regarde voir les plaquettes de freins ou alors peut être un roulement ???
après cela comme dit David va chez un garagiste pour être sur du coup
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Bonjour stephane 64
J'ai mis la roue droite sur le cric et j'ai essayé de faire tourné la roue à droite, pas de jeu, puis à gauche côté biellette de direction là j'ai senti un petit jeu mais léger.
Rotule de direction ?
Pour ce test j'ai que la roue droite qui ne touche pas le sol, ce test est valable?
Pas avance merci de votre avis


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chris7412
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  1. Posté le 26/07/2016 à 18:36:09  
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torx38 a écrit :

Salut ! Peut être une biellette de barre stabilisatrice avec du jeu !
Pour confirmer, voici un test simple à faire, tu roule au pas en première, et tu balance rapidement des grands coups de volant droite/gauche, ceci pour faire balancer ton Berlingo. Et si tu entends ton clac-clac, tu as toutes les chances que ce soit ça, si tu n'as pas trouver de jeu dans la roue !!!
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Bonsoir torx38
J'ai fait le test mais j'ai pas réussi à faire assez balancer le Berlingo en 1ère, donc j'ai essayé en 2éme mais je n'ai rien entendu.
Alors j'ai posé la roue et je me suis aperçu que le contact de la barre stabilisatrice et la biellette n'était pas correct, la barre semble un peu tordue
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Je pense que la barre stabilisatrice à dû toucher un peu un ralentisseur et peut être la tordre.

4Voir l'image en grand0 vote

J'ai pris la biellette dans la main et exercé un effort de haut en bas, mais je n'ai ressenti aucun jeu.
Par contre si j'appuie avec mon pouce sur la vis en direction de la barre stabilisatrice j'ai un peu de jeu normal ?

Amortisseur un peu rouillé, pas super

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Biellette de la barre stabilisatrice en cause à changer ?
Par avance merci de votre avis

Message édité par chris7412 le 26/07/2016 à 18:40:08

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torx38
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  1. Posté le 27/07/2016 à 08:43:43  
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Non, sa position est tout à fait normale, et si tu n'as pas reproduit le bruit en roulant au pas en première, ce n'est pas ça, car ça le fait à tous les coups !
Donc, il faut chercher ailleurs !!!


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  1. Posté le 27/07/2016 à 09:43:49  
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Bonjour torx38
Tu as raison, hier soir j'ai regardé sur l'autre roue, la biellette de barre stabilisatrice est assemblée pareil.
Donc il reste l'amortisseur il est moins joli du côté où la roue claque que du côté où je n'ai pas de problème. Il a t-il un moyen pour le tester ?


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torx38
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  1. Posté le 27/07/2016 à 12:50:57  
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Le seul moyen de le tester, c'est le banc de suspension au contrôle technique, mais l'aspect ne veut rien dire, à part si il est gras !
Car là, tu es obligé de remplacer la paire, car ça ne passe pas au contrôle !
Si tu n'arrive pas à reproduire le bruit comme ça sur place, c'est pas évident de dire à coup sûr, c'est ça, ou ça !!!


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  1. Posté le 27/07/2016 à 15:41:04  
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RE torx38
Bien noté. Non l'amortisseur n'est pas gras.
Après un changement de biellette de barre stabilisatrice il n'est pas nécessaire de faire contrôler son parallélisme ?
Merci


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david60350
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  1. Posté le 27/07/2016 à 15:57:20  
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Salut.
Non pas de parallelisme pour le changement des biellettes de barre stabilisatrice.
Pour les rotules de direction,oui.


1-Les silent-bloc de la barre stabilisatrice sont dans un bon état?


2-La rotule de suspension est dans quel etat?


Apparemment ta voiture roule en bord de mer ou à la montagne,je dis ça par rapport à la rouille.

Si tu connais bien le controleur de ton centre de controle technique,demande lui de la mettre sur le pont.

J'ai fait ça recemment suite au passage dans un bon nid de poule sur la route,je n'avais pas payer.
Si tu ne le connais pas trop,appelle et demande lui combien il prendrai pour verifier les elements du train avant.
Profite en pour lui demander si un amortisseur rouillé passe ou pas au ct.

3-Quand tu appuis sur le côté droit et gauche,est-ce que les amortisseurs reagissent de la même façon?
Message édité par david60350 le 27/07/2016 à 16:34:02

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David
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  1. Posté le 28/07/2016 à 20:48:24  
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bonsoir à tous
alors chris7412 t'as réussi a trouvé l'origine du bruit ?
tu penses a l'amortisseur ?


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torx38
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  1. Posté le 29/07/2016 à 07:57:40  
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Il faudrait contrôler si la rotule inf, en bout du bras, a du jeu, avec un démonte pneu ou un gros tournevis, en décollant le roue du sol évidemment !!!
Message édité par torx38 le 29/07/2016 à 07:58:51

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  1. Posté le 22/03/2019 à 20:40:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr alors vous avez trouvé le panne ⛍

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