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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Ecran panoramique - tache noire


Invité §mcm662OM
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Invité §mcm662OM

Bonjour à tous,

 

je vous contacte pour une question sur un problème concernant l'écran panoramique d'un C4 Picasso intensive de 05/2014 (e-hdi 115cv).

le problème est que sur le coin inférieur gauche il y une tache noire (environ 1,5 cm², un peu comme souvent sur les écrans de téléphone) et de cette tache noire partent 2 lignes noires qui traversent tout l'écran.

le C4 à 36000 kms.

Ma question est de savoir si je peux entamer un dossier pour défaut de fabrication? car je pense que la pièce + la réparation doit avoir un cout qui doit donner le vertige.

D'avance je vous remercie de tous vos conseils et suis à votre écoute si vous aviez besoin d'autres renseignements.

cordialement - Eric

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Invité §dav267kB

Salut.

La garantie est passée de 2 mois,ce n'est bien sur pas normal,envoie une lettre avec ac au siege social en detaillant le plus possible le probleme,en y ajoutant bien sur les photos.

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Bonjour,

 

Il y a une prise en charge constructeur sur les combiné. Donc, il suffit de se rendre chez un agent ou concession Citroën. La prise en charge est totale, donc ni pièce ni main d'œuvre à payer.

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Invité §dav267kB

Bon,bin c'est encore plus simple,en esperant que le nouvel ecran durera un peu plus longtemps... skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

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Invité §dav267kB

Voitures modernes=voitures jetables..

Pour info,ça coute combien ce genre de gadget?Dans les 700/1000 euros?

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Invité §dav267kB

Donc j'etais pas loin!!!!

1000 euros,c'est abusé.

Je suis pas prêt de prendre une voiture moderne.

 

Avec les voitures modernes,il faut faire des prêts pour reparer.

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Invité §mcm662OM

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils. cela me rassure un petit peu.

bonne journée

cdlt - Eric

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Invité §mcm662OM

re bonjour

 

en relisant tout vos conseils, et donc également mon message initial, je me rend compte que je ne vous ai pas signalé qu'en qualité de ''seconde main'' j'ai acheté ce C4 dans un garage et pas directement chez citroen. cela change t'il le contenu de vos réponses/conseils.

merci merci merci

cdlt - Eric

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Invité §dav267kB

Salut,Eser bosse chez Citroen,il sait donc que ce defaut est connu chez Citroen et que Citroen prend en charge ce probleme.

Le fait que tu l as acheter ailleurs,ça ne change rien au probleme.

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Invité §mcm742it

Bonjour à tous

voilà je vous tiens un peu informé de mon problème d'écran.

Suivant vos conseils, j'ai présenté ma C4 dans un garage citröen

Et comme vous me l'avez annoncé le responsable a ouvert un dossier après avoir pris des photos de l'écran.

Il m'a confirmé que le problème était ''bien connu''.

Il m'a dit aussi que ma C4 était aussi sous le coup d'une campagne de retour pour changer des vis (si j'ai bien compris)

Donc je suis en attente du retour pour savoir si la prise en charge est totale.

Petite question, si la prise en charge n'est pas totale que me conseillez-vous?

merci d'avance

cordialement

mcme2

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Invité §Ano827SA

Bonjour .

 

 

J ai eu le problème de taches noir sur l écran <<3 >> et le garage Citroën ,a pris toutes les réparations a leur charge .Et ma voiture a 4 ans donc plus garanti.

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Invité §Ano704EA

Bonjour .

 

 

J ai eu le problème de taches noir sur l écran <<3 >> et le garage Citroën ,a pris toutes les réparations a leur charge .Et ma voiture a 4 ans donc plus garanti.

 

 

Bonjour,

 

j'ai le même problème de taches sur mon écran (2 ronds comme une pièce de 2€).

Mon garage Citroën m'a dit qu'il y avait peu de chance que ce soit pris en charge (voiture qui a 3 ans) et ne veut pas faire la demande maintenant uniquement lors de la prochaine révision... Cela n'a rien à voir?

 

Comment dois-je faire?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano862qb

bonjour,

je viens d'avoir le même problème, et ma garantie s'est terminé le 27 janviers 2017, le garage m'a informé que Citroën participait a hauteur de 60% (ce qui fait encore 400 € de ma poche).

Après avoir écrit au service client pour prendre en charge les 40% restants, ceux ci m'ont répondu qu'ils n'effectueront pas ce geste commerciale car la voiture n'est plus sous garantie et que cela n'est pas un problème connu de CITROËN (serait-ce de la mauvaise fois?).

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Invité §Ano802Mj

Bonjour depuis lundi mon écran a un trait qui traverse tout l’écran moi aussi

 

idem pour moi, depuis hier tache noir traversant l'écran panoramique de ma C4 Picasso de 50 000 km. Je me rend chez mon garagiste dès ce matin..j'espère qu'il y aura une prise en charge? J'ai cette voiture depuis mai 2016..mais la voiture est de mai 2015.

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bonjour

moi aussi depuis une semaine il y a une "barre" tout le long en bas de l'écran qui m'empeche de lire les infos qui s'y trouvent ! connaissez vous une solution ?

merci de votre réponse

cordialement

Guy PETER :non::int:

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Invité §mci005PX

Bonjour.

 

Moi aussi j'ai le problème de taches noires sur l'écran panoramique de mon C4 Grand Picasso (5 ou 6...et qui ont grandis legerement de taille) que j'ai acheteé neuf il y a 3.5 ans. Une des taches cache maintenant le kilométrage parcouru...un peu genant (cest 58k parcouru...je crois, mais dificile d'en être sûr !!!).

 

Seule solution proposée - un remplacement de l'écran avec prise en charge à la hauteur de 50%...ce qui me laisse avec une facture de €565. J'ai vérifié avec garage Citroën et également avec Relations Clientèle Citroën.

 

L'écran a déjà été remplacé une fois (quand la voiture était toute neuve) parce qu'elle avait arreté de fonctionner complètement (écran noir). Déjà à ce moment-là, mon garagiste m'avait expliqué qu'il y avait eu beaucoup de problèmes avec ce type d'écran et que Citroën et leur fournisseur Magneti Marelli se renvoyait la balle pour la prise en charge.

 

Je suis sur le point de remplacer ma voiture....mais après cette expérience la prochaine ne sera pas une Citroën. J'avais partagé cette information avec le service Relations Clientèle Citroën...mais pas d'autre discussion possible...donc c'est au revoir de ma part...peut-être c'est pareil pour toutes les marques...qu'en dîtes-vous ?

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j'ai eu des problèmes (hors période de garantie) avec une 508 hybride acheté neuve.

le service client de Peugeot m'avait proposé royalement après moultes discussions de prendre en charge 30% de la facture !

J'ai refusé et j'ai changé de marque ! Pour les taches noires, finalement Citroën a pris en charge la TOTALITÉ de la facture de remplacement car le problème est connu et il y a eu un rappel d'usine...Bon courage!

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Ce matin je prends ma voiture, passe la marche arrière et là écran noir...(12 pouces)

J arrête, je redémarre, rien.

Je roule ainsi.

Ensuite 10 minutes d’arrêt,redémarrage et tout re fonctionne.

 

L’écran est en fin de vie probablement.

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Invité §Ano238RF

Bonjour,

 

Je viens de faire changer le combiné sur mon C4 Picasso pour cause de 5 taches noires grosses

situées sur le bas de l'écran.

Le véhicule ayant moins de 60 mois (en fait il a (56 mois immatriculé 11/2014), le combiné d'une

valeur de 1060,70€ a été pris en charge, par contre j'ai dû payer 44,29€ de main d'oeuvre

et de télécodage combiné.

Pour ce paiement que je conteste j'ai un dossier auprès du service relation Clients CITROEN FRANCE

afin d'en obtenir le remboursement. (Il faut être cohérent quand même).

Voilà mon expérience.

Cordialement

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Invité §Ano238RF

Bonjour,

 

Je viens de faire changer le combiné sur mon C4 Picasso pour cause de 5 taches noires grosses

situées sur le bas de l'écran.

Le véhicule ayant moins de 60 mois (en fait il a (56 mois immatriculé 11/2014), le combiné d'une

valeur de 1060,70€ a été pris en charge, par contre j'ai dû payer 44,29€ de main d'oeuvre

et de télécodage combiné.

Pour ce paiement que je conteste j'ai un dossier auprès du service relation Clients CITROEN FRANCE

afin d'en obtenir le remboursement. (Il faut être cohérent quand même).

Voilà mon expérience.

Cordialement

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Invité §gag830Sg

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec l’écran tactile de mon grand C4 Picasso de juin 2014. Il n’est plus du tout actif et m’interdit d’accéder aux fonctionnalités tel que la commande de ventilation/climatisation. J’ai fait réaliser un diagnostic mais je ne sais pas interpréter le compte-rendu surtout que le concessionnaire Citroën refuse de me donner des explications. Est-ce que parmi vous quelqu’un a connaissance d’un même problème et quel en pourrait être la cause ?

Merci pour votre aide

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Invité §Ano155AN

AnonymeGas​tines 72 tu as fait comment? T'as contacter le

 

service relation Clients CITROEN FRANCE directment? Et t'as ecrit quoi?

J'ai une Grand Picasso de 03/2015 avec 4 taches et je voudrais essayer remplacer l'ecran.

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Invité §Ano874pv

AnonymeGas​tines 72 tu as fait comment? T'as contacter le

 

service relation Clients CITROEN FRANCE directment? Et t'as ecrit quoi?

J'ai une Grand Picasso de 03/2015 avec 4 taches et je voudrais essayer remplacer l'ecran.

 

 

J'ai contacté le service client, j'ai fait réalisé un diagnostic et comme réponse j'ai eu un devis pour le remplacement.

Avant de réattaquer le service client, je cherche des infos pour argumenter une demande de prise en charge partielle ou totale.

As tu des éléments à me donner?

Merci cordialement

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Invité §Ano155AN

C'est combien ton devis?

Le Service client a dit quelque chose sur la prise en charge?

Merci

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Invité §Mr2205jr

Bonjour,

 

Je viens de faire changer le combiné sur mon C4 Picasso pour cause de 5 taches noires grosses

situées sur le bas de l'écran.

Le véhicule ayant moins de 60 mois (en fait il a (56 mois immatriculé 11/2014), le combiné d'une

valeur de 1060,70€ a été pris en charge, par contre j'ai dû payer 44,29€ de main d'oeuvre

et de télécodage combiné.

Pour ce paiement que je conteste j'ai un dossier auprès du service relation Clients CITROEN FRANCE

afin d'en obtenir le remboursement. (Il faut être cohérent quand même).

Voilà mon expérience.

Cordialement

 

Bonsoir

J'ai le même problème que vous... Mais malheureusement j'ai essuyé un refus de la part de ma concession.

Serait-il possible de me transmettre par mail votre prise en charge afin de justifier à ma concession.

Sa serai très gentil de votre part.

Cordialement

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Invité §gag830Sg

j'ai eu des problèmes (hors période de garantie) avec une 508 hybride acheté neuve.

le service client de Peugeot m'avait proposé royalement après moultes discussions de prendre en charge 30% de la facture !

J'ai refusé et j'ai changé de marque ! Pour les taches noires, finalement Citroën a pris en charge la TOTALITÉ de la facture de remplacement car le problème est connu et il y a eu un rappel d'usine...Bon courage!

 

 

Bonjour,

je note que tu as eu un rappel d'usine de la part de Citroën, aurais-tu encore la lettre et serais-tu d'accord pour m'en faire une copie.

Cela me sauverait la vie...

Merci LF

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Invité §gag830Sg

j'ai eu des problèmes (hors période de garantie) avec une 508 hybride acheté neuve.

le service client de Peugeot m'avait proposé royalement après moultes discussions de prendre en charge 30% de la facture !

J'ai refusé et j'ai changé de marque ! Pour les taches noires, finalement Citroën a pris en charge la TOTALITÉ de la facture de remplacement car le problème est connu et il y a eu un rappel d'usine...Bon courage!

 

 

Bonjour,

je note que tu as eu un rappel d'usine de la part de Citroën, aurais-tu encore la lettre et serais-tu d'accord pour m'en faire une copie.

Cela me sauverait la vie...

Merci LF

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