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Xantia

Quel garagiste pour réparer joint doseur ?


Invité §led026Cm

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Invité §led026Cm

Bonjour à tous,

 

Déjà venu il y a quelques mois sous un autre pseudo (Olivier3131), désolé, je n'arrive plus à me connecter avec, du coup je passe par une connexion via Facebook.

 

Ma Xantia break 1,8 16V de 1998 a une fuite de LHM sous la pédale de frein, dans l'habitacle. Le niveau baisse assez vite et apparemment il s'agit d'une rupture de joint du doseur (merci Xantia007 pour ton site très précis).

Incapable de faire cette réparation moi-même, je me demande s'il existe un garagiste à Poitiers ou dans les environs qui pourrait effectuer cette réparation. (j'ai lu un sujet où un garagiste de Tours spécialisé dans les DS peut aussi s'occuper de l'hydraulique de nos chères Xantia).

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

 

Bonne journée,

 

Olivier

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Invité §ElM574eW

Bonjour à toi Ledon !

 

Déjà désolé pour ce qu'il t'arrive, j'ai eu la même chose mais sur une Xantia 1.9TD en novembre 2015. Le doseur était mort, plus de freins, plus de DA, et une vraie piscine côté conducteur et j'en suis encore à éponger avec des cartons ma moquette... Sinon si tu vas chez un garagiste, il faudra un autre doseur, mais comme il n'est plus fabriqué, il faudra que tu en récupères un en casse (et bonjour la galère à démonter).

 

Je l'ai fait faire par un garagiste Citroën très honnête, mais ça m'a coûté 160€ en fournissant la pièce que j'ai eu pour 40€ en casse.

 

Courage à toi, et reviens nous en dire plus de cette histoire ;)

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En récupérant un doseur en casse, c'est tenter le diable et repousser à peine l'échéance s'il est monté tel quel.

 

Il est indispensable de changer la tétine sur celui récupéré d'occasion si on veut être tranquille.

 

 

Maintenant que ces autos ont 15/20 ans c'est une panne récurrente.

 

Personnellement, au fur et à mesure des vidanges de LHM j'en profite pour le faire préventivement.

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Invité §ElM574eW

En récupérant un doseur en casse, c'est tenter le diable et repousser à peine l'échéance s'il est monté tel quel.

 

Il est indispensable de changer la tétine sur celui récupéré d'occasion si on veut être tranquille.

 

 

Maintenant que ces autos ont 15/20 ans c'est une panne récurrente.

 

Personnellement, au fur et à mesure des vidanges de LHM j'en profite pour le faire préventivement.

 

Du coup, j'en profite pour poser ma question :D

Il faudrait que je demande à mon garagiste s'il pourrait changer cette fameuse "tétine" sur mon doseur ? Car je n'ai pas de soucis avec et ça fait plus 11 000 km que je roule avec, et j'ai pas de souci particulier avec ce doseur. ;)

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Invité §led026Cm

@ElMajor76 et @PumaGT merci pour vos conseils, je laisse la Xantia quelques jours et pars en ZX, je verrai le petit garage Citroën de Poitiers à mon retour vers le 12 août et vous tiendrai au courant de sa proposition !

 

Bon week-end à vous.

 

Olivier

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