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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

A partir de quelle année les C4 PICASSO sont-ils fiables ????


Invité §luc174aD

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Invité §luc174aD

Bonjour à tous,

 

Ma compagne doit changer à partir de la rentrée sa vieille C4 PICASSO après + de 15 ans de bons et loyaux services et elle souhaite conserver le même modèle mis à jour :)

 

Problème, après lecture, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup beaucoup de problème lié à la fiabilité et donc de potentiels soucis à venir, ce que l'on souhaiterai éviter ;)

 

Pouvez-vous nous conseiller des années avec des modèles fiables sachant que la voiture sera principalement utilisé en ville pour des petits trajets et des plus longs lors des vacances scolaires.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Bonne journée

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Invité §doz003Bu

Salut,

 

le tout premier C4 Picasso est sortie en 2006... donc, celui de votre femme ne peux pas avoir plus de 10 ans :p

 

Un Xsara Picasso peut être (1999) ?

 

Sinon, niveau fiabilité, j'ai eu un Exclusive de 2008, en 2L 143 ch (essence donc), hormis la maladie des boudins de suspension pneumatique arrière, aucun souci.

 

De manière générale, les phases 2 sont plus fiables.

 

Bonne journée,

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Invité §luc174aD

Bonsoir,

 

Désolé, je n'avais pas vu que vous aviez répondu étant un nouveau sur le forum, je pensais avoir une notification par mail que je n'ai pas eu !

 

Ma femme a bien une "Xsara" Picasso, bien observé :jap:

 

Pour revenir à votre question, on a avancé sur le sujet et nous envisageons l'acquisition d'une C4 PICASSO 1,6 HDI 110 FAP MILLENIUM, nous hésitons entre 2 modèles, l'un de 2011 et l'autre de 2012.

 

Le vendeur de Citroen (pour celle de 2012 que l'on a essayé aujourd'hui) nous a indiqué qu'il était bien au courant des pannes récurrentes des injecteurs et que c'était maintenant plus que surveillé du fait que la marque a reconnu sur ces anciens modèles ce problème qui n'était pas officiellement reconnu au départ...

 

Ma question est assez simple, est-ce qu'il y a selon vous une de ces 2 années à éviter du fait de pannes récurrentes connues ? Après pas mal de recherches, il semble que les problèmes sont plus sur les années précédentes mais je me trompe peut-être !

 

Nous allons essayer celle de 2011 demain matin ;)

 

Merci d'avance :D

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Invité §luc174aD

:ange: Huuummm, ma connaissance s'arrête là, je vais effectivement me faire préciser les motorisations sur les 2 modèles pour pouvoir vous les indiquer !

 

Merci en tout cas pour la réactivité :bounce:

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Plus précisément, les moteurs les plus fiables sont les 1,6 hdi 8s.

 

Les 2,0 hdi sont fiables aussi mais la BMP6 qui est très souvent associée n'est pas fiable.

 

Tu peux cumuler les tares en prenant un 1,6 hdi 16 soupapes BMP6 et suspension pneumatique.

 

Tu peux éviter beaucoup d'ennuis en prenant un 1,6 8soupapes ou un 2,0 avec la BVA à convertisseur ou la boite manuelle et des suspensions classiques.

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Invité §luc174aD

Un grand merci :jap: car franchement, difficile de s'y retrouver pour des néophytes comme nous !

 

Je vous tiendrais informé de la suite ;)

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Invité §luc174aD

Pour revenir vers vous comme convenu, 2 réponses : le 1er garage (pourtant de bonne réputation) nous a indiqué que sur ce modèle le 8 soupapes n'existait pas ! :ouimaitre: Le vendeur ne devait pas être très au courant je pense... :ange:

 

Avant que l'on reçoive de Citroën qui nous a confirmé suite à vos remarques et donc à ma question que le moteur est bien un 1,6 8S, on va donc plutôt se diriger sur celui-ci sachant qu'à l'essai, c'est aussi celui qui a retenu notre attention :)

 

Merci encore à tous pour tous vos conseils et ce partage :lol:

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Invité §hmo362Jg

Si tu n'as pas encore acheté, personnellement et d'après aussi beaucoup de monde, le C4 Picasso phase 1 est certainement l'une des trois Citroen les moins fiables de tout temps, encore plus en diesel.

Il suffit de regarder sur les nombreux forums ; d'ailleurs une plainte "collective" avait été déposée contre Citroen à ce sujet il me semble... et sur le SAV Citroen.

Bref, achat à tes risques et périls en sachant que Citroen, une fois la garantie occasion terminée, risque de t'aider fortement à diminuer ton budget "vacances"...LOL

Regarde mon expérience sur DS3 et qui avait justement pris une DS3 occasion plus de 70 000 kms pour éviter "tous les soucis de jeunesse"... et patatra, une voiture pas fiable restera pas fiable...

 

Si tu veux rester chez Citroen et Picasso, le C3 Picasso en HDI 110 et 115 ch sont autrement plus fiables, aussi spacieux et confortables que ta vieille Xantia... mais il est vrai moins vaste que la grosse C4 Picasso. D'ailleurs, la phase 2 est hautement conseillé, même si la DS5 serait le mieux au final.

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Invité §Lau620QA

Plus précisément, les moteurs les plus fiables sont les 1,6 hdi 8s.

 

Les 2,0 hdi sont fiables aussi mais la BMP6 qui est très souvent associée n'est pas fiable.

 

Tu peux cumuler les tares en prenant un 1,6 hdi 16 soupapes BMP6 et suspension pneumatique.

 

Tu peux éviter beaucoup d'ennuis en prenant un 1,6 8soupapes ou un 2,0 avec la BVA à convertisseur ou la boite manuelle et des suspensions classiques.

 

 

Voilà !

 

Le 8 soupapes est apparu en 2009 donc tes Picasso 2011 ou 2012 doivent avoir celui ci. Néanmoins, il a quand même connu quelques pépins si on regarde l'Argus :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 55385.html

 

Moi j'ai un 1,6 HDI 92ch de fin 2008 sur le Berlingo. J'ai voulu éviter le 110/112 ch. ( ça devait etre le 110 en 16 soupapes en 2008 du coup ). Même s'il n'est pas exempt de problème d'après l'article de l'Argus, il a 217500 km et pas de problèmes.

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Invité §luc174aD

Bonjour à tous, en fait, on s'est arrêté sur le modèle de 2012 en 8 soupapes car a l'air vraiment nickel :wahoo:

 

L'avenir nous dira si on s'est trompé ou pas ! Ca va faire un changement après la xsara picasso qui avait 16 ans et dont on se sépare ce midi !

 

Merci pour vos contributions :jap:

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Invité §Lau620QA

Bonne réception et des photos j'espère bientôt !

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