Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Problème de vibration (presque secousses) sur C5 Tourer 2,2 HDI 204


Invité §Fra317mM

Messages recommandés

Invité §Fra317mM

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines un problème est apparu progressivement sur la voiture dont je vante les mérites depuis l'achat.

Elle est de 2012 et totalise 76000 km

Sur la route des vacances nous sommes passés par les Pyrénées et la petite vibration que je sentais parfois (à peine) est devenue plus franche...

Seulement à l'accélération, surtout en côte et presque uniquement dans les courbes à droite... pas spécialement plus en augmentant la vitesse mais certainement plus quand le train est sollicité...

Quand je parle de vibration je devrais plutôt dire secousses il me semble (çà ne vibre pas vraiment ça secoue de gauche à droite parfois assez fort). Sur l'autoroute à 130...rien !! sauf un peu sur les relances...

Enfin, il me semble mais je ne suis pas sur, que c'est plus flagrant après avoir un peu roulé...

Arrivé en Espagne je suis passé chez un concessionnaire Citroën qui a fait un essai (a froid et sur du plat) et a tout de suite pensé à un cardan (le gauche à priori m'a t-il dit en Espagnol...) pièce non dispo avant mon retour et incertitude de diagnostic, il m'a rassuré en me disant que je pouvais rentrer cool...

Retour en France, mon garagiste (Renault) consulte ses confrères mais personne n'ose se mouiller sur un diagnostic...

 

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème sur une C5 ? un cardan ? Une boite qui manquerait d'huile ? un convertisseur ? un support moteur ?

 

Merci pour vos idées et votre aide !!

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

J'ai lu avec intérêt ton message, car j'ai également une C5, c'est une 2L HDI BVA de 2009 et elle a passé les 240000km.

 

Je l'ai achetée en 2012 à 180000km et elle présente à peu près le même symptôme, toujours en accélération assez franche, en montée vers le 3ème - 4ème rapport. Quand cela se produit (ce n'est pas du tout systématique), je lève un peu le pied, les secousses s'estompent et je peux réaccélérer sans secousses.

 

J'ai effectué une mise à jour du calculateur BVA, pour le calculateur moteur il était à jour, je pense qu'il y a eu une petite amélioration mais c'est peut-être une impression. Je ne pense pas que les cardans soient en cause, je verrais plutôt un problème de souplesse de silentblocs support moteur ou triangles. Je n'ai pas essayé de changer des pièces de crainte de le faire pour rien, et il n'y a eu aucune aggravation au fil des kilomètres.

 

Bonne journée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra317mM

Je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes, d'une part ces secousses dans les courbes et à l'accélération sont présentent quel que soit le rapport, plutôt à bas régime (vers 1500 2000 tours), et pour mon cas ce n'est pas intermittent, ça le fait tout le temps...

Enfin c'est une voiture qui a été assez peu sollicité, surtout de la route.

A noter que je prend un bout de chemin jusqu'à chez moi (mais pas comme un ours non plus !).

 

Merci pour vos idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...