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[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
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Invité §unp877AL

De mon côté, c'est la berline tricorps remplaçante de la C-Elysée qui serait la plus adaptée à mes besoins et mon budget. En attendant, je profite. :love:

 

Et pour ceux qui ont besoin d'une C4 III en configuration "Véhicule Utilitaire Sport", il sera disponible vers 2023.

 

Citroën C4 III : trois carrosseries

 

 

ce que j'ai surtout lu ,

c'est que la C4 aura une plateforme de 208 ou C3 , et non celle de la 308

chez PSA ils veulent tuer la future C4

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Invité §unp877AL

 

Pourtant ce dessin évoque les proportions de l'actuelle 308.

[h3]Ce qu’il faut retenir de la plateforme CMP : Pour proposer à ses clients une large gamme de véhicules urbains disponibles en versions thermiques et électriques, le Groupe PSA a développé la plateforme CMP :[/h3]

https://www.groupe-psa.com/fr/ [...] modulaire/

même PSA le dit : pour … véhicules urbains

moi je veux pas une routière compacte avec une plateforme de citadine

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Merci pour le lien. Je trouve cela très intéressant.

 

Je lis par exemple le périmètre de la modularité / type de véhicule :

 

"Une plateforme modulaire qui accueille une grande diversité de silhouettes cœur de gamme du Groupe PSA : les petites citadines (segment B), les berlines entrée et milieu de gamme (segment C) et les SUV compacts."

 

"La plateforme CMP présente une grande modularité, notamment en termes de dimensions (deux largeurs de voies, trois empattements trois modules arrière et plusieurs diamètres de roues) qui permet au Groupe PSA de proposer une large gamme de silhouettes à ses clients (citadines, berlines, SUV, tricorps)."

 

Donc au final, une plateforme pas unique, mais spécialement adaptable au véhicule ciblé.

 

Si cela permet d'améliorer également la partie budget par la consolidation, sans entraver la modularité de la plateforme, qui reste adapté au véhicule final, c'est à dire sans mettre en cause la partie sécurité, qui serait de toute façon recalée si elle ne passait pas les tests, je trouve cela très bien.

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Merci pour le lien. Je trouve cela très intéressant.

 

Je lis par exemple le périmètre de la modularité / type de véhicule :

 

"Une plateforme modulaire qui accueille une grande diversité de silhouettes cœur de gamme du Groupe PSA : les petites citadines (segment B), les berlines entrée et milieu de gamme (segment C) et les SUV compacts."

 

"La plateforme CMP présente une grande modularité, notamment en termes de dimensions (deux largeurs de voies, trois empattements trois modules arrière et plusieurs diamètres de roues) qui permet au Groupe PSA de proposer une large gamme de silhouettes à ses clients (citadines, berlines, SUV, tricorps)."

 

Donc au final, une plateforme pas unique, mais spécialement adaptable au véhicule ciblé.

 

Si cela permet d'améliorer également la partie budget par la consolidation, sans entraver la modularité de la plateforme, qui reste adapté au véhicule final, c'est à dire sans mettre en cause la partie sécurité, qui serait de toute façon recalée si elle ne passait pas les tests, je trouve cela très bien.

 

 

Heureusement qu'il se trouve quelques contributeurs pour prendre la peine d'utiliser les liens proposés -et de les lire un tant soit peu attentivement! Personnellement, je ne l'avais pas fait par manque de temps, mais il me semblait bien que qq chose clochait, puisque dès les années... 90 (!), le groupe PSA avait annoncé le développement de plate-forms modulables en dimensions.

Soit dit en passant, si on compare le contenu technologique des modèles actuels à ceux d'antan, on en a plus pour son argent... malgré l'abandon des quatre roues indépendantes sur les modèles abordables. Celà veut bien dire que les constructeurs ont "passé" à leurs clients les économies d'échelle réalisées.

Tiens, ça me rappelle la pub Ford des années 60-70: "more car for your money". M'enfin, à l'époque, ça voulait dire: une grosse caisse pour le prix d'une moyenne, avec un contenu technologique disons, euh, simplifié! (par exemple un pont AR rigide :D )

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Invité §Lau620QA

L'Argus, dont je me méfie toujours de leurs sorties, parle d'un crossover :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2020-la-berline-compacte-se-fait-crossover-10215390.html

 

[h1]Citroën C4 (2020) : la berline compacte se fait crossover[/h1]

VOIR LES PHOTOScitroen-c4-3-av-2020-didier-ric.jpg?width=612&quality=80

Au Mondial de Paris 2020, Citroën présentera la troisième génération de la C4 qui aura un style de crossover.[h2]En 2020, outre le restylage de la C3 et un nouveau modèle 100 % électrique (un quadricycle), Citroën présentera, au Mondial de Paris sa nouvelle compacte C4. Oubliez toutefois le modèle familial disparu courant 2018, la nouvelle auto conservera un esprit Cactus avec, en sus, une version électrique.[/h2]

 

 

A l’été 2014, Citroën lançait la commercialisation du C4 Cactus, une auto habitée par l’esprit « essentiel » du concept Cactus de 2007. Ingénieuse par certains côté (effet banquette à l’avant, airbag repositionné en haut du pare-brise, essuie-glace intégrant les buses de lavage…), elle en oubliait parfois l’essentiel justement : être accueillante. Mais son plus gros défaut aura été son positionnement lui-même : Citroën s’est échiné à nous « vendre » le C4 Cactus comme une compacte. Au-delà du fait que la C4 était encore au catalogue et faisait parfaitement son office sur le segment, le Cactus n’en avait clairement aucun critère : ni habitabilité, ni agrément, du fait de sa plateforme PF1 destinée aux citadines du groupe PSA. Quatre ans plus tard, la C4 « normale » quittait le catalogue après huit ans d’une carrière honorable, laissant le Cactus, désormais "berlinisé" après son restylage, mener la barque.

txt_citroen-c4-suv-2020-ar2-1280x853.jpgA l'arrière, la future C4 devrait reprendre le dessin des feux du concept 19_19.

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En même temps, que dire si ce n'est que ça n'a pas l'air très gracieux ? On revient une nouvelle fois à un mélange des genres, ni vraiment berline ni vraiment SUV. En espérant que cette fois-ci elle soit un peu moins bancale que le Cactus, autrement le résultat pourrait bien être le même. :bah:

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Invité §max453BA

En même temps, que dire si ce n'est que ça n'a pas l'air très gracieux ? On revient une nouvelle fois à un mélange des genres, ni vraiment berline ni vraiment SUV. En espérant que cette fois-ci elle soit un peu moins bancale que le Cactus, autrement le résultat pourrait bien être le même. :bah:

 

 

j'ai bien peur que ça soit une C4 low cost

plateforme de citadine et frein arrière à tambour

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Invité §Lau620QA

j'ai bien peur que ça soit une C4 low cost

plateforme de citadine et frein arrière à tambour

 

 

Heu non la CMP n'est pas "une plateforme de citadine" puisqu'elle a été créée aussi pour des compactes berlines ou SUV.

 

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Invité §max453BA

 

Heu non la CMP n'est pas "une plateforme de citadine" puisqu'elle a été créée aussi pour des compactes berlines ou SUV.

 

 

maintenant , PSA c'est 2 plateformes : la CMP et la EMP2

- CMP pour la C4 ( rallongée au maxi )

 

- EMP2 pour la 308

 

j'attends avec impatience les essais routiers

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j'ai bien peur que ça soit une C4 low cost

plateforme de citadine et frein arrière à tambour

 

 

Je ne sais pas ou tu vois des frein a tambour a l'arrière.

 

Personnellement étant propriétaire d'un Cactus je trouve pas sa ligne dérangeante, elle me plait même plutôt bien .

 

L'avant a l'air plutôt sympa par contre l'arrière je suis un peu septique.

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Invité §max453BA

 

Je ne sais pas ou tu vois des frein a tambour a l'arrière.

 

Personnellement étant propriétaire d'un Cactus je trouve pas sa ligne dérangeante, elle me plait même plutôt bien .

 

L'avant a l'air plutôt sympa par contre l'arrière je suis un peu septique.

 

les modèles d'entrée de gamme de la future C4 sont prévus avec des freins arrières à tambours

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Invité §ric428Kg

Elle a l'air sympa. Je n'ai jamais aimé la cactus pourquoi pas une C4, faudra voir l'habitabilité, moins souple je suis, donc ma tête ne devra pas frotter contre le toit quand j'y entrerai.

 

Lu sur autoplus

 

"la C4 fera son retour en octobre au mondial de l'auto.Le style sera assez osé. De taille de 4,3 m environ, elle reposera sur la plate forme de la 2008.Il y aura une version 100% électrique de proposée, en plus des essence et diesel.Elle fera la part belle au confort des passagers. Prix de départ vers 20000 €"

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J'attends voir, je vais murir lentement mon projet. Le nouveau design commence à montrer le bout de son nez. En tout cas j'aime, et j'aime la différence, j'aime ce qui sort de la banalité. Mais pour la remplaçante de mon cactus, va falloir surveiller de près la finition. En tout cas le look citroen est là, c'est bon signe. J'ai essayé le kamiq skoda, mais je n'arrive toujours pas à m'y faire à cette calandre disgracieuse, la ligne pas terrible, l'intérieur est bien fini, et le confort est presque là! Les bruits de roulements mériteraient d'etre encore mieux atténués. Le coup de coeur n'y ai pas. Attendons cette c4!

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