Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

SAlut!

Pas le même gabarit du tout

.

OK la Renault est 18 cm plus longue mais en ce qui concerne le tarif on verra , et les motorisations de puissance = ( pas dde'électrique pour Arkana ) ne pas oublier que la Renault Arkara est sur la plate forme du Captur et la C4 sur celle du 2008 ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

OK la Renault est 18 cm plus longue mais en ce qui concerne le tarif on verra , et les motorisations de puissance = ( pas dde'électrique pour Arkana ) ne pas oublier que la Renault Arkara est sur la plate forme du Captur et la C4 sur celle du 2008 ..

 

 

C'est pour cela que pour remplacer mon 3008, C4 et/ou 2008 tiennent la corde en ce qui me concerne. Mais oui il faudra voir le tarif...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi peut-être mais tu ne représentes pas la majorité,

 

tu pourras remarquer que j'ai parfaitement raison, sur cette photo de la chaine de fabrication,

 

l'emplacement de la plaque est bien déjà recouvert d'une peinture noire pour imprimer le numéro au pochoir !

 

 

24-287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi c'est plutôt les qualités routières qui passent avant la ligne de la carrosserie et pour juger les qualités routières il n'y a qu'en essayant le véhicule

 

maintenant si on fait passer l'esthétique et les équipements de la voiture avant le comportement routier je comprend très bien que l'on puisse acheter sans essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi c'est plutôt les qualités routières qui passent avant la ligne de la carrosserie et pour juger les qualités routières il n'y a qu'en essayant le véhicule

 

maintenant si on fait passer l'esthétique et les équipements de la voiture avant le comportement routier je comprend très bien que l'on puisse acheter sans essayer

 

 

Qualité routière .... elles sortent tous du même programme informatique ! On n'est plus au temps des 203 !!! Hyundai Kia Ford Peugeot Opel c'est tout pareil. Même les dernières Dacia sont sur base des dernières Clio, donc les qualités routières franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... Bien que toutes les auto tiennent la route aujourd'hui,tu as encore de grandes différences au niveau des ressentis mais également au niveau de l’efficacité réelle.

 

En outre, certains compromis trouvés par les constructeurs sont parfois franchement ratés (calibrage direction, rapport trop long, consistance de la pédale lors d'un freinage, détente des amortisseurs insuffisantes ...etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën avait annoncé pour aujourd'hui l'ouverture des commandes de la Citroën C4, mais il est actuellement toujours impossible d'en passer commande sur Internet, ni d'accéder au configurateur en ligne du modèle ou encore son dépliant. :o

On nous aurait menti ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité routière .... elles sortent tous du même programme informatique ! On n'est plus au temps des 203 !!! Hyundai Kia Ford Peugeot Opel c'est tout pareil. Même les dernières Dacia sont sur base des dernières Clio, donc les qualités routières franchement

 

L'informatique qui dicte tout aux ingénieurs y compris le design aux dessinateurs de la carrosserie

 

n'empêche que tu as toujours des différences parmi les marques et les modèles ou souvent la tenue de route est obtenue au détriment du confort ou vice versa

et outre la tenue de route et le confort il y a aussi la précision de direction, le freinage ect qui ne peuvent être décelé que lors d'un essai routier

 

 

donc je confirme que même à l'heure actuelle si on veut être sûr de ne pas se tromper il faut essayer les voitures que l'on convoite

 

mais si on est plutôt du genre à avoir des sens artistiques développés et des connaissances mécaniques limitées on peut acheter sur photos ou vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique qui dicte tout aux ingénieurs y compris le design aux dessinateurs de la carrosserie

 

 

 

n'empêche que tu as toujours des différences parmi les marques et les modèles ou souvent la tenue de route est obtenue au détriment du confort ou vice versa

et outre la tenue de route et le confort il y a aussi la précision de direction, le freinage ect qui ne peuvent être décelé que lors d'un essai routier

 

 

donc je confirme que même à l'heure actuelle si on veut être sûr de ne pas se tromper il faut essayer les voitures que l'on convoite

 

mais si on est plutôt du genre à avoir des sens artistiques développés et des connaissances mécaniques limitées on peut acheter sur photos ou vidéos

 

 

C'est vrai ... mais par exemple une C3 82cv il suffit de lire n'importe quel essai pour savoir que c'est un veau ! Je l'ai essayé pour faire plaisir à un ami (très agé!) je confirme c'est juste inconduisible ! Disons qu'hormis vivre dans une caverne les médias donnent 80% du jugement, et il est des véhicules marginaux pas facile à avoir en essai. Mais je te rejoins, quand on achète pour longtemps, autant bien essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais il est plus difficile d'obtenir un essai à l'heure actuelle que par le passé il y a 20 ou 30ans on prenais la voiture pour la journée ou la demi journée cette époque est révolue

 

je me souviens être passé chez BMW en 79 pour essayer la 3.23i qui venait de sortir j'ai laissé ma voiture sur le parking et je suis parti essayer seul la BM pendant 2 bonnes heures (je précise que je n'étais pas connu du garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu un eMail il y a quelques dizaines de minutes de Citroën.fr ... ça doit être ouvert j’ose imaginer ...

 

@bernard 47c08 , quand t’achète une Peugeot Citroën, sauf à prendre l’entrée de gamme niveau moteur y’a jamais de mauvaises surprises. Le 5008 je l’ai essayé en 110, je savais que j’acheterai jamais le 110, pas possible d’avoir le 150 à l’époque, j’ai commandé le 150 et ne m’en suis jamais mordu les doigts. Idem pour le 3008-II essayé en HDi120, acheté en HDi150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...