Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Actualité, infos et photos : Tout sur la Citroën C4 III (2020)

 

MAJ du 16/06/2020 :

 

Les premières images officielles de la troisième génération de Citroën C4 viennent d'être dévoilées. :)

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633172.jpg

 

Assurément, on peut voir à l'arrière une filiation avec la Citroën GS, qui célèbre en 2020 son 50ème anniversaire. :oui:

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633174.jpg

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633176.jpg

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633175.jpg

 

La déclinaison électrique.

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633171.jpg

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633173.jpg

 

Plus d'informations sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/nou [...] 183803.htm

 

----------

 

Je ne crois pas qu'il existe déjà de sujet officiel sur la future remplaçante de la compacte Citroën

qui devra tout de même être remplacée un jour ou l'autre et qui a déjà passé le cap des 6 ans.

 

Pour le moment comme la prochaine C5 ou le SUV Aircross aucunes traces de prototypes sur

les routes pour le moment, PSA cachant ses nouveaux modèles jusqu'au dernier moment, çà

n’empêche pas les magazines de nous livrer des illustrations comme Autoplus aujourd'hui: ;)

 

c4-.jpg

 

c4.jpg

Il se sont clairement inspiré du style de la dernière C3 présentée il y a quelques semaines et également

du concept Aircross pour la face avant, même si elle devrait partager sa plateforme avec la Peugeot 308,

espérons qu'elle ne reprenne pas trop d'éléments de cette dernière comme pour la C3 III avec la 208. :o

 

Le magazine annonce une commercialisation en 2020, çà va faire long pour la C4 qui est sorti en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ils sont clairement pas deconnant sur leurs images, cela pourrait être ça... 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif . J'imagine néanmoins 1 ligne + fraîche avec les Airbumps et + dynamique ! On verra :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura encore un modèle C4 berline en 2018? Est ce que Citroën en a encore la volonté? Perso j'espère que oui mais pas sûr que la marque le veuille vraiment! Les dernières nouvelles glanées aux salon ne vont en tout cas pas le sens positif! [:pat 147:2]

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Je n'aime pas du tout la face avant, façon Picasso, C3, Cactus... ce sera peut-être la nouvelle Ds4 ou une autre berline....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reidmund et à tous, Je dois vous avouer que je le suis de moins en moins, de plus, je suis comme l'intervenant anonyme, je ne suis pas fan du tout de la signature visuelle nouvelle mouture perso! C'est pourtant le regard pour un bon moment de la marque malheureusement. [:pat060]

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout la face avant, façon Picasso, C3, Cactus... ce sera peut-être la nouvelle Ds4 ou une autre berline....

 

Bonne journée

 

Bonjour Reidmund et à tous, Je dois vous avouer que je le suis de moins en moins, de plus, je suis comme l'intervenant anonyme, je ne suis pas fan du tout de la signature visuelle nouvelle mouture perso! C'est pourtant le regard pour un bon moment de la marque malheureusement. [:pat060]

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Il faut bien se renouveler un peu, et avouer que la ligne de la c4 actuelle a pris un sacré coup de vieux, et en particulier la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stef, je veux bien que ce soie ton avis, mais perso, je préfère de loin la face de ma voiture à celle des nouveaux Picassos et autres C3, je les vois plus comme des "machins" sorti tout droit d'un film de science fiction qu'autre chose. Ce sont mes goûts et n'engage bien sûr que moi, mais je ne suis pas certains que tous préfère le nouvelle signature lumineuse que l'ancienne! La nouvelle génération certainement que oui, les autres, ce sera plus mitigé. Ce que je trouve pas très malin de la part de PSA, c'est le fait qu'ils mettent tous leurs œufs dans le même panier! Càd suivre bêtement les Peugeots! Je croyais les chinois bien plus malin que cela, il leur est possible de jouer sur deux tableaux, pourquoi s'en priver? Pourquoi annoncer la C4 berline à des prix pareils pour au final les vendre souvent 5 000€ moins cher? Je ne comprend pas, ça me dépasse et du coup ça m'énerve de ne pas saisir la subtilité de la stratégie.

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stef, je veux bien que ce soie ton avis, mais perso, je préfère de loin la face de ma voiture à celle des nouveaux Picassos et autres C3, je les vois plus comme des "machins" sorti tout droit d'un film de science fiction qu'autre chose. Ce sont mes goûts et n'engage bien sûr que moi, mais je ne suis pas certains que tous préfère le nouvelle signature lumineuse que l'ancienne! La nouvelle génération certainement que oui, les autres, ce sera plus mitigé. Ce que je trouve pas très malin de la part de PSA, c'est le fait qu'ils mettent tous leurs œufs dans le même panier! Càd suivre bêtement les Peugeots! Je croyais les chinois bien plus malin que cela, il leur est possible de jouer sur deux tableaux, pourquoi s'en priver? Pourquoi annoncer la C4 berline à des prix pareils pour au final les vendre souvent 5 000€ moins cher? Je ne comprend pas, ça me dépasse et du coup ça m'énerve de ne pas saisir la subtilité de la stratégie.

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Tout à fait.

Mais au final, la c4 II en adoptant un style "banal", pour ne pas dire "bancal", et qui était censé plaire au plus grand nombre, n'a pas vraiment attiré les foules, alors que la première mouture,

bien plus originale, avait rencontrée un succès bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis d'accord Gérard, le regard est ici bien plus "voiture" qu'avec des feux déportés, de mon avis, J'aime beaucoup mieux cet avant là, reste que les 4 petit sont logés dans un "box" noir surdimensionné! Il y a moyen de faire bien mieux je pense, par contre les feux principaux sont très réussi. Encore une fois, ce sont mes goûts.

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une version vue dans le magazine auto/moto qui avait pour horizon de sortie 2020 que je trouve plus interessantehttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

 

avec un look beaucoup plus sympa

 

 

AMHA, cela fait trop nouvelle c3, gonflée aux hormones.

La bleue rentre plus dans les codes stylistiques de la catégorie des compactes, tout en réussissant à se démarquer tout de même des autre compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef, ok avec toi, le bleu se rapproche beaucoup plus du nouveau C4 Picasso, et quand on regarde l'ancien modèle, la C4 berline en était proche et donc il n'y a pas de raison que ça change, il n'empêche que je l'aime bien moi le blanc. 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

C'est plutôt les ventes de c4 qui sont décevantes ! [:c4eric] 1 peu de "suv-ïsation" pour mettre du sex-appeal et zou ! C'est la mode de tous actuellement, meme la classe e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les ventes de c4 qui sont décevantes ! [:c4eric] 1 peu de "suv-ïsation" pour mettre du sex-appeal et zou ! C'est la mode de tous actuellement, meme la classe e !

 

 

Celles de la c4 cactus, le sont hélas tout autant, 2824 ventes (27ième position) sur les 2 premiers mois de 2017 en France, la c4 berline faisant 3817 ventes (21ième position).

http://www.ccfa.fr/Dossier-de-presse-Fevrier-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je lisais sur 1 article qui disait que sùr le global , les ventes de c4 ètaient nettement en-dessous des espérances que cactus... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif d'où la nlle campagne de pub du cactus (que je trouve super marrante et bien faite) ! 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais sur 1 article qui disait que sùr le global , les ventes de c4 ètaient nettement en-dessous des espérances que cactus... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif d'où la nlle campagne de pub du cactus (que je trouve super marrante et bien faite) ! 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

En même temps, il faudrait que Citroën se bouge un peu le C.. à présent.

La c4 est en fin de carrière, et même si cela reste une bonne voiture (ce qui ne fait pas tout pour le succès, hélas), sa ligne pataude ne l'a pas forcément aidée, tout au long de sa carrière.

 

Quand à la c4 Cactus, qui nous a été présentée comme une voiture essentielle, avec pas mal de lacunes d'équipements, et une finition juste correcte, elle a été proposée à un tarif trop

élevé, sans parler des "airbump" qui ne sont pas au gout de tout le monde, du fait qu'elle soit difficile à ranger dans une catégorie précis, berline, SUV.

La clientèle, s'est tournée vers la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

Je me demandais depuis quelques jours si il existait déjà un sujet à propos de la remplacente de l'actuelle C4 II .

Je viens juste découvrir le calendrier des futurs Citroën via L'Argus, et la C4 III arrivera en 2020 .

Ce serait vraiment bien, selon moi, si Citroën osait créer la C4 III en se basant sur le style de la Xsara .

Une compacte ayant un bon coffre ( dans le même style qu'une Skoda Octavia ), et qui n'a aucune ressemblance à une VW Golf ou Audi A3 Sportback et compagnie, mais qui serait plus longue de quelques centimètres par rapport à l'actuelle C4 II et ses rivales tout en ayant un chassis bien différent .

Citroën ferait vraiment un bon choix en choisissant de construire la troisième C4 comme une Xsara entièrement renouvellée tout en gardant son style actuel, comme sur les autres Citroën .

Beaucoup de personnes seraient attiré par une telle compacte venant de Citroën ( sans oublier le bon confort à bord ( nouvelle suspension y compris ??? ) ), car le volume du coffre serait bien au dessus des rivales de la C4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

" 2020

A l’occasion du changement de décennie, PSA prévoit du lourd pour ses concessionnaires avec cinq nouveautés. Le constructeur remplacera simultanément les C4 et C4 Cactus par un modèle unique alors que le Grand C4 Picasso aura une descendance. Un an après la 208, Peugeot devrait lancer la seconde génération du 2008 alors qu’un des modèles DS (DS3 SUV) et/ou Peugeot (208 II) inaugurera la nouvelle chaîne de traction électrique sur la base CMP. Ces projets n’étant qu’au début de leur conception, difficile d’annoncer leur mois de commercialisation.

 

Nouveaux produits (dates de lancement) :

 

Citroën C4 III

Citroën C4 Grand Picasso II

DS5 II

Peugeot 2008 II

Véhicule électrique (base DS ou Peugeot) "

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

"Fusionner" la C4 berline avec le C4 catus me semble une bonne idée, quelque-chose qui ressemblera à une C3-III mais en version compacte, tout en gardant le style du Cactus.

 

Ca ferait de Citroën une gamme de "crossovers", et d'ailleurs je trouve qu'à cet horizon PSA devrait arrêter la 2008 (qui pourtant se vend bien...) afin de ne pas de cannibaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une bonne chose serait, à mon sens, de proposer la suspension hydractive en option, c'est tout de même la marque de fabrique et beaucoup de conducteurs aimeraient pouvoir y avoir accès, maintenant, voyons ce que ça va couter pour une C4 III bien équipée?

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

bonjour, une bonne chose serait, à mon sens, de proposer la suspension hydractive en option, c'est tout de même la marque de fabrique et beaucoup de conducteurs aimeraient pouvoir y avoir accès, maintenant, voyons ce que ça va couter pour une C4 III bien équipée?

Je suis d'accord. Il faut à Citroën un ou des différentiateurs, d'autant plus que c'est une marque dont le nom reste "iconique". Ils n'iront plus vers le haut de gamme / grande berline de luxe, de toutes façons c'est passé de mode. Mais le confort était leur autre marque de fabrique et peu de marques communiquent là-dessus aujourd'hui. Je pense qu'ils l'ont compris, ils semblent faire de grands efforts sur des sièges innovants, et en effet de nouveaux types de suspension qu'ils vont expérimenter sur C5 Aircross. Espérons en effet qu'elles seront dispos sur C4 III.

 

Une autre chose: ils devraient tenter (je sais que c'est difficile économiquement) d'offrir des gammes d'options larges - surtout au niveau des couleurs extérieur et intérieur. Ca plaît aux gens, ça permet de personnaliser les autos, et ils renoueraient avec leur passé car là encore c'était une spécialité Citron les gammes de couleurs exotiques et improbales (bleu canard, brun roquebrune, vert amandier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !! Ce serait vraiment bien si la C4 III avait cette si connue suppension qui fait reconnaitre que c'est bel et bien une Citroën !!!

Il est carrément temps pour Citroën de progresser de ce côté là afin que chaque client soit vraiment fier de posséder une compacte Citroën purement confortable et possédant une excellente suppension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tu as entièrement raison sur ce que tu viens juste de préciser Bonfim !!!

Je suis entièrement d'accord là-dessus !!!

Côté, il est juste dommage qu'il n'y ait pas de blanc nacré, mais j'apprécie vraiment la couleur " Sable " sur la C3 III et l'actuel Grand C4 Picasso II !! Bien belle couleur !!!

J'ai hâte de voir cette couleur sur le nouveau C5 Aircross et aussi sur la prochaine C4 III !!

J'apprécie le look que cette couleur donne à la nouvelle C3 .

C'est juste dommage que le Green Amon ( couleur pistache ) ne soit pas une couleur métallisée ou nacrée, car j'apprécie vraiment cette couleur sur la nouvelle C3, mais de préférence avec toit blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison sur ce que tu viens juste de préciser Bonfim !!!

Je suis entièrement d'accord là-dessus !!!

Côté, il est juste dommage qu'il n'y ait pas de blanc nacré, mais j'apprécie vraiment la couleur " Sable " sur la C3 III et l'actuel Grand C4 Picasso II !! Bien belle couleur !!!

J'ai hâte de voir cette couleur sur le nouveau C5 Aircross et aussi sur la prochaine C4 III !!

J'apprécie le look que cette couleur donne à la nouvelle C3 .

C'est juste dommage que le Green Amon ( couleur pistache ) ne soit pas une couleur métallisée ou nacrée, car j'apprécie vraiment cette couleur sur la nouvelle C3, mais de préférence avec toit blanc .

 

 

J'ai eu l'occasion de voir hier, une nouvelle c3, "sable" avec le toit noir.

Personnellement, j'ai trouvé cette combinaison vraiment très "fadasse", mais les goûts et les couleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il est vrai que je n'apprécie pas vraiment le toit noir par rapport aux toits blanc et rouge .

Le toit rouge va très bien avec le blanc opaque .

A voir avec les autres couleurs .

 

Voici des photos d'un Grand C4 Picasso II de couleur sable :

 

 

http://www.caradisiac.com/photos-article/essai-video-citroen-grand-c4-picasso-restyle-2016-la-valeur-sure-110066.htm

 

Et voici une nouvelle C3 couleur sable avec toit blanc :

 

http://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2016/10/ok010.jpg

 

 

http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/citroen-c3-2016-nos-premieres-impressions-prix-avis-moteur-confort-67410.html#item=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'apprécie pas vraiment le toit noir par rapport aux toits blanc et rouge .

 

 

 

En fait, de mon côté, c'est juste la couleur 'sable nacré" que je n'apprécie guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Stef !!

 

Comme il est toujours précisé, à chacun ses goûts et ses couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, je rejoins Wacko, la couleur me plaît beaucoup et tout ce qui pourra donner un loock "Citroën" sera le bienvenu je pense, le truc ce serait de remettre du "Citroën" dans les Citroën de dernière génération! Tout ce qui a fait sa renommée en tant que marque sera le bienvenu en fait.

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !! Remettre du Citroën des les Citroën de dernière génération !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

C'est pourquoi j'ai pensé au fait que Citroën aurait pu se focaliser sur la Citroën Xsara afin de donner un plus à la troisième génération de la C4 .

 

En adoptant le même style que la Xsara ( look 4 portes avec un coffre à hayon, idem pour la Skoda Octavia ), cette future C4 III aurait intéressée beaucoup plus de personnes, car ces personnes auraient remarquées dans un premier temps que le coffre de cette C4 III serait bien plus volumineux et plus pratique aussi par rapport à ses rivales, et donc ces personnes auraient tout de suite été beaucoup plus intéressées !!

Et tout cela sans oublier la toute nouvelle suspension de Citroën qui attirera encore plus de clients ( confort assuré !!! ) .

 

Elle aurait pu se nommer par exemple : C4 Xs .

 

VW a fait cela avec la nouvelle VW Arteon ( une VW CC avec coffre à hayon, tout comme la Skoda Octavia ) .

Je dois avouer que de cette façon, cette VW Arteon est vraiment plus intéressante que les Passat CC et VW CC !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !! Remettre du Citroën des les Citroën de dernière génération !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

C'est pourquoi j'ai pensé au fait que Citroën aurait pu se focaliser sur la Citroën Xsara afin de donner un plus à la troisième génération de la C4 .

 

En adoptant le même style que la Xsara ( look 4 portes avec un coffre à hayon, idem pour la Skoda Octavia ), cette future C4 III aurait intéressée beaucoup plus de personnes, car ces personnes auraient remarquées dans un premier temps que le coffre de cette C4 III serait bien plus volumineux et plus pratique aussi par rapport à ses rivales, et donc ces personnes auraient tout de suite été beaucoup plus intéressées !!

Et tout cela sans oublier la toute nouvelle suspension de Citroën qui attirera encore plus de clients ( confort assuré !!! ) .

 

Elle aurait pu se nommer par exemple : C4 Xs .

 

VW a fait cela avec la nouvelle VW Arteon ( une VW CC avec coffre à hayon, tout comme la Skoda Octavia ) .

Je dois avouer que de cette façon, cette VW Arteon est vraiment plus intéressante que les Passat CC et VW CC !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Je pense que le style "look 4 portes + hayon", n'est plus vraiment de mode dans la catégorie des compactes.

Si la c4 actuelle n'a pas connu le succès escompté, c'est essentiellement du à son look, vraiment sans aucun charme

(avis personnel, bien sur), alors que la voiture en elle même avait certaines qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...