Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

éthanol conseil


Invité §mii077bf

Messages recommandés

Invité §mii077bf

Bonjour à tous , je voudrais mettre de l e85 dans ma saxo 1.0 de 1996 , sans kit . J'aimerais avoir votre avis , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

ta voiture n'est pas adaptée, notamment au niveau des canalisations de carburant

sans compter le fait que dans cette configuration, l'éthanol va te faire tourner trop "pauvre", tu peux endommager gravement ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii077bf

Bonjour , pourquoi ma voiture n'est pas adapté ?

J'ai vu sur d'autre forum des personnes qui m était par exemple 10% par 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les matériaux utilisés avant 2000 n'ont pas les caractéristiques permettant l'usage de ce carburant qui est très corrosif

 

mais ça n'est pas le plus important, je t'ai parlé de la richesse du mélange air/carburant qui ne sera pas bonne, tu peux aller jusqu'à percer un piston et/ou endommager le catalyseur

 

maintenant fais comme tu veux, c'est ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, la Saxo est trop vieille, et pour économiser quelques centimes, tu risque de provoquer une ou des pannes, qui te feront dépenser beaucoups plus que des centimes !

Voir même te séparer de ta Saxo !

Rien n'est adapté à ce carburant sur ta Saxo; Le réservoir, et les canalisations vont se fairent ronger doucement, mais le plus rapide, sera le disfonctionnement du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii077bf

Je vais écouter vos conseils alors :) !

Est en installant un kit cela changera quelque chose , où est ce que c est inutile ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter vos conseils alors :) !

Est en installant un kit cela changera quelque chose , où est ce que c est inutile ? Merci de vos réponses

le kit ne comprend pas toute les pieces au TORX a donné, donc non ca serviras a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu peux te renseigner sur le topic du E85,il est en section meca-électro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma petite expérience ;)

 

avec ma Saxo 1.4, depuis 1 an, environ 12.000 km (163.000 km à l'époque) sans kit avec un mélange de 70% d'E85 et de 30% d'E10.

(l'avantage de l'E10 sur le Sp95 est lié aux composants chimiques spécifiques qu'il contient pour lier l'alcool et l'essence)

 

une seule précaution : changer le filtre à essence au bout de 2.000 km, pour éviter le colmatage dû au nettoyage du réservoir.

 

aucun souci !

 

en fait, sur nos voitures modernes le calculateur arrive à gérer l'utilisation de l'E85.

les caoutchoucs modernes supportent sans problème cet alcool, les métaux ne risquent rien.

le moteur en profite d'autant plus qu'il chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, la Saxo est trop vieille, et pour économiser quelques centimes, tu risque de provoquer une ou des pannes, qui te feront dépenser beaucoups plus que des centimes !

Voir même te séparer de ta Saxo !

Rien n'est adapté à ce carburant sur ta Saxo; Le réservoir, et les canalisations vont se fairent ronger doucement, mais le plus rapide, sera le disfonctionnement du moteur !!!

 

les matériaux utilisés avant 2000 n'ont pas les caractéristiques permettant l'usage de ce carburant qui est très corrosif

 

mais ça n'est pas le plus important, je t'ai parlé de la richesse du mélange air/carburant qui ne sera pas bonne, tu peux aller jusqu'à percer un piston et/ou endommager le catalyseur

 

maintenant fais comme tu veux, c'est ton choix ;)

 

 

Eh bien les légendes urbaines ont toujours la cote.

 

J'ai une saxo de 1998 et je roule à l'E85 depuis 2008 et plus de 250 000km sans soucis. Mes durites n'ont pas explosées mon moteur non plus d'ailleurs.

 

Concernant la richesse, j'ai roulé un bon moment avec 80% d'E85 sans modif moteur sans problème. Je suis actuellement à 100% mais avec des injecteurs plus puissants (ceux d'une 405 Mi16) et le reste est stock.

 

Et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Eh bien les légendes urbaines ont toujours la cote.

 

J'ai une saxo de 1998 et je roule à l'E85 depuis 2008 et plus de 250 000km sans soucis. Mes durites n'ont pas explosées mon moteur non plus d'ailleurs.

 

Concernant la richesse, j'ai roulé un bon moment avec 80% d'E85 sans modif moteur sans problème. Je suis actuellement à 100% mais avec des injecteurs plus puissants (ceux d'une 405 Mi16) et le reste est stock.

 

Et tout va bien

 

bonjour

 

tout n'est pas légende urbaine, les matériaux ont évolué et certains "plastiques" anciens se dégradent au contact du E85 ; mais les constructeurs se gardent bien d'indiquer à partir de quel moment, pour tel et tel modèle, ils ont utilisé des matériaux adaptés ; c'est pour cela que d'une manière générale, il est conseillé de ne pas utiliser le E85 sur de trop anciens véhicules, car un tuyau de carburant qui se dégrade dans le compartiment moteur (et je l'ai déjà vu juste à temps) et qui se met à "pisser" sur le collecteur d'échappement sous la pression de la pompe de gavage, c'est l'incendie assuré !

 

je n'ai jamais dit qu'un moteur explosait en roulant l'éthanol, ma Xantia roule d'ailleurs au E85 depuis presque 10 ans...

 

comme tu l'as souligné, pour rouler à 100% tu as mis des injecteurs plus gros, justement car si tu injectais la même quantité de E85 que de SP, tu aurais un mélange trop pauvre et il t'a été nécessaire de faire une modification pour injecter plus de carburant et rétablir le bon équilibre air/carburant

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...