Invité §mii077bf 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 Bonjour à tous , je voudrais mettre de l e85 dans ma saxo 1.0 de 1996 , sans kit . J'aimerais avoir votre avis , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 bonjour ta voiture n'est pas adaptée, notamment au niveau des canalisations de carburant sans compter le fait que dans cette configuration, l'éthanol va te faire tourner trop "pauvre", tu peux endommager gravement ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii077bf 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 Bonjour , pourquoi ma voiture n'est pas adapté ? J'ai vu sur d'autre forum des personnes qui m était par exemple 10% par 10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 les matériaux utilisés avant 2000 n'ont pas les caractéristiques permettant l'usage de ce carburant qui est très corrosif mais ça n'est pas le plus important, je t'ai parlé de la richesse du mélange air/carburant qui ne sera pas bonne, tu peux aller jusqu'à percer un piston et/ou endommager le catalyseur maintenant fais comme tu veux, c'est ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, la Saxo est trop vieille, et pour économiser quelques centimes, tu risque de provoquer une ou des pannes, qui te feront dépenser beaucoups plus que des centimes ! Voir même te séparer de ta Saxo ! Rien n'est adapté à ce carburant sur ta Saxo; Le réservoir, et les canalisations vont se fairent ronger doucement, mais le plus rapide, sera le disfonctionnement du moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii077bf 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Je vais écouter vos conseils alors ! Est en installant un kit cela changera quelque chose , où est ce que c est inutile ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Je vais écouter vos conseils alors ! Est en installant un kit cela changera quelque chose , où est ce que c est inutile ? Merci de vos réponses le kit ne comprend pas toute les pieces au TORX a donné, donc non ca serviras a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii077bf 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 D'accord , je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Salut,tu peux te renseigner sur le topic du E85,il est en section meca-électro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 j'apporte ma petite expérience avec ma Saxo 1.4, depuis 1 an, environ 12.000 km (163.000 km à l'époque) sans kit avec un mélange de 70% d'E85 et de 30% d'E10. (l'avantage de l'E10 sur le Sp95 est lié aux composants chimiques spécifiques qu'il contient pour lier l'alcool et l'essence) une seule précaution : changer le filtre à essence au bout de 2.000 km, pour éviter le colmatage dû au nettoyage du réservoir. aucun souci ! en fait, sur nos voitures modernes le calculateur arrive à gérer l'utilisation de l'E85. les caoutchoucs modernes supportent sans problème cet alcool, les métaux ne risquent rien. le moteur en profite d'autant plus qu'il chauffe moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, la Saxo est trop vieille, et pour économiser quelques centimes, tu risque de provoquer une ou des pannes, qui te feront dépenser beaucoups plus que des centimes ! Voir même te séparer de ta Saxo ! Rien n'est adapté à ce carburant sur ta Saxo; Le réservoir, et les canalisations vont se fairent ronger doucement, mais le plus rapide, sera le disfonctionnement du moteur !!! les matériaux utilisés avant 2000 n'ont pas les caractéristiques permettant l'usage de ce carburant qui est très corrosif mais ça n'est pas le plus important, je t'ai parlé de la richesse du mélange air/carburant qui ne sera pas bonne, tu peux aller jusqu'à percer un piston et/ou endommager le catalyseur maintenant fais comme tu veux, c'est ton choix Eh bien les légendes urbaines ont toujours la cote. J'ai une saxo de 1998 et je roule à l'E85 depuis 2008 et plus de 250 000km sans soucis. Mes durites n'ont pas explosées mon moteur non plus d'ailleurs. Concernant la richesse, j'ai roulé un bon moment avec 80% d'E85 sans modif moteur sans problème. Je suis actuellement à 100% mais avec des injecteurs plus puissants (ceux d'une 405 Mi16) et le reste est stock. Et tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Eh bien les légendes urbaines ont toujours la cote. J'ai une saxo de 1998 et je roule à l'E85 depuis 2008 et plus de 250 000km sans soucis. Mes durites n'ont pas explosées mon moteur non plus d'ailleurs. Concernant la richesse, j'ai roulé un bon moment avec 80% d'E85 sans modif moteur sans problème. Je suis actuellement à 100% mais avec des injecteurs plus puissants (ceux d'une 405 Mi16) et le reste est stock. Et tout va bien bonjour tout n'est pas légende urbaine, les matériaux ont évolué et certains "plastiques" anciens se dégradent au contact du E85 ; mais les constructeurs se gardent bien d'indiquer à partir de quel moment, pour tel et tel modèle, ils ont utilisé des matériaux adaptés ; c'est pour cela que d'une manière générale, il est conseillé de ne pas utiliser le E85 sur de trop anciens véhicules, car un tuyau de carburant qui se dégrade dans le compartiment moteur (et je l'ai déjà vu juste à temps) et qui se met à "pisser" sur le collecteur d'échappement sous la pression de la pompe de gavage, c'est l'incendie assuré ! je n'ai jamais dit qu'un moteur explosait en roulant l'éthanol, ma Xantia roule d'ailleurs au E85 depuis presque 10 ans... comme tu l'as souligné, pour rouler à 100% tu as mis des injecteurs plus gros, justement car si tu injectais la même quantité de E85 que de SP, tu aurais un mélange trop pauvre et il t'a été nécessaire de faire une modification pour injecter plus de carburant et rétablir le bon équilibre air/carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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