Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C3
/

Défaut P0299 et P2562 sur C3 A51 1.4 HDi FAP

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Défaut P0299 et P2562 sur C3 A51 1.4 HDi FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mohue
Profil : Membre confirmé
  1. config
mohue
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 12:01:28  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède une C3 HDi 1.4 FAP de juin 2011.

A environ 70000 km, j'ai eu le voyant défaut moteur qui s'est allumé, accompagné d'une perte de puissance. Mais la voiture roulait et démarrait tout de même correctement.

A l'aide de l'appli Torque Pro pour Android et d'un adaptateur OBD 2 acheté pas cher, j'ai trouvé les codes erreurs P2562 et P0299 stockés en mémoire.

Le garagiste a confirmé le diagnostic à la valise et a remplacé les deux pièces suivantes :

Pièces remplacéesVoir l'image en grand0 vote
- Jeu actuateurs turbo, réf. Citroën 9815218180, prix public Citroën au 22/07/16 : 245,46 € TTC
- Électrovanne de turbo, réf. Citroën 9810400480, prix public Citroën au 22/07/16 : 43,19 € TTC

Depuis, tout fonctionne correctement.

J'en ai eu pour 181 € TTC de main d’œuvre + 89 € TTC de diagnostic au tarif barème Citroën. Donc si ce post peut aider quelqu'un avec le même problème, tant mieux. A noter que le garagiste m'a dit qu'il était fort probable que seule l'une des deux pièces soit en panne mais comme j'avais une garantie panne avec une franchise et que je devais partir en vacances le lendemain, on n'a pas hésité et on a changé les deux. Mais je ne me souviens plus laquelle des deux pièce tombe en panne le plus fréquemment.

Pour savoir à peu près où se trouvent ces pièces sur le moteur, voici les éclatés Citroën.

Jeu actuateurs (pièce nomenclaturée 3 sur le schéma ci-dessous)

Jeu actuateursVoir l'image en grand0 vote

Électrovanne (pièce nomenclaturée 1 sur le schéma ci-dessous)
ElectrovanneVoir l'image en grand0 vote

Peut-être qu'on peut trouver ces pièces moins cher ailleurs que chez Citroën, peut-être qu'on peut les nettoyer ou les réparer. Je ne sais pas. Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas à rebondir sur ce post afin que cela puisse aider le maximum de personnes.

En espérant avoir été utile... pour une fois que j'apporte une réponse et pas une question sur ce forum...

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
toyotaz
  1. Posté le 17/09/2016 à 21:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le partage de la connaissance...
+1

Invité
  1. Posté le 18/11/2016 à 13:41:48  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,j'ai une C3 airplay HDI 1.4 70 cv de 2011,Problème :Défaut moteur faite réparer le vehicule. Donc perte de puissance,j'ai acheter l interface ELM327 qui me donne le defaut Capteur de surpression turbo coup de celui ci 85 eur chez Citroën,toujours pareil pas de puissance mais défaut suivant donner par l interface ELM ,capteur de position du turbo ,je suis retourner cher citroen avec se capteur qui en réalité s appel capteur recopie ,mais il ne le vende pas séparément il est avec la valve wastergate qui vaut 240eur...Mais le vendeur me dit que c'est tres rarement ça sur ce type de véhicule c'est plutôt l'electrovalve Ref citroen:9810400480 qui vaut 40eur,il en a vendu actuellement 105 pieces.Donc je l'ai prise et en effet c'est bien cela la voiture a retrouve ca puissance...Merci aux gens honnete

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ceinture C3 II phase 1 2
Fiabilité nouveau moteur blue HDI 75 9
C3 qui ne démarre pas au point mort... 3
Est ce nécessaire de rouler en 5ième vitesse? 21
Ou brancher un boitier additionnel sur command rail C3 1,6 hdi 92 1