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[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


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vas relire , ne t'inquiète pas , je sais ce que j'écris et je ne donne pas de cours à des élèves, je participe à un forum

...le choc pétrolier en 73 avait déjà des prémisses avant ...et pour les dates, je sais aussi

 

le V6 est sorti bien avant le Ti STI chez Peugeot ... je ne peux pas faire un message d'une page pour rentrer dans les détails

et ce n'est mon but .... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Désolé, j'ai cru que tu parlais d'injection.

Je vais suivre ton conseil et relire.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bon043Ab

@Gilles B.: j'avais fait un parallèle entre la XM et la SM pour la ligne / il me semble que la première reprend certains éléments caractéristiques de son illustre devancière.

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Invité §Bon043Ab

Encore une fois d'accord, j'aime bien venir ici .... je discute avec des personnes sensées ... ce qui me plait énormément ....

parce que non seulement qui pensent comme moi, ce qui n'est pas obligatoire, mais le fait est ... que j'ai rien a redire dessus et on se respecte ...

C'est réciproque! après la grande différence entre toi et moi, c'est que les autos des ces années-là toi tu les a connues en tant que conducteur voire propiétaire, alors que moi je les ai connues pour certaines en culottes courtes sur la banquette arrière! je n'ai ainsi jamais conduit de DS, SM, CX ni XM d'ailleurs. Il est donc ainsi fort probable qu'à un moment donné je dise une belle connerie :W

 

c'était surtout de l'Injection electronique, que la SM a fait les frais, tout comme beaucoup d'autres ....

Oui. Cette auto me fait complètement fantasmer, c'est peut-être la plus majestueuse voiture française jamais fabriquée après guerre; mais, même sans injection, quand je lis ce sujet absolument passionant (j'ai tout lu et je suis époustouflé):

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

je me dis qu'il y avait bien plus qu'un problème d'injection sur cette auto. Sous le capot c'est un bordel innommable.

 

en 1978, mon père a acheté une Mercedes 280 S , parce que les SE n'était pas fiables....par contre ,en 1972 il avait une BMW 30 Si ... qui lui a valut tous les malheurs, avec des pannes à répétition .... la R 30 TX BVA3, en 80, que je lui ai "volé" avec son accord m'a comblé de bonheur .... :love:

Quand je me suis lancé dans la recherche d'une voiture "plaisir", ma première cible était la Renault 30. J'ai pisté 3 R30 TX, une remplissait tous les critères mais fut vendue trop vite pour moi. Ca s'annonçait compliqué de trouver ce que je cherchais, j'ai recalibré mes besoins et de fil en aiguille j'ai acheté ma BX.

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Invité §ste231ya

 

Désolé, j'ai cru que tu parlais d'injection.

Je vais suivre ton conseil et relire.

 

 

 

Je n' suis pas une Star ....loin de là ... j'ai eu de la chance , et des opportunités inouïes .... je n'en garde que les bons souvenirs ....

 

j'ai eu de la chance, avec mes deux Grands Pères, deux de mes oncles et des cousins qui m'ont fait découvrir leur hobbies , et accepter que je conduise

 

déjà la DS 19 PALLAS de Papy, j'avais 10 ans quand je la conduisais seul au volant , avant c'était entre ses genoux ... :lol: elle avait une boite hydraulique

 

donc facile quand même ....

 

Pépère lui avait une Mercedes 300 SEL qu'il m'a laissé conduire quelques fois avec l'aide de Papy ... à lui je lui doit presque tout ...

 

et mes oncles et cousins étaient heureux de voir à quel point j'aimais les voitures ... et on s'adorait ..... http://stkr.es/p/1luv http://stkr.es/p/1luy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai eu une enfance princière ....

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Invité §ste231ya

C'est réciproque! après la grande différence entre toi et moi, c'est que les autos des ces années-là toi tu les a connues en tant que conducteur voire propiétaire, alors que moi je les ai connues pour certaines en culottes courtes sur la banquette arrière! je n'ai ainsi jamais conduit de DS, SM, CX ni XM d'ailleurs. Il est donc ainsi fort probable qu'à un moment donné je dise une belle connerie :W

 

 

 

Oui j'imagine tout ce que tu ressens .... mais j'ai jamais conduit de SM ou de XM, ...mais ce sont des voitures extraordinaires qui laissent des souvenirs

qui restent graver , même sans les conduire ...

 

 

Oui. Cette auto me fait complètement fantasmer, c'est peut-être la plus majestueuse voiture française jamais fabriquée après guerre; mais, même sans injection, quand je lis ce sujet absolument passionant (j'ai tout lu et je suis époustouflé):

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

je me dis qu'il y avait bien plus qu'un problème d'injection sur cette auto. Sous le capot c'est un bordel innommable.

 

 

 

J'aurais voulu conduire une Traction .... mais là c'est moi qui était trop petit ......!!! :lol: je me suis rabattu plus tard sur Oldsmobile Delta, Buick Riviera,

Chevrolet Camaro , Cadillac Eldorado, et Pontiac FireBird ..... 6 ans d’extase ..... un plaisir fou .....mais j'en veux plus .... :non:

 

 

Quand je me suis lancé dans la recherche d'une voiture "plaisir", ma première cible était la Renault 30. J'ai pisté 3 R30 TX, une remplissait tous les critères mais fut vendue trop vite pour moi. Ca s'annonçait compliqué de trouver ce que je cherchais, j'ai recalibré mes besoins et de fil en aiguille j'ai acheté ma BX.

 

 

La R 30 TX BVA3 avait de la potion magique dans ses veines .... c'était un TGV .....elle m'a bleffé ... comme la R 16 TX juste avant elle

mais la 30 ..... :love: j'en veux encore .....

 

 

j'vais m'coucher, ch'uis nase :lol: bonne nuit les zamis !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Je n' suis pas une Star ....loin de là ... j'ai eu de la chance , et des opportunités inouïes .... je n'en garde que les bons souvenirs ....

 

j'ai eu de la chance, avec mes deux Grands Pères, deux de mes oncles et des cousins qui m'ont fait découvrir leur hobbies , et accepter que je conduise

 

déjà la DS 19 PALLAS de Papy, j'avais 10 ans quand je la conduisais seul au volant , avant c'était entre ses genoux ... :lol: elle avait une boite hydraulique

 

donc facile quand même ....

 

Pépère lui avait une Mercedes 300 SEL qu'il m'a laissé conduire quelques fois avec l'aide de Papy ... à lui je lui doit presque tout ...

 

et mes oncles et cousins étaient heureux de voir à quel point j'aimais les voitures ... et on s'adorait ..... http://stkr.es/p/1luv http://stkr.es/p/1luy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai eu une enfance princière ....

Avec mon Papa je conduisais depuis l'arrière, bras tendus en prenant appui sur les extrémités intérieures des deux dossiers de sièges avant, je lui disais "accélère, roule + vite"... quand je voyais ou qu'il me disait qu'on était à 100Km/h j'étais content/fier/fou nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Et ma mère rouspétait mon Papa pour qu'il ralentisse et qu'il me fasse retourner m'assoir derrière...

 

Si seulement on pouvait appuyer sur un bouton et revenir en arrière

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J'aurais voulu conduire une Traction .... mais là c'est moi qui était trop petit ......!!! :lol: je me suis rabattu plus tard sur Oldsmobile Delta, Buick Riviera,

Chevrolet Camaro , Cadillac Eldorado, et Pontiac FireBird ..... 6 ans d’extase ..... un plaisir fou .....mais j'en veux plus .... :non:

 

 

Pourquoi ?

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Je n' suis pas une Star ....loin de là ... j'ai eu de la chance , et des opportunités inouïes .... je n'en garde que les bons souvenirs ....

 

j'ai eu de la chance, avec mes deux Grands Pères, deux de mes oncles et des cousins qui m'ont fait découvrir leur hobbies , et accepter que je conduise

 

déjà la DS 19 PALLAS de Papy, j'avais 10 ans quand je la conduisais seul au volant , avant c'était entre ses genoux ... :lol: elle avait une boite hydraulique

 

 

Merci, grâce à toi je me sens jeune...

 

Première sortie sur route à 14 ans au volant de la CX Pallas de mon oncle...

A 17 ans j'ai pu rouler (sur route fermée) en traction, celle du père d'un ami...

A 18 ans, avec le permis, j'ai pu emprunter la GS de mon grand-père. Il fallait 3 à 5 minutes de chauffe pour qu'elle monte, puis que les vitesses (boîte sans pédale d'embrayage) acceptent de passer.

 

J'aurai bien aimé essayer la DS mais il n'y en avait déjà plus beaucoup ; quand à la SM à moteur Maserati, à l'époque, on ne la voyait qu'un photo !

 

Ben oui, en lisant ce topic, je rajeunis aussi...

 

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Invité §ste231ya

Merci, grâce à toi je me sens jeune...

 

 

 

Ben oui, en lisant ce topic, je rajeunis aussi...

 

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Merci Ched !!!! perso, j'ai 15 ans depuis presque 42 ans abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif tout passe trop vite .. j'ai plus que trois membres de ma famille :Maman, mon frère une cousine.

 

et j'ai dépassé l'âge de pas mal qui sont partis trop tôt ..... alors VIVA la VITA .... et rien est gagné .... demain ne meurt pas ...et après demain non plus

 

plus tard .....beaucoup plus tard ....mais pas trop quand même .... ça fait mal d'enterrer tout le monde. ;) cette fois dodo

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Invité §ste231ya

Pourquoi ?

 

 

 

Parce que l'on passe à autre chose, irrémédiablement ..... sans le vouloir vraiment .... c'est la vie qui décide ... toi tu vis , il faut comprendre ... :)

 

que rien ne dure ... je suis devenu très sage, et serin .... mais dans l'humour et la dérision .... c'est ce qui empêche de fermer le cercueil :lol:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

j'ai une 207 explosive ...merveilleuse noire .... et une astra G bleue qui pète le feu ... et je suis heureux astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif bo nuiiiiiiiiit !!!! :jap:

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Je suis d'accord sur la fin de carrière en eau de boudin à partir de 1990 et la multiplication de séries limitées pas toujours réussies sans réelle amélioration technique ou restylage de la gamme. Mais je trouve que son design rajeunit désormais, en effet les formes carrées/anguleuses sont très typées 70's et 80's (c'était mon enfance donc perso j'aime bien, c'est marrant mais j'en discutais avec mon paternel l'autre jour et lui adore les courbes plus arrondies de son enfance à lui), ce qui lui donne un réel look vintage et non plus vieillot. Sur le reste entièrement d'accord sur la richesse de gamme, tant au niveau moteurs que finitions.

 

Quant à la XM... bien sûr, elle a toute sa place dans les grandes et belles routières chevronnées avec sa ligne clairement inspirée de la SM. Maintenant c'était le début de l'électronique et il y a eu pas mal de problèmes de fiabilité, non?

 

La non fiabilité des 1ères XM (à partir de 92-93 ça s'améliore nettement) est un peu exagérée.

 

Les essences XU étaient largement éprouvés depuis la BX

 

La non-fiabilité est surtout due à l'incapacité du réseau à réparer surtout pour des voitures qui frôlaient les 200KFRF en Ambiance un peu optionnées

 

:mad:

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La C2?

C'est considéré comme une voiture de collection aujourd'hui? :D

Va trouver sur la voie publique des C2 VTR ou VTS en état impeccable et entièrement d'origines, la pêche ne sera pas miraculeuse.

 

J'en croise genre une tous les deux mois, et encore c'est les mêmes qui tournent dans le coin.

 

C'est une version sortie en 2003, nous sommes en 2016.

 

Certes ce n'est pas un modèle qui entre en « collection » au sens administratif du terme, mais c'est déjà bel et bien du collector.

 

De toute façon le sujet ne porte pas sur « Quelle Citroën est de collection ou pas ? » mais il porte sur un débat concernant la perception générationnelle de la marque, donc celle-ci étant d'une douzaine d'années en arrière quand elle est sortie sur le marché, elle entre largement dans le cadre générationnel « rétro », j'ai juste rebondi sur ça :)

 

Je ne dis pas que c'est la septième merveille du monde hein, c'est juste une compacte sans prétention mais qui reflète à merveille la fin d'une époque « gti », avec les productions de petites sportives par la marque.

 

Cette voiture est le top dans la catégorie des citadines nerveuses bien équipées à moins de 3000€, et en boîte robotisée en plus !

 

Aucune concurrence, la Saxo VTS est obsolète en équipement et la DS3 Racing c'est une autre planète niveau tarif, entre les deux : rien d'autre.

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Si je peux me permettre, je vais donner mon avis ... ;)

 

 

 

 

Va trouver sur la voie publique des C2 VTR ou VTS en état impeccable et entièrement d'origines, la pêche ne sera pas miraculeuse.

 

J'en croise genre une tous les deux mois, et encore c'est les mêmes qui tournent dans le coin.

 

C'est une version sortie en 2003, nous sommes en 2016.

 

Certes ce n'est pas un modèle qui entre en « collection » au sens administratif du terme, mais c'est déjà bel et bien du collector.

 

Il ne faut pas oublier que ce sont de voitures "sportives" destinées à rouler plus gaillardement que les versions à 61 ou 75 ch .... quoi que la 75 ch marche pas mal ....mais c'est le même phénomène que les R 9 / R11 ....on voyait encore des R 9, mais des R 11 .... :??: plus du tout ...

 

 

De toute façon le sujet ne porte pas sur « Quelle Citroën est de collection ou pas ? » mais il porte sur un débat concernant la perception générationnelle de la marque, donc celle-ci étant d'une douzaine d'années en arrière quand elle est sortie sur le marché, elle entre largement dans le cadre générationnel « rétro », j'ai juste rebondi sur ça :)

:lol: pour moi , rétro c'est une Deuchevot, ou une Dyane, AMI6/AMI8 ....GS .....et elles ont été "fumantes" des amours de voitures ....

 

 

Je ne dis pas que c'est la septième merveille du monde hein, c'est juste une compacte sans prétention mais qui reflète à merveille la fin d'une époque « gti », avec les productions de petites sportives par la marque.

GTi n'existe plus ... c'est TDI , déjà de une, et ...ben et rien d'autre .... un Modus 1.6 L avec 113 ch qui marche mieux que la plupart des très anciennes GTI

et avec un moteur 1600 essence ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

Cette voiture est le top dans la catégorie des citadines nerveuses bien équipées à moins de 3000€, et en boîte robotisée en plus !

La C2 s'est bien amélioré, mais elle avait déjà une excellente base ....et ses qualités dynamiques lui ont fait la belle vie benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

la Twingo, ou autres Ludo, à coté , c'était bidon ....

 

 

Aucune concurrence, la Saxo VTS est obsolète en équipement et la DS3 Racing c'est une autre planète niveau tarif, entre les deux : rien d'autre.

 

La DS3 a bien du mal avec la Mini ....et elles sont cher toutes les deux ne profitent pas d'une fiabilité comme leurs ancêtres , bien plus marrantes...

 

 

voilà astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif bonne fin de journée !!! :jap:

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Invité §tdc852ue

J'aimerais voir la fiabilitè du 1.8thp spécifique a la chine ? mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif . Il serait bien d'ailleurs s'il venait compléter la gamme Europe... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif ; je dis ça, je dis rien... 1170667949_ferrarinico.gif.c1fa6cf7a731f018d5c60e74fa9fb72f.gif

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Invité §ste231ya

C'est clair que niveau fiabilité moteur les THP sont loin d'être une réussite :pfff:

 

 

Les Pure Tech commence aussi à revenir dans les ateliers avec un fat à la vis du raccord de graissage de turbo ...ce qui peut conduire à un risque d'incendie

 

je cite, en page 13 de L'ARGUS occasions, 310 modèles à l'essai .....chez Renault les ailerons AR des Clio se font la malle...(pas fait exprès désolé !!l la malle AR)

 

et l'indomptable chaine de distribution qui finit par péter, après s'être distendue ......

 

VAG c'est carrément à fuir, quand on lit l'armada de problèmes, sur les moteurs, les boites, et tout le reste ... :q en plus les concessions 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

perso, j'ai le 1.6 L 110 BVM5 sur ma 207 ....il fat un beau bruit, il est souple à petites vitesses, reprends même en 5 ème dans les ronds points, à 1000 tours

j'arrive à faire des consommations ridicules, tant sur l’autoroute à 110, qu'en petits déplacements zones à 50 70 90 , à condition que ça roule très fluide,

si y'a des bouchons, c'est foutu ...c'est 10 L .... on avance pas .... ... elle est formidable cette auto ...

 

mais j'ai vraiment pas envie, plus envie d'imaginer acheter une auto récente avec ces moteurs à trois pattes qui souffrent de mal façons ....

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J'aimerais voir la fiabilitè du 1.8thp spécifique a la chine ? mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif . Il serait bien d'ailleurs s'il venait compléter la gamme Europe... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif ; je dis ça, je dis rien... 1170667949_ferrarinico.gif.c1fa6cf7a731f018d5c60e74fa9fb72f.gif

Je ne savais pas que le 1.8 THP existait !

Apparemment il serait plus fiable ?

 

Les Pure Tech commence aussi à revenir dans les ateliers avec un fat à la vis du raccord de graissage de turbo ...ce qui peut conduire à un risque d'incendie

 

je cite, en page 13 de L'ARGUS occasions, 310 modèles à l'essai .....chez Renault les ailerons AR des Clio se font la malle...(pas fait exprès désolé !!l la malle AR)

 

et l'indomptable chaine de distribution qui finit par péter, après s'être distendue ......

 

VAG c'est carrément à fuir, quand on lit l'armada de problèmes, sur les moteurs, les boites, et tout le reste ... :q en plus les concessions 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

perso, j'ai le 1.6 L 110 BVM5 sur ma 207 ....il fat un beau bruit, il est souple à petites vitesses, reprends même en 5 ème dans les ronds points, à 1000 tours

j'arrive à faire des consommations ridicules, tant sur l’autoroute à 110, qu'en petits déplacements zones à 50 70 90 , à condition que ça roule très fluide,

si y'a des bouchons, c'est foutu ...c'est 10 L .... on avance pas .... ... elle est formidable cette auto ...

 

mais j'ai vraiment pas envie, plus envie d'imaginer acheter une auto récente avec ces moteurs à trois pattes qui souffrent de mal façons ....

Le THP a aussi était monté dans les Mini, ce n'est donc pas de la critique "gratos" envers PSA :)

D'ailleurs on sait tous que ces dernières années PSA faisait de la distribution par courroie et BMW par chaîne.

BMW cherchait un partenaire pour obtenir un 4 cylindres et le monter dans sa Mini, ça a été PSA

Ce qui cloche dans le THP (ainsi que la pompe HP, thermostat...) c'est la distribution, et qui fait de la distribution par chaîne...

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Invité §ste231ya

Je ne savais pas que le 1.8 THP existait !

Apparemment il serait plus fiable ?

 

 

Il serait plus fiable parce qu'il est réservé pour la Chine :??::lol:

 

Le THP a aussi était monté dans les Mini, ce n'est donc pas de la critique "gratos" envers PSA :)

D'ailleurs on sait tous que ces dernières années PSA faisait de la distribution par courroie et BMW par chaîne.

BMW cherchait un partenaire pour obtenir un 4 cylindres et le monter dans sa Mini, ça a été PSA

Ce qui cloche dans le THP (ainsi que la pompe HP, thermostat...) c'est la distribution, et qui fait de la distribution par chaîne...

 

 

C'est pas une critique, mais un constat ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif et effectivement, je ne fais pas payer, donc c'est gratuit alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

sur les VTI qui équipent PSA et Mini , c'est une chaine , et une boite 6 pour Mini , boite 5 pour PSA ...

 

de toutes façons, une boite 6 avec un moteur , tout VTI soit il, qui a son couple maxi à 4200 tours ... et quoi qu'il ait comme valeur de couple plus bas ,

ne sert à rien, qu' à un échange 6/5 5/6 6/5 5/6 .... et ça consommerait davantage .... Il faut un couple de 1500 2500 tours maxi pour que la 6 ème soit ok...

 

Il n'y a pas grandes différences entre le 1.6 L de 110 ch des 307/206 , et même 405 .... le VTI de 120 ch .... et le Pure Tech de 110 ch

en termes théoriques, et sur routes ou autoroutes .... après, il faut voir l'agrément de conduite, et la consommation ...

 

Mais, je garde ma "vieille" avec le 1.6 L 110 qui est aussi 16 s avec ouverture en V des soupapes qui a fait ses preuves.... et qui est fiable depuis des lustres benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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il suffit de voir les ds et même les saxo et c2 pour voir que non ce n'est pas pour les plus âgée la première xsara fait vieille mais la deuxième génération montre déjà qu'on cherchaient à l'époque à rajeunir la marque et pareil pour les c4 qui remplaçait les xsara et que dire des derniers modèle c4 qui sont juste magnifique non je crois que la marque n'est pas que pour les plus âgée j'ai 24 ans et je les trouve sympa et pas vieilles du tout

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J'aimerais voir la fiabilitè du 1.8thp spécifique a la chine ? mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif . Il serait bien d'ailleurs s'il venait compléter la gamme Europe... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif ; je dis ça, je dis rien... 1170667949_ferrarinico.gif.c1fa6cf7a731f018d5c60e74fa9fb72f.gif

 

 

 

Il serait plus fiable parce qu'il est réservé pour la Chine :??::lol:

 

Bonne question mais le commentaire de Tdci75 va dans ce sens, sauf s'il voulait faire de l'humour

 

 

 

 

Après ça paraît un peu logique, les chinois/japonais sont toujours en tête niveau fiabilité alors pourquoi achèteraient-ils français pour être emmerdés par la suite !

 

 

C'est pas une critique, mais un constat ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif et effectivement, je ne fais pas payer, donc c'est gratuit alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

sur les VTI qui équipent PSA et Mini , c'est une chaine , et une boite 6 pour Mini , boite 5 pour PSA ...

 

de toutes façons, une boite 6 avec un moteur , tout VTI soit il, qui a son couple maxi à 4200 tours ... et quoi qu'il ait comme valeur de couple plus bas ,

ne sert à rien, qu' à un échange 6/5 5/6 6/5 5/6 .... et ça consommerait davantage .... Il faut un couple de 1500 2500 tours maxi pour que la 6 ème soit ok...

 

Il n'y a pas grandes différences entre le 1.6 L de 110 ch des 307/206 , et même 405 .... le VTI de 120 ch .... et le Pure Tech de 110 ch

en termes théoriques, et sur routes ou autoroutes .... après, il faut voir l'agrément de conduite, et la consommation ...

 

Mais, je garde ma "vieille" avec le 1.6 L 110 qui est aussi 16 s avec ouverture en V des soupapes qui a fait ses preuves.... et qui est fiable depuis des lustres benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Oui pour les VTI, il y a d'ailleurs eu des cas de problème de distribution mais beaucoup plus rare que sur les THP

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Invité §ste231ya

Bonne question mais le commentaire de Tdci75 va dans ce sens, sauf s'il voulait faire de l'humour

 

 

 

 

Après ça paraît un peu logique, les chinois/japonais sont toujours en tête niveau fiabilité alors pourquoi achèteraient-ils français pour être emmerdés par la suite !

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Les Japonais oui ...mais les Chinois ..... :??::non: , déjà ils ont mis un temps fou à comprendre, qu'il y avait des normes à respecter pour vendre en Europe, et ailleurs ....que ce soit pour les voitures, les vélos, et tout le reste instruments de cuisines, musiques, etc ....et alors les copies qui ont détruites par les Douanes ...au milliers de tonnes jouets, peluches,mobilier, par jour ....

 

et à présent qu''ils ont quitté leurs vélos et scooters pour les voitures ....c'est eux qui conduisent la moyen bien avec les Russes, ils se rentrent dedans

ou se roulent dessus par bénédiction ....ils sont fous !!!

 

et ça !!!! il faut le voir pour le croire .....j'espère que personne ne va en faire autant , même en Amérique

 

http://www.directmatin.fr/mond [...] ons-730467

 

et alors là ......le comble de tout .....je me demande qui sont ces gens ....?????

 

https://www.youtube.com/watch?v=arAxeZpyWqE

 

 

 

 

Oui pour les VTI, il y a d'ailleurs eu des cas de problème de distribution mais beaucoup plus rare que sur les THP

 

 

OUI !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif le VTI 120 est fiable depuis Avril 2012 .....j'avais pensé à une C4 II phase 2 avec le TI 120 et la BVA4 classic , pour l'année prochaine !!! :love:

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et à présent qu''ils ont quitté leurs vélos et scooters pour les voitures ....c'est eux qui conduisent la moyen bien avec les Russes, ils se rentrent dedans

ou se roulent dessus par bénédiction ....ils sont fous !!!

 

et ça !!!! il faut le voir pour le croire .....j'espère que personne ne va en faire autant , même en Amérique

 

http://www.directmatin.fr/mond [...] ons-730467

 

et alors là ......le comble de tout .....je me demande qui sont ces gens ....?????

 

https://www.youtube.com/watch?v=arAxeZpyWqE

 

 

 

 

 

Beaucoup n'ont plus de cœur pour le prochain ... Égocentrisme, individualisme, et réussite pognon avant tout ... Une vidéo que j'ai visionnée récemment sur Facebook montre un gars en scooter qui se fait renverser, certainement décédé ou tout du moins gravement atteint : le fautif ne s'arrête pas, pas plus les automobilistes et les piétons qui évoluent autour du corps à terre comme si de rien n'était ...

 

 

Ceci n'est pas une vue de l'esprit .... "Quand la Chine s'éveillera, le Monde tremblera ..."

 

51LxapV2nCL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Beaucoup n'ont plus de cœur pour le prochain ... Égocentrisme, individualisme, et réussite pognon avant tout ... Une vidéo que j'ai visionnée récemment sur Facebook montre un gars en scooter qui se fait renverser, certainement décédé ou tout du moins gravement atteint : le fautif ne s'arrête pas, pas plus les automobilistes et les piétons qui évoluent autour du corps à terre comme si de rien n'était ...

 

 

Ceci n'est pas une vue de l'esprit .... "Quand la Chine s'éveillera, le Monde tremblera ..."

 

https://images-eu.ssl-images-a [...] _QL40_.jpg

 

 

 

Alors qu'il s'autodétruisent et tombent dans l'abîme de leurs croyances après la mort ...

puisque, apparemment cela les indiffèrent ...

 

 

 

 

Je voulais dire aussi, qu'il y a deux jours, j'ai vu un reportage à la télévision, que je regarde peu, vu la médiocrité des programmes, mais je ne manque pas ce qui me plait, .... et je tombe aussi par hasard sur des trucs intéressants astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

la pollution des nouvelles voitures ...notamment Françaises .... :D par marques .... :ange: il y en deux ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....

 

alors, je prends cela au 5 ème degré ....

les concernés sont PSA et Renault qui annoncent un degré de pollution s’agissant des noxs, tout à fait dans la norme,

mais qui en fait sont de plus 300 fois la orme, et Renault c'est dix fois plus que PSA ....

 

je ne souhaite pas entamer un sujet de réponse, mais juste, une petite parenthèse .... de ce que j'ai vu à la télé, d'un autre coté, sur le journal, l'Argus ...

on lit un article qu'une Polo pollue beaucoup moins avec son moteur 1.4 T TSI qui roule en bicylindre en ville ...

quand on a lu les problèmes de ce moteurs , et le prix à payer pour acheter la Polo .... je ne critique pas, je raconte , j'aime bien la Polo ...

 

si c'est pour dépenser moins, j'achète mon auto moins cher .... et je me passe des complications http://stkr.es/p/1luv

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Je voulais dire aussi, qu'il y a deux jours, j'ai vu un reportage à la télévision, que je regarde peu, vu la médiocrité des programmes, mais je ne manque pas ce qui me plait, .... et je tombe aussi par hasard sur des trucs intéressants astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

la pollution des nouvelles voitures ...notamment Françaises .... :D par marques .... :ange: il y en deux ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....

 

alors, je prends cela au 5 ème degré ....

les concernés sont PSA et Renault qui annoncent un degré de pollution s’agissant des noxs, tout à fait dans la norme,

mais qui en fait sont de plus 300 fois la orme, et Renault c'est dix fois plus que PSA ....

 

je ne souhaite pas entamer un sujet de réponse, mais juste, une petite parenthèse .... de ce que j'ai vu à la télé, d'un autre coté, sur le journal, l'Argus ...

on lit un article qu'une Polo pollue beaucoup moins avec son moteur 1.4 T TSI qui roule en bicylindre en ville ...

quand on a lu les problèmes de ce moteurs , et le prix à payer pour acheter la Polo .... je ne critique pas, je raconte , j'aime bien la Polo ...

 

si c'est pour dépenser moins, j'achète mon auto moins cher .... et je me passe des complications http://stkr.es/p/1luv

 

 

Sûr, il y a normes et conditions pour les appliquer .... D'un autre côté, mourir en bonne santé, où est l'intérêt ? Le tout est de ne pas souffrir ...

 

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin" (Woody Allen)

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Invité §ste231ya

 

Sûr, il y a normes et conditions pour les appliquer .... D'un autre côté, mourir en bonne santé, où est l'intérêt ? Le tout est de ne pas souffrir ...

 

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin" (Woody Allen)

 

 

 

:lol: j'adore ..... et je vais même dire je = images?q=tbn:ANd9GcQ4vgpv6cEjLUlndelDFwT0TBavSSQf82L4AuVIYK2EnhG8W0GFastonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

La vie, c'est ce qu'il vous arrive pendant que vous essayez de prévoir autre chose ( Shirley MacLaine) :love:

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et alors là ......le comble de tout .....je me demande qui sont ces gens ....?????

 

https://www.youtube.com/watch?v=arAxeZpyWqE

 

 

 

Même leurs enfants sont plus solides que leurs caisses :D

 

 

Je voulais dire aussi, qu'il y a deux jours, j'ai vu un reportage à la télévision, que je regarde peu, vu la médiocrité des programmes, mais je ne manque pas ce qui me plait, .... et je tombe aussi par hasard sur des trucs intéressants astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

la pollution des nouvelles voitures ...notamment Françaises .... :D par marques .... :ange: il y en deux ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....

 

alors, je prends cela au 5 ème degré ....

les concernés sont PSA et Renault qui annoncent un degré de pollution s’agissant des noxs, tout à fait dans la norme,

mais qui en fait sont de plus 300 fois la orme, et Renault c'est dix fois plus que PSA ....

 

je ne souhaite pas entamer un sujet de réponse, mais juste, une petite parenthèse .... de ce que j'ai vu à la télé, d'un autre coté, sur le journal, l'Argus ...

on lit un article qu'une Polo pollue beaucoup moins avec son moteur 1.4 T TSI qui roule en bicylindre en ville ...

quand on a lu les problèmes de ce moteurs , et le prix à payer pour acheter la Polo .... je ne critique pas, je raconte , j'aime bien la Polo ...

 

si c'est pour dépenser moins, j'achète mon auto moins cher .... et je me passe des complications http://stkr.es/p/1luv

Comme VW quoi :bah:

 

Après tout dépend la façon de tester, c'est comme essayer d'obtenir les valeurs de consommations de carburant données par les constructeurs...

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Invité §ste231ya

Comme VW quoi :bah:

 

Après tout dépend la façon de tester, c'est comme essayer d'obtenir les valeurs de consommations de carburant données par les constructeurs...

 

 

Les test constructeurs se font sur circuits, et en ateliers

 

les VRAIS tests se font sur la route, avec pour cible la réalité de la vie de l'auto ..... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

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Comme VW quoi :bah:

 

Après tout dépend la façon de tester, c'est comme essayer d'obtenir les valeurs de consommations de carburant données par les constructeurs...

 

 

Les test constructeurs se font sur circuits, et en ateliers

 

les VRAIS tests se font sur la route, avec pour cible la réalité de la vie de l'auto ..... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Ah nan, là, tu te trompes ...

 

TOUS les constructeurs DOIVENT passer les MÊMES tests IMPOSES par les NORMES qui sont VOTEES.

Les tests d'homologation sont donc tous pareil et les cycles de charges des moteurs dépend de ce qui a été décrit dans le Cahier-des-Charges imposé par ladite Norme (avec consensus avec les constructeurs cela dit).

 

Donc les constructeurs affichent des chiffres d'homologation qui sont le reflet du Cahier-des-Charges de la Norme.

Que la Norme soit réaliste ou utopiste n'es tpas le preoblème du Constructeur.

Le constructeur, pour avoir le droit de vendre, donc de fabriquer, d'employer ses employés et d'être rentable, at minima à l'équilibre, ces produits (véhicules) doivent avoir le droit d'être vendus, donc ils doivent avoir le droit d'être utilisés sur la voie publique par les quelques heureux propriétaires.

 

Les VRAIS tests sont , divers et variés, effectivement ceux des utilisateurs au jour le jour, ce pourquoi d'ailleurs il faut systématiquement parler de FOURCHETTES car cela dépend du type de trajets réalisés par les personnes.

 

Typiquement, le 5008 HDi 150 de ma femme consomme entre 5.5 et 7.5, depuis 191'400 km que nous l'utilisons, la moyenne est à 6.6/6.7 dans NOS conditions d'utilisation.

Les extrêmes sont 5.5 (Minimum sur un plein by myself) à 7.5 (maximum en vacances que de l'autoroute 140 ou bouchons, chargé à ras-la-gueule avec une plate-forme porte-vélos et 4 vélos.

 

De même, la C5-II HDi 204 consomme entre 5.6 et 7.7, depuis les 237'100 km que nous l'utilisons, la moyenne est à 6.1 dans MES conditions d'utilisation.

Les extrêmes sont 5.6 (minimum sur un plein by myself) à 7.7 (maximum sur un trajet autoroutier en Allemagne, avalé entre 185 et 237 km.h-1 entre les portions à 120 km.h-1, sur 1'000 km que dis-je, 2'000 km car Aller & Retour)

 

Volkswagen Group, lui, a trouvé une autre solution, discutable au niveau "refus de la Norme débile" mais pour laquelle le Groupe s'est mis Hors-La-Loi et en Concurrence Déloyale (car tricheries), truquer les données lors des contrôles.

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Invité §ste231ya

Ah nan, là, tu te trompes ...

 

TOUS les constructeurs DOIVENT passer les MÊMES tests IMPOSES par les NORMES qui sont VOTEES.

Les tests d'homologation sont donc tous pareil et les cycles de charges des moteurs dépend de ce qui a été décrit dans le Cahier-des-Charges imposé par ladite Norme (avec consensus avec les constructeurs cela dit).

 

Donc les constructeurs affichent des chiffres d'homologation qui sont le reflet du Cahier-des-Charges de la Norme.

Que la Norme soit réaliste ou utopiste n'es tpas le preoblème du Constructeur.

Le constructeur, pour avoir le droit de vendre, donc de fabriquer, d'employer ses employés et d'être rentable, at minima à l'équilibre, ces produits (véhicules) doivent avoir le droit d'être vendus, donc ils doivent avoir le droit d'être utilisés sur la voie publique par les quelques heureux propriétaires.

 

Les VRAIS tests sont , divers et variés, effectivement ceux des utilisateurs au jour le jour, ce pourquoi d'ailleurs il faut systématiquement parler de FOURCHETTES car cela dépend du type de trajets réalisés par les personnes.

 

Typiquement, le 5008 HDi 150 de ma femme consomme entre 5.5 et 7.5, depuis 191'400 km que nous l'utilisons, la moyenne est à 6.6/6.7 dans NOS conditions d'utilisation.

Les extrêmes sont 5.5 (Minimum sur un plein by myself) à 7.5 (maximum en vacances que de l'autoroute 140 ou bouchons, chargé à ras-la-gueule avec une plate-forme porte-vélos et 4 vélos.

 

De même, la C5-II HDi 204 consomme entre 5.6 et 7.7, depuis les 237'100 km que nous l'utilisons, la moyenne est à 6.1 dans MES conditions d'utilisation.

Les extrêmes sont 5.6 (minimum sur un plein by myself) à 7.7 (maximum sur un trajet autoroutier en Allemagne, avalé entre 185 et 237 km.h-1 entre les portions à 120 km.h-1, sur 1'000 km que dis-je, 2'000 km car Aller & Retour)

 

Volkswagen Group, lui, a trouvé une autre solution, discutable au niveau "refus de la Norme débile" mais pour laquelle le Groupe s'est mis Hors-La-Loi et en Concurrence Déloyale (car tricheries), truquer les données lors des contrôles.

 

 

 

Ce n'est pas ce qu'ils ont démontré il y a quelques jours à la télé ....ils ont accusé PSA et Renault de mentir sur la Pollution notamment sur les NOX ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

entre autres , ceci ....mai ce n'est pas l'émission qui est passée l'autre jour

 

http://www.breezcar.com/actual [...] iales-0516

 

 

et mon message initial, que apparemment tu n'as pas lu ....c'est MinnieMouse qui a bifurqué sur la consommation

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t773118

 

 

 

 

et puis dans la foulée sur les mensonges des consommations, puisque tu en parles

 

http://www.economiematin.fr/ne [...] on-essence

 

 

c'est pas moi qui le dis .... :lol:

 

[h2]Le magazine Auto Plus a testé plus de 1100 modèles.

[/h2][h2]Les chiffres réels de consommation de carburant sont supérieurs de 37%[/h2][h2]à ceux annoncés par les marques[/h2]

 

Après la triche à la pollution, voici la triche à la consommation. Et celle-ci ne se limite pas au groupe Volkswagen,

puisque la plupart des marques mentent délibérément.

 

 

C'est ce que le magazine Auto Plus a mis en lumière dans son édition publiée le 30 octobre.

Au total, Auto Plus a testé 1114 modèles. Les chiffres de consommation relevés en conditions réelles

 

par ses techniciens sont bien supérieurs à ceux qu'annoncent les marques. L'écart moyen est de +37,2% !

"En clair, vous pouvez ajouter près de 2l/100 km à la valeur annoncée par le constructeur", résume l'hebdomadaire.

 

Une voiture affichée pour un consommation en cycle mixte de 4 litres au 100km consommera en réalité au moins 6 litres.

Les constructeurs français figurent parmi les plus gros tricheurs. Citroën, Peugeot et Renault affichent des

 

consommations très nettement sous-estimées. Par exemple, les nouveaux moteurs BlueHDi du groupe PSA, censés répondre

 

à toutes les normes antipollution Euro 6, sont "déconnectés de la réalité. Nous avons enregistré des écarts de +50 à +74,3%

 

comparé aux valeurs homologuées", explique Auto Plus.

 

Bilan, si vous avez acheté une 208, 308, 508, C4 ou autre C4 Picasso équipées du BlueHDI,

vous risquez de passer à la pompe bien plus souvent que ne vous l'a promis votre concessionnaire !

A l'instar des françaises, les marques étrangères ne sont pas exemptes de tout reproche, loin sans faut.

 

 

Chez les constructeurs allemands, des écarts similaires sont constatés sur les diesel BMW et Volkswagen.

 

En revanche, les chiffres annoncés par les Japonais sont généralement plus fiables, Nissan dCi excepté.

Les véhicules hybrides ne sont pas la panacée non plus. Certains affichent des performances très médiocres où l'écart peut

 

par exemple atteindre jusqu'à +275% pour l'Opel Ampera !

L'article d'Auto Plus se demande au final "si les systèmes de dépollution, assez gourmands en carburant dans la vraie vie,

 

sont autant sollicités lors de l'homologation".

http://www.sudouest.fr/2015/10 [...] 0-4736.php

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Faux et Archi-faux mon ami.

Cf. mes commentaires.

 

http://www.breezcar.com/actual [...] iales-0516

 

Article manipulateur qui souhaite, une fois de plus, discréditer ceux qui ont imposé les normes.

Chaque constructeur a reçu le MÊME cahier des charges.

Si Peugeot arrête à 5°C quand Renault-Nissan à 17°C, cela doit faire partie du Cahier des Charges non ?

Si ce n'est pas autorisé dans le cahier des charges, le fait que ces voitures soient homologuées est de la faute et uniquement la sienne, de l'autorité qui délivrent les autorisations de mises sur le marché.

 

Son texte commençait pas trop mal pourtant ... mais c'est vite parti en vrille pro-gouvernementaux-pro-Normes alors que le souci est bel-et-bien là.

 

Les révélations successives sur les niveaux de tricherie des constructeurs concernant leurs émissions polluantes se poursuivent et toucheront probablement toute la planète automobile. Il serait temps d’avouer la duperie aux consommateurs, tout autant préoccupés par leur santé que par leur consommation réelle d’essence, de gazole ou d’électricité, toujours largement supérieures aux « normes » qui n’en sont plus. Par Jean-Christophe Lefèvre.

 

Le diesel mais pas que …

 

L’un, italien, coupe son système de dépollution au bout de 22 minutes (le test Euro 6 dure 20 minutes…DONC IL RESPECTE LE CAHIER DES CHARGES). L’autre, franco-nippon et coréen, désactive le sien sous les 17°C et au-delà de 35°C (SI IL LE FAIT C'EST QUE CE N'EST PAS INTERDIT PAR LE CAHIER DES CHARGES).

Encore un autre, à l’éclair bien sonore, libère toute la puissance et les émissions polluantes au-delà de 140 km/h (IDEM).

Alors qu’un cinquième larron, le premier à s’être fait prendre la main dans le sac, active le bridage de son moteur lorsqu’il détecte le passage au banc d’homologation …

Bref, si cette duperie ne concernait que les versions diesel, on pourrait encore penser que la tricherie était quasiment rendue obligatoire et nécessaire pour satisfaire à des normes de dépollution européennes Euro 6 trop exigeantes (FAUX : PAS TROP EXIGEANTES, MAIS NE REFLETANT PAS L'UTILISATION MOYENNE FAITE PAR L'EUROPEEN MOYEN). Las …

 

Outre la duperie de ces constructeurs adeptes du « green washing » – vous avez remarqué ? le label Eco2 a disparu du discours de Renault –, les dernières investigations des autorités allemandes et japonaises ou américaines ont soulevé une nouvelle faille critique : au-delà des mensonges avoués sur la faible ou l’absence totale de dépollution des oxydes d’azote dangereux pour la santé, les constructeurs mentent aussi sur le niveau des émissions de gaz à effet de serre ! ( FAUX ILS NE MENTENT PAS, C'EST LA NORME QUI MENT ET NE REFLETE PAS LA VRAIE VIE )

 

Pollution automobile et émissions

Après les NOX, le CO2

 

Comme nous le dénonçons depuis le début du #Dieselgate, peu importe les querelles sémantiques sur la duplicité des constructeurs relayée par de pseudos experts du domaine – ingénieurs et docteurs rémunérés par les lobbys pétroliers ou les automobiles, journalistes et commentateurs patentés de la chose roulante à explosion et adeptes du « c’était mieux avant quand on pouvait circuler sur le parvis de Notre-Dame de Paris et sur la voie Pompidou », ( PARTI PRIS POLITICO-PSEUDO-ECOLO comme tout bon journaliste, à 90% socialiste-pseudo-écolo, pseudo, car il n'y connait rien ) politiques de tous poils, etc. – TOUS les constructeurs, les uns après les autres, vont être obligés de reconnaître qu’ils falsifient largement les chiffres dits « normalisés et obligatoires » ( ILS NE FALSIFIENT PAS, ILS RESPECTENT UN CAHIER-DES-CHARGES STUPIDE ... SI ILS NE LE RESPECTAIENT PAS, CE SERAIT DE LA FAUTE DU CERTIFICATEUR QUI N'AURAIT PAS FAIT LES CONTRÔLES D'HOMOLOGATION COMME IL SE DOIT ) .

 

Ainsi, l’un nippon, a « optimisé » ses midjets et citadines pour en abaisser la consommation, donc le CO2 et en a profité pour faire passer son SUV hybride rechargeable pour plus vertueux qu’il ne l’est en réalité (poids et taille des pneus lors de l’homologation). L’autre, tout aussi japonisant, invoque les conditions de tests très particulières de l’Archipel (« une colline près de la mer avec des vents affectant les mesures ») pour minimiser le niveau de rejet de CO2. Et le ministre allemand des Transports de carrément dévoiler les résultats de son autorité de contrôle KBA en déclarant que sur les 53 voitures testées pour dénicher un logiciel fraudeur, certaines étaient suspectées (lire ci-dessus) mais surtout, une trentaine affichaient des niveaux de CO2 inexplicablement élevés ! ( L'EXPLICATION EST POURTANT TRIVIAL, LES CYCLES DEFINIS PAR LES NORMES NE SONT TOUT SIMPLEMENT PAS SUFFISAMMENT REPRESENTATIFS DES TRAJETS MOYENS DES UTILISATEURS MOYENS, PAS BIEN DUR À COMPRENDRE !! )

 

Dieselgate : en finir avec le véhicule diesel !

Hors de l’hybride essence, point de salut !

 

Alors, aujourd’hui, qui faut-il croire ? Quel constructeur aura le courage de dire au législateur français, européen, américain ou japonais que les normes de dépollution imposées sont impossibles à tenir ? ( ELLES NE SONT PAS IMPOSSIBLE A TENIR, ELLES NE REFLETENT PAS LA REALITE CE POURQUOI IL Y A DIVERGENCE ... putain, mais il est vraiment CON ce mec, ce n'est pas possible !! ) Faut-il finalement s’en remettre à la judiciarisation à l’anglo-saxonne, au système américain qui se moque plutôt des émissions de gaz à effet de serre pour privilégier la santé publique et interdire ou presque les voitures diesel en raison de leurs niveaux de NOx ? ( POURQUOI PAS, TOUT LE MONDE SAIT QUE LE CO2 N'EST PAS NOCIF, ET QUE, PHOTOSYNTHESE AIDANT, IL SUFFIT DE PLANTER DES VEGETAUX POUR L'ABSORBER, VEGETAUX QUI PERMETTRONT DE CHAUFFER LES HABITATIONS ET AUTRES BUREAUX )

 

Il y sûrement, entre les deux, une chance pour l’Europe de démontrer que le modèle vertueux suivi par Toyota depuis bientôt vingt ans est le bon : en dehors de l’hybride essence, point de salut ! Soulignons donc que Toyota est SOIT le seul constructeur qui soit aussi près de la « normalité » en matière d’émissions de NOx ainsi que de CO2 selon la commission Royal. ( POURQUOI DEVRAIT-ELLE ÊTRE LA REFERENCE CETTE COMMISION ... QUI VEUT FAIRE CROIRE QUE CE N'EST SURTOUT PAS DE LA FAUTE DE LA NORME ELLE-MÊME ?? ) Même si Toyota doit quelque part enjoliver ses résultats lors des tests, ( PROBABLEMENT AIDER PAR UNE NORME INCOMPLETE ... ET QUE DIRE ENCORE DE LA RECYCLABILITE DE CES PRODUITS SOIT DISANT LES MEILLEURS, METAUX LOURDS TOUssA ... ?? ) c’est probablement la voie à suivre. Les constructeurs allemands s’y sont déjà engouffrés, suivit par Carlos Tavares, le patron de PSA dont le nouveau Peugeot 3008 sera proposé avec une motorisation hybride essence … en 2019. Il était temps !

 

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De ce que j'avais pu lire à droite et à gauche sur le "test/circuit" qui amène à la consommation du véhicule, c'est qu'en gros le véhicule roule sur du plat en intérieur et que le test se déroule en mode éco-conduite puissance 10 donc pas d'écrasement de pédale et pas de résistance au vent ni au degrés d'inclinaison de la route (montée/descente) puisqu'apparemment il à lieu en intérieur sur du plat...

 

Info ou intox :??:

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Invité §ste231ya

Nous sommes d'accord.

 

 

 

:lol: oui nous sommes d'accord, mais la question est assez nette pour ne pas tolérer des palabres qui tournent autour de savoir si oui ou non

 

et à partir de quel moment de la vie, on est vieux ..... ????

 

 

 

 

Quand on a 46 ans, 60 ans, 70 ans… ?

C’est la question posée par un institut de sondage à des adultes et à des enfants français.

Et les réponses diffèrent “un peu” selon les âges…

 

 

1005 adultes de plus de 18 ans, et 302 enfants de 10 à 17 ans, ont répondu à une série

de questions concernant leur perception de la vieillesse : selon vous, à quel âge devient-on vieux ?

 

Qu’est-ce qui caractérise physiquement ou moralement la vieillesse ?

À quelle personnalité aimeriez-vous ressembler quand vous serez vieux ?

 

[h2]À quel âge devient-on vieux ?[/h2]70 ans pour les adultes, et… 46 ans pour les enfants ! Waouh, quelle différence !

Pour 79 % des adultes, on est vieux à partir de 70 ans. Pour 36 % des jeunes,

la vieillesse commence à la quarantaine. Et pour 40 % des 13-15 ans, la vieillesse arrive à 45 ans. Dur !

 

http://www.geoado.com/actualit [...] ance-70983

 

 

Vous avez la réponse ? ..... alors qu'est ce qu'on fait ?

 

on boucle le topic .......????

 

ou on continue de discuter de façon, pour une fois conviviale, des sujets variés qui parlent de Citroën astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ce qui me semble la bonne suite benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

bonne nuit .... et réfléchissez :D:jap:

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