Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Et que dire de la XM de Navarro :p

 

 

C'est peut-être ça le problème, qui peut dire ça de sa Citroën !

 

 

[:coqnain:10]

 

 

 

Clair que Citroën, c'est pas pour les Cougar ...

 

En tous cas, j'aime bien ma petite Pluriel :oui:

 

Pourquoi Citroën n'a-t-il pas eu le droit de la renouveler :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

la question qui ce pose c'est qu'elle est l'age moyen d'un jeune??

pour moi jeune = moins de 30 ans.

a 30 ans on ce case, on forme une famille, on deviens un "jeune vieux"

on as plus les même ambition en terme de voiture, on pense confort et voiture agréable, plus voiture de jeune pour allez draguer les minettes en sortie de boite.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif oui ça c'est un stéréotype parmi d'autres avec des variantes qui restent dans une généralité ...mais aujourd'hui nos vies ont changé, elles sont moins simples, et souvent très compliquées .... :lol: j'en sais quelques choses .... puisque j'ai 15 ans depuis 42 ans .... 15 ans mon âge butoir avant que tout change

il y a des familles qui disparaissent en quelques années .... la mienne a mis onze ans avec un peu plus de 40 personnes ....de 77à 88 ....

 

Au revoir tout le monde !! et je sais plus quel âge j'ai abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif adolescence envolée.... bienvenue chez les adultes

et à 20 ans j'avais une R 30 TX BVA3 avec un travail à responsabilités une mentalité de battant de gagnant avec 50 ballets dans la tête

et des relations ou amis qui auraient tous pu être mes parents ou grands parents ...

La R 30 Automatic une auto formidable ..un TGV sur l'autoroute dans les années 80 ! 100.000 bornes/ ans ....

ça à duré 16 ans ...et toute la gamme Renault y est passé

 

16 ans plus tard, je me retrouve au chômage et à la rue .... mais je récupère mes 15 ou 17 ans quand je sortais de l'école, et que je cherchais un travail

 

et depuis, je ne veux plus grandir .... j'ai vu aussi, que certains physiques correspondent avec tel ou tel type de voitures ...

y'a des mecs à Citroën DS, XM .... Mercedes a aussi son type de profile , tout comme BMW, Jaguar, Audi .... d'autres moins, comme Ford ou Opel

généralement des Suisses ...et alors les coréennes et japonaises enfonce le clou , on n'arrive pas à savoir à quoi correspond leur tête jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

je cherche à vendre ma Vectra 2.2 L DTI et ma 207 , pour reprendre une C 4 .... mais en ce moment c'est pas facile les bagnoles wisi.gif.8ef5ce78a9ccbd3768054a33699f6ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

On ne peut pas comparer les anciens véhicules avec ceux d'aujourd'hui qui utilisent sensiblement les mêmes techniques, ce qui explique que les pannes connues soient liées aux même composants utilisés par pratiquement tous les constructeurs.

Maintenant, les problèmes sont surtout liés au manque de fiabilité de certains organes électroniques plus que mécaniques.

Auparavant, les mécaniciens pouvaient dépanner la plupart des véhicules, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Beaucoup de petits garages manquent d'équipements indispensables pour les mises au point précises des nouvelles séries (qui se renouvellent tous les six mois), ce qui entraîne un mécontentement des utilisateurs quand ils ont la malchance de tomber sur une série mal stabilisée.

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif A l'époque Mercedes,BMW,Jaguar ...(.Audi alias DKW auto union était style Traban ) :q :lol: étaient des voitures à problèmes, avec l'arrivée de l'injection électronique, un beau merdier dans les ateliers ...et ne tenaient pas route ....OPel c'était les pompes à eau ...l'Admiral 2800 de mon père en a pèté 6 en 4 ans

et la BMW 3.0 Si qui a suivit abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif que des pannes sur autoroutes, les durites qui pétaient tous les 100 kms .... y'avait Papy avec sa DS 19 Pallas nickel !!!

 

les Françaises étaient fiables .... dans l'ensemble ... et Simca c'était génial ......... je regrette cette époque ...

 

aujourd'hui c'est pognon orgueil et m'as tu vu !! on sort des équipements d'aides à la conduite, qui abêtissent le conducteur .

 

y' a trop de cons sur les routes, et les voitures se ressemblent trop elle sont inhabitables et coutent trop cher astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

voiture de vieux ou pas , tant que l'on aime c'est l'essentiel ;)

 

j'passe pour un vieux avec ma c6àmême pas 50ans !

ça le faisait aussi avec mon xm à 30 ans !

 

mais c'pas grave j'les aime

 

:jap:

 

 

Ta Buick Riviera de 71 ... la mienne était de 73 .... je l'ai gardée deux ans ....j' ai eu un sacré plaisir avec cette auto .... et tant d'autres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

et depuis, je ne veux plus grandir .... j'ai vu aussi, que certains physiques correspondent avec tel ou tel type de voitures ...

y'a des mecs à Citroën DS, XM .... Mercedes a aussi son type de profile , tout comme BMW, Jaguar, Audi .... d'autres moins, comme Ford ou Opel

généralement des Suisses ...et alors les coréennes et japonaises enfonce le clou , on n'arrive pas à savoir à quoi correspond leur tête jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Tiens pourrais-tu développer sur les physiques correspondant à certaines marques, c'est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif A l'époque Mercedes,BMW,Jaguar ...(.Audi alias DKW auto union était style Traban ) :q :lol: étaient des voitures à problèmes, avec l'arrivée de l'injection électronique, un beau merdier dans les ateliers ...et ne tenaient pas route ....OPel c'était les pompes à eau ...l'Admiral 2800 de mon père en a pèté 6 en 4 ans

et la BMW 3.0 Si qui a suivit abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif que des pannes sur autoroutes, les durites qui pétaient tous les 100 kms .... y'avait Papy avec sa DS 19 Pallas nickel !!!

 

les Françaises étaient fiables .... dans l'ensemble ... et Simca c'était génial ......... je regrette cette époque ...

 

aujourd'hui c'est pognon orgueil et m'as tu vu !! on sort des équipements d'aides à la conduite, qui abêtissent le conducteur .

 

y' a trop de cons sur les routes, et les voitures se ressemblent trop elle sont inhabitables et coutent trop cher astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Je suis d'accord en ce qui concerne le manque d'originalité des marques actuelles.

Quand on achetait une Simca, une Peugeot, une Panhard, une Citroên, une Renault, les véhicules était totalement différents de conception.

P.S. - J'ai possédé une DKW Auto-Union F89 de 1952 que j'avais acheté 25F de l'époque.

C'était un véhicule ingénieux très fiable si on trouvait un garage compétent pour son entretien (comme pour les Panhard d'ailleurs).

Quand on enlevait un couvre-culbuteur d'une P60, on constatait tout de suite que les éléments mécaniques étaient nettement sous-dimensionnés par rapport à une 203 (le succès des Simca de cette époque était dû surtout à la palette de coloris que n'offrait pas encore la concurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta Buick Riviera de 71 ... la mienne était de 73 .... je l'ai gardée deux ans ....j' ai eu un sacré plaisir avec cette auto .... et tant d'autres :love:

 

j'ai fais 8 ans avec , inoubliable , le block le plus souple et coupleux que j'ai jamais eu , un look d'enfer ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pourrais-tu développer sur les physiques correspondant à certaines marques, c'est intéressant...

 

les 604 étaient pour les industriels

les cx pour les gens un peu décalés mais aisés vu comme dynamiques

les r 30 pour des gens plus bourgeois

les tagora ............... y en a eu trop peu pour en sortir une conclusion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis CITROEN depuis l achat de ma premiere GS X2 en 1980 depuis

GS X2

GSA X3

CX LEADER

XM 7 CH

XM 9 CH

C5

Petite sortie pour achat d une R18 Tl neuve que j ai gardé 16 mois et une voiture plaisir une FORD COUGAR

citroën avant les années 80 n'avait pas lourd pour les jeunes , les 2cv les ami 6 et 8 ................ ça c'est un peu élevé après avec l'ax et la visa avant mais les autres marques faisaient mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui la C5 de 2001 a été une super voiture voiture mais héla de petit probléme de jeunesse mais en ligne sur c'est un beau paquebot et costaud comparer au 406 a l'époque

Il y a quelqu'un qui parlais que son c3 pluriel était super et qu'il n'a jamais été remplacer sur dommage mais avec la nouvelle c3 on pouvais faire de mémé et cela fait un modèle unique et cette voiture pour moi était le remplacement de la 2 cv cela feras de même pour le c4 cactus je pense qu'il seras pas reconduit vue les vente de 70000 voitures ans vendu juste de quoi la rentabiliser en 7 ans après fini ?

En tout cas Citroën fait de belle voiture car la C4 berline 2 sortie en 2010 est toujours aussi belle aujourd'hui et même peugeot a repris le style de la C4 pour sa 308 vous trouvez pas ?

Et voila la nouvelle c4 comme je disais le nouvelle avant commune a la c3 le c4 cactus et le c4 picasso moi je la trouve super manque les airbump peu étre avec le grip contrôle elle seras

comme le cactus avec plus de plastique en out voiture qui plairas a tout les ages

 

 

nouvelle c4 en 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

les 604 étaient pour les industriels

les cx pour les gens un peu décalés mais aisés vu comme dynamiques

les r 30 pour des gens plus bourgeois

les tagora ............... y en a eu trop peu pour en sortir une conclusion :D

 

Ah la Tagora !!!! unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif ; je dirais que c'était pour des gens beaucoup + moderne que les autres et + dynamique ! 1 chouette auto morte sur l'hôtel du rachat par pijot... penipalme.gif.fb18fa898752b8de7323ced7c988bcab.gif . Bref, 1 peu hs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'ai fais 8 ans avec , inoubliable , le block le plus souple et coupleux que j'ai jamais eu , un look d'enfer ! :love: :love:

 

 

 

:??: Avec 7.4 L de cylindrée ... si elle n'est pas souple et coupleuse, je me retire une " houille " alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif ...

 

une très belle auto !!! ciao :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A voté !

 

Sinon ravi à 22 ans de conduire ma C5 phase 1 , le confort, l'espace .. Je l'aime mon paquebot :love:

 

 

1400196459_big-568000678d_jpgv1.e5d0d5dd5e9bc71add8101a0f51843d7

 

 

http://stkr.es/p/1luy Salut veinard .... j'ai eu en prêt un V6 3.0 L BVA de ce modèle est quand je l'ai rendue, j'ai eu la larme à l’œil

aujourd'hui c'est trop grand pour moi, là où j'habite .... c'est petite auto, sinon, tu passes nul part .... superferrari79.gif.ef8c746db7e0d780aca963885e95a331.gif569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

je lui ai dit, que je l'aimais, et que je la trouvais formidable .... bien supérieur à la SAAB 9000 I 16S Turbo que j'avais eu aussi en prêt , avant elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah la Tagora !!!! unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif ; je dirais que c'était pour des gens beaucoup + moderne que les autres et + dynamique ! 1 chouette auto morte sur l'hôtel du rachat par pijot... penipalme.gif.fb18fa898752b8de7323ced7c988bcab.gif . Bref, 1 peu hs !

 

 

Mon père avait une 604 SL .... et "on" a eu l'occasion de se faire prêter une TAGORA , (on se faisait réparer la 604 chez Simca , avec la 1308 GT extra bien ...)

 

c'était du Pullman .... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://stkr.es/p/1luy Salut veinard .... j'ai eu en prêt un V6 3.0 L BVA de ce modèle est quand je l'ai rendue, j'ai eu la larme à l’œil

aujourd'hui c'est trop grand pour moi, là où j'habite .... c'est petite auto, sinon, tu passes nul part .... superferrari79.gif.ef8c746db7e0d780aca963885e95a331.gif569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

je lui ai dit, que je l'aimais, et que je la trouvais formidable .... bien supérieur à la SAAB 9000 I 16S Turbo que j'avais eu aussi en prêt , avant elle ...

Salut !

 

Tu m'étonnes, les C5 sont vraiment des voitures géniales, l'extérieur on aime ou on n'aime pas mais niveau confort/qualité/habitabilité.. c'est top.

Tout ça pour des prix accessibles en occasion.

 

Tu habites où pour ne pas pouvoir passer en berline ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Tagora !!!! unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif ; je dirais que c'était pour des gens beaucoup + moderne que les autres et + dynamique ! 1 chouette auto morte sur l'hôtel du rachat par pijot... penipalme.gif.fb18fa898752b8de7323ced7c988bcab.gif . Bref, 1 peu hs !

 

certes mais elle manquait de physique je trouve , assez banale de style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu m'étonnes, les C5 sont vraiment des voitures géniales, l'extérieur on aime ou on n'aime pas mais niveau confort/qualité/habitabilité.. c'est top.

Tout ça pour des prix accessibles en occasion.

 

Tu habites où pour ne pas pouvoir passer en berline ? :lol:

 

pareil , les premières c5 étaient un peu fade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut !

 

Tu m'étonnes, les C5 sont vraiment des voitures géniales, l'extérieur on aime ou on n'aime pas mais niveau confort/qualité/habitabilité.. c'est top.

Tout ça pour des prix accessibles en occasion.

 

Tu habites où pour ne pas pouvoir passer en berline ? :lol:

 

Le Haut Var .... en face de Grasse dans le 06 ...Montauroux-Fayence

 

http://stkr.es/p/1luv ça passe mais tout juste ... sa frotte devant , derrière quand c'est trop large et que tu croises des vieilles sardines au volant qui te frôle les flans

de ta belle peinture bleue nuit .... tu vas acheter 3 ou 4 petits pots pinceaux chez Norauto pour te déguiser en restaurateur de peinture à deux balles ...

 

et on ne laisse pas de carte de visite .... alors plus petits, ça craint beaucoup moins, mais bon !! je ne devrais pas dire ça ... maintenant quand je me gare, et qu'il y a en un(e) qui se gare à coté , j'attends .... et souvent c'est avec un oeil noir qu'elle te dit, : ne vous inquiètez pas , j'sais conduire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il est vrai que pour monter dans certaines voitures, il ne faut pas d'arthrose... :D

 

 

Tu crois pas si ben dire ...heureusement que je n'ai plus ma Honda Civic de 1990 , parce qu'il me faudrait un treuil pour m'extirper du siège trop bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

pareil , les premières c5 étaient un peu fade !

Fade la C5 ??? des sa sorti je l'es trouver belle et elle montais en gamme plus grosse que la xantia mieux fini encore et quel espace intérieur et coffre

et le break le plus grand volume de sa catégorie , sa suspension et sa tenu de route super alors comparer au frêle 406 sur plus légère et consommation

plus faible de 05 l/100 la laguna en dessous aussi plus frêle ect... la C5 désoler elle montais en gamme du luxe a la française que Citroën savais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire sincèrement que la C5 I phase I soit un premier prix de beauté.

Le break limite un peu la casse...

La phase II améliore un peu les choses, mais ça n'empêche que 99,55% des gens la trouvent moche. Personnellement j'aime bien la phase II, un peu moins la phase I, et je trouve que c'est un parfait achat "raison"

Niveau prix, en occasion elle éclate toutes les concurrentes

Niveau confort, idem, elle éclate tout ou presque

En tenue de route, elle se défend bien

Aspects pratiques, elle a un hayon (même Renault arrête d'en mettre)

et voilà

et en phase II les moteurs sont "intéressants" (je pense au 2 litres HDi 138 et au 2,2 HDi 173)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cette raison que j avais changé de marque la C5 premiére génération ne me plaisait pas . Par contre le dernier modèles m avait plus aussitot et c est pourça que j ai repris une CITROEN C5 modèle 2009

 

 

Petite erreur de frappe c est C5 pas C1 (corriger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

On aime ou pas mais quand on est Citroeniste c'est qu'on aime les Citroën et la C5 sur certain son plus a critiquer les C5 , Xantia les visa avec son née de cochon pour les voiture aujourd'hui beaucoup n'aime pas le c4 cactus la c3 ect... mais bon c'est des Citroëniste d'ou la critique est facile moi j'ai actuellement le cactus j'ai plus de 30 Citroën en passant pas la 2Cv GS LN VISA AX XANTIA C5 C4 et le Cactus et sur dans tout ses modèles beaucoup apprécier pas ses voitures mais le fidèle de la marque lui il aime et en rachète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou pas mais quand on est Citroeniste c'est qu'on aime les Citroën et la C5 sur certain son plus a critiquer les C5 , Xantia les visa avec son née de cochon pour les voiture aujourd'hui beaucoup n'aime pas le c4 cactus la c3 ect... mais bon c'est des Citroëniste d'ou la critique est facile moi j'ai actuellement le cactus j'ai plus de 30 Citroën en passant pas la 2Cv GS LN VISA AX XANTIA C5 C4 et le Cactus et sur dans tout ses modèles beaucoup apprécier pas ses voitures mais le fidèle de la marque lui il aime et en rachète

 

Citroën est la marque qui a le plus d'agents répartis en France (après Renault).

Ce n'est pas négligeable quand on constate le nombre de véhicules immobilisés à la suite d'un problème électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

au pire il y a peugeot qui peu dépanner une Citroën groupe PSA même mécanique et de composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il y a peugeot qui peu dépanner une Citroën groupe PSA même mécanique et de composant

 

Il y a peu de garages Peugeot aujourd'hui...

Si on est encore sous garantie où si on a pris un contrat de maintenance longue durée, on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Il y a peu de garages Peugeot aujourd'hui...

Si on est encore sous garantie où si on a pris un contrat de maintenance longue durée, on a pas le choix.

Ben pas chez moi plus de petit garage peugeot et Renault dans de toute petit village Citroën faut allée en ville et oui tu a raison

1736 garage ect.. Peugeot et 2191 pour Citroën et Renault 3723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dans ma région il y en a trois qui ont fermé ... en plus c'était des cons !

 

alors y z'ont bien fait ... c'est remplacé par des garages toutes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...