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[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


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A CHATEAU THIERRY et alentours de 5 KM (28000 Habitants environ ) pas a se plaindre on est servi

RENAULT

CITROEN

PEUGEOT

HONDA

FORD

NISSAN

SUZUKI

HYUNDAI

MAZDA

WOLKSWAGEN

DACIA

SUBARU

 

Château-Thierry est une ville importante dans cette région qui était très industrialisée.

Par chez moi, il faut aller à Meaux pour bénéficier de toutes ces marques.

La plupart des garages Fiat ont également disparus dans la région.

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Participants fréquents à ce sujet

Dans ma région il y en a trois qui ont fermé ... en plus c'était des cons !

 

alors y z'ont bien fait ... c'est remplacé par des garages toutes marques

 

Avec l'évolution permanentes des équipements électroniques des véhicules d'aujourd'hui, les garages "toutes marques" se déclarent souvent incompétents à régler des problèmes sur ces équipements.

A part la carrosserie et l'entretien courant, ils est risqué de faire appel à eux sous peine de payer un échange de pièces non concernées par le problème récurrent (qui ne règlent toujours le problème mis en évidence).

Le chef d'atelier du petit garage Citroën où je suis client va faire un stage de mise à nouveau concernant les nouveaux modèles tous les six mois.

Il faut faire une mise à jour des logiciels de contrôle également dans la même périodicité.

Et les documents pour les pièces détachées et autres éléments sont mis à jour tous les deux mois.

Il est peu probable qu'un garage "toutes marques" puisse faire de tels investissements.

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Avec l'évolution permanentes des équipements électroniques des véhicules d'aujourd'hui, les garages "toutes marques" se déclarent souvent incompétents à régler des problèmes sur ces équipements.

A part la carrosserie et l'entretien courant, ils est risqué de faire appel à eux sous peine de payer un échange de pièces non concernées par le problème récurrent (qui ne règlent toujours le problème mis en évidence).

Le chef d'atelier du petit garage Citroën où je suis client va faire un stage de mise à nouveau concernant les nouveaux modèles tous les six mois.

Il faut faire une mise à jour des logiciels de contrôle également dans la même périodicité.

Et les documents pour les pièces détachées et autres éléments sont mis à jour tous les deux mois.

Il est peu probable qu'un garage "toutes marques" puisse faire de tels investissements.

 

en tout cas sur la c6 ils râment pas mal pour trouver les pannes fuyantes qui s'affichent !

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Pour ma part, pour venir sur le principal du sujet (marque de "vieux"), il faut tout de même voir que la marque a essayé de se rajeunir: les C4, les Cactus, les dernières DS...

 

Rien à voir avec les véhicules de la marque il y a quelques temps!

 

 

 

C'est sûr !

 

Entre ça :

http://www.blenheimgang.com/wp-content/uploads/media/2009/02/CItroen-Axel-FEAT-1200x520.jpg

 

Et ça :

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/DS3-Racing/Exterieur/Citroen_DS3_Racing_011.jpg

Y'a une légère différence !

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Pour ma part, pour venir sur le principal du sujet (marque de "vieux"), il faut tout de même voir que la marque a essayé de se rajeunir: les C4, les Cactus, les dernières DS...

 

Rien à voir avec les véhicules de la marque il y a quelques temps!

oui mais DS étant devenu une marque a pars entiere il reste quoi chez citroen?

il on supprimer leur finition VTS (marque pour les jeunes justement), pareil, il on supprimer leur C2 aussi qui étais un modele assez bien aimé des jeunes.

La version coupé de la C4 qui disparait également.

en clair il reste quoi actuellement pour les jeunes chez citroen??

La C3, je ne croit pas, pas assez "sexy" ou attirante comme voiture pour un jeune

la C1, trop petite pour des jeunes qui aimes sortir en groupe

la C4, voiture pour jeune famille

la C5, bon la même pas je prend le temps de répondre pour la peine, pareil pour les version monospace.

 

il n'y as plus rien pour les jeunes chez citroen.

et la gamme DS est hors de prix également.

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Invité §Bon043Ab

il n'y as plus rien pour les jeunes chez citroen.

et la gamme DS est hors de prix également.

Les jeunes n'achètent pas de voitures neuves. Mais sinon, les voitures qui "font djeuns" chez Citroën sont la nouvelle C3-III et la C4 Cactus.

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Les jeunes n'achètent pas de voitures neuves. Mais sinon, les voitures qui "font djeuns" chez Citroën sont la nouvelle C3-III et la C4 Cactus.

 

 

Je ne sais pas ce qui peut définir précisément "une voiture de jeunes"?...

Les coloris et surtout un prix abordable?

Les voiture sportives ont perdu de leur intérêt avec les nouvelles législation en vigueur.

90 Km/h sur la plupart des routes (bientôt 70 Km/h).

Des voitures qu'on ne peut transformer sans prendre le risque d'être refusé au contrôle technique.

La voiture n'a plus le charme d'antan...

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Invité §ste231ya

Tout s'explique :D

http://stkr.es/p/1luv

 

Je ne voudrais pas rentrer dans des remarques houleuses qui identifie Peugeot à des "margoulins" .... alors ce que je sais, je garde pour moi.

 

Ma voiture est une 207 Exclusive de 2006.... 1600 110ch , acheté chez un revendeur, que je connais très bien,

 

elle marche très bien, jamais je ne franchirai le portail d'une concession "Peugeot" ... ni les autres ... du reste .... :lol: aller bonne nuit !!! [:d'octobre 93:3] barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

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Invité §ste231ya

Avec l'évolution permanentes des équipements électroniques des véhicules d'aujourd'hui, les garages "toutes marques" se déclarent souvent incompétents à régler des problèmes sur ces équipements.

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Tu y es déjà allé ? ..... moi je n'y vais plus depuis 1992 .....

Agents Renault . (2) excellents astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif et trois autres toutes marques jamais eu de soucis voitures Japonaises, Américaines, Allemandes ......

et avec la convivialité en plus ....

 

 

A part la carrosserie et l'entretien courant, ils est risqué de faire appel à eux sous peine de payer un échange de pièces non concernées par le problème récurrent (qui ne règlent toujours le problème mis en évidence).

 

Et c'est tout à fait le contraire, ils prennent davantage soin de leurs clients, et prennent le temps d'expliquer, et d'aller au plus simple radical sans chercher

à faire dépenser..... ( ça dépend peut être où tu habites .... à la campagne, il y a encore une vie "humaine" .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Le chef d'atelier du petit garage Citroën où je suis client va faire un stage de mise à nouveau concernant les nouveaux modèles tous les six mois.

Il faut faire une mise à jour des logiciels de contrôle également dans la même périodicité.

 

Et c'est un peu obligatoire, le stage .... et les garages toutes marques, en tous cas, ceux que j'ai fréquentés le font aussi

 

 

Et les documents pour les pièces détachées et autres éléments sont mis à jour tous les deux mois.

Il est peu probable qu'un garage "toutes marques" puisse faire de tels investissements.

Alors le pire c'était chez Renault ...pour une simple vanne d'injection, une noire et une beue, en plus la couleur avait un rapport avec le modèle, pour ne pas se tromper .... avec une R 25 2.2 L GTX BVA , que le magasinier de la concession Antibes avait confondue avec une R 25 2.0 L TX , après moult explications par téléphones et par fax, avec des croquis .... ma R 25 GTX fumait d''une façon incroyable , elle était foutue aux yeux de la concession....alors que non !!

 

c'est le patron du petit garage qui a dû aller à la concession pour lui explique le topo ..... chez Fiat, Opel, Mazda, Honda, pareil ....!!!

 

les mécanos des petits garages, qui ne sont souvent, pas si petits que ça , regorgent d'excellents mécanos, qui EUX, ne se foutent pas la gueule de leurs clients.

 

 

 

JAMAIS PLUS LES PIEDS NI UNE ROUE, DANS UNE CONCESSION !

aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

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http://stkr.es/p/1luv

 

Je ne voudrais pas rentrer dans des remarques houleuses qui identifie Peugeot à des "margoulins" .... alors ce que je sais, je garde pour moi.

 

Ma voiture est une 207 Exclusive de 2006.... 1600 110ch , acheté chez un revendeur, que je connais très bien,

 

elle marche très bien, jamais je ne franchirai le portail d'une concession "Peugeot" ... ni les autres ... du reste .... :lol: aller bonne nuit !!! [:d'octobre 93:3] barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

 

 

On ne peut pas généraliser.

Il y a des hauts et des bas dans toutes les professions.

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Tu y es déjà allé ? ..... moi je n'y vais plus depuis 1992 .....

Agents Renault . (2) excellents astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif et trois autres toutes marques jamais eu de soucis voitures Japonaises, Américaines, Allemandes ......

et avec la convivialité en plus ....

 

 

 

Et c'est tout à fait le contraire, ils prennent davantage soin de leurs clients, et prennent le temps d'expliquer, et d'aller au plus simple radical sans chercher

à faire dépenser..... ( ça dépend peut être où tu habites .... à la campagne, il y a encore une vie "humaine" .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

Et c'est un peu obligatoire, le stage .... et les garages toutes marques, en tous cas, ceux que j'ai fréquentés le font aussi

 

 

Alors le pire c'était chez Renault ...pour une simple vanne d'injection, une noire et une beue, en plus la couleur avait un rapport avec le modèle, pour ne pas se tromper .... avec une R 25 2.2 L GTX BVA , que le magasinier de la concession Antibes avait confondue avec une R 25 2.0 L TX , après moult explications par téléphones et par fax, avec des croquis .... ma R 25 GTX fumait d''une façon incroyable , elle était foutue aux yeux de la concession....alors que non !!

 

c'est le patron du petit garage qui a dû aller à la concession pour lui explique le topo ..... chez Fiat, Opel, Mazda, Honda, pareil ....!!!

 

les mécanos des petits garages, qui ne sont souvent, pas si petits que ça , regorgent d'excellents mécanos, qui EUX, ne se foutent pas la gueule de leurs clients.

 

 

 

JAMAIS PLUS LES PIEDS NI UNE ROUE, DANS UNE CONCESSION !

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Pour aller dans une concession, il faut être dans une ville importante.

En province, peu de garage paient des stages de mise à jour à leur personnel.

Ce n'est pas leur formation de base qui est en cause mais les moyens dont ils disposent pour régler les pannes des véhicules récents.

Les pannes d'antidémarrage, de climatisation régulée, etc. sont rarement réglée du premier coup.

Quand on nous informe : "Je vous ai fait 50% de remise sur les pièces changées", ça signfie le plus souvent qu'une partie des pièces qui ont été changées pour rien car elles n'étaient pas à l'origine de la panne...

J'ai connu le problème avec une fiat dont la panne était due à la durite du turbo qui était percée (panne non identifiée par le contrôle électronique).

C'est vrai que si on a la chance d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne, on n'est pas en mesure d'apprécier l'efficacité du service après-vente.

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Invité §ste231ya

 

 

Pour aller dans une concession, il faut être dans une ville importante.

En province, peu de garage paient des stages de mise à jour à leur personnel.

Et alors, CANNES ou Antibes Nice , c'est en Province, et loin du Pérou .... :lol:

 

 

Ce n'est pas leur formation de base qui est en cause mais les moyens dont ils disposent pour régler les pannes des véhicules récents.

Les pannes d'antidémarrage, de climatisation régulée, etc. sont rarement réglée du premier coup.

Quand on nous informe : "Je vous ai fait 50% de remise sur les pièces changées", ça signfie le plus souvent qu'une partie des pièces qui ont été changées pour rien car elles n'étaient pas à l'origine de la panne...

ça c'est l'arnaque pure et dure ..... perso j'ai jamais rencontré e type de choses

 

 

 

J'ai connu le problème avec une fiat dont la panne était due à la durite du turbo qui était percée (panne non identifiée par le contrôle électronique).

C'est vrai que si on a la chance d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne, on n'est pas en mesure d'apprécier l'efficacité du service après-vente.

Chez Renault, le chef d'atelier et ses mécanos étaient devenus me amis ... tellement on se voyait .... mais le patron était aussi mon voisin

la maison, juste en face de chez moi, et "on" a voulu rester en bon terme .... il me prêtait parfois ses voitures perso ...notamment

Alpine A 310 .... là j'étais heureux de tomber en panne ....sa voiture était garée dans mon garage au lieu du sien !!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Chez Fiat , y sont tordus ....le patron de Fiat Antibes, était un ancien Citroën .... et il me disais .... qu'il lui restait des BX à vendre

et que je serais moins emmerdé ..... je sais pas encore quelle magouille cette andouille avait dans la calbastre a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

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Il suffit de suivre les forums pour en être convaincu...

A 15.000 km, on a déjà remplace le calculateur d'airbag sur mon Nemo.

A 70.000 km, c'est le Com2000 qui a rendu l'âme sur mon Berlingo.

La Renault Megane (75.000 km) de ma fille a un problème avec la climatisation qui se coupe en roulant.

Déjà 3 interventions et le problème demeure...

Un voisin a une panne intermittente avec l'antidémarrage sur sa C5.

Ça fait plusieurs fois qu'il va chez son garagiste qui n'a toujours pas trouvé comment remédier au problème.

Etc.

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Ce n'est pas le mécanisme qui lâche mais les composants électroniques qui sont de mauvaise qualité.

Quand on met le clignotant à droite, les code s'allument, les temporisations sont défaillantes, etc...

Les pièces sont souvent remplacées (tous les deux mois il y a une mise à jour) par de nouveaux modèles qui prétendent supprimer le problème mis en évidence.

Fut un temps où les japonaises étaient rarement concernées par ces problèmes, mais aujourd'hui elles rejoignent le club.

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Invité §ste231ya

Si tu as une voiture de plus de 10 ans tu ne peux pas être victime des problèmes électroniques que connaissent les véhicules actuels...

 

 

 

Il suffit de suivre les forums pour en être convaincu...

A 15.000 km, on a déjà remplace le calculateur d'airbag sur mon Nemo.

A 70.000 km, c'est le Com2000 qui a rendu l'âme sur mon Berlingo.

La Renault Megane (75.000 km) de ma fille a un problème avec la climatisation qui se coupe en roulant.

Déjà 3 interventions et le problème demeure...

Un voisin a une panne intermittente avec l'antidémarrage sur sa C5.

Ça fait plusieurs fois qu'il va chez son garagiste qui n'a toujours pas trouvé comment remédier au problème.

Etc.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif La raison pour laquelle je ne m'aventure pas dans du neuf ....

très, et trop cher pour les risques d'emmerdements et la réalité, qui est pire, des emmerdements encourus .....

 

Je ne suis plus les forums ....suis inscrit depuis 10 ans .... et j'ai fait du lâché prise depuis je sais plus quand ....farcissage de cràne, comme la pub à la télé

 

non non ....!! une anecdote j'ai ait 180 kms d'autoroute ce matin avec ma 207 1.6 L 110 BVM5 .... respectant la vitesse 110-130 et un peu plus dans les coins où je savais qu'il n'y a pas de contrôle .....hum !! quel plaisir .... :love: presque tout seul pour appuyer .... :D je me suis régalé ..... pour 6,6 L sur les 180 kms , 6,6 L au cent .....

 

et sur petits parcours plus usuels , je fais entre 9 et 11 L au cent .... mais je ne fais pas cent kilomètres , ce sont des arrêts fréquents,

 

donc ce chiffre de consommation est obsolète ....

 

donc, pourquoi acheter une voiture neuve avec un moteur moderne qui n'avancera pas plus et me coutera 20.000 € ....????

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Invité §ste231ya

 

Ce n'est pas le mécanisme qui lâche mais les composants électroniques qui sont de mauvaise qualité.

Quand on met le clignotant à droite, les code s'allument, les temporisations sont défaillantes, etc...

Les pièces sont souvent remplacées (tous les deux mois il y a une mise à jour) par de nouveaux modèles qui prétendent supprimer le problème mis en évidence.

Fut un temps où les japonaises étaient rarement concernées par ces problèmes, mais aujourd'hui elles rejoignent le club.

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif oui je comprends.... je TE comprends, et je suis convaincu ... f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif

 

 

 

la voiture idéale c'est celle qui vient d'avoir quatre ans, et qui a passé son premier contrôle technique ....

 

elle est épurée de toutes ses maladies enfantines .... Coqueluche, rubéole ascarlatine, rougeole, oreillons .... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif mais 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif oui je comprends.... je TE comprends, et je suis convaincu ... f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif

la voiture idéale c'est celle qui vient d'avoir quatre ans, et qui a passé son premier contrôle technique ....

 

Quand ils renouvellent leur collection, les derniers véhicules fabriqués de la série précédente sont souvent les plus fiables.

Le réseau a procèdé au remplacement du moteur complet sur 1.400 Citroën C1, C3 et Nemo fabriquées du 10 mai au 17 octobre 2010.

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:hello: Moi je suis sorti de la maternité en AMI6 Break,j'ai sorti mon ainée en Xantia 1.8 16S,celle des parents,j'ai sorti ma derniere fille avec mon XM 2.1TD12,et je veux que le corbillard qui m'emmenera à ma dernier demeure soit un CITROEN...

 

Marque de vieux,non,marque de passionnés et qui ne mettent pas tout leur argent dans une voiture,oui !

 

Ma Xantia,ça fait quasi 6 ans que je l'ai,courant septembre,achetée à 19O OOO kms,actuellement 281 OOO,payée 12OO €,une seule panne et encore,un tuyau hydraulique à 25O balles qui pissait,le reste,de l'entretien,elle est largement rentabilisée.

 

Le C15,lui c'est un coup de cœur,que je garde,coute que coute.

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Invité §ste231ya

Quand ils renouvellent leur collection, les derniers véhicules fabriqués de la série précédente sont souvent les plus fiables.

Le réseau a procèdé au remplacement du moteur complet sur 1.400 Citroën C1, C3 et Nemo fabriquées du 10 mai au 17 octobre 2010.

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif .... mais perso, le neuf j'ai oublié .. trop cher et trop déçu ... en plus depuis 1992, j'ai eu des occasions que je gardais 4 ou 5 ans avec un coup d'entretien réduit .... toujours en essence R25 GTX,payée 20.000 Frcs R9GTS,payée 6000 Frcs Honda Civic, payée 2300 € Mazda 626, payée 1500 €

Opel vectra DTI , la seule diesel ...payée 3400 €

 

alors qu'avec du neuf , j'étais en panne très vite, même à l' époque ... de 77 à 91 ...... et je changeais une fois par an .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

et des fois même pas un an :q maintenant j'ai horreur de changer de voiture

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Invité §did458pw

Je pense que le sujet ici est le vote : Citroën, toujours une marque pour les vieux ?

 

Donc parlons de cela mais la fiabilité personne seras d'accord et vous dire n'importe quoi car les défauts de dysfonctionnement des clignotant ect... cela est du au faisceau et j'ai toujours vue se genre de panne sur des voiture avant 1978 et après et moins aujourd'hui car la fameuse valise détecte se défaut et acheter une voiture d'aprés les année 2000 il y a autant d’électronique qu'au aujourd'hui et il faut une valise donc dite pas n'importe quoi sauf qu'il est sur la voiture essence est plus fiable que le diesel sans que pour autant que le diesel est pas un mauvais choix car pour un rouleur qui fait que de la route il est fiable

 

Donc fraudais revenir sur l'image de Citroën qui a l'époque était plus pour les vieux et sur aujourd'hui pour moi il y a pas de voiture de jeune car regarder les mini les fiat 500 les DS3 la cactus voiture de jeune peu être mais beaucoup de vieux entre parenthèse comme moi adore ses voitures de jeune sur avec le cactus j'ai choisi un gris shark et airbump noir sur couleur de vieux vue qu'il y a un beau rouge et jaune mais pas pour le vieux que je suis lol

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A voté,

 

case n° 2 et case n° 4

 

perso j'avais 21 ans quand j'ai acheté ma première voiture une 2cv "de" 1958 ( 500 francs et je l'ai gardé 3 ans avec comme seuls frais une batterie 6 volts et une capote en toile cirée)

 

:)

 

J'en ai posssédé une de 1955 qu'un ami casseur m'avait trouvée pour 450 francs.

On l'avait repeinte avec de la peinture Ripolin d'une teinte proche de celle d'origine.

On avait changé les roulements de roues, les cardans, refait les freins et monté un train de pneus récupéré sur une épave.

Je l'ai gardée jusqu'à 100.000 km et je l'ai revendue à un autre ami qui était commis de chantier qui l'a utilisée jusqu'à 140.000 km (moteur d'origine).

Consommation de près d'un demi-litre d'huile vers la fin.

 

 

http://i97.servimg.com/u/f97/13/92/21/82/2cv10.jpg

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Invité §maj820Rt

Citroën ce n'est pas une marque pour les vieux moi j'apprécie tout autant la ligne de la Xsara que la ligne de la Citroën GS et aussi les nouveaux modèles comme la e-mehari votre C4 cactus sont très bien. En gros c'est une mare qui n'a rien à se reprocher si peut-être que certains de ces modèles ont déjà passer les 8 ans de commercialisation comme l'actuel C5

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Invité §Bon043Ab

En même temps 8 ans c'est bien, ça laisse le temps de bien résoudre tous les problèmes de jeunesse, de faire un re-lifting au milieu et d'asseoir le modèle dans la postérité. CX ou BX ont duré bien plus que 8 ans...

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En même temps 8 ans c'est bien, ça laisse le temps de bien résoudre tous les problèmes de jeunesse, de faire un re-lifting au milieu et d'asseoir le modèle dans la postérité. CX ou BX ont duré bien plus que 8 ans...

 

17 ans la GS/GSA

15 ans la CX

11 ans la BX

11 ans la XM

 

Même si elles étaient dans le coup techniquement, c'est ce qui a alimenté cette image de voiture de vieux avec des lignes démodées car trop vues :bah:

 

:mad:

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17 ans la GS/GSA

15 ans la CX

11 ans la BX

11 ans la XM

 

Même si elles étaient dans le coup techniquement, c'est ce qui a alimenté cette image de voiture de vieux avec des lignes démodées car trop vues :bah:

 

:mad:

 

Il est regrettable que l'Axel 12 TRS n'ait pas eu plus de succès car elle était commercialisée à un prix défiant toute concurrence...

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Invité §maj820Rt

En même temps 8 ans c'est bien, ça laisse le temps de bien résoudre tous les problèmes de jeunesse, de faire un re-lifting au milieu et d'asseoir le modèle dans la postérité. CX ou BX ont duré bien plus que 8 ans...

 

Maintenant,en plus de 10 ans,elles sont dépassé...

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En même temps 8 ans c'est bien, ça laisse le temps de bien résoudre tous les problèmes de jeunesse, de faire un re-lifting au milieu et d'asseoir le modèle dans la postérité. CX ou BX ont duré bien plus que 8 ans...

 

C'est pour ça que Renault a commercialisé si longtemps la quatrième génération de l'Espace, pour être vraiment sûr qu'il soit fiable. :cyp:

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