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Xantia

Fuite LHM sous caisse


Invité §ElM574eW
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Invité §Cou186fJ

C'est la raison principale qui m'a fait arrêter de fumer: j'en avais marre de devoir changer d'auto dès que le cendrier était plein.

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Citroën a eu raison de revenir au conventionnel, l' hydraulique quand ça vieillit, c' est dangereux .

 

 

Il serait plus exact de dire "les voitures quand ça vieillit et quelles ne sont pas entretenues c'est dangereux"

 

pour le retour de Citroen aux suspensions métalliques pour ceux qui s'imaginent que les amortisseurs à double butées hydraulique ont supplanté l'hydropneumatique

 

je viens de voir un membre de la section Citroen qui après avoir essayé le C5 Aircross en vue d'un éventuel achat le trouve plus inconfortable sur mauvaises routes que son BMW X3 quand on connait la sécheresse de suspension du X3 .......

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Invité §Cou186fJ

fuite-LHM-1.jpg

Vu que je n'ai pas la voiture pour prendre des photos, je me suis permis de prendre une photo sur le WEB. Donc en gros ma fuite est à peu près au niveau du point rouge sur la photo ;)

Au vu du point rouge sur la photo, je vérifierais qu'il ne s'agit pas d'une fente sur le retour de fuite du vérin de direction.

Sur la partie lisse du soufflet, il y a un tube caoutchouc de diamètre fin,d'environ 5 cms de long, sur lequel vient s'emmancher un tube rilsan transparent.

Il m'est déjà arrivé que ce caoutchouc soit fendu à sa base.

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Invité §Ano735HV

Bonjour ma xantia sort de révision, elle roulais très bien et le lendemain. Une durite hydrolique qui casse en 2. Voyant allumer, DA et frein hs.

 

Le garage nie être responsable pour le moment.

 

J'aimerais vos avis.

 

Merci

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en effet, il serait bon de savoir à quel endroit se trouve la cassure ... et regarder s'il n'y a pas de traces d'intervention à proximité.

 

ça me rappelle un post où, à la suite d'un changement d'embrayage, la même mésaventure est arrivée à l'auteur.

 

visiblement, le mécano était responsable de la casse et n'avait rien voulu savoir. difficile de porter plainte sans faire faire une expertise.

 

et ce n'est pas donné ...

 

personnellement, il m'est arrivé une mésaventure également à la suite d'un changement d'embrayage ... une vitesse ne passait plus !

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Là, la fuite ne s'est pas déclarée de suite : donc prétendre que c'est dû à l'intervention ne va pas être évident !

 

Par contre si la durite est bien visible (et visiblement HS) et qu'elle n'a pas été à minima signalée comme "à remplacer" lors de la révision il y a peut être quelque chose à tenter (mais ça ne paraît pas gagné).

 

 

Franchement s'il n'y a rien qui incrimine de manière flagrante le garage, je n'essaierais même pas d'obtenir quoi que ce soit ...

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J'ai fait des tas de choses sur mon V6 au cours de l'année passée sans qu'elle ait roulé entre temps :

- cardan

- capacité de dégazage

- kit accessoires

- sphères

- bougies

- bobine

- faisceau d'allumage

- ...

- doseur de frein

 

Sans compter les interventions réalisées suite à l'accident qu'elle avait eu avant l'immobilisation (incluant une peinture complète)

 

Elle a repris la route et j'ai eu le droit a une fuite, pile poil en-dessous du doseur de frein moins de 300km après . Ca me laissait une belle flaque à l'arrêt. Ça semblait ne pas trop coulé moteur tournant et faire du goutte a goutte suite a une pression sur la pédale de frein

 

Tout semblait indiqué un problème lié a l'intervention sur le doseur (mauvais remontage de la pièce, raccords mal serrés, etc.

 

Et pourtant, il s'agissait du manchon de retour de la vanne de sécurité, fendu sur plusieurs centimètres. Rien n'avait été manipulé dans le secteur,... Une simple coïncidence. Ça arrive aussi !!

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Invité §Yoy567UF

Il s'agit de quelle durite ?

Un défaut pouvait il -aurait il du- être détecté par le garage sur cette durite dans le cadre de la révision ?

 

 

Durite hydrolique. J'arrive pas à mettre de photo mais la durite couper en 2 au niveau du collier de serrage

 

Ne plu avoir de frein et de DA à 90km....

 

J ai pousser ma gueulante à Citroën demain j'y retourne voir si ils ont expertiser la voiture.

 

Je trouve pas ça normal UE ça casse comme ça, une fuite OK mais la...

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Le collier en place indiqué qu'il y a déjà eu une intervention à ce niveau-là.

 

Une fuite sur ce retour est assez commun. Si ça a été traitée en retirant 1cm et en emmanchant à nouveau, c'était de toute façon prendre le risque que ça répète à plus ou moins court terme...

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Si la réparation de fortune a déjà eu lieu, il va falloir penser à faire mieux ce coup là pour éviter qu'il repète...

 

Du genre démouler le raccord en T, raccorder les 2 gros bouts de la pieuvre, et changer complètement le tuyau qui va du raccord en T jusqu'à l'electrovanne (avec de la durite au mètre du bon diamètre, en NBR)

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Oui ça le fera sans problème.

 

La classification n'est pas forcément évidente pour le revendeur, peut-être pour ça qu'ils le mettent sous liquide de frein (qui en soit n'est pas faux non plus).

 

La description du produit est plus d'acte et mentionné aussi suspension et direction.

 

J'éviterai juste le Valeo qui a une couleur plus bleue que verte et sont plusieurs membres se sont plein de points durs dans la direction avec ce produit. Le Ferodo convient mais sinon on trouve du Total a prix a peu près équivalent sur eBay vendu par 10 bidons de 1L.

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Merci pour votre retour.

 

Une derniere petite question. Mon garagiste est en vacance. J'ai une fuite au niveau du retour du liquide LHM. La piece sur la photo du premier post du sujet ci-dessous est cassé (pas les 2 petits cables noires mais les 2 en face).

 

fuite retour lhm

 

Je sens un petit durcissement au niveau des amortisseurs.

 

Si je roule, mais que je refais le niveau tous les jours (elle perd environ 30cl par jour), qu'est que je risque?

 

Enfin, y-t-il une solution pour stopper la fuite quand la voiture est a l'arret?

 

Merci pour votre aide :)

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Merci pour votre retour.

 

Une derniere petite question. Mon garagiste est en vacance. J'ai une fuite au niveau du retour du liquide LHM. La piece sur la photo du premier post du sujet ci-dessous est cassé (pas les 2 petits cables noires mais les 2 en face).

 

fuite retour lhm

 

Je sens un durcissement au niveau des amortisseurs.

 

Si je roule, mais que je refais le niveau tous les jours (elle perd environ 30cl par jour), qu'est que je risque?

 

Enfin, y-t-il une solution pour stopper la fuite quand la voiture est a l'arret?

 

Merci pour votre aide :)

 

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salut,

 

pas de lien avec l'amortissement.

 

si la fuite n'est pas trop importante, ça peut attendre quelques jours.

 

sinon, on peut faire une réparation de fortune. les tubes sont des tubes de retour, il n'y a pas de pression.

 

tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site de xantia007, il te montre comment refaire la pièce en question.

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