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Question Xantia 1.8 16v

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  1. Posté le 09/12/2016 à 20:12:12  
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Reprise du message précédent :

caloumthai a écrit :

Les filtres LHM n'ont peut être pas été bien nettoyés... tu sais, on voit de tout
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Ça ne m'étonnerait pas du tout,... :)

gas06wo a écrit :

Comment vérifier les filtres LHM ? Il faut démonter le bocal ?
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Ça revient quasiment au même que de refaire une vidange, sauf sans changer le LHM (mais rien de très compliqué)

caloumthai a écrit :

Tu connais bien la méthode spécifique pour la purge des freins sur Xantia ?
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Elle est décrite dans les carnets de poche : http://citroen.xantia.fr/carne​t-de-poche


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
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  1. Posté le 09/12/2016 à 21:10:25  
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gas06wo a écrit :

Comment vérifier les filtres LHM ? Il faut démonter le bocal ?
J'ai un site enregistré dans les favoris qui est xantia.pagesperso-orange.fr, j'ai feuilleté déjà pas mal de trucs dessus, je regarderai plus en détail. Mis à part ça, si tu as une autre méthode pour la purge des freins, je suis preneur. Merci Caloum.
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oui, tu dois bien avoir cette méthode spécifique sur le site de notre ami François2b ;)

le principal c'est de le faire dans l'ordre :

Purge freins xantia


je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)
tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.
1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)
2) tu mets en position haute maxi
3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)
4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".
5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)
6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.
7) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)
8) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement
9) tu passes à une autre roue
je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche
bon courage
[:wallole:7]

Message édité par caloumthai le 09/12/2016 à 21:10:56

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 10/12/2016 à 02:29:09  
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gas06wo a écrit :

Si je n'avais plus beaucoup de freins arrière, le frein à main ne fonctionnerait que sur les derniers crans, non ? Ce n'est pas le cas sur la voiture.


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Salut Samy,
d'une part la purge des freins que je t'ai conseillé de faire agit sur la commande hydraulique des freins et cette commande peut être gênée par des bulles et un lhm dégradé (ce lhm au niveau des étriers de frein n'est pas rénové lors de la vidange du lhm)notamment à l'arrière alors que le frein à main a une action mécanique et d'autre part il est bon que tu saches que le frein à main est placé sur l'essieu avant sur la Xantia.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 10/12/2016 à 07:37:17  
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Félicitations et vivement les photos ! [:frimeur_tm:2]


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
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  1. Posté le 16/12/2016 à 17:45:24  
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Bijour tout le monde,

Eh non, toujours pas de photos puisque la voiture est devenue sale, petit à petit je la brique, elle finira bien par être toute propre un jour... ;)
J'ai changé la sonde d'eau bleue par une de chez Citroën à deux broches, seulement le culot n'est pas le même que celui d'origine et je ne sais pas si ça peut avoir une influence... Pour la changer, doit-on obligatoirement faire une purge après (ça m'emmerde, je n'aime pas les purges ;) ) ? Le liquide n'a presque pas coulé pour ma part.

Merci et bonne soirée !
Message édité par gas06wo le 16/12/2016 à 17:46:00
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gas06wo
  1. Posté le 19/12/2016 à 21:57:00  
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Bonsoir,

Depuis peu je me suis rendu compte que quand j'appuyais sur le bouton de la clim plus rien ne se passait, quelle que soit la vitesse du pulseur ni le compresseur ni même les ventilos (moteur) ne se mettent en route, alors qu'avant ça fonctionnait... Pensez-vous que ça peut venir d'un manque de gaz et donc le système qui se met en sécurité ?

Merci beaucoup.

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