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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

"boite de vitesse defaillante" c4 picasso


Invité §jay340Pp
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Invité §jay340Pp

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de cas similaires sur les forums, je vais vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon véhicule est donc un C4 picasso 1.6 HDi FAP BMP6 110cv exclusive de 2009 et qui comptabilise 184000 km.

 

Voila, un matin il y a un mois environ, en passant la marche arrière, la voiture m'indique "boite de vitesse défaillante", elle recule quand même, je passe en automatique et tout va bien. 2 jours après idem, le message réapparait, mais la voiture fonctionne. Je vais tout de même la montrée à Citroen qui la passe à la balise et ras. Le garagiste me conseille de faire une mise à jour de tout le système, donc je prends rdv. Entre temps, le problème revient sauf que cette fois ci le R de la marche arrière et le M de la boite manuelle ne passent plus, toujours avec la mention "boite de vitesse défaillante". Seul le A d'automatique marche. Quelques jours plus tard sans problème ( je me sers de la voiture plusieurs fois par jour), le garagiste fait la mise à jour et la boite répond mieux. Mais par la suite le problème revient de plus en plus souvent et il me faut plusieurs essais en arrêtant le moteur pour que la marche arrière passe, ou alors carrément pousser la voiture pour pouvoir repartir si ça ne veut pas, sachant que quelques kms plus loin la marche arrière fonctionnera.

J'ai remarqué aussi que quand le problème apparaissait, le fait d'appuyer sur la pédale de frein faisait que la vitesse passait. Ca a marché 3 fois, mais plus maintenant, et j'entends un bruit de souffle comme une pompe quand j'appuie sur la pédale.

 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème et sait d'où ça peut provenir (mécanique ou électronique).

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Le souffle que tu entends en touchant à la pédale de freins, annonce peut être un début de fuite sur le Mastervac (bombonne) !

Pour ce qui est du fonctionnement de ta boite, j'espère que ce n'est pas les prémices d'un actuateur défaillant !!!

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Invité §jay340Pp

Merci torx38 pour ta réponse

 

Pour ce qui est de la pédale, chaque chose en son temps, ce qui m'inquiètes le plus c'est cette boite de vitesse... Je sais que les causes peuvent être multiples, on m'a parlé de l'embrayage, de la batterie, du contacteur de la pédale de frein... et donc maintenant l'actuateur!!!

 

Je connaissais pas, apparemment c'est une pièce qui contrôle pas mal de choses... C'est réparable, ça se change, ça coute cher?

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Invité §tor808yn

Si c'est l'actuateur, oui ! C'est le groupe qui est collé sur ta boite, et qui débraye et passe les vitesses à ta place, pour faire simple en explications !!!

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Invité §jay340Pp

Ok d'accord. Donc c'est pas forcément la boite de vitesse qui est morte? Et donc ça se remplace?

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Invité §tor808yn

Oui, ça se remplace, mais pièces et main d'oeuvre, ça pique un peu quand même ! Ne me demande pas combien, je ne m'en rappelle plus !!!

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Invité §Ali031bO

Bonsoir je rencontre les même souci que vous je viens d'acheter un c 4 Picasso et je voudrai savoir ci vous. Avez changé toute la boite ou pas ?!

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Invité §jay340Pp

Bonsoir,

 

La voiture est réparée mais ce n'était pas la boite de vitesse, le problème venait de la manette qui commande la boite, celle qui se trouve au tableau de bord avec les positions R, N, A et M. Le garagiste l'a vu à la balise et ça m'a couté environ 300€ pour 30 mn de réparation.

 

Cordialement

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Invité §Ano622KW

salut jayro24, j'ai le même pb avec ma c4 picasso bmp6 année 2008 avec 188500 km. 2 fois sur 5 un message"boîte de vitesse défaillante". Tantôt elle roule très bien et toutes les vitesses fonctionnent et tantôt pour partir la manette placée sur N mais à l'écran l'affiche reste sur A donc impossible de démarrer! La manette placée sur R la marche arrière mais au tableau rien ne bouge ça reste sur A donc pas de recul. En insistant plusieurs fois, les vitesses fonctionnent à nouveau normalement! c ouf!!!

Je souhaite exploiter la piste de la manette sur le volant, peut-être que c la source de mon calvaire.

 

Jayro24 pouvez-vous me donner le num tél de ton garagiste? S'il n'est pas loin j'irai à son garage qu'il répare la manette de mon vehicule.

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Invité §Joe234vL

slt jayro24 j'aai le même problème que toi depuis 3 jours deja et je voulait savoir une fois remplacer la pièce tu na plus de défaut sur ta voiture

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Invité §lot604nr

MANETTE DEFAYANCE GROSSE MERDE

 

Je confirme c'est la manette

40€ en occasion c'est fou ce que les garagiste ont pu me raconter

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Invité §Tit816cu

Bonjour tout le monde

J'ai exactement le même problème

Quelqu'un a plus de précision ?

 

Merci

Bonjour! Solution peut-être.

J'ai eu le même problème que vous "boite de vitesse défaillante". Qui etait de plus en plus récurent , jusqu a ne plus fonctionner. Je pouvais passer la marche arrière mais plus de marché avant. J'ai démonté le levier de commande puis enlevé le circuit électronique à l'intérieur. Je l'ai raccordé directement à sa broche. Et après avoir remis le contact j'ai pu constater que l'un des composant tcpt1200 ne fonctionnait pas (les 3 autres produisaient une lumière très fine de couleur rouge. le test a été fait de nuit en regardant au travers du smartphone). En appuyant un petit peu sur le composant défectueux, il s allumait. J'ai refait a soudure du composant. Et celui fonctionne actuellement. Je ne sais pas si cela va tenir car je viens de le faire...

C'est la première fois que je fais un poste (peut être pas très claire). Donc si vous avez des questions je répondrai dès que je peux. J'ai galèré pendant plusieurs mois à essayer de trouver des solutions. Si se message peut aider quelqu un. J en suis ravi ;). C4 grand picasso 2008.

[/quotemsg]

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Invité §Ano568Gj

j'ai le même problème sur un grand C4 Picasso de 2006 à boîte mécanique robotisée. Je suis rassuré par les nombreux messages car je craignais un défaut plus grave; Il m'apparait que c'est le système de commande du volant qui est en cause, j'ai pu constater que souvent le problème apparaît alors que la vitesse a fortement diminué à un moment où la sécurité de fonctionnement cesse le contrôle dès qu'une certaine vitesse est atteinte, à d'autres moments c'est le régulateur de vitesse qui ne peut être activé, car bien sur toutes ces connexions sont gérées par un seul circuit; la boîte n'est pas en cause sinon aucune vitesse ne passerait. Ces commandes sont multiplexées et ces dispositifs sont assez semblables aux télécommandes de nos téléviseurs où brutalement telle ou telle fonction n'est plus accessible, ces circuits électroniques sont commandés par des contacts plastiques sous très haute impédance et il suffit d'un rien pour qu'ils ne fonctionnent plus (une poussière, une déformation de la partie en contact, une couche de salissure...), si le circuit électronique était défaillant étant donné qu'il réalise de très nombreuses fonctions, il n'y aurait pas de fonctionnement intermittent, mais une panne franche; le message panne de boîte apparaît quand le système de contrôle de la voiture a reçu plusieurs informations de défaut et comme sur les télécommandes ce défaut ne se répare pas tout seul. Il n'empêche que c'est très invalident

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Invité §lut103XF

bonjour à tous, j'ai le même problème que AnomymeCocoMalin depuis aujourd'hui, défaut boite de vitesse défaillante et plus moyen de passer les vitesses ni R ni A ni M et lorsque j'ai réussi à démarrer après plusieurs coupure de clé de contact en roulant plus moyen de mettre le régulateur ni le limiteur. A part démonter et tout nettoyer les contacts cela doit être compliqué. si quelqu'un à une méthode de démontage je suis preneur. car c'est très embêtant

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Invité §lut103XF

bonjour à tous , la voiture est sortie du garage il y à une semaine 1/2 avec un nouveau levier de commande. j'attendais un peu avant de poster sur le forum si après cette réparation le problème revenait. donc plus de soucis ! c'était bien le boitier encore heureux que ce n'était pas le robot !

pour info ce remplacement m'a coûté 290 euros .

j'ai récupéré l'ancien levier , j'ai réussi à l'ouvrir sans le casser et surprise pas de contacts ! que des optocoupleurs et une superbe carte électronique avec composants de surfaces bref, pas dépannable .

si quelqu'un veux voir les photos de l'intérieur je pourrais les mettre en pièces jointes.

j’espère ne plus avoir de problèmes d'ici la fin de l'année car je change pour un c3 aircoss en ETA6 donc boite de vitesse complétement différente . A suivre

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Invité §Ano602iS

Même panne levier hs .démonter regarder les so

udures .généralement ça vient de la. coût 5 e par électronicien qui ma contrôlé toutes les soudures

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Invité §Ano365Me

Bonjour,

 

J'ai acheté neuf mon grand C4 Picasso. Il date du 28 juillet 2010. Il a 107.000km.

Il sort de révision au cours de laquelle on lui a changé les injecteurs. Depuis cette révision (faite il y a une quinzaine de jours) j'ai un message d'alerte : "Réglage automatique des projecteurs défaillants".

 

Et ce matin en sortant de mon box après avoir fait une petite marche arrière , le voyant " Boite de vitesse défaillante" est apparue ainsi que le voyant "Service".

J'ai coupé le moteur croyant réinitialiser l'ensemble.

Malheureusement je ne pouvais plus le démarrer. La marche arrière était restée enclenchée malgré mes actions sur le levier de vitesse en position en "R", "A", "M" ou "N".

Au bout de plusieurs tentatives et de 3/4 quart d'heure de patience, la boite s'est remise en Neutre et j'ai pu la démarrer.

 

J'ai fait une bonne vingtaine de kilomètres (rues, périphérique, A6). Tout fonctionnait parfaitement. Jusqu'au moment où des embouteillages m'ont amenés stopper. C'est alors que le problème est réapparu. Impossible de changer les vitesses sauf à la main et encore seules la "1", "2" et la "3" passaient. Pas les autres.

J'ai donc pris la résolution de rentrer chez moi à Paris (alors que je partais en Espagne).

Bizarre, par moment elle fonctionnait à nouveau normalement, parfois elle se remettait en "Service" avec toujours le même message "Boite de vitesses défaillante" et le passage des 3 premières vitesses en manuelle.

Avec ce problème, puis-je partir en Espagne et faire environ 1000 km ?

Est-ce le boitier de commande au volant qui est HS ? où le contacteur de frein, les stops sont parfois allumés alors que je suis à l'extérieur de la voiture (donc personne n'appuie sur la pédale de frein) ?

Evidemment aujourd'hui samedi tous les ateliers mécaniques chez les concessionnaires Citroën de Paris sont fermés et les enseignes comme Midas et Speedy ne sont pas habilités et n'ont pas la valise ad'hoc !

Merci pour vos retours.

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Invité §Ano121Jr

Bonsoir je rencontre les même souci que vous je viens d'acheter un c 4 Picasso et je voudrai savoir ci vous. Avez changé toute la boite ou pas ?!

 

 

Bonjour Alitia,

Est-ce que vous pouvez en dire plus sur votre panne ?

J'ai un C4 2016 équipé de la boite BMV6.

 

Merci.

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Invité §Ste063gI

Bonjour,

 

J'ai un C4 PICASSO BMP6 de 2009 (156 000 km) qui présente aussi un problème au niveau du sélecteur de vitesse.

La voiture se comporte TOUJOURS comme ce qui est affiché sur l'écran digital ("A1" : La voiture avance; "R" : La voiture recul; "N": Point mort) MAIS de temps en temps, malheureusement de plus en plus fréquemment, la position du sélecteur de vitesses ne correspond pas à ce qui est affiché sur l'écran.

 

J'ai également de temps en temps le message d'erreur "Boite de vitesse défaillante"

 

Les conséquences:

- Lorsque je mets le contact, l'écran affiche "A1", je mets le sélecteur de vitesses en position "N" mais l'écran affiche toujours "A1" => La voiture ne démarre pas.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "R" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas faire de marche arrière.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "A1" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas avancer.

 

J'ai ce problème depuis 1 mois environ. La dernière fois il m'a fallu 1h30 pour réussir à démarrer et faire une marche arrière pour sortir ma voiture du parking.

 

 

 

J'ai déjà consulté 2 garages CITROEN qui n'ont pas d'explication. Les diagnostics ne montrent aucun défauts mais les 2 fois elle marchait bien.

J'ai suivi la piste de @Titi974dj concernant le composant tcpt1200 avec succès. De mon côté, carte électronique démontée et débranchée, j'ai testé la diode des tcpt1200 avec un multimètre et l'une des diodes semblait HS. En insistant avec les pointes du multimètre j'ai réussi à mesurer la tension de diode.

Ensuite j'ai reconnecté la carte électronique à sa broche et tout fonctionne bien. J'ai remonté la carte dans son boitier plastique et les tests sont toujours concluant.

Je pense qu'il y avait un problème de soudure sur l'1 des modules tcpt1200. A l'occasion je les referais

PS : Je voulais acheter le sélecteur de vitesse (200 euros neuf) sans faire toutes ses manips mais il est actuellement en rupture d'appro sur toute la France!

Reste à voir sur du plus long terme ce que cela donne.

Merci encore à @Titi974dj

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Invité §Ste063gI

Bonjour je voudrais savoir si ta soudure a bien tenu et si ta voiture a eu le même problème

 

J'ai refais les soudures et depuis je n'ai plus de problème.

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Invité §Cél026Qk

Bonjour à tous,

 

Je rencontre également le même problème sur mon c4 Picasso de 2011 203000 km.

Cela commence par le faite qu'en roulant la vitesse enclenchée saute, si je suis en automatique, elle s'enlève et passe en manuel plus de "À" affiché... Et même se met en position "N" en plein redémarrage d'un stop. C'est très dangereux surtout quand on a son enfant en voiture et qu'on se retrouve coincer au milieu de la route.

J'ai téléphone au garage Citroën le 0lus proche qui n'a pas de crénau pour me recevoir et faire un diag... Du coup je ne sais pas quoi faire. Ayant lu les message de chacun il est question du contacteur de frein ou du boîtier vitesse...ce sont des panne récurrante sur le c4 Picasso ? J'ai déjà eu le changement d'un capteur abs et sonde de pression de gasoil...

Merci pour vos réponse et post qui m'aiguilleront.

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Invité §Rom604KG

Je confirme c'est la manette

40€ en occasion c'est fou ce que les garagiste ont pu me raconter

 

 

Bonjour,

Faut il reprogrammer quelque chose après le changement de la manette ?

 

J'en ai trouvé une a 45 € dans une casse mais j'ai l'impression que la voiture ne la détecte pas :(

 

Merci

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Invité §Rom604KG

bonjour à tous , la voiture est sortie du garage il y à une semaine 1/2 avec un nouveau levier de commande. j'attendais un peu avant de poster sur le forum si après cette réparation le problème revenait. donc plus de soucis ! c'était bien le boitier encore heureux que ce n'était pas le robot !

pour info ce remplacement m'a coûté 290 euros .

j'ai récupéré l'ancien levier , j'ai réussi à l'ouvrir sans le casser et surprise pas de contacts ! que des optocoupleurs et une superbe carte électronique avec composants de surfaces bref, pas dépannable .

si quelqu'un veux voir les photos de l'intérieur je pourrais les mettre en pièces jointes.

j’espère ne plus avoir de problèmes d'ici la fin de l'année car je change pour un c3 aircoss en ETA6 donc boite de vitesse complétement différente . A suivre

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que le garage a du reprogrammer le véhicule après le changement du levier ?

 

J'ai acheter la pièces d'occasion mais j'ai l'impression quelle n'est pas détectée...

 

Merci,

Romain

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Invité §Bat552QK

Bonjour a tous

J'ai egalement le meme probleme au niveau de mon boitier de vitesse mais j'aimerais savoir si il est possible de le changer seul ou bien faut il aller chez le garagiste. Ma voiture ne peu rouler que a froid ensuite ca bloque . Je ne comprend rien et puis aujourdh'ui elle est coincer au bord de la route.

Merci d'avance pour vos reponses.

Ps: j'ai oublier de dire que nous sommes en nouvelles caledonie donc encore plus difficile pour trouver des pieces.

Sur ce bon week end a tous quand meme..

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Invité §abo877OH

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de cas similaires sur les forums, je vais vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon véhicule est donc un C4 picasso 1.6 HDi FAP BMP6 110cv exclusive de 2009 et qui comptabilise 184000 km.

 

Voila, un matin il y a un mois environ, en passant la marche arrière, la voiture m'indique "boite de vitesse défaillante", elle recule quand même, je passe en automatique et tout va bien. 2 jours après idem, le message réapparait, mais la voiture fonctionne. Je vais tout de même la montrée à Citroen qui la passe à la balise et ras. Le garagiste me conseille de faire une mise à jour de tout le système, donc je prends rdv. Entre temps, le problème revient sauf que cette fois ci le R de la marche arrière et le M de la boite manuelle ne passent plus, toujours avec la mention "boite de vitesse défaillante". Seul le A d'automatique marche. Quelques jours plus tard sans problème ( je me sers de la voiture plusieurs fois par jour), le garagiste fait la mise à jour et la boite répond mieux. Mais par la suite le problème revient de plus en plus souvent et il me faut plusieurs essais en arrêtant le moteur pour que la marche arrière passe, ou alors carrément pousser la voiture pour pouvoir repartir si ça ne veut pas, sachant que quelques kms plus loin la marche arrière fonctionnera.

J'ai remarqué aussi que quand le problème apparaissait, le fait d'appuyer sur la pédale de frein faisait que la vitesse passait. Ca a marché 3 fois, mais plus maintenant, et j'entends un bruit de souffle comme une pompe quand j'appuie sur la pédale.

 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème et sait d'où ça peut provenir (mécanique ou électronique).

 

Merci d'avance

 

Merci torx38 pour ta réponse

 

Pour ce qui est de la pédale, chaque chose en son temps, ce qui m'inquiètes le plus c'est cette boite de vitesse... Je sais que les causes peuvent être multiples, on m'a parlé de l'embrayage, de la batterie, du contacteur de la pédale de frein... et donc maintenant l'actuateur!!!

 

Je connaissais pas, apparemment c'est une pièce qui contrôle pas mal de choses... C'est réparable, ça se change, ça coute cher?

 

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Invité §tom433dQ

Bonjour je suis le propriétaire d'un c4 picasso 16hdi 110 CV 2008 j'ai une gros souci la voiture fume noire et n'a plus de puissance j'ai changer le turbo la vanne egr lelectrovane du turbo. Le Debimetre le capteur de pression. Et rien y fait elle ne veut rien savoire

Un truc bizzar quand je retire la le tuyaj qui va de la boîte à aire au turbo la voiture regagne un peut de puissance le turbo et d'occasion si quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance

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Invité §Ano328kY

Bonjour ,

Je mets ce post car moi aussi eu problème boite de vitesse auto sur mon c4 Picasso 2009 plus moyen de sélectionner la marche avant ou ce mettre en « N « ou « R « ou en manuel . Dès fois plus moyen de démarrer car pouvais plus passer en N pour pouvoir démarrer . J’ai trouver une astuce en attendant de pouvoir faire la réparation . Donc voilà je vous explique : si sur l’ecran sélection vitesse sur A au démarrage alors que le sélecteur et sur N . Pour que sur l’ecran Le N s’affiche pour pouvoir au moins démarrer ce qui me prennais un temp fou et des crises de nerf , il faut rester appuyé sur le frein et actionner le passage de vitesse manuel la palette qui ce trouve sur la gauche du volant en même temp et le N s’affichera pour pouvoir démarrer et pour mettre sur A ces la palette droite . Et pareil quand vous arrêter le véhicule mettre le sélecteur sur N , l’ecran Restera afficher A et un message mettra boîte auto défaillante de la appuyer sur le frein et la palette au volant gauche en même temp . J’espere Avoir était clair et que sa vous dépannera

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Invité §Ano610uK

moi aussi j’ai ce problème il faut quoi je sais pas pour le souffle et bruit c’est pas moi je repare en algérie

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Invité §Ano666Xg

Bonjour

J'ai le même problème que vous, la boîte à vitesse dans un premier temps m'a indiqué système de boîte à vitesse défaillante système de pollution défaillant dès le lendemain impossible d'avancer ni marche avant ni marche arrière par contre elle démarre. elle est depuis 10 jours chez Citroën et j'attends leur diagnostic ils m'ont quand même annoncé 150 € pour la recherche de panne

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Invité §Ano666Xg

Bonjour

J'ai le même problème que vous, la boîte à vitesse dans un premier temps m'a indiqué système de boîte à vitesse défaillante système de pollution défaillant dès le lendemain impossible d'avancer ni marche avant ni marche arrière par contre elle démarre. elle est depuis 10 jours chez Citroën et j'attends leur diagnostic ils m'ont quand même annoncé 150 € pour la recherche de panne

 

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Invité §Ano666Xg

Pour qui ça intéresse voilà mon système de boîte à vitesse était défaillant j'ai déposé ma C4 Picasso chez Citroën ils ont mis trois semaines pour me passer la balise pour m'indiquer que tout était à changer boîte à vitesse+ levier de vitesse+turbo a changer + fute de boite a vitesse +frein+plus batterie. Facture 3400€

Je leur ai indiqué que j'ai changé mes plaquettes de frein il y a moins de 8 mois ainsi que ma batterie du coup n'ayant pas confiance à Citroën j'ai fais rapatrier ma voiture auprès d'un autre garagiste au bout de 24 heures elle est réparé.

Il a juste changé le levier de vitesse

Sa m'a couté 411 € alors même que Citroën m'avait fait une facture de 3400 €.

Je vous conseille fortement de ne pas aller chez un concessionnaire Citroën si vous voulez pas vous retrouver à payer les sommes exorbitantes car il vous invente plusieurs pannes inexistante.

J'espère que mon message vous aura aidé

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Invité §Ano588Tt

Bonjour a tous. Tout nouveau sur ce forum, il a fallut que je demande a mon fils comment s'inscrire. Oui je suis pas très doué pour l'informatique

Pourquoi m'inscrire, parce que je suis très heureux de trouver des solutions à mes problèmes et qu'il me semble bien de pouvoir mettre mes connaissances ou mes solutions à contribution pour en faire profiter le plus grand nombre. Et par la même occasion pour dire un grand merci a Titi974dj pour ses explications concernant la panne de sélecteur sur C4 Picasso (Ce qui était mon cas). Par contre n'étant pas équipé pour des soudures aussi fines, j'ai un peu galéré (oui, il faut un fer a souder très fin et une bonne loupe a défaut de bons yeux). Mais j'y suis arrivé et j'ai même refait toutes les soudures des composants TC.

Super ça fonctionne, après quand même plusieurs tentatives et même un composant complètement arraché par un geste un peu brusque certainement. J’espère que la réparation va tenir..........

Je me permet d'ajouter pour ceux qui connaissent encore moins bien que moi , qu'une soudure peut paraître bonne mais cependant défectueuse, car à la longue, elle se "casse" de manière invisible même a la loupe et c'est suffisant pour empêcher le bon fonctionnement, voir même mettre en panne.

Cordialement

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