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Xantia

Repeindre sa voiture, les étapes ??


Invité §Spe435VH

Messages recommandés

Invité §Spe435VH

Salut à tous,

 

Après avoir "réparé" diverses chose dans l'intérieur de ma xantia, j'aimerai passer à l'extérieur.

 

J'aimerai donc savoir les grandes étapes afin de repeindre une voiture SOI MEME !

 

Certains vont trouver ça ridicule de repeindre une xantia, mais j'aimerai lui redonner un coup de neuf. Après, si ça reviens à trop cher, je laisserai tomber.

 

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis tout ouïe !

 

Merci :)

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Salut

j'ai déjà fais, ce n'est pas évident, il faut s'exercer sur autre chose avant. Le coup de poignet est important ainsi que le pistolet qui doit être de bonne qualité. Oublie ceux à moins de 30€

Ensuite faut un compresseur avec une réserve d'au moins 20 litres et il doit avoir un réglage de pression à la sortie. La longueur du tuyau entre pistolet et compresseur n'est pas limité mais plus il est long plus la réserve doit être importante.

Ensuite il faut la vraie peinture, pas de peinture à bas prix

et pour finir, le ponçage (240 à l'eau) est un travail long qui doit être trés bien fait, c'est pratiquement le plus important, en fonction de ça, le résultat sera plus ou moins bien.

Enlever feux, phares tout chose gênant la mise en peinture comme les lèches vitres, poignées, antenne radio...

perso je ne le fais pas car une peinture n'entraine pas de refus au C.T. et c'est une chose qui peut être faite à tout moment même trés tard.

Ensuite gaffe dans les parking

Prévois une enveloppe de 200€ à 300€ en fonction de ce que tu veux faire, peinture + vernis ou peinture spéciale sans revernir.

si tu dois mettre du mastic, il faudra un aprêt obligatoirement

si tu ponces jusqu'au métal il faudra mettre 2 voiles d'accrocheur puis un aprêt

minimum 2 couches d'aprêt, 3 c'est mieux

Avant la mise en peinture, bien nettoyer avec un dégraissant prévu pour.

Il faut un local pour peindre

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Invité §Spe435VH

Whaaa ça en fait des étapes ! :pt1cable:

 

Oui le ponçage j'avais vu que c'était très important. Surtout que j'ai des rayures, donc je vais devoir faire ça correctement.

Il faut arriver jusqu'au métal de la voiture ?

 

Qu'appelles tu des lèches vitres ?

Pour le reste, je vais regarder, quand je commencerai, comment enlever tout ça.

 

Je n'ai pas compris cette partie : "perso je ne le fais pas car une peinture n'entraine pas de refus au C.T. et c'est une chose qui peut être faite à tout moment même trés tard."

 

J'aimerai faire une peinture un peu brillante. Quel est le plus intéressant entre peinture + vernis et peinture spéciale sans besoin de revernir ?

 

Le mastic pour boucher les trous des rayures par exemple ?

 

Je pense poncer jusqu'au métal oui, mais c'est quoi les voiles d'accrocheur ?

 

J'ai seulement mon garage pour peindre, à combien de cm de la voiture faut-il être pour pulvériser la peinture ?

 

Désolé ça fait beaucoup de questions..

 

Merci

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Invité §Spe435VH

Ok merci je vais reposter le sujet dans le bon forum.

 

Merci pour tes réponses phil-gironde :)

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Invité §Spe435VH

Je mettrais jamais 2400€ même pour l'intégrale !

 

Le problème, c'est que globalement la peinture est pas mal, juste quelque endroit abîmé..

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Obtenir une peinture de la qualité de celle d'origine n'est pas à la portée d'un bricoleur qui ne dispose pas des connaissances nécessaires ni du matériel indispensable.

De plus, on ne peut pas peindre une voiture dans un local réduit sans aspiration.

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