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C5

remplacement moteur


Invité §mic703Gt

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Invité §mic703Gt

Bonjour a tous

 

Voila mon problème

 

Après une malheureuse rencontre entre mon carter inférieur et un énorme cailloux sur la route, j'ai été contraint de changer le moteur de mon break C5 2 lt 110 CV HDI année 204

 

pour ce faire j'ai acheté une berline C5 de 2002, 110 cv HDI identique au mien, avec 100000 km de moins, ce véhicule est venu chez moi en roulant, le moteur démarrait au 1/4 de tour

 

sans difficulté, pas de bruit tout nikel

 

après avoir changer la distri, le volant bi mas la pompe a eau, l'embrayage, la poulie dumper, l'alternateur,le débimêtre, et diverses pièces qui était neuve sur mon ancien moteur

 

il sortait de chez Citroen 2 mois auparavant ( facture 3700 € )

le moteur a été mis en place, par mon gendre mécanicien chez Iveco ,( pas un bricoleur) il n'avait pas de valise donc impossible d'effacer les défaults et controler

 

j'ai donc fait venir le mécanicien de mon village ne pouvant emmener la voiture chez lui ( position basse ) et donc intractable

 

après avoir installer sa valise, il a donc éliminer des défauts,rebrancher quelques sondes MAIS le moteur ne démarre toujours pas

 

d'après ce mécano, il ne serai pas nécéssaire de reinitialiser les injecteurs sur un véhicule de cet age, alors que mon gendre affirme le contraire,

 

qui a la bonne info ? le garagiste ou mon gendre

 

je suis dans le caca, avec une voiture qui refuse de démarrer, les vitres ne fonctionnent plus, ainsi que la radio, la clim , les essuis glaces, en fait plus rien ne fonctionne

 

si l'un d'entre vous peu apporter un peu de clarté a tout ça merci beaucoup a tous

 

Cordialement

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quand on fait ce genre de montage, il ai préférable de ne changer que le bloc moteur en lui meme et de reprendre tout les autres éléments de la voiture d'origine.

turbo, calculateur, injecteur, ...

ca évite d'avoir ce genre de soucis.

Par contre ca devais eter un gros gros cailloux pour que le changement du carter bas ne soit pas suffisent.

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Invité §mic703Gt

effectivement c'était un cailloux de la grosseur d'un ballon de foot qui est tombé de la montagne j'habite les P O et il tombe féquament des cailloux sur la route en général la DDE passe les enlevés mais là c'était un dimanche soir dans la nuit et a la sortie d'un virage imparrable

 

donc c'est vrais que l'on a pas changé les injecteurs, si non tout le reste est celui d'origine de la voiture

 

demain je vais tenter de changer les injecteurs ( j'ai garder le moteur cassé) je suis un grand sentimental lol

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Invité §mic703Gt

mais en ce qui concerne la réinitialisation des injecteurs qu'en ai t'il ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour bien faire, il faudrait mettre le "nouveau" moteur à nu, et donc, tout reprendre de l'ancien, et là, ça doit démarrer aprés avoir réamorcer le comonrail !!!

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Invité §cit386Gi

PSA c'est une belle bande de comiques, d'une année sur l'autre les moteurs peuvent ne plus du tout être compatibles, à moins de changer tous les calculateurs et aussi le faisceau électrique , car souvent les connecteurs et cablages changent aussi (bonjour le boulot!) ,et même parfois, il leur vient une idée particulièrement "géniale", par exemple sur le 1.4L HDI (justement vers ces années là) : "tiens on pourrait décaler la cible de calage d'injection parce que je la verrais bien 30° plus loin" (véridique!)...

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Invité §tor808yn

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!

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Invité §mic703Gt

Bonjour et merci a tous mais qu'es que c'est le COMONRAIL ?

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Invité §cal245LI

Bonjour et merci a tous mais qu'es que c'est le COMONRAIL ?

 

 

 

bonjour Michel

 

c'est la rampe d'injection commune -pompe à injection et injecteurs piezzo-

 

pour réussir à redémarrer ton moteur, il faut donc t'assurer que le gazole arrive bien sans bulle d'air jusqu'à ta pompe à injection

 

j'ignore si ton véhicule est équipé d'un contacteur à inertie (un buitoniot installé dans le compartiment moteur ou près de la boite à fusibles dans l'habitacle) mais si c'est le cas, il est possible qu'il se soit déclenché

 

contacteurainertie2.jpg

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Invité §mic703Gt

Merci Caloumthai

 

je vais vérifier ça, c'est vrais qu'il a du coté passager un bitonio qui se déclenche en cas de choc et autre je vais donc vérifié si il a bougé

 

bonne journée et a plus pour des nouvelles

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