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Berlingo

Berlingo essence


Invité §bis732aN

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Invité §bis732aN

Est ce quelqu'un ( qui en possède une ) peut me parler de la berlingo essence ?par rapport à sa consommation notamment ?

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Invité §bis732aN

J'hésite entre le blue hdi 100 xtr et la version essence 110 s&s .

Que me conseillez-vous sachant que: - je ne fais pas plus de 15 000 km / an

- je ne veux pas trop consommer

- je veux pouvoir doubler tranquillement en côte sur autoroute ? smile.gif?f-ed=1

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Pourquoi relancer une discussion quasi identique?

 

Pour répondre à ta question, seule le blue HDI 100 ou 120 ne va pas trop consommer...

Au delà de 100 cv, essence ou diesel tu arriveras à maintenir 130 sur autoroute, même dans les côtes!

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Invité §bis732aN

Pourquoi je relance ? parce que j'ai eu peu de réponses, à croire que la version essence est vraiment peu vendue ......

 

Je viens de lire ceci sur caradisiac et ça fait peur :

 

"Description :

Le Berlingo 2 n'est pas exempt de tout reproche. Il connaît même quelques aléas récurrents dont certains sont assez graves et agaçants. De plus, ils persistent pendant plusieurs années, ou mettent du temps à apparaître. Il n'y a qu'à partir de 2013-2014 que les propriétaires ont retrouvé un peu de tranquillité. Ce sont bien sûr les diesels qui concentrent le plus de pannes, de toute façon les essence ne se sont jamais vendus correctement dans cette catégorie. Ils sont cependant bien plus fiables. Et à rechercher si vous ne parcourez que peu de kilomètres.

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Turbo. Faiblesse récurrente du turbo sur les diesels, le 1.6 HDI 110 étant le plus touché. Il est à remplacer avec participation de Citroën selon le kilométrage, c'est une usure prématurée assimilable à un vice caché.
  • Volant moteur. Sur quelques diesels, le remplacement prématuré est nécessaire. Pas une épidémie, mais ça arrive. Le 1.6 HDI 110 est essentiellement touché.

 

Autres pannes ou faiblesses :

  • Distribution. Bruyante, sur de nombreux exemplaires diesels, toutes puissances confondues. Elle doit être remplacée (avec parfois le pignon de vilebrequin) sous garantie. Même en cas de récidive.
  • Injecteurs. Les fuites des joints d'injecteurs sur les diesels sont courantes, les pannes de l'injecteur en lui-même plus rares mais possibles.
  • Vanne EGR. Sur HDI, quelques cas d'encrassement de cette vanne de recyclage des gaz d'échappement. À remplacer.
  • Embrayage. Usure prématurée constatée sur les 1.6 HDI 92 et 110 (patinage à l'accélération). À remplacer avec participation selon le kilométrage.
  • Amortisseurs. Bruits de claquements à l'avant. Les coupelles sont le plus souvent en cause, et à remplacer.
  • Direction. Des claquements et bruits dans la direction peuvent se faire entendre. La crémaillère est le plus souvent en cause.
  • Pneus. Très nombreux cas d'usure rapide et donc prématurée des pneus, surtout à l'arrière, où les remplacements peuvent s'avérer nécessaires dès 30 000/35 000 km. Elle est parfois irrégulière également (géométrie à contrôler).

 

Aspect extérieur :

  • Rail de porte. La peinture des rails de porte (surtout côté passager, le plus utilisé) s'écaille rapidement, au bout de 2 ans parfois.
  • Vitre arrière. Les cas d'explosion de la lunette arrière, lorsqu'elle est ouvrante uniquement, sont nombreux. Sans explication convaincante. Mais un rappel a eu lieu pour remplacer la vitre pour risque de chute en mars 2010.

 

Finition intérieure :

  • Volant. Les volants plastiques s'usent rapidement et sont sensibles aux attaques de la sueur.

 

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

  • Ventilation. Elle peut dysfonctionner (vitesses qui ne marchent pas toutes, arrêt total). Le plus souvent il s'agit du faisceau électrique.
  • Bugs. Quelques rares allumages de voyants intempestifs sont à signaler (ABS, airbag), quelques bugs de l'autoradio aussi. Mais cela reste très sporadique.

 

Rappel de rectification en concession :

  • Mars 2010. Rappel de 12 976 exemplaire pour un risque de chute de la vitre arrière.
  • Octobre 2010. Remplacement d'un fusible du circuit du ventilateur moteur, afin de mieux protéger le circuit. Sont concernés 21 715 exemplaires. Nouveau rappel de 1 383 exemplaires en novembre 2012 pour le même motif .frown.gif?f-ed=1672728668_pfff_giff-ed1.91886e4a636258911d0ef66a3ced267f

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