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Xantia

choix courroie accessoire Xantia 2.1 td


Invité §Aal270SS
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Invité §Aal270SS

Salut a tous

 

Je viens d' acheter une Xantia 2.1 td de 1996, et ce matin ma courroie d' accessoire s'est délogé,je savais que je devais la changer car elle était abîmée mais je pensais avoir plus de temps. Donc je me dis que je vais la commander sur internet et là je suis perdu, sur les sites ils donnent le numéro OEM et impossible de trouver le mien, j' ai bien regardé dans la portière je n'ai que la pression des pneus, et sous le capot sur la plaque d'alu je n 'ai rien qui ressemble au numéro oem. C' est pour ça que je me permet de vous demander un petit coup de pouce.

 

Merci de votre attention et de vos réponses.

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  • Réponses 35
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Salut,

 

il faut surtout commencer par identifier la marque et le type de ton compresseur de clim (si tu l'as) : Sanden ou Harrison ?

 

Attendre de changer la courroie est très risqué sur ce moteur. La plupart du temps quand elle pète elle part directement dans la distribution (le carter n'empêchant pas la courroie de passer) et la c'est la casse.

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Invité §Aal270SS

Alors après un petit passage sous la voiture , c est un compresseur Sanden. Le garagiste qui me l'a vendu m'avait dit que c' était bon ça pouvait attendre encore 3 mois minimum,je crois bien que je me suis fais avoir sur ce coup.

Merci de ta réponse :)

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Invité §Aal270SS

Salut, c' est encore moi ;) je reçoit ma courroie demain normalement et je viens de penser que comme ma courroie a sauté je ne vais pas pouvoir vérifier la position de la fameuse courroie, j' ai trouvé sur internet le schéma mais c' est pour la 1,8 16V est ce que c ' est le même schéma de montage ?

2 eme petite question je voulais savoir comment trouver le numéro OEM pour les prochaines réparations, sachant que j' ai regardé sur la voiture (portière, sous le capot) et je n' ai rien trouvé.

 

Merci encore pour vos réponses :) .

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Invité §cal245LI

Salut, c' est encore moi ;) je reçoit ma courroie demain normalement et je viens de penser que comme ma courroie a sauté je ne vais pas pouvoir vérifier la position de la fameuse courroie, j' ai trouvé sur internet le schéma mais c' est pour la 1,8 16V est ce que c ' est le même schéma de montage ?

2 eme petite question je voulais savoir comment trouver le numéro OEM pour les prochaines réparations, sachant que j' ai regardé sur la voiture (portière, sous le capot) et je n' ai rien trouvé.

 

Merci encore pour vos réponses :) .

 

 

 

tiens, voilà le cheminement d'une courroie "avec clim" :

 

 

1357271330_avec20clim.jpg2..jpg.999f60f6ec11eada42639bef48af6e05.jpg

 

 

"OEM" c'est la référence d'origine d'une pièce

toi, tu cherches le numéro OPR (la date de production de ta voiture)

ce numéro est imprimé dans le compartiment moteur, à côté du code couleur, près de la sphère de suspension droite

 

1012817002_code20couleur.jpg.dda8fe17e72eac96a4d3d0f4da95d0ad.jpg

 

mais si tu as besoin de pièces, il vaut mieux que tu nous donne alors la liste de ce dont tu as besoin, ainsi que le numéro VIN (il commence par VF7...) ; nous pourrons te donner les références OEM de chaque pièce, cela facilitera tes recherches sans erreur ;)

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Invité §Aal270SS

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, pour le numéro VIN c' est: VF7X11G00011G0609.

Je vais avoir besoin de changer:

-le joint couvre culbuteurs

-les sphères

-le filtre à carburant

Je pense et j espère qu' après tout ça je serais tranquille un petit moment.

 

Bonne soirée a tous :) [h2]

[/h2]

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Invité §cal245LI

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, pour le numéro VIN c' est: VF7X11G00011G0609.

Je vais avoir besoin de changer:

-le joint couvre culbuteurs ref 024970

-les sphères

-le filtre à carburant

Je pense et j espère qu' après tout ça je serais tranquille un petit moment.

 

Bonne soirée a tous :) [h2]

[/h2]

 

 

Ta Xantia est une Hydractive, elle a donc 8 sphères (je n'ai pas fait attention si c'était un break ou une berline)

 

- joint de couvre culasse : ref 024970

- filtre gazole : ref 190633

- sphères : (en référence IFHS disponibles chez Norauto ou chez Sphère-shop)

- accu principal (sphère de CJ/DJ) : RP62DP

- anti affaissement : XA50ru

- suspension avant : XA45FL

- suspension arrière : XA30RK

- régulatrice Hydractive avant : XA75FQ

- régulatrice Hydractive arrière : XA50AR

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Invité §Aal270SS

Salut,

non je doit changer en premier l 'accu principal,mais je ne sais pas du tout de quand elles datent, et la voiture est restée un petit moment sans rouler je pense que ça ne va pas tarder pour les autres.

Je voulais te demander aussi si il y a un moyen de regarder la courroie de distri car la mienne est recouverte d 'un cache et j aimerai ne pas devoir tout enlever juste pour regarder(je ne sais pas de quand elle date).

Merci de prendre le temps de répondre mes question :)

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Invité §cal245LI

pour ta distribution, un contrôle visuel n'a aucune valeur !

la rupture de cette courroie est brutale, ça ne prévient pas, il n'y a pas de signe avant coureur...

 

la distribution doit être remplacée tous les 5 ans ou 120.000 kilomètres, le premier des deux termes atteints

il est important de savoir à quand remonte ta distribution, il serait dommage de casser le moteur ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Aal270SS

Salut a tous petit probleme pour le remplacement de ma courroie, je n arrive pas à retendre mon galet t'endeur automatique pour pouvoir mettre la vis de pige comme ma courroie avez sauter, il est revenu a ca position et impossible de le bouger.

Merci :)

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Invité §Aal270SS

J'ai essayé avec un long tournevis en faisant levier, il bouge un peu mais je n'arrive pas a aligner le trou de la pige pour enfoncer la vis jusqu au bout. Encore merci pour ton aide :)

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Invité §cal245LI

Ah bin non, il faut un carré de 10 !

Désolé je ne suis pas sur mon ordi, je ne peux pas poster de photo, mais je me suis confectionné un « outil » en meulant une grosse vis, celle qui tient la rotule sur un attelage.

Je mets ce « carré » dans le trou adéquat du galet, je place une clé de 24 sur l'ecrou, et parfois il me faut même une rallonge...

Je comprime et je place ma pige

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Invité §Aal270SS

Le trou du galet c est celui en forme d etoile ? Et il y a la place pour mettre la vis? Car j ai essayé de mettre des clefs allen et impossible car il n'y a pas de assez de place entre le trou du galet et la carosserie.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ^^

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Invité §cal245LI

bah non, ça n'est pas la vis centrale du galet en forme d'étoile, puisque je te parle d'un carré de 10mm de côté ! :lol:

 

tu vois bien le carré, tout à gauche sur la première photo ci-dessous

 

tiens, regarde bien à quoi il ressemble, ton galet :

 

1702058363_galet20tendeur20dynamique202.jpg.de088f5fab16450eb8960bc471db0613.jpg

 

là, c'est l'emplacement de la pige :

 

1657598474_tendeur20dynamique.JPG1..jpg.780148d04fde22198c564d9bf14566f6.jpg

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Invité §Aal270SS

J' ai réussi :) franchement encore merci pour toutes tes réponses.

Je viens de voir que j'aurai les plaquettes et les disques avant, aurais tu les références?

Bon dimanche à tous.

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Invité §cal245LI

J' ai réussi :) franchement encore merci pour toutes tes réponses.

Je viens de voir que j'aurai les plaquettes et les disques avant, aurais tu les références?

Bon dimanche à tous.

 

 

 

bonjour

 

disques avant : 4246L8 (diamètre 283 épaisseur 26)

 

plaquettes avant : 425293

 

:jap:

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Invité §Aal270SS

Salut à tous,

C est encore moi ^^ j ai un nouveau petit soucis avec ma xantia, mon ralentie fait le yoyo quand je démarre ma voiture, ça arrive à froid ou après quelques heures d inactivité, il monte jusqu'à 2500 tours et revient à 1000, au bout de 2-3 mn c est bon le ralentie se recale a 1000 tours. J ai lu sur les forums que ça peux venir du boitier papillon qui serait encrassé.

Avez vous une autre idée? Si possible avez vous des photos ou les démarches à suivre pour nettoyer ce fameux boitier papillon ?

Merci et bonne soirée tous le monde :).

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Invité §cal245LI

bonsoir Alex

 

heuuu, sur ton moteur, tu n'as pas de boitier papillon ;)

 

vérifie plutôt si tu n'as pas des bulles d'air qui passent dans la durit transparente située entre ton filtre à gazole et la pompe à injection :jap:

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Invité §Aal270SS

Encore merci de prendre le temps de me répondre. Alors oui il y a des grosses bulles d air dans la durit donc jappuie sur la poire jusqu'a ce qu'elles partent.

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Invité §cal245LI

ok

 

donc il faut résoudre ce problème de bulles d'air, et ensuite, ton moteur tournera plus rond

 

les bulles proviennent d'une prise d'air (sans fuite extérieure) qui se situe souvent au joint extérieur du réchauffeur à la base du porte-filtre

 

il y a des sujets qui en parlent :

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

les joints se commandent ici :

http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOI [...] SwUdlWeRL6

 

ensuite, tu peux avoir également un problème au niveau des tuyaux qui ont durci et qui occasionnent une prise d'air, entre la poire et le filtre, puis entre le filtre et la pompe

mais commence par le commencement, le remplacement des joints du réchauffeur ;)

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Invité §Aal270SS

Ok je vais regarder sa, franchement merci de me repondre à chaque fois et de prendre le temps de m'expliquer.

Je vous retiendrai au courant :)

Bonne soirée.

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Invité §Aal270SS

Salut à tous, je viens donner des nouvelles après inspection du filtre à gasoil, il y a bien une fuite au niveau des joints torriques comme tu me l avais dit, j' en ai une autre à la base du filtre aussi, aurais tu les dimensions ou un lien pour trouver ce fameux joint. Encore merci pour les réponses et franchement super ce site une vraie mine d'or d 'info et de tuto :).

Bonne soirée a tous :D

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Invité §Aal270SS

Oui c'est ça, franchement nickel j'attendais d'être sûr pour commander, donc là comme il y a tout c'est parfait :wahoo:

Pour démonter le filtre y a t il une manip' à faire de particulier (purger le gazole,bloquer l'arrivée de gazole,...) ?Merci encore :D

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Invité §cal245LI

il vaut mieux être équipé d'une seringue pour aspirer le contenu du porte-filtre avant de le déposer (une fois que tu as retiré ton filtre)

 

tu déposes ton porte filtre, et tu retires la petite rondelle crantée qui tient le réchauffeur. attention à bien soulever un tout p'tit peu à la fois chaque cran en tournant, ne cherches pas à enlever la rondelle d'un coup, tu vas arracher le plastique du porte-filtre

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