Invité §Jru667yG 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Bonjour à tous . J'ai un gros soucis avec ma Citroën c3 1.4 hdi 16v 90 cv . Je suis à cours de solutions . Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance . Ps : je suis nouveau je ne sais pas si je suis au bon endroit etc merci d'être indulgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Salut ! Oui, tu es au bon endroit, mais là, il faut nous en dire plus, le détail exacte et dans l'ordre des événements, ce qui arrive, et ce qui a été fait, et par qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jru667yG 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Oui bien sûr je vais tout vous expliquer . Il y a deux mois je tombe sur une annonce plutôt intéressante . En effet une Citroën c3 Exclusive , il me semble de 2004 , 1.4l hdi 16v 90cv avec 220 000km à un prix intéressant . Je l'achète , il fallait changer un amortisseur à l'avant sauf que : au bout de 10 km je décide quand même d'appuyer un peu pour voir ce que sa vaut et la voyant moteur qui s'allume et un vrai veaux !! Plus de pêche et difficile de monter dans les tours . Bref je rentre quand même . Étant bricoleur je décide de changer : L'amortisseur effectivement hs , je la demarre essaye de rouler un peu le problème de pêche est toujours là et je la laisse tourner au ralenti devant chez moi et d'un coup le ralenti devient bizarre comme si elle allait calée et justement au bout d'un moment elle a calée d'elle même ! Je prend les choses en main et la je change : Tous les filtres y compris celui à gasoil , kit distribution pompe à eau , les 4 bougies de préchauffage , l'araignée avec la poire , les 4 injecteurs . La totale ! Je me dis elle va tournée au top et bien non on a deja mis presque une après midi à la démarrer ! Surprise elle tourne comme une horloge au ralenti pendant 1h. Je vais donc l'essayer sans la poussée sur 1km sa allait et la j'appuie un peu et rebelotte voyant moteur plus de pêche même problème qu'au début et en prime voyant batterie qui resté allumé en rouge et plus de ventilation au ralentie par contre la ventilation revient quand je roule un peu avec . La je suis vraiment perdu je mere espoirs sincèrement je ne sais plus où regarder . Voila si il vous manque des détails ou autre n'hésitez pas . Je pense la déposer au garage lundi . Aujourdhui je n'arrive même plus à la démarrer et au passage j'ai vu qu'au ralenti la petite aiguille du compte tour je ne la voi meme plus et quand j'accélère fort des fois d'un coup elle monte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jru667yG 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 J'ai oublier de préciser que lors du changement des bougies 2 sur 4 ont cassées donc déculassé et changement du joint de culasse par la même occasion avec vidange complète et les filtres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Sacré boulot ! Pas de voyant moteur allumé à aucun moment ? On dirait que lorsque tu "tape dedans" le moteur se met en mode "stratégique", c'est à dire que le calculateur détecte un problème, et du coup, il limite les performances du moteur pour protéger celui-ci ! Soit il y a vraiment un soucis, soit c'est un problème électronique, qui induit le calculateur en erreur ! L'idéal serait de la passer à la valise chez Citroen, pour voir ce que ça dit, et effacer les défauts présents dans un premier temps, pour voir ensuite quels défauts reviennent, si il y en a , et combien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jru667yG 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Alors si à l'heure actuelle voyant moteur orange qui reste allumé et je galère à la démarrer et quand j'y arrive elle finit au bout de quelque instant elle cale . Et oui apres toutes les réparations effectuées je perd espoir !! Au niveau du diag nous avons supprimé les défauts et celui qui revient cest post préchauffage .. vraiment bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Bonsoir pour moi vanne egr qui change de position et qui doit etre bien boucher elle et en dessous du filtre a gazole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jru667yG 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Possible j'y ai pensé surtout que l'ancien propriétaire m'a dis que le véhicule n'avait pas tourné depuis un petit moment alors ... est-ce possible de la nettoyer et de la remonter ( vanne EGR ) ou changement obligatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bon, déjà ton défaut n'est pas à l'origine de tes soucis, c'est souvent que ce défaut est présent, mais sans conséquences ! Par contre, oui, une vanne EGR qui bloque pourrait donner de gros soucis de fonctionnement au moteur ! Alors, ce moteur n'étant pas trés courant, je ne sais plus à quoi elle ressemble exactement, mais aprés tout ce que tu as fait dessus, je pense que la déposer et la nettoyer, sera une formalité pour toi ! Sur mon Picasso 1600 HDI 110ch, j'avais le voyant qui s'allumait de temps en temps, mais sans perte de puissance, aprés passage au banc, on voit que c'est la vanne EGR qui commence à merder. Ni une ni deux, je la dépose, sépare la commande électrique de la partie mécanique (là ou les gaz passent) et je mets à tremper ça dans le produit qu'on a pour nettoyer les jantes ALU pendant 30mn à peu prés. Je rince à la karcher, je séche à l'air comprimée, puis je graisse et lubrifie tout ce qui peut l'être dedans, je remonte le tout, et ça fait presque 2 ans, sans soucis ! Alors évidemment, elle a été prise à temps, mais tu ne risque rien à essayer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jru667yG 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Je vais m'occuper de sa .. est-ce qu'une pompe hp ne peu pas etre en cause également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Normalement tu aurais un code défaut bien spécifique, hors, à part celui de préchauffe, ce n'est pas le cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Out425lP 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Salut! J'ai le même moteur que toi (c'est déjà un bon début). Le défaut des bougies vient normalement de bougies HS. Je l'avais et après les avoir changé, plus de défaut. Le fait que tu aies encore le défaut après changement des bougies est bizarre. As-tu bien tout rebranché? Sinon il reste le relais qui se situe derrière le phare avant conducteur (il faut retirer le pare-chocs pour pouvoir y accéder)... Donc avant de te lancer là-dedans peut-être serait-il plus simple de vérifier que tu as bien du jus qui arrive au niveau des bougies. Mais ce défaut n'empêche rien au bon fonctionnement moteur. Ensuite pour ton voyant moteur... Je n'ai pas d'idée. Disons que sans code défaut, on peut chercher pendant longtemps. Ce fut un temps où mon voyant moteur s'allumait avec un défaut P 0400 (en lien avec l'EGR). Après changement de la vanne (si tu n'as pas de gros bras c'est facilement faisable) j'avais toujours le défaut, donc changement de l'électrovanne et plus de témoin moteur. Tu peux essayer de nettoyer la vanne comme l'a dit torx38 mais je doute que ça résolve quelque chose, parce même avec ce défaut, mon moteur tournait nickel. Et comme tu n'as pas le défaut... L'histoire de l'aiguille, de la voiture qui cale au démarrage, me fait penser à un capteur PMH/régime moteur... Sauf que tu n'as pas le défaut associé. Il y a peu de temps j'ai dû le changer car j'ai reçu un à-coup de fou en roulant. Aucun témoin moteur ni rien. En passant l'ordi sur la voiture je vois un défaut relatif à ce capteur. Je pouvais encore rouler normalement mais je décide de le changer. Le jour où je vais au garage pour le change, à peine je démarre que la voiture cale. Puis changement et maintenant ça va. Une piste à creuser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jru667yG 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Bonjour à tous . Merci pour ton message d'abord ensuite j'ai oublier de donner des nouvelles . Impossible de trouver la panne j'ai donc emmener le véhicule chez électro diesel et sa y est il on enfin trouver . Verdict après les avoir tester les 4 injecteurs sont mort .. je les ai commander je pense qu'une fois changé et programmer tout devrais rentrer dans l'ordre . Par contre je le fait moi parce que le devis pique un peu 1200€ quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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