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Xantia

Pompe de gavage?


Invité §cou485MX

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Invité §cou485MX

Bonjour a tous,

 

Petit soucis avec ma 2.0 HDI 110

Ce midi en repartant du boulot, je trouve que ma pompe fait du bruit (Un bruit différent de d'habitude), plus fort.

En repartant a 13h30, pareil, je coupe et recommence et pas de bruit et pas de démarrage.

Je recommence ca démarre. Meme topo ce soir.

Je passe a la station faire le plein et retour à la maison(En me disant que vu que le reservoir est presque vide, il y a peut être de la résonnance).

Pareil.

Je pense que c'est ma pompe qui montre des signes de faiblesse.

C'est bien cette pompe qui tourne 4/5 secondes?

Comment s'assurer du diagnostique (le bruit viens bien de l'arrière)?

C'est dur a remplacer?

Des erreur a éviter?

La pompe de gavage sert uniquement au démarrage ou tous le temps?

 

Merci pour les infos

 

Nicolas

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Salut.

Je pourrais t'en parler des heures de cette pompe...

Oui c'est bien elle qui gave quelques secondes avant de démarrer puis tourne ensuite en continu.

Tu l'entends mieux en levant l'assise arrière droite.

Tu as simplement quatre fils dessus : deux pour la jauge et deux plus gros pour l'alimenter à elle.

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Pour t'éviter un démontage mais ce n'est pas forcément révélateur de l'état de santé, tu peux alimenter en direct ta pompe.

Je débloque celle de ma grise qui ne roule pas comme ça.

Concernant le bruit là aussi c'est traitre.

J'en ai eu trois d'origine silencieuses et qui tournaient pourtant mais me faisaient soit un refus de démarrage pur et dur soit des coupures à l'accélération.

La dernière changée fait du bruit depuis le début. Et va avoir un an et tiendra combien de temps, je le verrai.

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Invité §cou485MX

Le bruit de son fonctionnement a changé puis elle n'as pas marché deux fois, je pense que la solution sage est de la changer.

Je vais rechercher la pièce.

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Invité §dav267kB

J'ai souvent mis de la sous marque,pas de probleme,sur ma safrane,j'ai une pompe de chez ebay,rien à signaler.

J'ai des etriers de marque era,rien à redire.

 

Apres c'est le membre qui voit selon son budget.

 

La pompe seule,on en trouve sur ebay mais pas en Bosch,c'est ce genre de pompe que j'ai mis sur ma voiture.

La piece est garantie 3 ans.

 

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-d [...] 3HAJ25Os_A

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Invité §cou485MX

Et ce genre de pompe c'est facile à monter sur l'ensemble?

Je vais voir a commander demain.

Merci des infos

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Invité §dav267kB

Il faut regarder comment s'est fichu et tu devrais y arriver.

Regarde sur le net,il y a peut-être des tutos.

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David j'ai commandé je pense la même que toi et elle est vraiment bruyante, je doute de sa durée de vie.

J'ai mailé le vendeur en l'en informant, il n'a jamais répondu.

C'est facile à changer oui, tu sors le bloc complet jauge/pompe puis la pompe est clipsée dans la jauge avec son cadre en plastique.

Tu bosses sur un établi propre évidemment.

Nettoie ta crépine au passage au cul du cadre de la pompe.

Sois méticuleux en sortant le tuyau qui court le long car il est cassant.

Je te mets des photos pour t'expliquer en détails.

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Invité §dav267kB

J'ai contacter le vendeur de la pompe que j'ai acheter il y a 4 ou 5 mois,il m'avait repondu. ;)

 

 

Je lui avait poser une question sur la garantie de 3 ans car je doutais un peu,il m'avait certifier qu'en cas de probleme,la pompe etait echanger.

 

En cas de probleme,il y a le litige paypal.

 

J'ai deja forcer des vendeurs à repondre en ouvrant un litige.

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Invité §cou485MX

Merci pour les photos, si je trouve une pompe bosch, je vais faire ca!

C'est con j'ai fait le plein, il va falloir vider un peu de gasoil

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Invité §pas025qq

Moi perso j ai eu la même sur ma xantia à seulement 39000kms ,j entendais comme une hélice qui accrochait à la mise du contact et au bout d un moment ne démarrait plus donc je l ai remplacée et nickel .Le procédé tu lève l assise de la banquette arrière là tu vois un rond en plastique que tu retire .Ensuite en dessous c est la pompe .Tu retire la prise plus les durites sur la pompe et après trop écrou que tu dévise et tu retire la pompe.Pour la nouvelle pompe procéder en sens inverse du démontage.Voilà .C est très simple à changer.

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Invité §tor808yn

Salut Court circuit ! Oui, il est plus sage de changer la pompe, puisque tu dis que le bruit à changer fortement, et que par deux fois, elle n'as pas fonctionner !

Par contre, si tu peux essaye d'attendre d'avoir juste un fond de réservoir, ceci pour éviter les risques de déformations de celui-ci.

En effet, au boulot, à chaque fois qu'on en a changé sur des HDI quelque soit l'auto, on a eu de grosses difficultés voir impossibilité de remonter correctement la bague, à cause de la déformation. Et si elle n'est pas ressérrée correctement, tu auras une fuite de gazole au prochain plein !

Il faut aussi changer le joint torique qui va sur le réservoir impérativement !!!

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Oui Torx, j'ai lu ça que le réservoir se déforme, il est conseillé aussi de ne pas laisser le réservoir sans la pompe fixée dessus trop longtemps pour éviter sa déformation et la repose difficile de la pompe,

 

+ 1 pour le joint et heureusement il est toujours dispo ainsi que le gros écrou en plastique, perso j'ai ça d'avance au cas où.

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Invité §cou485MX

L'opération a été effectué.

Pas de grande difficulté,j'ai mis le joint et l'écrou neuf aussi.

La seule difficulté c'est que j'avais le plein, j'ai retirer 45 litres, c'est l'opération la plus longue.

Merci de vos conseils.

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, nous aussi au boulot quand le réservoir est plein, c'est l'opération la plus longue que de le vider !

Bravo pour ton intervention, tu as économiser quelques dizainnes d'euros !!!

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