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Saxo

ventilateur qui tourne constament


Invité §ale525kP

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Invité §ale525kP

Bonjours ,

voila j ai un souci assez genant sur ma saxo 1.0 essence de 96

le ventilateur tourne constament est ca prend la tete d entendre toujours ce ventilo tourner

comment faire pour y remedier en achetant le vehicule j ai vue que la sonde bleu etait debrancher je l ai remise est ca avez rien changer la le ventilo tourne toujours sans arret depuis peu j ai effectuer une vidange recament changer tout les filtre essence, a air ,est filtre a huile ainsi que les bougies mes je pense pas que ca vienne de la

merci davance

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Invité §ale525kP

up svp

je mis connais peu

un ami ma parler du thermostat mes comment en etre sur

 

ca peu etre plein de chose comme le relais ou sondes je voudrais etre sur de la pieces a changer

 

merci d avance

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Invité §dav267kB

Salut,donne nous le Vf en lettre e sur la carte grise.

Je vais regarder comment est fichu le motoventilateur.

 

 

Ce qui est sûr,c'est qu'il faut changer la sonde temperature.

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Invité §ale525kP

Salut voici le vf sous la lettre E VF75OCDZ56167166

c est une saxo 1.0 essence de 96 phase 1 comme sur la photo de profil

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Invité §ale525kP

quand on mes le contact le voyant s allume mes des qu on la demarre il s eteint normalement

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Invité §dav267kB

Salut,le fait que la sonde etait debranchée prouve que l'ancien proprietaire etait au courant du probleme.

As-tu changer le sonde?

Il se met en route à froid?

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Invité §ale525kP

non je n est pas changer de sonde c etait la bleu qui etait debrancher

je l ai rebrancher mes ca change rien quand on mes le contact il s allume avec d autre voyant mes quand on demarre la voiture tout les voyant

s eteint normalement c est quand on roule avec que le ventilo il ventile toujours et il ce met pas en route a froid le voyant s eteint juste apres avoir demarrer

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Invité §dav267kB

Salut,si le ventilo tourne en permanence,c'est que le moteur chauffe,mauvaise purge,mauvaise info donner par la sonde,thermostat d'eau defectueux ou joint de culasse mais si elle ne consomme pas de liquide de refroidissement,ce n'est pas le joint.

 

 

Le radiateur est chaud partout?

 

Le voyant de surchauffe s'allume?

 

As-tu ouvert recemment le circuit de refroidissement,si oui,il faut faire une purge.

 

 

Dans un 1er temps,il faudrait changer la sonde bleue et le thermostat d'eau.

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Invité §ale525kP

Salut,

il n y as pas de fuite au joint de culasse

le radiateur je sais pas si il est chaud j ai pas verifier

le voyant de surchauffe ne s allume pas

le circuit de refroidissement j avait regarder est le liquide etait un peu marron j en ai ajouter a froid pour voir le niveau est un ami a moi a vider l air ou le trop plein sur une valve qui s est ecouler voir la couleur est c etait vert normal quoi

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Invité §ale525kP

le thermostat d eau c est devant le moteur ?

c est le thermostat en lui meme quoi

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Invité §ale525kP

une purge du radiateur je sais pas faire je sais pas comment proceder

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Invité §ale525kP

sonde bleu elle corespond a quoi j ai regarder un peu sur le net est il y en as en verte c est les meme ?

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Invité §dav267kB

Ce ne sont pas les mêmes.

Toi,apparemment,tu as que la bleue donc change la bleue.

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Invité §ale525kP

oui ok je changerai ca c est la sonde temperature

thermostat d eau aussi je le ferai

pour faire bien les choses je voudrai demonter le radiateur

pour le nettoyer correctement mes je sais pas comment le demonter

si il est bien fixer ou pas jai pas eu le temps de regarder

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Invité §ale525kP

oui ca doit etre ca parce que quand le voiture est froide on mes le chauffage il faut attendre que la voiture soit chaude pour que le chauffage chauffe est il chauffe pas enormement

j ai vue le tuto super

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Invité §dav267kB

Pas besoin de le demonter,tu mets un coup de jet d'eau à l'interieur.

 

Quand c'est le thermostat d'eau,le moteur chauffe ou pas assez.

 

Quand il se bloque en position ouverte:il en resulte de l'air tiede dans l'habitacle.

 

Si il se bloque fermé,la,le moteur chauffe et le voyant temperature moteur s'allume.

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Invité §ale525kP

oui comment je procede pour mettre un coup de jet d eau j ai pas de tuyau d arrosage est la voiture est sur le parking je suis en appart

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Invité §ale525kP

donc le thermostat faut que je le change ou pas ?

je pense le changer

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Invité §ale525kP

quand elle est froide c est tiede dans l habitacle quand elle est chaude il y as du chauffage mes pas si chaud un peu chaud quoi

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Invité §dav267kB

donc le thermostat faut que je le change ou pas ?

je pense le changer

Oui,il faut le changer.

C'est bête qu'il n'y a pas d'aiguille temperature sur le tableau de bord.

 

 

Avant de changer quoique ce soit,tente de faire une purge.

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Invité §ale525kP

Oui c est qu un voyant

la purge c est la vis du haut ?

si oui je l avez ouverte pour voir le flux qui s ecoule pour faire echappé

les bulles

sinon faut le vider carrement pour purger ?

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Invité §ale525kP

salut j ai remarquer que en allant rouler un peu rien mes apres m avoir arreter ca recommence le bruit la durite de droite est asser dur est chaud mes le ventilateur ne tourne pas est ce normal

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Invité §ale525kP

petit up je pense m avoir tromper le ventilo ne tourne pas

 

et je pense que ce bruit c est l alternateur

jai ouvert le capot pour voir d ou provenez le bruit est pour moi c est l alternateur

qui est bruyant ou la courroie donc ma question est et ce normal ou l alternateur est fatiguer ou la courroie ?

 

merci d avance

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Invité §dav267kB

Salut,ça devient tres brouillon ton sujet,tu devrais poster à nouveau mais en expliquant à peu près clairement le sujet. :jap:

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