Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Endroit ou est situé le capteur de pmh


Invité §Chr750Qr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr750Qr

Bonjour à tous , quelqu'un pourrait me dire exactement ou se trouve ce fameux capteur de PMH , Citroën ma dit qu'il serait au dessus du volant moteur mais il y a rien à cet endroit j'ai été très mal renseigné à croire qu'il sent foutait un peu , si je peut compté sur quelqu’un pour me renseigner , je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

ça serait bien que tu nous précises déjà quelle motorisation tu as précisément ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, il faut nous préciser de quel moteur on parle exactement, car certains ont le capteur côté boite, et d'autre côté distribution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

Bonjour à vous , oui toutes mes excuses , c' est une c5 2,0l 110 ch 2003 diesel bien sur . impossible de trouver ce capteur . merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si je ne m'abuse, tu as une boite ML5T, et donc il est bien sur la cloche de boite (flèche rouge)

 

il faut dégager ta boite à air, et surtout bien éclairer et regarder loin le long du bloc moteur car la boite est inclinée vers l'arrière, comme le bloc moteur ;)

 

 

32jg810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

Rebonjour , mon fils et moi avons trouvez le capteur , ce soir nous avons passez la valise quelque erreur enlevées mais la voiture ne démarre toujours pas je vais commander un capteur , hier nous avons branchez en direct la pompe à gasoil et la voiture a démarrée d'un coup lorsque j'ai déconnecté la pompe la voiture c’est arrêtée donc au démarrage la pompe n'ai pas alimenté en courant est ce le capteur qui ferait défaut , pourriez vous me le confirmer cela me rassurerai , je vous remercie encore de votre gentillesse j’attends votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, je suis convaincu que si ton capteur était HS, ta voiture n'aurait pas démarré, puisque c'est le signal qu'il récupère qui permet au calculateur d'injection de savoir à quel moment il doit injecter le gazole dans les cylindres

 

il faut plutôt rechercher du côté de l'alimentation de la pompe de gavage, notamment si tu as un relais double dans le compartiment moteur (certainement au même endroit que le calculateur d'injection) : dans ce cas vérifier si les cosses et les bornes du relais double ne seraient pas charbonnées

 

bien entendu, je présume que tu as déjà vérifié tes fusibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

et bien non je n'ai pas vérifié les fusibles , et peut tu me dire ou se trouve le calculateur d'injection si possible et à quoi ressemble le relais double ,encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Christian

 

déjà, commence par vérifier tes fusibles, c'est la base de tout problème sur une voiture (tu es parti d'entrée sur le capteur PMH, nous pensions tous que tu avais forcément identifié à 100% l'origine de ta panne)

 

le calculateur d'injection, je ne sais pas où il se trouve dans ton compartiment moteur de C5, je n'ai jamais eu de C5 sous la main.

 

éventuellement, fais une photo de ton compartiment moteur et postes-là ici, j'essaierai de voir si je le localise

 

un relais double, c'est un gros relais qui, la plupart du temps, est marron

mais parfois il est noir...

 

ça ressemble à cela : http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

je te remercie de m'aider mon cher Caloumthai , nous ne sommes pas trop de la partie au niveau mécanique , si je peut réparer avec pas trop de frais cela serait l'idéal , j’espère qu'on trouveras la panne , je vais me pencher sur les fusibles , le relais ,et le calculateur d'injection , je te donnerais des nouvelles plus tard , je vais partir 3 à 4 jours et après je m'y attèle encore merci à très bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

Salut a toi , me revoilà , après avoir changé le capteur pmh , nous avons testé tout les fusibles aussi bien ceux qui se trouve sous le capot et ceux de l’habitacle, tous sont nickels puis nous avons regardé les troix grosse fiches qui se trouve a coté des fusibles moteur et la, nous avons constaté que sur la fiche du milieu il y a une petite cosse écarté , j'ai essayé de les rapprocher , j'ai remis la fiche et la , miracle la voiture a démarré . par contre il y a le voyant moteur et service qui reste allumé , de plus au démarrage l'écran de l'ordinateur me marque anomalie pollution , tout sur la voiture marche très bien , peut être qu'il faut passer la valise pour que tout s’efface , qu'en pense tu pour la cosse il y a t'il un moyen pour réparer cela , j’espère que tu verra les photos , je te remercie d'avance , j’attends ta répondre , et encore merci pour ta gentillesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Christian

 

tu as réussi à rapprocher la cosse avec un p'tit tournevis ?

si oui, c'est tout bon, n'y touche plus

 

j'ai vu la photo, bizarre que ça ait bougé autant ! :??:

 

pour le voyant anomalie, en effet, il faudrait passer la valise diagnostique pour savoir ce qu'il y a derrière...

 

tu habites dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

merci de m'avoir répondu , j'ai essayé de les rapprocher un peu mais j'ai peur que ça casse , je suis dans la Nièvre 58000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, ça ne va pas casser, t'inquiète

 

la Nièvre, c'est en effet un peu loin de la Picardie pour que je passe un coup de valise sur ta voiture ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

c'est super gentil mais t’inquiète pas mon fils a ce qu'il faut avec ses copains . tu penses que je peux resserrer encore un peu la cosse pour être tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ne resserres pas trop quand même

 

là, si tu débranches à nouveau et que les cosses sont au même niveau que les autres, tu n'y touches plus ;)

 

tu peux également pulvériser du WD40 sur les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr750Qr

Bonsoir , voila problème résolu , les voyants moteur , service , et le message anti pollution , se sont éteints , aucune anomalie , je te remercie pour tout tes conseils , je te souhaite une bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale480zz

Un photo s’il vous plait de sur le c5 et de la véritable prise et aussi où elle ce trouve s’il vous plait ? Merci d’avance

 

La c5 et une c5 2.0 hdi de 2001 pack cuire exlusive

On a le même soucis sur la c5 de mon beau père , batterie ok contact ok mais ne démarre pas

 

Merci de nous aider c’est URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006pV

bonjour a tous ..

je viens de démonté le capteur pmh sur un Berlingo 2l hdi.2003 un truc de malade a démontée franchement les Techni.chiens de chez PSA ils devraient faire de la couture n importe quoi 3h de démontage pour un écrous de 10 sur le haut de la b.v inaccessible je me suis défoncé les mains merci a psa … :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...