Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C2
/

Avis général C2 1.4

 

Il y a 822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis général C2 1.4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
micohiba
Profil : Membre
micohiba
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 19:06:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je cherche une petite voiture pour un copain et j'ai trouvé près de chez moi une bonne occasions de C2 1.4 75cv boite mécanique. J'ai toujours trouvé cette voiture attirante mais n'ai eu l'occasion que d'y monter un court instant lors d'un petit trajet.
Je me pose des questions au niveau de ses qualités routières. Ce serait une voiture utilisée principalement en ville, mais elle devrait servir de temps en temps pour des trajets routiers/autoroutiers de 100 à 150 kms, et éventuellement 2 ou 3 trajets de 400km par an. Comment la situer au niveau qualités routières et confort par rapport à une saxo/106 1.4 ? une fiat 500 ? une opel adam ? (je prends ces exemples car ce sont des voitures de la même catégorie que j'ai conduites).
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2016 à 07:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Comme la plupart des Citroen, la C2 a une trés bonne tenue de route, et un bon niveau de confort pour ses passagers avant, car derrière, la place est restreinte (il n'y en a que 2), et le coffre aussi est réduit, mais ça, on le sait quand on achète l'auto !
En effet, on ne peut pas à la fois se garer dans un mouchoir de poche, et avoir de la place et du coffre, il faut faire un compromis !
Avec cette motorisation, assez répandue, elle est à la fois agile en ville, et peut se dégourdir un peu les jambes sur routes, toute fois, ce n'est pas une voiture de sport, et tu la compare à des véhicules plus récents (Opel Adam et Fiat 500), donc, de ce côté là, tu n'auras pas les derniers équipements à la mode !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
micohiba
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2016 à 18:01:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Merci pour ta réponse. Le niveau d'équipement est vraiment secondaire dans les critères de choix. Il veut une voiture sympa à conduire, dynamique, fiable, économique, maniable, une bonne tenue de route, pas anémique et pas trop tape cul. Apparemment la c2 semble répondre à tout cela. C'est au niveau routier et autoroutier qu'un certain doute nait, même si comme je le disais auparavant ce serait une usage secondaire (mais ayant eu le désagrément de conduire une Twingo dernière génération sur l'autoroute, c'est un critère important pour ne pas trop stresser...). Pour ma part, j'avais bien apprécie la saxo 1.4 à l'époque. Je me demande comment situer la C2 1.4 par rapport à cette dernière ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2016 à 18:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micohiba a écrit :

C'est au niveau routier et autoroutier qu'un certain doute nait, même si comme je le disais auparavant ce serait une usage secondaire.Pour ma part, j'avais bien apprécie la saxo 1.4 à l'époque. Je me demande comment situer la C2 1.4 par rapport à cette dernière ?
Afficher plus
Afficher moins


Je fais 35000km par an , 90% sur route et voies rapides en C2 1.4L, aucun problème et très économique (moins de 6L/100 à 110km/h), mais c'est une 1.4L 16v 90cv (stop start , assez peu courante), seul reproche: assez bruyante à 130...
La 75cv sera forcément nettement moins dynamique, surtout que la C2 est lourde (la mienne pèse 1050kg) , mais le 75cv est assez coupleux et emmène la voiture sans problème , mais la Saxo pesait au moins une centaine de kg de moins à motorisation comparable et avait donc de meilleures accélérations...

Message édité par citroen eole le 27/11/2016 à 18:55:55
Invité
  1. Posté le 01/02/2017 à 02:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je viens d'acquérir une citroen c2 vtr et pour l'instant je suis plutot étonner de son confort
petite mais assez spacieuse
je cherche aussi a savoir ces performances pour ne pas étre déçue merci
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
brayan62
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2017 à 14:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-kityl a écrit :

salut je viens d'acquérir une citroen c2 vtr et pour l'instant je suis plutot étonner de son confort
petite mais assez spacieuse
je cherche aussi a savoir ces performances pour ne pas étre déçue merci
Afficher plus
Afficher moins



Ne t attend à des grosses performances ... En ville c'est bien, sur autoroute c'est différent lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment redonner une jeunesse à ma C2 2
Changer Galet tendeur Courroie Accessoire 3
un Bip au démarrage C2, 1.1l essence 1
pb demarrage à chaud c2 1.4 hdi 0
Quelle motorisation pour une C2 d'occasion ? 7