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C1

Précautions pour C1 ayant peu roulé ?


Invité §Sar043Zt

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Invité §Sar043Zt

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma première voiture ! Une C1 (essence) 1.0 68 Confort 5p de fin 2008 (première immatriculation en janvier 2009) avec 70000 km au compteur ! On se découvre mutuellement et pour l'instant ça marche comme sur des roues(lettes).

 

Vous savez ces histoires de superbes occasions, où l'on trouve une voiture pour presque rien, qui a toujours été bien entretenue et qui appartenait avant à une personne âgée qui roulait peu ? Bingo, je suis en plein dedans. Et pour une fois, c'est pas du pipeau !

Sauf qu'avec ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je ne sais pas si le dernier élément doit tellement me réjouir. Son ancienne propriétaire a fait seulement 10000km en 4 ans. Est-ce vraiment pas beaucoup ? Y-a-t-il des précautions à prendre sachant cela ? Des vérifications supplémentaires à faire ?

 

Il n'y avait rien au contrôle technique, vidange/révision faite dans l'été et batterie changée en début d'année. Tout à l'air ok si ce n'est que je trouve que l'accélération fait beaucoup de bruit quand la vitesse est basse (1ère et "début" de seconde), mais j'y connais rien (j'ai mon permis depuis mars) et je n'ai jamais conduit ce type de voiture...

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Invité §cit386Gi

je ne vois pas ou est le problème...a partir du moment que la voiture est correctement entretenue...

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Invité §Sar043Zt

je ne vois pas ou est le problème...a partir du moment que la voiture est correctement entretenue...

 

 

En recherchant des tips sur l'achat d'une voiture, j'ai lu plusieurs fois (sur ce forum y compris) que laisser une voiture sans ou peu rouler n'était pas très bon. Je m'inquiète peut être pour rien mais je trouvais plus prudent de me renseigner...

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Invité §Ano252wM

j'en ai acheté une en Avril avec 5700 kms au compteur.

j'ai changé les disques de freins car ils étaient rouillés (dixit le controle technique).

en fait c'était de la corrosion de surface car la voiture n'avait pas bougé pendant qq mois mais les disques étaient encore parfaits. Les plaquettes étaient aussi encore en excellent état.

Mon pot fait un peu de bruit à basse vitesse (ronflement -ca fait sport). tu as peut être le même problème. en ce qui me concerne j'attends que le bruit devienne problématique. Regarde la couleur de l'huile et éventuellement fait une vidange ( avec de la 5W30 -j'ai demandé à Citroen) avec changement de filtre à huile. Moi je vais faire ma première vidange maintenant à 15000.

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j'en ai acheté une en Avril avec 5700 kms au compteur.

j'ai changé les disques de freins car ils étaient rouillés (dixit le controle technique).

en fait c'était de la corrosion de surface car la voiture n'avait pas bougé pendant qq mois mais les disques étaient encore parfaits. Les plaquettes étaient aussi encore en excellent état.

Mon pot fait un peu de bruit à basse vitesse (ronflement -ca fait sport). tu as peut être le même problème. en ce qui me concerne j'attends que le bruit devienne problématique. Regarde la couleur de l'huile et éventuellement fait une vidange ( avec de la 5W30 -j'ai demandé à Citroen) avec changement de filtre à huile. Moi je vais faire ma première vidange maintenant à 15000.

 

Il a dit :

Il n'y avait rien au contrôle technique, vidange/révision faite dans l'été et batterie changée en début d'année.

Pour l'instant il n'a pas besoin de faire d'intervention.

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Invité §gig114KP

j'ai récupéré une c1 qui n'a pas roulé pendant 2 ans..

stocké dans un garage en sous sol un peu humide..

voiture de 2009 avec 15 OOO kms.

achetée d'occasion en 2O12 avec 1O OOO kms.

voiture de vacances de famille qui roulait 2 mois par an chaque année de 2012 à 2015.

puis pour raison de santé qui n'a pas roulée de septembre 2015 à juillet 2017.

 

la voiture stocké batterie débranchée; sur cale frein à main non serré...

j'ai changé la batterie d'origine.

et le commodo des clignotants qui marchait plus. sans doute bouffé par l'humidité..

elle a démarré à la poussette..

car le démarreur restait collé...

aprés plusieurs démarrage en descente en tournant la clef.. le démarreur s'est décoincé..

puis pendant un mois elle démarrait une fois sur 2...

il suffisait de tourner la clef plusieurs fois..

aujourd'hui plus de soucis..

elle a passé sans probleme le CT...

 

l'huile n'a que 25OO kms.. la vidange étant faite en septembre 2015...juste avant d'etre remisée..

l'huile est claire comme neuve...cette voiture a eu une vidange tous les 3 ans en moyenne!

avec meme pas 3 OOO kms..à chaque fois..

je compte faire la vidange... dans quelques mois...

au printemps..

 

bref une voiture correctement stocké...c'est à dire dans un garage sec...

ou ne roulant peu n'est pas un probléme...

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