Invité §Xan663eV 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Bonjour, Petite expérience, vu que j'avais un ralenti autour de 1200tr/min: J'ai mis mon OBD en route et j'ai visualisé les différentes mesures. Surprise ! le debitmetre renvoi 0.38g/m quelle que soit la vitesse du véhicule !! ça vous inspire quoi ? pour moi il est HS... :q mais j'aimerais être sûr avant de le changer ! A part ça, la desactivation de l'EGR avec la bille est efficace (et ça passe tout seul au CT) Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan663eV 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Je viens de me rappeler que j'avais un debitmetre avec la sonde decollée au niveau tube, j'ai tout nettoyé, recollé à la glue, et je l'ai branché. D'apres l'OBD, tout semble fonctionner normalement: cette fois-ci le debit varie, contrairement ,au debitmetre d'origine. J'en ai commandé un autre, mais en attendant, est-ce que ça craint d'avoir un debitmetre rafistolé à la glue ? a vrai dire, j'ai peur que des particules de glue passent dans l'admission... je sais, je suis un peu psycho, surtout que comparé à la quantité de merde dûe à la vanne egr ce n'est rien... c'est juste pour avoir confirmation ! Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Salut, il n'y a pas trop de membre actif en section Xantia qui connaissent bien l'hdi, si tu as utilisé une bonne colle bien adhérente il n'y a pas de raison pour que ça se décolle, au fait tu as utilisé quel outil de diag pour dialoguer avec le calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Salut,je ne sais pas ce que tu as comme odb,mais l'elm327 n'est pas fiable concernant les mesures,du moins,pour mon cas,ce n'est pas ça du tout. Un exemple,quand je suis à 1000 trs,l'interface me dit que je suis à 1300,la vitesse,pareil,il y a tjs des decalages. Aucun defaut n'est ressorti? As-tu tenter de debrancher le debimetre? Enleve la bille et rebranche la vanne egr,c'est juste pour voir. Le potentiometre accelerateur,le regulateur de pression de la pompe hp font partie des pistes. Edit:désolé,je viens de voir que j'ai poser la même question que Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Non David, la seule question que j'ai posé concerne son outil de diag, effectivement l' ELM 327 ne convient pas pour la Xantia, justement je m'apprête à poster un sujet sur les outils diag pour Xantia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 2 décembre 2016 Signaler Partager 2 décembre 2016 Tu peux sans soucis rouler avec ta prise débranchee. C'est d'ailleurs un moyen de diagnostiquer ton debitmetre. Il adopte alors par défaut une valeur refuge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan663eV 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Re ! Oui je tourne avec un ELM327, et il semble bien fonctionner pour ma part Si vous avez des modèles de confiance je suis tout de même preneur !! Il faut savoir que je n'ai eu aucun code de défaut pour le ralenti. bon, j'ai récupéré un debitmetre de 306hdi, et il avait une petite lamelle en plus ! entre temps je tournais avec mon debitmetre rafistolé, et, comme par magie, le ralenti est redevenu normal ! Autre chose par contre, j'ai remarqué que de temps a autre il y a de legeres secousses avec une acceleration constante autour de 2000tr/min, comme si le moteur secouai... mais seulement atour de 2000 tr/min ! Bizarre... si vous avez des idées, ça pourra en aider plus d'un je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Re ! Oui je tourne avec un ELM327, et il semble bien fonctionner pour ma part Salut, tu dois avoir une des dernières hdi pour que l' ELM327 te permette tout juste de dialoguer avec le calculateur moteur pour lire les paramètres alors qu'avec un Lexia cloné tu peux presque tout faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 Jai aussi un des premiers millésime de hdi. 1998 pour la grise et mi 1999 pour la bleue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 C'est ça la hdi 110 a été mise au catalogue de novembre 98 en remplacement de la 2.1td. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan663eV 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 C'est ça , ma Xantia est de 2002/2003, une des dernières nées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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