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Ma Xantia veut partir en tête à queue dans les virages

 

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Ma Xantia veut partir en tête à queue dans les virages

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drissi
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drissi
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  1. Posté le 09/12/2016 à 19:15:08  
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Bonjour,

Je vous expose mon souci, ma Xantia 6 sphère a récemment tendance à vouloir partir du train arrière dans les virages vers la gauche.
Ça arrive si j'accelère en plein appui, la roue arrière droite chasse vers l'extérieur du virage, un peut comme si c'était une propulsion sur sol gras...

Faut dire que ça fait vraiment peur et que ça m'inquiète, est-ce que mon train AR est foutu? un bras peut-être?

Avez-vous déjà eu ça comme problème?

Merci d'avance :jap:
Message édité par drissi le 09/12/2016 à 19:15:34

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  1. Posté le 09/12/2016 à 19:52:49  
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Oui cette tendance comme survireuse peut apparaître si les pneus arrières sont usés, les sphères trop fatiguées...
Pour tes bras, entends tu un clong sourd en montant à bord ? En position la plus haute de suspension, prends un peu de recul et regarde de derrière si les bras sont bien parallèles.
Pour les pneus, perso je dois les changer alors qu'ils sont au dessus du temoin. Surtout derrière, ca ne pardonne pas.


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phil-gironde
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  1. Posté le 09/12/2016 à 20:21:04  
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exact pour les pneus, après avoir refait tout le train arrière il y avait encore un soupçon de déportation du cul de la voiture, les pneus sont pourtant à 50%


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drissi
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  1. Posté le 09/12/2016 à 20:21:38  
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Bonjour,

Les sphères datent de l'été 2015 (elles ont environ 38.000km) et les pneus de 2014 (60.000km environ).

Je n'entends aucun bruit en montant, ça arrive parfois que ça grince quand je viens de stationner en pente mais je n'ai pas de Gordini à l'arrière.

Merci

phil-gironde , la tienne a aussi le cul dansant dans les virages?
La mienne le fait si j'accelère franchement (en rétrogradant par ex) en milieu de courbe, j'ai comme l'impression que la roue part en sucette. À part ça, en ligne droite et à grande vitesse je ne sens rien, un virage rapide pris à vitesse constante rien non plus.
Message édité par drissi le 09/12/2016 à 20:25:43

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  1. Posté le 09/12/2016 à 20:34:43  
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Faut aussi dire qu'avec une auto qui tient bien la route, on prend vite l'habitude de pousser fort dans les virages. Et les limites restent physiques.


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  1. Posté le 09/12/2016 à 20:43:12  
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Oué bon, là ça frise le casse-gueule :non:


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pumagt
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  1. Posté le 09/12/2016 à 20:50:42  
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Ca décroche vraiment ?
Ou c'est la sensation que procure le train arrière autodirectionnel ?
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  1. Posté le 09/12/2016 à 21:23:56  
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Non la mienne est maintenant parfaite du au changement des pneus (après avoir refait tout le train arrière)
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  1. Posté le 09/12/2016 à 21:31:56  
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Question con mais, les sphères sont les bonnes ? Le lhm et la hauteur de caisse sont bons ?
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  1. Posté le 09/12/2016 à 22:24:14  
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PumaGT a écrit :

Ca décroche vraiment ?
Ou c'est la sensation que procure le train arrière autodirectionnel ?
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On dirait l'effet autodirectionnel, mais version goret. :ange:

phil-gironde a écrit :

Non la mienne est maintenant parfaite du au changement des pneus (après avoir refait tout le train arrière)
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Bon à savoir, peut-être une permutation s'impose.

serialpyro a écrit :

Question con mais, les sphères sont les bonnes ? Le lhm et la hauteur de caisse sont bons ?
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Ouip, je certifie que ce sont les bonnes références, marque Lizarte de fabrication récente. Quant au LHM il est bien fluo et la hauteur je la trouve raisonnable, la dernière fois que j'ai vérifié elle se situait dans la fourchette donnée dans la RTA.

Par contre, là en rentrant du taf j'ai essayé de provoquer un peu le train arrière mais je n'ai pas trop réussi à le faire décrocher, j'ai l'impression que sous le coup d'une accélération franche le cul a tendance à s'écraser et si on rajoute dans l'équation un virage, on a comme résultat des mouvements de caisse indésirables, surtout des mouvement latéraux.

Bref, barge style :o


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  1. Posté le 09/12/2016 à 22:35:08  
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Fais une purge aux freins arrière, trop souple


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  1. Posté le 10/12/2016 à 03:22:51  
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PumaGT a écrit :

la sensation que procure le train arrière autodirectionnel ?
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Sur la mienne je sens nettement l'essieu arrière pivoter lors d'un virage serré que je prends énergiquement mais je n'ai jamais remarqué de glissade,(je connais ça car dans le passé j'ai eu quelques propulsions je sais donc ce qu'est un dérapage de l'arrière) en fait la Xantia donne une impression de vivacité tout en étant comme sur des rails,

peut être que drissi a un problème de sphères à l'arrière ? (il y a des cas de sphères Lizarte avec des problèmes d'amortissement), voir aussi la qualité de la gomme des pneus ?


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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drissi
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  1. Posté le 10/12/2016 à 06:57:40  
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Re bonjour,

Alors pour les sphères, les Lizarte j'ai bien remarqué que c'était pas tip top. Correct mais sans plus quoi, confortable mais pas tapis volant...

Il me semble que les roues en elles mêmes ne glissent pas (pas de crissement de pneus ni d'autre bruit), mais le mouvement de caisse donne l'impression que le train arrière veut se balader.

Niveau pneus, j'ai du Bridgestone Ecopia, certes c'est pas du PS3 mais ça reste qd même des pneus de qualité (Avec +60.000 km c'est vrai).


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xantou74
  1. Posté le 10/12/2016 à 08:06:05  
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Bonjour Drissi, bonjour tout le monde !
Je pense comprendre ce que tu veux dire drissi, quand je "m'amuse" sur des gros rond point où sur départementale que je connais (de nuit bien évidemment) j'ai cette sensation, mais moi elle m'amuse plus qu'autre chose, je joue avec le volant et l'accélérateur pour justement La faire partir du cul !
Bon j'ai jamais réellement réussi, j'ai toujours l'avant qui décrocher en même temps que l'arrière :lol:
Apres est-ce que toi elle est vraiment parti du cul franchement ? Ou juste le cul que tu sens ce balader tranquillou ?
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  1. Posté le 10/12/2016 à 16:00:04  
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Bonjour

Tout le monde semble oublier qu'il s'agit d'un essieu arrière auto directionnel ;)

C'est une sensation très bizarre au debut, on a l'impression que le train arriere décroche, mais quelle tenue de route !

A moins d'avoir des pneus "savonnette" comme il m'est arrivé d'en avoir (Nankang que je n'achèterai plus), il n'y a rien de dangereux ;)
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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pumagt
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  1. Posté le 10/12/2016 à 16:19:59  
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caloumthai : Je ne suis pas d'accord avec toi.

Aujourd'hui à 16h00

caloumthai a écrit :

Tout le monde semble oublier qu'il s'agit d'un essieu arrière auto directionnel ;)
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Hier à 20h50

PumaGT a écrit :

Ca décroche vraiment ?
Ou c'est la sensation que procure le train arrière autodirectionnel ?
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 :D :D :D

Message édité par PumaGT le 10/12/2016 à 16:20:55

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  1. Posté le 10/12/2016 à 16:24:23  
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Bah, j'avais lu en diagonale... :lol:


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  1. Posté le 10/12/2016 à 16:44:52  
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Le décrochage que j'ai eu et m'a mis au tas il ya un mois c'était bien au delà du travail de l'auto directionnel.


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  1. Posté le 10/12/2016 à 20:42:33  
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XanTou74 a écrit :

Bonjour Drissi, bonjour tout le monde !
Je pense comprendre ce que tu veux dire drissi, quand je "m'amuse" sur des gros rond point où sur départementale que je connais (de nuit bien évidemment) j'ai cette sensation, mais moi elle m'amuse plus qu'autre chose, je joue avec le volant et l'accélérateur pour justement La faire partir du cul !
Bon j'ai jamais réellement réussi, j'ai toujours l'avant qui décrocher en même temps que l'arrière :lol:
Apres est-ce que toi elle est vraiment parti du cul franchement ? Ou juste le cul que tu sens ce balader tranquillou ?
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Dans mon cas, j'ai l'impression qu'elle s'écrase du Q est ça amplifie l'effet survireur :??:

caloumthai a écrit :

Bonjour

Tout le monde semble oublier qu'il s'agit d'un essieu arrière auto directionnel ;)

C'est une sensation très bizarre au debut, on a l'impression que le train arriere décroche, mais quelle tenue de route !

A moins d'avoir des pneus "savonnette" comme il m'est arrivé d'en avoir (Nankang que je n'achèterai plus), il n'y a rien de dangereux ;)
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Mouais, bon, ça va bientôt faire 4 ans que je l'ai ma Xantia :ange: donc après la première frayeur deux semaines après l'achat, j'ai saisi le concept :W

Par contre, aujourd'hui j'ai profité d'un voyage de 600km pour voir le comportement et les virages pris à vitesse constante (130, 140 ou un peu +) ne l'affectent pas.
J'ai par contre remarqué que mon volant n'est pas droit, il est légerement braqué vers la gauche mais la voiture tient parfaitement le cap même sans toucher le volant.

Pensez vous que ce que j'ai puisse être relié à un problème de géométrie?


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phil-gironde
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  1. Posté le 10/12/2016 à 22:06:38  
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Si tu vas droit que tu ne forces pas sur le volant pour aller tout droit , non ce n'est pas du tout ça.
Ceux qui diront si ça peut être une cause.... qu'is viennent je leur démontre le contraire vu que j'avais une fermeture des roues avant différentes et ça ne causait pas ce pb mais cela l'a causé à cause d'un changement de silentbloc du triangle (mais faiblement)


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  1. Posté le 11/12/2016 à 00:34:04  
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Moi j'ai un gros doute sur les sphères Lizarte, si drissi remarque un tassement à l'arrière au moment du décrochage c'est lié à la suspension, je le répète plusieurs cas de sphères Lizarte foireuses ont été signalé sur le forum,

par exemple Roland qui avait fait une vidéo et le problème a été résolu en mettant des sphères IFHS,

lien = Xantia suspension arrière effet trampoline
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  1. Posté le 11/12/2016 à 01:33:29  
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Et pour en revenir à l'essieu auto directionnel j'ai lu des essais de la Xsara qui en est également équipé et sur l'Xsara VTS le comportement était jugé fortement survireur alors que ce n'était pas le cas sur la ZX auparavant qui en était aussi équipé,

on retrouve cette différence de comportement entre la Xantia v6 Activa et l'Xsara VTS dans le test de l'Elan ou la Xantia passe le test 20km/h plus vite que la Xsara,


T 1

si l'essieu auto directionnel induirait un survirage à la Xantia jamais l'Activa n'aurait pu réaliser un passage au test de l'Elan (sans ESP !) à 85 km/h devant des Porsche comme la GT3 RS 4 roues motrices,


img-630483​4222


lien pour le test de l'Elan= http://teknikensvarld.se/algte​st/


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  1. Posté le 11/12/2016 à 09:43:05  
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Bonjour
Peut être les supports de l'essieu arrière qui se sont dégradés ?


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  1. Posté le 11/12/2016 à 10:36:34  
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salut
vu leur prix il serait préférable de les changer, ça s'usent quand même ces bêtes là. Pascal tu parles des supports arrière? Parce que ceux de l'avant pour les changer c'est pas évident
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  1. Posté le 11/12/2016 à 13:08:31  
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phil-gironde a écrit :

salut
vu leur prix il serait préférable de les changer, ça s'usent quand même ces bêtes là. Pascal tu parles des supports arrière? Parce que ceux de l'avant pour les changer c'est pas évident
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bonjour Phil

je ne sais pas comment ils sont accessibles, je n'en ai jamais remplacés, mais je pense en effet que des silent-blocs usés vont donner un comportement totalement différent, avec cette sensation de glissade exagérée, non ?


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  1. Posté le 11/12/2016 à 14:43:03  
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Les grosses cales ?
Il faut séparer le train arrière pour les changer.


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  1. Posté le 11/12/2016 à 18:12:10  
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Pas celles qui sont à l'arrière, les carrées sont trés accessibles et faciles à changer


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  1. Posté le 11/12/2016 à 18:29:37  
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bernard 47c08 a écrit :

Moi j'ai un gros doute sur les sphères Lizarte, si drissi remarque un tassement à l'arrière au moment du décrochage c'est lié à la suspension, je le répète plusieurs cas de sphères Lizarte foireuses ont été signalé sur le forum,

par exemple Roland qui avait fait une vidéo et le problème a été résolu en mettant des sphères IFHS,

lien = Xantia suspension arrière effet trampoline
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Salut et merci pour le lien, je ferai le test ;)

J'ai toujours lu que des sphères HS = suspension dure. Par contre, dans quel cas de figure pourrait-on avoir une suspat souple en excès ? :??:

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Message édité par drissi le 11/12/2016 à 19:47:45

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  1. Posté le 11/12/2016 à 19:47:30  
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drissi a écrit :

Salut et merci pour le lien, je fera ;)

J'ai toujours lu que des sphères HS = suspension dure. Par contre, dans quel cas de figure pourrait-on avoir une suspat souple en excès ? :??:
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bonjour
ça pourrait arriver quand ce ne sont pas les bonnes sphères qui sont montées : au plus le tarage est important, au plus la suspension est souple, et au plus le diamètre de trou d'amortisseur, au plus la suspension est souple

en bref, tu mets à l'arrière des sphères 70 bar prévues pour la suspension avant, tu vas avoir bien plus qu'un effet "tapis volant" :lol:

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Message édité par caloumthai le 11/12/2016 à 19:47:46

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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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drissi
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  1. Posté le 11/12/2016 à 20:39:42  
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caloumthai a écrit :


bonjour
ça pourrait arriver quand ce ne sont pas les bonnes sphères qui sont montées : au plus le tarage est important, au plus la suspension est souple, et au plus le diamètre de trou d'amortisseur, au plus la suspension est souple

en bref, tu mets à l'arrière des sphères 70 bar prévues pour la suspension avant, tu vas avoir bien plus qu'un effet "tapis volant" :lol:
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Bonjour,

Ayant une hidro simple 6 sphères j'ai monté les lizarte 2000089 à 30 bars. Je penche plutôt sur une fatigue de la sphère (elle a 40.000km) mais comme j'avais toujours entendu qu'elles durcissaient avec le temps...


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A Momentary Lapse Of Reason
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caloumthai
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  1. Posté le 11/12/2016 à 21:10:29  
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quand elle est en position "route" (commande sur le gros trait) et que le moteur tourne au ralenti, en appuyant sur les ailes (notamment à l'arrière), est-ce que la suspension s'enfonce moelleusement ?
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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xantou74
  1. Posté le 11/12/2016 à 21:21:07  
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Re-salut tout le monde !
Un petit plus pour ma part pour les silent bloc arrière, car ayant eu les silent bloc de triangle avant mort, caler dans une courbe à 120-140, et que La Xantou fait des écarts toutes seules, ca rassure pas des masses!
Apres ayant jamais eu de problème de sphère car j'ai jamais mît des lizartes, je peux pas témoigner !
Je rejoins de plus Bernard par rapport au test effectuer sur La xantia !
Apres certe, l'essieu arrière surprend plus d'un au début ...! :ange:
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drissi
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  1. Posté le 11/12/2016 à 21:48:17  
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caloumthai a écrit :

quand elle est en position "route" (commande sur le gros trait) et que le moteur tourne au ralenti, en appuyant sur les ailes (notamment à l'arrière), est-ce que la suspension s'enfonce moelleusement ?
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Bon là il fait noir et froid dehors, pas question que je sorte tester :W mais demain je m'y colle.

Question:

Est-ce que vu que la voiture pose problème quand je tourne à gauche signifierait que la sphère en cause serait celle arrière droite? (Celle du côté qui s'écrase quoi)


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A Momentary Lapse Of Reason
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drissi
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  1. Posté le 11/12/2016 à 22:22:26  
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XanTou74 a écrit :

Re-salut tout le monde !
Un petit plus pour ma part pour les silent bloc arrière, car ayant eu les silent bloc de triangle avant mort, caler dans une courbe à 120-140, et que La Xantou fait des écarts toutes seules, ca rassure pas des masses!
Apres ayant jamais eu de problème de sphère car j'ai jamais mît des lizartes, je peux pas témoigner !
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Apres certe, l'essieu arrière surprend plus d'un au début ...! :ange:
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Silentblocs de train arrière? Ceux du train autodirectionnel?


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drissi
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  1. Posté le 12/12/2016 à 16:16:21  
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caloumthai a écrit :

quand elle est en position "route" (commande sur le gros trait) et que le moteur tourne au ralenti, en appuyant sur les ailes (notamment à l'arrière), est-ce que la suspension s'enfonce moelleusement ?
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Bon, je viens de faire le test.

Moteur à l'arrêt, l'avant s'enfonce mais offre de la résistance et se stabilise très vite, l'arrière s'enfonce bien plus facilement et se stabilise assez vite (ça continue pas à rebondir).

Moteur tournant, l'avant s'enfonce mais offre de la résistance et se stabilise très vite, l'arrière s'enfonce un peu plus facilement (moins qu'à l'arrêt) et se stabilise assez vite (ça continue pas à rebondir).

Encore un autre virage de pris et même constat. La voiture vire bien mais arrivé à un point on dirait que la suspension cède et c'est là qu'elle fait le semblant de glissade, toujours dans les virages à gauche. Ceux à droite je peux les prendre comme un goret, on sent l'autodirectionnel intervenir mais ça tourne comme sur des rails.

 :jap:


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