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quel berlingo d'occasion avec boite automatique chosir?

 

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 Sujet :

quel berlingo d'occasion avec boite automatique chosir?

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lotus67
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lotus77
  1. Posté le 11/12/2016 à 16:27:01  
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Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un berlingo bva d'occasion, type ludospace ou utilitaire avec vitres latérales (j'ai besoin d'une grande visibilité).
- je suis jeune conductrice, ce sera ma première voiture
- budget max 4500 euro
- pas de préférence diesel ou essence (ps: est-ce que cela joue sur le tarif de l'assurance?)
- si possible pas trop de CV (pour une assurance pas trop couteuse)
- important: je souhaite utiliser ce berlingo pour dormir occasionnellement dedans. Est-il possible d'enlever les sièges arrières dans tous les berlingo de type ludospace?)

- conseils/fiabilité (moteur...)
- conseils/nbre de km maxi selon modèle lors de l'achat
- conseils, recommandations généraux.

D'avance, merci

Sujets relatif
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  1. config
phiphi74130
  1. Posté le 11/12/2016 à 19:39:29  
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Bonjours. Alors point de vue assurance et jeune permis, évite le diesel. Qui dit diesel, dit gros rouleur dit surprime. Après faut voir. Ne dépasse pas 6cv et envore, je sais pas si sa passera, mais faut comparé. Pour 4500, je fuirais la BVA. Si bien traité par l'ancien proprio, ok, mais dans le cas contraire, la facture peut devenir très vite salé en cas de problème. Vérifie bien toutes les factures d'entretien, n'hésite pas de t'entouré d'une personne qui s'y connais, si doute, passe ton chemin.
Le choix dans tes tarifs à l'air extrêmement restreint sur leboncoin.
1 page sur toute la france. !!!!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1&gb=2


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Citroen C4 Picasso BlueHdi 120 S&S BVM6 Feel edition
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/12/2016 à 20:50:43  
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bonjour
ça existe un "vieux" Berlingo automatique ? :??:

parce que là, sur les quelques annonces de LBC, je crois qu'il s'agit de boites manuelles avec une erreur dans le descriptif, non ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. config
artiss
  1. Posté le 12/12/2016 à 00:19:05  
  2. answer
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Bonjour,

Voici mon avis personnel, sur le modèle Berlingo phase II de 2005 que je conseille en Diesel si vous faites au moins 10.000 - 15.000 km / an (je n'ai pas d'expérience sur les bva par contre).


1. Mon expérience :

Je suis ultra satisfait de mon Citroën Berlingo (2005) :
- Voiture très agréable à conduire, qui est une familiale par excellence, et dispose d'une place non négligeable si l'on veut transporter son vélo et d'autres objets volumineux (les sièges rabattent ultra facilement).
- J'ai la version avec le toit panoramique qui possède de nombreux rangements dans la structure capucine qui se trouve au niveau du plafond et qui court de l'AV jusqu'à l'AR. Il y a un bac de rangements sous le siège passager, et même deux autres au niveau du sol à l'arrière ! Sans oublier celui qui se trouve juste en haut du coffre AR ! C'est vraiment super ! Petit bémol : les petites portes de rangement de la niche capucine à l'AR ne tiennent pas longtemps, et sont très souvent absentes(charnières cassées) sur les modèles d'occasion. Ce n'est pas bien grave, les miennes le sont aussi, c'est une constante sur les Berlingo. Du coup, il faut juste éviter d'y empiler trop de choses qui pourraient tomber lors d'une montée un peu raide, ou une accélération en pente montante.
- Par contre en été quand le soleil tape, l'habitacle se réchauffe plus vite à cause des vitres de toit.
- Entrer et sortir du véhicule sans se baisser est très agréable également.
- Les portes coulissantes sont vraiment une invention de génie, elles évitent de toucher la carrosserie des autres voitures garées à côté. Un atout quand on a des enfants comme passagers !

2. Motorisation :

- Le Berlingo 2,0l HDI 90cv restera une LEGENDE pour son moteur absolument increvable (demandez aux concessionnaires Citroën ce qu'ils en pensent, vous verrez !). Dans "ma" région, il existe même un garagiste qui ne vend que ce modèle de motorisation de Berlingo en occasion !
- Arrêt de fabrication en 2005 pour ce merveilleux moteur, prenez l'année 2004 ou 2005 si vous n'en voulez pas de véhicule trop ancien. Le kilométrage ne doit pas vous effrayer, ces moteurs ont une durée de vie élevée (un carnet d'entretien du véhicule convoité ou des factures seront les bienvenues : en effet, un véhicule mal entretenu peut provoquer de mauvaises surprises). Surtout vérifier si les vidanges ont été faites quand il faut (20.000km maxi) avec les filtres.
- Mes deux Citroën ont chacune un moteur 2,0l HDI !

ATTENTION ! : le modèle 1,6l HDI est à fuir (problèmes très fréquent de casse turbo avec perte de puissance du véhicule, volant moteur). Mon ancienne Berlingo 1,6HDI de 2006 a eu ces problèmes ! Très coûteux… Mon garagiste ne veut pas réparer les Berlingo dont le turbo est HS (en général il y a recasse car le souci vient de plus loin, et le turbo est la conséquence de la somme de petits problèmes en amont liés à un encrassement d'huile dans le circuit). Une procédure précise est à respecter du coup, sinon changer seulement le turbo ne sert à rien vu qu'il se réencrasse et hop… recasse du turbo !


3. Faiblesse :

- Problème sur l'essieu AR qui est la maladie chez PSA (206 - 306 - 406 - Xsara - Partner - Berlingo).
Mon ancienne Citroën Xsara 1,9TD a eu ce souci au bout de 460.000km !
- Mes 2 Citroën actuelles sont de 2005 avec 195.000km (Berlingo), et 220.000km (Xsara), mais pour l'instant aucun problème d'essieu AR.
- Pour info, on trouvera un excellent rapport Qualité-Prix pour le changement de l'essieu AR avec facture dans les règles de l'art ici (annonce encore valide au moment où j'écris ce texte):
https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/748465340.htm?ca=15​_s.
C'est en Moselle à Robert-Espagne 55000, rue de Révigny (pas ailleurs, car c'est le "seul" qui propose de la très haute qualité). Annonce visible sur LeBonCoin (essieux d'origine française, etc…, une amie à eu recours à ses services, c'est irréprochable). On peut recevoir son essieu AR par colis si un garagiste accepte de vous monter la pièce à proximité de chez vous.
Sinon ailleurs c'est quasiment 2x plus cher et de moindre qualité, renseignez-vous sur le prix vous verrez !


4. Mon conseil pour un achat :

- Je vous conseille donc cette unique annonce en bva sur LeBonCoinici tant que l'annonce ne sera pas désactivée et si ce n'est pas une erreur de l'annonceur : (BERLINGO PACK LUXE 06/2004 couleur sable 6CV /90 CV 2.0L HDI - 1ère main de 220.000km)
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1060320236.htm?ca=1_s
- Evitez d'acheter en Allemagne, une très large partie des véhicules d'occasion ont leur kilométrage trafiqué (source : avocate avec qui j'ai eu une discussion sur le sujet en 2013).

Voilà…

En espérant que d'autres pourront aussi vous apporter leur avis pour que vous puissiez prendre votre décision.
Bonne recherche surtout !
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lotus67
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lotus77
  1. Posté le 13/12/2016 à 18:45:50  
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Artiss a écrit :

Bonjour,

Voici mon avis personnel, sur le modèle Berlingo phase II de 2005 que je conseille en Diesel si vous faites au moins 10.000 - 15.000 km / an (je n'ai pas d'expérience sur les bva par contre).


1. Mon expérience :

Je suis ultra satisfait de mon Citroën Berlingo (2005) :
- Voiture très agréable à conduire, qui est une familiale par excellence, et dispose d'une place non négligeable si l'on veut transporter son vélo et d'autres objets volumineux (les sièges rabattent ultra facilement).
- J'ai la version avec le toit panoramique qui possède de nombreux rangements dans la structure capucine qui se trouve au niveau du plafond et qui court de l'AV jusqu'à l'AR. Il y a un bac de rangements sous le siège passager, et même deux autres au niveau du sol à l'arrière ! Sans oublier celui qui se trouve juste en haut du coffre AR ! C'est vraiment super ! Petit bémol : les petites portes de rangement de la niche capucine à l'AR ne tiennent pas longtemps, et sont très souvent absentes(charnières cassées) sur les modèles d'occasion. Ce n'est pas bien grave, les miennes le sont aussi, c'est une constante sur les Berlingo. Du coup, il faut juste éviter d'y empiler trop de choses qui pourraient tomber lors d'une montée un peu raide, ou une accélération en pente montante.
- Par contre en été quand le soleil tape, l'habitacle se réchauffe plus vite à cause des vitres de toit.
- Entrer et sortir du véhicule sans se baisser est très agréable également.
- Les portes coulissantes sont vraiment une invention de génie, elles évitent de toucher la carrosserie des autres voitures garées à côté. Un atout quand on a des enfants comme passagers !

2. Motorisation :

- Le Berlingo 2,0l HDI 90cv restera une LEGENDE pour son moteur absolument increvable (demandez aux concessionnaires Citroën ce qu'ils en pensent, vous verrez !). Dans "ma" région, il existe même un garagiste qui ne vend que ce modèle de motorisation de Berlingo en occasion !
- Arrêt de fabrication en 2005 pour ce merveilleux moteur, prenez l'année 2004 ou 2005 si vous n'en voulez pas de véhicule trop ancien. Le kilométrage ne doit pas vous effrayer, ces moteurs ont une durée de vie élevée (un carnet d'entretien du véhicule convoité ou des factures seront les bienvenues : en effet, un véhicule mal entretenu peut provoquer de mauvaises surprises). Surtout vérifier si les vidanges ont été faites quand il faut (20.000km maxi) avec les filtres.
- Mes deux Citroën ont chacune un moteur 2,0l HDI !

ATTENTION ! : le modèle 1,6l HDI est à fuir (problèmes très fréquent de casse turbo avec perte de puissance du véhicule, volant moteur). Mon ancienne Berlingo 1,6HDI de 2006 a eu ces problèmes ! Très coûteux… Mon garagiste ne veut pas réparer les Berlingo dont le turbo est HS (en général il y a recasse car le souci vient de plus loin, et le turbo est la conséquence de la somme de petits problèmes en amont liés à un encrassement d'huile dans le circuit). Une procédure précise est à respecter du coup, sinon changer seulement le turbo ne sert à rien vu qu'il se réencrasse et hop… recasse du turbo !


3. Faiblesse :

- Problème sur l'essieu AR qui est la maladie chez PSA (206 - 306 - 406 - Xsara - Partner - Berlingo).
Mon ancienne Citroën Xsara 1,9TD a eu ce souci au bout de 460.000km !
- Mes 2 Citroën actuelles sont de 2005 avec 195.000km (Berlingo), et 220.000km (Xsara), mais pour l'instant aucun problème d'essieu AR.
- Pour info, on trouvera un excellent rapport Qualité-Prix pour le changement de l'essieu AR avec facture dans les règles de l'art ici (annonce encore valide au moment où j'écris ce texte):
https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/748465340.htm?ca=15​_s.
C'est en Moselle à Robert-Espagne 55000, rue de Révigny (pas ailleurs, car c'est le "seul" qui propose de la très haute qualité). Annonce visible sur LeBonCoin (essieux d'origine française, etc…, une amie à eu recours à ses services, c'est irréprochable). On peut recevoir son essieu AR par colis si un garagiste accepte de vous monter la pièce à proximité de chez vous.
Sinon ailleurs c'est quasiment 2x plus cher et de moindre qualité, renseignez-vous sur le prix vous verrez !


4. Mon conseil pour un achat :

- Je vous conseille donc cette unique annonce en bva sur LeBonCoinici tant que l'annonce ne sera pas désactivée et si ce n'est pas une erreur de l'annonceur : (BERLINGO PACK LUXE 06/2004 couleur sable 6CV /90 CV 2.0L HDI - 1ère main de 220.000km)
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1060320236.htm?ca=1_s
- Evitez d'acheter en Allemagne, une très large partie des véhicules d'occasion ont leur kilométrage trafiqué (source : avocate avec qui j'ai eu une discussion sur le sujet en 2013).

Voilà…

En espérant que d'autres pourront aussi vous apporter leur avis pour que vous puissiez prendre votre décision.
Bonne recherche surtout !
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Profil : Nouveau membre
  1. config
artiss
  1. Posté le 13/12/2016 à 19:52:44  
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Bonjour,

Je continue, car vous aviez d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu :

5. Assurance :

- Allez donc vous renseigner à la MAIF, ma fille est jeune conductrice (et considérée comme conductrice principale) pour un véhicule Diesel de 2003 (Peugeot 206SW) de 75cv et paie 620€/an formule TOUS RISQUES ! A la Maif.
Une collègue de travail qui est à la MAAF dépense pour la 206 diesel de sa fille jeune conductrice, environ 1200 euros / an... et au TIER seulement (véridique) !
Donc renseignez-vous auprès des assureurs AVANT votre achat. Je crois que ce sont les CV qui augmentent le tarif. Une 90 CV vous coûtera moins cher en assurance qu'une 160 CV par exemple. A vérifier...

6. Démontage des sièges AR :

- Oui, on peut enlever les fauteuil AR des Berlingo, j'ai eu l'occasion de tous les démonter dans le mien. Le double siège AR est un peu lourd par contre, et il faut un embout spécial pour dévisser les sièges (forme étoilée). Un ami ou un gentil papa doit avoir ça dans sa boîte à outils ! Ou le garagiste du coin pourra vous dévisser çà, c'est ultra facile d'accès.

7. Conseil techniques

- Dès votre achat, je vous conseille de faire la vidange (avec changement obligatoire du filtre à huile). Changer aussi les filtres à air, habitacle et carburant.
Sauf si vous êtes certaine que cela à été fait.
- Demandez quand la batterie à été remplacée la dernière fois (je ne suis jamais parvenu à dépasser les 5 ans avec les miennes).
- Demandez quand la courroie de dist. a été faite (avec la pompe à eau), et si la poulie Damper à été changée par la même occasion. Il parait que sur ces voitures c'est un élément à ne pas négliger. Demandez si le liquide de refroidissement été changé il y a plus de deux ans, sinon il faudra le faire.
- Le contrôle technique vous donnera l'état du freinage et d'autres détails utiles.
- Le parallélisme doit être correct aussi, sans ça, vos pneus s'useront d'un côté plus que de l'autre à la vitesse grand V.
- Pour 60€ seulement les garagistes proposent un décalaminage : cette opération est très intéressante car elle nettoie complètement les moteurs encrassés. Cela fait économiser plusieurs centaines d'euros de réparations en évitant de devoir changer la vanne EGR qui a tendance à se boucher au fil des ans, surtout en roulant à bas régime.
- Ne partez pas avec 4 pneus à changer… sinon faites baisser le prix.


Avec votre capacité financière vous pourrez trouver votre bonheur de toute évidence.

Par contre en vérifiant bien l'annonce que je cite plus haut dans ma première réponse concernant le berlingo avec bva, j'ai remarqué un pommeau de vitesse sur une des photo… Cela laisse à croire qu'il y a une erreur du vendeur dans ses choix du descriptif de son véhicule berlingo. Je ne sais même pas si ces voitures existent avec une bva.

Voilà...

Bonne recherche !

PS : Les Partner du groupe Peugeot sont exactement la même chose que les Berlingo. Il n'y a que le logo de la marque qui change.

Profil : Membre
  1. config
phiphi74130
  1. Posté le 13/12/2016 à 20:06:17  
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Bonjours. Perso en ayant regardé les annonces, je croie bien qu'il y ai 0 berlingo en boite auto en vente sur leboncoin.


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Citroen C4 Picasso BlueHdi 120 S&S BVM6 Feel edition
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2016 à 22:49:27  
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bonsoir
c'est bien ce qu'il me semblait...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2016 à 17:35:56  
  2. answer
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En Berlingo BVA il existe:

1.6 BlueHDi 100ch ETG6 (2015- )
1.6 e-HDi 92ch ETG6 (2011-2015)

Ça reste rare.
Message cité 1 fois

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
lotus67
Profil : Nouveau membre
lotus77
  1. Posté le 17/12/2016 à 13:27:02  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :

En Berlingo BVA il existe:

1.6 BlueHDi 100ch ETG6 (2015- )
1.6 e-HDi 92ch ETG6 (2011-2015)

Ça reste rare.
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