JO79 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 J'ai attelé ma remorque à mon jumpy et j'ai connecté la prise de la remorque dans celle du fourgon. Problème : clignotant droit de la remorque fonctionne une fois, puis plus rien clignotant gauche de la remorque fonctionne une fois, puis plus rien feu stop fonctionne une fois, puis plus rien Veilleuses droite et gauche fonctionne normalement J'ai déconnecté la remorque et essayé avec une lampe témoin branchée directement à la prise du fourgon : même constat. J'ai pris mon métrix et là, surprise : j'ai bien le bon fonctionnement des clignotants et du stop. Je précise que les clignotants du jumpy et les stops fonctionnent correctement sans la remorque . Mystère Mystère !!! Qui peut m'aider à trouver. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 bonsoir (il faut toujours commencer un post par un p'tit bonjour, ça donne bien plus envie aux autres membres de t'aider) tu n'as pas précisé l'année de ton Jumpy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO79 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Bonsoir, caloumthai, Merci de m'avoir répondu. Ce n'est pas dans mes habitudes d'oublier le bonjour, mais là c'est une omission; mes excuses. Mon jumpy est de 2012; je l'ai acheté d'occasion en juillet dernier. Il est équipé d'un attelage et de la prise. Jusque la je n'avais pas eu besoin de ma remorque, mais hier quand je l'ai branchée, rien ne marchait. Ce matin, j'ai fait les tests ci-dessus, et découvert le problème. A priori, celui qui a fait le branchement n'a pas tenu compte que le véhicule était multiplexé. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 ne t'inquiète pas, ça n'est pas grave voilà, j'allais y venir en fonction de l'année de ta voiture... sur les "anciens" véhicules, on interceptait le faisceau d'origine, on y ajoutait les ampoules pour la remorque, et le circuit électrique suivait sans broncher maintenant, sur les véhicules multiplexés, il faut installer un relais smart comme celui ci : http://www.ebay.fr/itm/7-way-B [...] Swa39Uwlxb il "capte" le signal sur le faisceau du véhicule, et il est alimenté en 12v permanent (parfois il faut tirer un câble depuis l'avant du véhicule, parfois il est déjà prévu dans une aile arrière de la voiture), et on branche la prise remorque dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO79 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Re, Donc, il suffit d'ajouter ce relais sur le véhicule pour remédier au problème que je rencontre. Finalement ce n'est pas trop contraignant. On ne trouve pas l'équivalent en France ? Si j'ai bien vu sur le relais, on a les sorties vers la prise de l'attelage, mais comment, où sur quoi raccorde t'on les entrées? Dans mon cas les fils de la prise ont été raccordés avec des cosses à pincer sur les fils des feux arrière. Je te remercie des précisions que tu voudras bien m'apporter. Cordialement jo79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 il faut farfouiller un peu, et tu peux trouver le relais en question en France, mais il risque d'être plus cher (les vendeurs d'attelage le facturent souvent aux alentours de 50 Euro, voire plus) c'est très facile à brancher : sur la partie gauche, tu as le faisceau livré avec le boitier, c'est lui que tu branches sur le faisceau de la voiture avec des cosses américaines (à pincer) et tu branches tout simplement le faisceau vers la prise de l'attelage sur le bornier à visser que tu vois à droite sur l'image c'est facile à faire, même si c'est indiqué en Anglais, et en plus, la couleur des fils est indiquée (bon, moi, j'ai également sous la main la schématique de branchement de la prise d'attelage avec l'emplacement de chaque fonction et la couleur des fils associés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO79 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Merci encore de l'assistance que tu m'as prodiguée. Grâce aux informations que tu m'as communiquées je vais m'en sortir. Je vais suivre ton conseil et commander en Angleterre. ( j'ai l'habitude de commander là bas, j'ai deux vieilles anglaises, MK 3.8 l et TR4 A irs ) Quand j'aurais réalisé le montage, je te tiens au courant. A bientôt sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 pas de souci, tu verras, si tu sais brancher une prise d'attelage "à l'ancienne", tu sauras brancher ce relais smart, il n'est qu'un intermédiaire entre le faisceau de la voiture et le faisceau de la prise d'attelage le plus compliqué sera de trouver un + permanent et une masse (je te recommande de prendre celle-ci sur la carrosserie, et non pas d'intercepter un fil de masse du faisceau d'éclairage par exemple) bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO79 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2017 Bonjour, et meilleurs vœux à tous, J'ai reçu mon relais et effectivement ce n'est pas complexe de le brancher, les couleurs des fils sont respectées. En revanche, les couleurs des fils sur le véhicule ne correspondent pas. Feu arrière gauche et de haut en bas : marron blanc vert/jaune gris vert bleu Feu arrière droit et de haut en bas : vert jaune vert/jaune marron rouge blanc Pouvez vous m'indiquer les correspondances pour m'éviter des erreurs de raccordement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 janvier 2017 Signaler Partager 4 janvier 2017 bonjour et meilleurs voeux également sur le véhicule, les fils n'ont jamais la bonne couleur (et même d'un véhicule à l'autre, sur une même série, ils peuvent avoir changé la couleur des fils dans le faisceau, il y a juste le marquage -référence- sur les fils qui est identique) pour savoir à quel fil correspond quoi, il te faudra une lampe témoin, tu n'as pas d'autre choix (ou alors bien étudier la platine et les positions des branchements, mais si tu n'as pas l'oeil exercé, tu risque de te tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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