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Suspension avant monte en saccadé?

 

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Suspension avant monte en saccadé?

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Bla45lxq
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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 06:45:04  
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Bonjour,

Sur une P2 1.8 16V, la suspension avant met un certain temps a monter de position max bas à haut avant qu'elle décide de lever l'avant il faut environs une bonne minute. ensuite lorsqu'elle monte elle le fait en saccadé.

La voiture avait une mauvaise huile LHM (couleur orange/jaune foncé), on l'a changé hier soir mais pas d'amélioration visible encore

elle à 170.000 km aujourd'hui

L'historique des factures (ancien proprio)

2016 dernière vidange mars 2016
2016 Biellette stabilisatrice 169.408km FEV 2016
2015 2 sphères ARR 147303km MARS 2015
2014 2 Sphère et ACCU 134000KM Septembre 2014
2014 Entretien Clim avril 2014
2013 Silencieux arrière 117572lm sept 2013
2013 Distribution Juin 2013 116658km
2011 Radiateur avant, accumulateur principal, sphère suspension arr 04/2011
2010 Cylindres suspension AR 2 Cotés + liquide hydraulique
2010 93000km
2009 sphere avant 2009 88000km

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Message édité par Bla45lxq le 19/12/2016 à 06:56:28
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2016 à 08:50:54  
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bonjour
tu as changé le LHM, mais as-tu bien nettoyé les filtres ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 08:54:32  
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Bonjour, oui on a suivi ton tuto sauf qu'on a pas desserré la vis (avec la bille) au total on a retirer pas loin de 2.5L/3l de lhm usagée
Message édité par Bla45lxq le 19/12/2016 à 08:55:14
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:01:52  
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tu n'as retiré que cette quantité là de LHM ?
tu as mis en position basse puis carrément retiré le réservoir de LHM pour le vider ?

tu ne m'as pas clairement répondu pour les filtres dans le réservoir (nettoyage à l'essence)

as-tu bien refait le niveau de LHM en position haute maxi ?


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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:37:16  
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Après avoir demandé, il a uniquement vidé avec la seringue en position basse, et nettoyer grossièrement le filtre était propre.

je n'ai pas vu, car je rangeais les outils dans le noir :p, on venait de faire la distri par 3 à 4° dans le jardin.

Le problème était déjà présent avant, selon lui, faut le temps que l'huile se mélange à la nouvelle.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:55:52  
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donc malheureusement il n'a pas suivi le tutoriel, il aurait fallu retirer le réservoir car il restait une certaine quantité de LHM dans celui-ci

ensuite, le nettoyage des filtres est très important, si les filtres sont sales, comment veux-tu que le LHM circule bien dans le circuit et que ta pompe soit alimentée au mieux (bon, heureusement, pas la peine de tout revidanger pour les nettoyer, mais il va falloir remettre la main à la pâte)

enfin, il faut vérifier le niveau en position haute maxi, et ça tu peux le faire toi même, sans aucune connaissance en mécanique, il suffit de mettre en position haute maxi et regarder comment est la jauge de niveau sur le réservoir de LHM

tiens nous au courant
Message édité par caloumthai le 19/12/2016 à 09:56:10

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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:57:58  
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Je vais regardé, car il habite a 300Km de chez moi, du coup sur le chemin peut être que ça à baisser! si non hier le niveau était entre les deux ligne rouge en position haute

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 19/12/2016 à 11:28:48  
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Et si tu n'ouvres pas la purge du cjdj, tu ne peux pas depressuriser tout le circuit.
D'où la faible quantité de lhm retirée. Il en restait encore pas mal dans les tuyaux, verins et sphères.
Par exemple, je ne sors pas le réservoir car je trouve que c'est vraiment l'enfer à faire. Mais aspire tout et essuie tout le dedans au sopalin. Un passage des filtres dans l'essence ou ce que j'ai d'autre de dispo à ce moment là.
Dans le cas d'un circuit sale, tu remplis avec du gazole, reamorces ta pompe et faire tourner quelques minutes en faisant une séance de yoyo. Puis vidanges, nettoies bien et remets du lhm.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 17:42:42  
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Re, caloumthai et autre :)

Je revient du front:

Avant
15644928_10209650418191621_152303450_nVoir l'image en grand0 vote



après
15592196_10209650418151620_958388332_nVoir l'image en grand0 vote

Alors les tests qui vont avec :

Première fois :
positions la plus basse vers la plus haute première fois 1m20
Le voyant stop 5 à 10 secondes après avoir enclencher la position haute, une fois éteinte (entre 5 et 25 secondes) la voiture se lève. (saccade assez visible sur l'avant)

Position haute vers la plus basse
Temps 5 secondes

Recommencer de bas en haut même choses avec le stop mais la durée total est réduite a 55 sec.

De la position route à la plus haute c'est instantanée la monté pour environs 10 à 15 secondes au total les saccades sont a peine perceptible.

Il me semble qu'une fois a 1500 tours minutes, elle n'a pas fait le stop et elle est monté directement sans saccade, cependant j'ai un doute peut être que j’étais en positions route, dans tous les cas ça ne l'aurait fait qu'une seule fois.

A votre avis?
Message édité par Bla45lxq le 19/12/2016 à 17:43:30
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2016 à 17:58:08  
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bonsoir

à mon avis, les filtres n'avaient pas été nettoyés, en effet ! :lol:

pour la montée, il ne faut pas chercher à passer de la position basse à la position haute, il faut y aller par pallier, quand tu es en position basse, tu attends déjà que le voyant STOP soit éteint et là tu mets en position route

ensuite, de toute manière, tu restes en position route (la position basse n'étant qu'une position de service, pour le remplacement d'une roue par exemple)

sinon, ensuite, quand le moteur est démarré et que la voiture a repris son assiette normale, il faut voir comment elle monte quand tu la mets en position haute intermédiaire (la position haute maxi étant également une position "de service" )
puis comment elle redescend de la position haute intermédiaire jusqu'à la position route

mais là, maintenant, je pense que ça va aller bien mieux que ça n'était ;)


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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:09:12  
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De la route à la haute ça monte bien et directement après avoir enclenché la positions haute, légèrement saccadé mais a peine visible et perceptible.(repère sur mur)

Et pour la descende là aucune saccade.

De plus, l'ancienne huile continue à se mélanger avec la nouvelle? il faut longtemps a votre avis?.

Au premier démarrage avant nettoyage j'ai été surpris car elle est monté en positions route en quelque secondes après le démarrage.

Dernière question : Lors du retrait de la "pieuvre" il y avait une durite libre, je pense qu'elle était raccordé à une toute petite durite qui sincère dans la grosse. c'est normal? j'ai regardé rien ne coule donc je pense que c'est bon ? :/

Ha non désolé encore une dernière question, une sphère a une espérance de vie de combien d'année / km ?
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Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:15:27  
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C'est hyper variable la durée de vie d'une sphère. Seul juge, tester sa pression.


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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:20:52  
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Bla45lxq a écrit :

De la route à la haute ça monte bien et directement après avoir enclenché la positions haute, légèrement saccadé mais a peine visible et perceptible.(repère sur mur)

Et pour la descende là aucune saccade.

De plus, l'ancienne huile continue à se mélanger avec la nouvelle? il faut longtemps a votre avis?.

Au premier démarrage avant nettoyage j'ai été surpris car elle est monté en positions route en quelque secondes après le démarrage.

Dernière question : Lors du retrait de la "pieuvre" il y avait une durite libre, je pense qu'elle était raccordé à une toute petite durite qui sincère dans la grosse. c'est normal? j'ai regardé rien ne coule donc je pense que c'est bon ? :/

Ha non désolé encore une dernière question, une sphère a une espérance de vie de combien d'année / km ?
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 :??: ça ne serait pas le tuyau de mise à l'air libre du bouchon du réservoir de LHM, qui pendouille derrière le réservoir ?

comme l'a dit notre ami Christophe, la durée de vie d'une sphère, c'est très variable :jap:


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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:43:46  
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J'ai changé des sphères d'un paquet d'années que je pensais fatiguées mais laissées de côté quand même. Une fois mesurées elles étaient encore dans les clous.


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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:50:39  
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Merci, non ce n'est pas lui ! je prendrais une photo demain lors du grand nettoyage :=)


Si non pour les sphères, quelle sont les signes de faiblesse? sur des amortisseurs c'est facile c'est quand ça fait bateau! mais ici ?
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:59:07  
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Sur une sphère c'est le contraire.
En perdant la pression elles se durcissent.


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bla45lxq
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  1. Posté le 19/12/2016 à 19:12:18  
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Bla45lxq a écrit :

Merci, non ce n'est pas lui ! je prendrais une photo demain lors du grand nettoyage :=)


Si non pour les sphères, quelle sont les signes de faiblesse? sur des amortisseurs c'est facile c'est quand ça fait bateau! mais ici ?
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Merci :)

Invité
bla45lxq
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  1. Posté le 21/12/2016 à 09:49:23  
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2c14a100fa

Voilà, c'est celui là qui rejoint un petit tuyau rigide a rentrer dans le petit trou du tuyau marqué d'une flèche. en retirant les filtres il s'était détaché d’où ma question :
Citation :


Lors du retrait de la "pieuvre" il y avait une durite libre

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phil-gironde
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  1. Posté le 21/12/2016 à 10:10:05  
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salut
il suffit de le remboiter si tu trouves un autre raccord
sinon beaucoup de version ont une sortie supplémentaire qui ne sert pas


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Le site de la Xantia
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 21/12/2016 à 18:01:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite astuce pour les tuyaux sans collier qui ne serrent plus assez,

placer un petit rilsan autour et le serrer un peu de manière à resserrer un peu le tuyau et seulement ensuite l'emmancher.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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