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Xantia

Embrayage qui patine


Invité §Bla030xk

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Invité §Bla030xk

Bonsoir,

 

J'avais un doute concernant la pédale d'embrayage qui était beaucoup trop haut, en fait le double écrou était serré contre la buté? enfin j'ai désespéré le double écrou pour le centré sur la tige fileté et la la pédale était mieux.

 

Ensuite j'ai fait la série de test :

Frein à main serrer en 2ème et simuler un démarrage en cote = Cale

Frein à main serrer en 3eme a 3000 tm puis relâcher = cale

Route en 3ème a 1500 tm ensuite pied au plancher = rien d'anormale monté en puissance sans patinage.

 

Par contre, hier j'ai du faire de l'auto route avec pendant 300 bornes, et là en 4eme et 5eme j'ai remarqué que ça patinait après quelque Km! aux alentours de 3000 tours je dirais ça patine lorsqu'on met le pied au plancher = 3000 à 4000 ça patine rapide mais ça revient vite à la normale même en gardant le pied au plancher.

 

L'embrayage à 170000km

 

une vidéo Frein à main serrer en 3ème

 

A votre avis?

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Invité §Bla030xk

oula non, j'évite de filmer en conduisant :/ Ce qui est étrange c'est que en 2 ou 3 ème pied planché ça patine pas

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oula non, j'évite de filmer en conduisant :/ Ce qui est étrange c'est que en 2 ou 3 ème pied planché ça patine pas

 

- t'as pas un passager qui peut filmer à ta place ou une Go pro ?

 

- c'est normal que ça ne patine pas encore en 2nd/3ème.

Rassure toi, c'est temporaire...... Au début ça commence sur les rapports les plus long puis, au fur et à mesure de l'usure, ça va se rapprocher de rapports en rapports jusqu'à ce qu'elle n'avance carrément plus.

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Invité §Bla030xk

Je m'en doute un peu :) Malheureusement je n'ai plus la possibilité de faire une vidéo.

 

Cependant vu que ça patine pas trop, c'est gérable car tout le retour 300 bornes paris vers le nord, ça n'a pas patiné une seule fois (juste quelque essais volontaire).

 

Combien de temps j'aurais ? 2 ou 3 mois ça serait cool^^ soit 3000 à 5000 km max) Et c'est bien un kit embrayage que j'ai besoin?

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Je m'en doute un peu :) Malheureusement je n'ai plus la possibilité de faire une vidéo.

 

Cependant vu que ça patine pas trop, c'est gérable car tout le retour 300 bornes paris vers le nord, ça n'a pas patiné une seule fois (juste quelque essais volontaire).

 

Combien de temps j'aurais ? 2 ou 3 mois ça serait cool^^ soit 3000 à 5000 km max) Et c'est bien un kit embrayage que j'ai besoin?

oui ça attendra largement.

Ce qu'il faut pas c'est coller tous le couple donc les positions pieds au plancher.

 

Mais comme c'est relativement progressif, tu as le temps de voir venir.

 

Quand au kit, effectivement, quitte à ouvrir la bête, autant en profiter pour changer le kit complet (mécanisme + butée)

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Invité §Bla030xk

Super!! Car changer l'embrayage dans un jardin par ce temps c'est pas top! hier la distri on s'est gelé sévère avec le vent qui s'est lever par 4° brrrr j'en frissonne encore :p

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, ceux sont les premiers signes de la fin du kit d'embrayage, ça patine sur les derniers rapports, car c'est là que le couple (effort) est le plus important !

Il faudra donc remplacer le kit complet d'embrayage, plus la "douille guide de butée", trés importante chez PSA, pas chère, et vite remplacée !!!

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Invité §Bla030xk

D'accord merci! Y a t'il un moyen de savoir quelle kit prendre ? enfin un guide des pièces détachés sur ma xantia serait vraiment cool

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Invité §Bla030xk

Bonsoir :)

 

J'ai voulu faire une vidéo aujourd'hui....

 

Elle n'a pas voulu patiner malgré une maltraitance hardcore!

 

Pourquoi?!

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C'est pas les hauts régime qui provoque le patinage.

 

Ce sont les demandes en couple élevé genre à bas régime, tu appuies pied au plancher...

 

De plus, dans ton cas, on en est vraiment au tout début, ça ne doit donc se voir uniquement sur 4ème/5ème voir seulement 5ème :jap:

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Invité §Bla030xk

Ben oui, j'ai essayé sur autoroute lancement en 4ème 80 jusqu'à 130/140 rien. de même en 5ème plus moyen de le faire patiner :s

 

Enfin façon on va le changer aussi! Mais ça serait possible le joint spy/spi? la voiture ne roulait pas souvent avant ma reprise, en 2016 elle à fait a peine 3000 km.

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Invité §tor808yn

Salut ! On ne le saura qu'au démontage, si l'embrayage est un peu gras ou pas, de toute façon, en changeant la "douille guide de butée", le joint spi d'entrée de boite sera neuf !!!

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Ben oui, j'ai essayé sur autoroute lancement en 4ème 80 jusqu'à 130/140 rien. de même en 5ème plus moyen de le faire patiner :s

 

Enfin façon on va le changer aussi! Mais ça serait possible le joint spy/spi? la voiture ne roulait pas souvent avant ma reprise, en 2016 elle à fait a peine 3000 km.

 

Quand l'embrayage commence à patiner, c'est un signe d'usure.

Il ne faut pas attendre pour le faire remplacer, sous peine de prendre le risque d'abimer le volant moteur.

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Invité §tor808yn

Salut ! Et oui, les Xantia ont échappé à cette daube de volant moteur bi-masse, heureusement !!!

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