jerem83200 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Bonjour. Suite à un 30mn passé dans un parking en mode escargot,ce qui a fait chauffé la voiture, j'ai depuis un probleme avec ma saxo essence. Le voyant temperature s'allume. L'eau est presque en haut, et le ventilateur tourne. J'ai aussi un petit peu de liquide de refroidissement qui coule. J'ai laissé la voiture bien refroidir, et seulement au bout de 4-5km, le voyant s'est encore allumé, alors que le moteur n'était pas très chaud. Autre détail, depuis j'ai plus d'air chaud qui passe dans l'habitacle, donc pas de chauffage. Je pense que c'est lié. Une piste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Surchauffe ou début de joint de culasse..... Faut s'assurer que: - le radiateur est bien chaud - le ventilateur se déclenche bien - la pompe à eau débite ensuite, faudra faire le test du joint de culasse. Quelle motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem83200 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2016 Bonjour. Alors c'est une saxo 1.1i de 204000km. Le ventilateur se déclenche bien ca pas de probleme. Je testerai voir si le radiateur est chaud. Par contre la pompe à eau comment voir si elle débite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem83200 22 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2016 Je viens de voir, il y a une grosse fuite. Donc je pense que c'est le radiateur qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Regarde vite. Si ça vient du radiateur ça va. Si c'est la pompe à eau, gros danger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem83200 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2016 Bonjour. Finalement c'était le radiateur qui était bouché, et du coup quand il était en pression, cela fuyait. Une astuce pour pouvoir rouler, c'est de laisser ouvert le bouchon de remplissage, meme en roulant. Le liquide sera pas en pression et cela fuiera moins. Mais il faut quand meme remettre du liquide. Mais j'ai pu faire 80 km sans probleme (mais en remplissant 3L) Bref on a changé le radiateur et tout va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.