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C3 1l4 HDI 70 > Prise d'air circuit de gasoil

 

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C3 1l4 HDI 70 > Prise d'air circuit de gasoil

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Profil : Membre confirmé
  1. config
gc106
  1. Posté le 23/12/2016 à 16:25:21  
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Salut à tous,

J'ai un C3 HDI 70 commerciale de 2006 (système Siemens) que des amis m'ont donné car il ne démarrait pas (le démarreur tourne mais le moteur ne bronche pas), j'ai commencé par changé l’araignée de gasoil (sous la boite à air) ainsi que le filtre à gasoil.
La C3 a roulé correctement pendant une journée, démarrage niquel (parfois au premier coup de clé, parfois au second mais jamais plus), mais le soir, rebelote, désamorçage du circuit de carburant.
Ce qui m'étonne, c'est que même en pompant avec la poire, elle ne démarre pas plus, le seul moyen est le start pilote quand elle est froide.
Par exemple ce matin, elle a démarré du premier coup au start pilote (4°), je l'ai coupé 2 minutes après, et là, impossible de redémarrer, même au start pilote ... avec un peu d'air dans le circuit.
Par contre, si je la laisse tourner pour qu'elle arrive à sa température de fonctionnement, elle redémarre sans problème, mais dès qu'elle refroidit un peu, impossible de la redémarrer.

J'ai regardé un peu les valeurs avec le PPS (en prenant comme référence la 1007 qui a le meme moteur), j'ai bien pourtant 250 bars au niveau de la pompe, 70v aux injecteurs... etc pendant la phase de démarrage, tout parait normal au vue des valeurs (je n'ai pas trouvé par contre la correction des injecteurs donc là, je ne peux pas dire).
Donc première question, s'il y a de l'air dans le circuit, la pression de gasoil doit-elle chuter ou pas au niveau de la pompe HP ?

Sinon, une fois qu'elle a démarré, elle roule parfaitement bien, pas de "3 pattes" ou d'injecteur "à l'oreille" qui fuit, j'ai nettoyé la culasse, je n'ai pas de traces de fuites apparentes.
Il y a juste deux codes erreurs mais qui s'efface une fois la voiture démarrée et n'apparaissent pas systématiquement non plus moteur éteint :
- Défaut commande injecteurs. Etage puissance défectueux.
- Circuit de pré-postchauffage. Relais commandé mais bougies non alimentées.
Pour ces dernières, elles sont mortes, mais avant d'engager des frais dessus, je préfère savoir a quoi m'en tenir car vu que les bougies casse je ne les changerais pas moi même.

A midi, j'ai démonté le filtre a gasoil (neuf de chez Citroen), tout repurgé, elle est parti au premier coup de clé alors qu'il fait 4° et qu'elle était froide, je l'ai éteinte, redémarré, elle parti du premier coup.
Je l'ai laissé reposé 10 minutes, elle est partie au second coup de clé, puis je l'ai laissé 1h, et là, rien ... J'ai réamorcé le circuit de gasoil avec la poire, mais aucun changement malgré que la poire devienne dure et que je ne vois plus d'air dans le tuyau transparent.
Si je relance de démarreur, il y a de nouveau de l'air en pompant avec la poire (une sorte de mousse), je le vois même passer dans la poire (passage de gasoil alterné d'air) et plein de bulles qui remontent dans les tuyaux ...
Je repère également le désamorçage au compteur car quand le circuit se désamorce vraiment, l'aiguille du compteur commence a monter quand le démarreur tourne.

Donc au final, je suis un peu perdu, j'ai peur de la pompe HP mais pas non plus envie d'engager des frais pour rien surtout vu le prix des pièces (615€ en échange standard chez Citroen), mais vu que la pression de celle ci est bien à 250 bars au démarrage et 220 au ralentit une fois démarré qui monte à plus de 300 bars en accélérant, ça ne reste que des suppositions.
Je pense que la pression doit chuter s'il y a de l'air, mais sans aucune certitude, donc si quelqu'un peut me confirmer ou me dire si je fais fausse route...
Je cherche aussi le circuit de gasoil, j'ai vu les vues éclatées, mais l'idéal serait d'avoir le sens de circulation du gasoil dans les durites.

Merci à tous ;)
Message édité par gc106 le 23/12/2016 à 17:40:50
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
gc106
  1. Posté le 31/12/2016 à 15:05:40  
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Rebonjour à tous,

Après avoir poussé les recherches un peu plus loin, il s'avèrerait que ce soit le relais de puissance, le monsieur ne claque pas aux tests d'actionneur.
Sauf que je ne trouve pas ce satané relais et trouve rien sur le net, est ce qu'une ame charitable pourrait me dire où il se trouve ?

Merci d'avance :)

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