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Silence à bord : C5 II diesel vs C5 II essence


Invité §Tho408dK
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Invité §Tho408dK

Bonjour à tous,

 

Je recherche une voiture d'occasion silencieuse, je me suis donc tourné vers les Citroën C5 II. Et justement tout à l'heure j'ai essayé une C5 II essence 2 litres 143 CV , 16 V, confort, de 2008.

La voiture est superbe sur tous les aspects, le confort est là, rien à redire, mais le hic c'est que dès qu'on accélère le moteur se fait entendre, ça m'a surpris et mon passager aussi.

Nous ne nous y attendions pas pour une voiture réputée être très silencieuse.

 

Je ne parle pas du fait que au delà de 110 km/h, en raison de sa boite 5 rapports, le moteur est bruyant, ça je le savais, et cela n'entre pas en ligne de compte pour moi car dans mon coin les autoroutes sont limitées à 110...et je respecte les limitations de vitesse ;)

 

Sur un site internet, j'avais lu sans trop y croire, que les C5 II diesels étaient paradoxalement moins bruyantes que les essences.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'à puissance équivalente, les diesels sont effectivement moins bruyantes que les essences ?

 

Comme je fais 7000 kms par an, je ne me vois pas acheter un diesel, mais le critère premier est pour moi le silence, alors...

Sinon, vers quelle autre voiture réputée silencieuse puis-je me tourner pour moins de 10.000 euros ? Je ne vois pas.

 

Merci par avance pour vos lumières et très bonne fête de Noël à tous.

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Invité §Jcb776ib

Bonjour à tous,

 

Je recherche une voiture d'occasion silencieuse, je me suis donc tourné vers les Citroën C5 II. Et justement tout à l'heure j'ai essayé une C5 II essence 2 litres 143 CV , 16 V, confort, de 2008.

La voiture est superbe sur tous les aspects, le confort est là, rien à redire, mais le hic c'est que dès qu'on accélère le moteur se fait entendre, ça m'a surpris et mon passager aussi.

Nous ne nous y attendions pas pour une voiture réputée être très silencieuse.

 

Je ne parle pas du fait que au delà de 110 km/h, en raison de sa boite 5 rapports, le moteur est bruyant, ça je le savais, et cela n'entre pas en ligne de compte pour moi car dans mon coin les autoroutes sont limitées à 110...et je respecte les limitations de vitesse ;)

 

Sur un site internet, j'avais lu sans trop y croire, que les C5 II diesels étaient paradoxalement moins bruyantes que les essences.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'à puissance équivalente, les diesels sont effectivement moins bruyantes que les essences ?

 

Comme je fais 7000 kms par an, je ne me vois pas acheter un diesel, mais le critère premier est pour moi le silence, alors...

Sinon, vers quelle autre voiture réputée silencieuse puis-je me tourner pour moins de 10.000 euros ? Je ne vois pas.

 

Merci par avance pour vos lumières et très bonne fête de Noël à tous.

 

 

 

Bonjour,

Il faut prendre la finition "Exclusive" dont les vitres latérale sont à double vitrage..enfin je m'espere.. Les c5 1 phase 2 finition Exclusive en étaient pourvues....

Seul problème les phase II exclusive essence en 2.0 143cv sont très rare dans les annonces...davantage en THP 155...mais moins fiables à mon avis...

Cordialement et joyeux Noël à tous...

Jcb93

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Invité §Jcb776ib

Moi c est le modèle confort

 

 

 

Bien oui j'avais note que tu as essayé le modèle "Confort".. Ma suggestion est de trouver et faire le test avec un modèle finition Exclusive...(pour les double vitrage) mais rare...en occasion..2.0 143cv.

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Invité §god081PY

Bonjour. La C5 Phase 1 finition SX 2.0 HDI 110 est déjà très silencieuse pour un diesel, même sans double vitrage. Enfin, je trouve.

 

Après il peut y avoir des bruits parasites (vibrations) dûs à des mauvaises fixations d'éléments plastiques ou au bazard dans les vides poches latéraux.

 

Mais tu prends une Peugeot 2008 HDI à 130 sur l'autoroute c'est une calamité (bruits de roulis horriblement fort); par rapport à ma C5 1 phase 1.

 

Donc pour moi la C5 1 Phase 1 en HDI 110 est déjà très confortable. Après faut voir ce que tu recherches. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense que la C5 en essence paraît "bruyante" car le moteur étant moins "coupleux" on le solicite un peu plus qu'en "diesel", de là le bruit ! Et je pense que les vitres latérales n'y changeront rien, puisque le bruit vient du moteur, et pas de l'extérieur !!!

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Invité §und207ld

Perso j'ai la X7 V6 essence de 2008 et question insonorisation c'est top (voir trop pour profiter du son du V6 dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif )

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous,

 

Je recherche une voiture d'occasion silencieuse, je me suis donc tourné vers les Citroën C5 II. Et justement tout à l'heure j'ai essayé une C5 II essence 2 litres 143 CV , 16 V, confort, de 2008.

La voiture est superbe sur tous les aspects, le confort est là, rien à redire, mais le hic c'est que dès qu'on accélère le moteur se fait entendre, ça m'a surpris et mon passager aussi.

Nous ne nous y attendions pas pour une voiture réputée être très silencieuse.

 

 

 

Si tu veux du silencieux, faut taper soit dans une Mercedes classe S, soit dans une grosse Lexus, mais ce n'est pas le même tarif...sinon la C5 V6 est relativement silencieuse... :p

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Comme je fais 7000 kms par an, je ne me vois pas acheter un diesel, mais le critère premier est pour moi le silence

 

Salut,

moi aussi je n'aime pas les voitures au fonctionnement bruyant mais mon critère premier ce n'est pas le silence à bord car question confort ce n'est pas le plus important, à quoi sert une bonne insonorisation si c'est pour être secoué méchamment en dehors des autoroutes fraichement revêtues comme c'est le cas dans beaucoup de voitures récentes, je trouve que la C5 2.0 essence que tu as essayé est un bon compromis, sinon il faut choisir une 6 cylindres.

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Invité §und207ld

Comme le dit Bernard 47c08, le 2.0 est un bon compromis car pour le kilométrage annuel que tu mentionnes, ne fait surtout pas la bêtise de partir sur un diesel.

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Invité §Jcb776ib

Bonjour,

Le problème est toujours le même pour les utilisateurs qui roulent peu ( moins de 10000 kms par an) trouver une c5 II essence exclusive en occasion est une galère. Sur le coin coin... 3 V6... et 2 en 2.0 143cv (finition confort) 4 THP 155 (moins de 12000€)sur toute la France...!!!

Par contre des milliers en diesel...toutes finitions confondus....

Il faut être patient et réactif si on trouve la perle rare..

Cordialement

Jcb93

Jcb93

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Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Le problème est toujours le même pour les utilisateurs qui roulent peu ( moins de 10000 kms par an) trouver une c5 II essence exclusive en occasion est une galère. Sur le coin coin... 3 V6... et 2 en 2.0 143cv (finition confort) 4 THP 155 (moins de 12000€)sur toute la France...!!!

Par contre des milliers en diesel...toutes finitions confondus....

Il faut être patient et réactif si on trouve la perle rare..

Un beau C5-II Tourer V6 3.0 (211ch) Exclusive BVA, 2009 et seulement... 44,000 kms (!). Il est au max de ta zone de prix à €10k.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26225.html

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/T1/95/16/T19516241_1.jpg

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Invité §Tho408dK

Salut ! Je pense que la C5 en essence paraît "bruyante" car le moteur étant moins "coupleux" on le solicite un peu plus qu'en "diesel", de là le bruit ! Et je pense que les vitres latérales n'y changeront rien, puisque le bruit vient du moteur, et pas de l'extérieur !!!

 

 

Salut,

 

Je pensais que le fait que les diesels soient plus bruyants faisait que même s'ils étaient plus coupleux, le niveau sonore dans l'habitacle était équivalent voir un peu supérieur à une essence.

Tu confirmes ma fausse analyse ?

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Invité §Tho408dK

Bonjour,

Le problème est toujours le même pour les utilisateurs qui roulent peu ( moins de 10000 kms par an) trouver une c5 II essence exclusive en occasion est une galère. Sur le coin coin... 3 V6... et 2 en 2.0 143cv (finition confort) 4 THP 155 (moins de 12000€)sur toute la France...!!!

Par contre des milliers en diesel...toutes finitions confondus....

Il faut être patient et réactif si on trouve la perle rare..

Cordialement

Jcb93

Jcb93

 

 

Bonjour,

 

C'est tout à fait ça. J'ai attendu 1 an avant de trouver la mienne : 1ère main, 2 litres , version confort, 143 CV, 52.000 kms, année 2008 payée 7900 euros. Etat impeccable, juste les plaquette arrières usées d'après le contrôle technique.

J'ai toutefois l'impression que l'embrayage ne fera pas long feu. Ça se change à combien normalement pour une essence ? Penses-tu que j'ai payé le juste prix ?

 

Merci par avance pour tes lumières :-)

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Invité §Tho408dK

Comme le dit Bernard 47c08, le 2.0 est un bon compromis car pour le kilométrage annuel que tu mentionnes, ne fait surtout pas la bêtise de partir sur un diesel.

 

Salut,

 

Est-ce à ce point une erreur de prendre un diesel quand on fait 7000 kms par an mais lorsqu'on fait comme moi la moitié du kilométrage sur autoroute, donc à priori un endroit où l'on peut décrasser le FAP ?

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Invité §Tho408dK

Tant que j'y suis, je profite de vous tous pour demander si quelqu'un peut me dire comment supprimer le "bip bip" du radar de recul ?

 

Encore une chose : j'ai une dashcam qui ne veut pas s'allumer lorsque je la connecte à l'allume cigare qui, j'ai vu ça après ne fonctionne pas. Je ne pense pas qu'il y ait un fusible juste pour lui car tout le reste fonctionne. Quelqu'un a une idée d'où peut venir le souci ?

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Invité §Tho408dK

J ai une C5 2.0 140 hdi de 2009 avec suspension hydractive 3 et elle est hyper silencieuse . Bien sur comme toutes voitures tu entends certain bruit mais les diesels sont plus mieux insorisés que les essences

 

 

Et moi qui pensais le contraire. J'ai l'impression de m'être planté sur mon achat alors. Mais en même temps Undertaker me dit que lorsque l'on fait 7000 kms par an (moitié sur autoroute) acheter un diesel eut été une grosse erreur.

Ça me consolerait encore plus si tout le monde pouvait me le confirmer :D

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Invité §Bon043Ab

Est-ce à ce point une erreur de prendre un diesel quand on fait 7000 kms par an mais lorsqu'on fait comme moi la moitié du kilométrage sur autoroute, donc à priori un endroit où l'on peut décrasser le FAP ?

Bien sûr que non ça n'est pas une "erreur". Ce qu'il faut vraiment éviter c'est en effet d'utiliser un diesel sur une majorité de petits trajets; pour votre utilisation, c'est ensuite une question économique: si vous acheter votre C5 diesel plus chère, de façon significative, que son "équivalent" essence, il vous faudra longtemps pour rentrer dans vos frais. Maintenant attention, l'agrément d'un moteur diesel avec son couple nettement supérieur, conviendra mieux à certains en particulier lorsqu'il s'agit de déplacer une automobile très lourde comme la C5. Par exemple le V6 essence qui équipe l'annonce que j'ai postée plus haut (à laquelle vous n'avez pas réagi...) est assez "anémique" par rapport même aux 4 cylindres diesel disponibles sur la C5-II / ne parlons pas de comparer aux V6 diesel...

 

Bon ensuite, d'autres mettront aussi dans la balance des considérations écologiques, voire des craintes de restrictions de roulage pour les véhicules diesel dans un futur proche.

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Invité §Tho408dK

Bien sûr que non ça n'est pas une "erreur". Ce qu'il faut vraiment éviter c'est en effet d'utiliser un diesel sur une majorité de petits trajets; pour votre utilisation, c'est ensuite une question économique: si vous acheter votre C5 diesel plus chère, de façon significative, que son "équivalent" essence, il vous faudra longtemps pour rentrer dans vos frais. Maintenant attention, l'agrément d'un moteur diesel avec son couple nettement supérieur, conviendra mieux à certains en particulier lorsqu'il s'agit de déplacer une automobile très lourde comme la C5. Par exemple le V6 essence qui équipe l'annonce que j'ai postée plus haut (à laquelle vous n'avez pas réagi...) est assez "anémique" par rapport même aux 4 cylindres diesel disponibles sur la C5-II / ne parlons pas de comparer aux V6 diesel...

 

Bon ensuite, d'autres mettront aussi dans la balance des considérations écologiques, voire des craintes de restrictions de roulage pour les véhicules diesel dans un futur proche.

 

 

Merci pour ces précisions. Si je n'ai pas réagi à votre annonce c'est que j'ai déjà acheté ma C5 essence depuis 15 jours.

Et d'ailleurs je me suis mis en tête d'essayer de l'isoler phonétiquement davantage (faute d'avoir pu trouver une version exclusive). Mais il me reste à trouver les solutions.

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Invité §tor808yn

Salut ! En matière de bruit, tu aurais dû comparer, c'est à dire faire un bon essai avec une "essence" et une "diesel"comme ça, tu aurais comparer le bruit, et les performances en même temps !!!

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Invité §Bon043Ab

Merci pour ces précisions. Si je n'ai pas réagi à votre annonce c'est que j'ai déjà acheté ma C5 essence depuis 15 jours.

Et d'ailleurs je me suis mis en tête d'essayer de l'isoler phonétiquement davantage (faute d'avoir pu trouver une version exclusive). Mais il me reste à trouver les solutions.

C'est effectivement une très bonne raison :jap: .Mis à part le bruit, comment se comporte le 2.0 16V 143ch? suffisamment souple à bas régime? assez de tonus pour tracter le bestiau? il est réputé très gourmand, confirmez-vous?

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Invité §Tho408dK

C'est effectivement une très bonne raison :jap: .Mis à part le bruit, comment se comporte le 2.0 16V 143ch? suffisamment souple à bas régime? assez de tonus pour tracter le bestiau? il est réputé très gourmand, confirmez-vous?

 

Eh bien le comportement est excellent. Le moteur répond bien, avec un son rond, grave et régulier qui change du bruit des moteurs diesels plus désagréable même à niveau sonore égal.

Malgré son poids la voiture reste vive, les accélérations sont franches, mais bien sûr il faut davantage monter dans les tours qu'un diesel.

La consommation ? Pour le moment je préfère ne pas m'y attarder :D mais je suis sûr qu'avec une conduite souple, on peut arriver à une consommation raisonnable.

 

Ce qui me gêne le plus dans la voiture ce sont les sièges à l'avant qui possèdent au niveau de l'assise des rebords très haut en forme d'arête. Pour monter et sortir de voiture, c'est très pénible. En plus avec les sièges en tissu on est littéralement scotché sur place. Je ne sors plus de voiture, je m'en extirpe.

Et puis il faut beaucoup baisser la tête pour ne pas la taper (je fais 1m81, rien d'excessif). Par ailleurs les ceintures sont placées très en arrière. Elles sont difficiles à saisir et aussi à boucler tant il y a peu d'espace entre le siège et l'accoudoir. C'est très étonnant pour une voiture de ce gabarit.

J'avais davantage de place dans ma Laguna 3 et encore plus dans ma Laguna 1. Pourtant entre ces trois modèles j'ai gardé le même tour de taille :D

...mais je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, elle est si belle ! Pour ses beaux yeux je suis prêt à supporter ces désagréments :-)

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Invité §Tho408dK

Salut ! En matière de bruit, tu aurais dû comparer, c'est à dire faire un bon essai avec une "essence" et une "diesel"comme ça, tu aurais comparer le bruit, et les performances en même temps !!!

 

 

Oui, c'est très juste. Mais jamais je n'aurais pu penser qu'un diesel serait plus silencieux qu'une essence.

Je serais malgré tout curieux d'essayer un diesel, juste comme, ça pour voir.

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Invité §Bon043Ab

Eh bien le comportement est excellent. Le moteur répond bien, avec un son rond, grave et régulier qui change du bruit des moteurs diesels plus désagréable même à niveau sonore égal.

Malgré son poids la voiture reste vive, les accélérations sont franches, mais bien sûr il faut davantage monter dans les tours qu'un diesel.

La consommation ? Pour le moment je préfère ne pas m'y attarder :D mais je suis sûr qu'avec une conduite souple, on peut arriver à une consommation raisonnable.

 

Ce qui me gêne le plus dans la voiture ce sont les sièges à l'avant qui possèdent au niveau de l'assise des rebords très haut en forme d'arête. Pour monter et sortir de voiture, c'est très pénible. En plus avec les sièges en tissu on est littéralement scotché sur place. Je ne sors plus de voiture, je m'en extirpe.

Et puis il faut beaucoup baisser la tête pour ne pas la taper (je fais 1m81, rien d'excessif). Par ailleurs les ceintures sont placées très en arrière. Elles sont difficiles à saisir et aussi à boucler tant il y a peu d'espace entre le siège et l'accoudoir. C'est très étonnant pour une voiture de ce gabarit.

J'avais davantage de place dans ma Laguna 3 et encore plus dans ma Laguna 1. Pourtant entre ces trois modèles j'ai gardé le même tour de taille :D

...mais je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, elle est si belle ! Pour ses beaux yeux je suis prêt à supporter ces désagréments :-)

Merci de ce retour fort intéressant. La C5-II est une si belle voiture ! mis à part les désagrément sus-cités, comment trouvez-vous le confort? les sièges?

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Oui, c'est très juste. Mais jamais je n'aurais pu penser qu'un diesel serait plus silencieux qu'une essence.

Je serais malgré tout curieux d'essayer un diesel, juste comme, ça pour voir.

 

Un moteur Diesel sera plus sonore qu'un homologue à essence ... au ralenti ... cognements du moteur à combustion spontané.

A vitesse constante sur autoroute, un moteur Diesel aura plus d'allonge qu'un moteur Essence et nécessitera de tourner beaucoup moins vite, de nombreux Diesel n'ont besoin de tourner qu'à 2'000/2'200 trs/mn pour rouler à 130 km.h-1

 

Alors que pour atteindre cette vitesse, un moteur Essence devra tourner plus vite, 3'500 tours/mn, et se rendra du coup plus sonore et fatigant.

 

Grosso merdo :

- De Ralenti jusqu'à 60km.h-1 (+/-), Avantage Essence

- De 70 à 250km.h-1 (+/-) Avantage Diesel

 

Mon père a craqué en 1999 pour un Coupé 406 2.0 16v, moteur EW10, le même que celui qui équipe ta C5-II (mais plus vieux, Euro 2 ... ce pourquoi 137cv en 1999 versus 143 en 2008), malgré le fait qu'il roulait +/-50'000 km par an.

Roulant aussi "raisonnablement", de l'ordre de 30'000 km à l'époque, j'ai été amené à me servir de son coupé 406 Essence ... ben franchement, dès que autoroute, cette combinaison me saoulait ...

Car tours par miniutes élevé = bruit moteur ... et en plus, entre 120 et 150 km.h-1, ce moteur entrait en résonnance ... fallait soit rouler à 120, soit à 160+ pour qu ele bruit devienne supportable.

Moins de 18 mois après l'achat, ce coupé 406 fut repris par Peugeot contre un Coupé 406 Diesel, 2.2 de 136cv.

 

Ben, y'a pas photos niveau confort acoustique ... de 80 à 210, le moteur ronronne, il n'explose pas les tympans ... par contre au ralenti et/ou à basse vitesse (agglo) et/ou à froid, ce DW12 est bien un mazout.

 

Idem, en 1987, il avait acheté une 205 GTi115 ... et utilisait 505 SRD Turbo et 605 SRdt ... il roulait aussi entre 45 et 55'000 km par an ... il aimait bien sa GTi ... mais au bout de 30 mns de trajet autoroutier, tu en ressortais avec un mal de crâne de dingue ... alors qu'avec la 605 ... même à 200 compteur ... ça filait droit, et on pouvait soit discuter, soit écouter radio ou musique ... chose impossible en 205 GTi.

 

Donc il est faux de croire qu'un moteur Essence est plus silencieux qu'un moteur Diesel ou vice versa, cela dépend avant tout du type de trajet réalisés.

 

Perso, j'ai fait plusieurs fois des Lyon-Toulon en Honda Accord EXi, de sombres merdes dès les 80 km dépassés ... ça ne fait que hurler ces machins.

 

Pour info:

- Consommation 406 Essence sur 65'000 km : 8.4l/100km

- Consommation 406 Diesel sur 10'000 km puis 385'000 km : 6.4l/100km, dans des conditions similaires, je pense que la conso a dû venir vers 6.2, conduite moins "rapide" au bout d'un moment :cyp:

L'EW10, je l'aimais qu'à partir de 5'000 tours.mn-1 ... mais là, ce n'était plus du 8.4l/100 ... plutôt du 10/12 litres :ange:

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C'est bien une C5 diesel (la même que la mienne :fier: donc avec vitrage acoustique) qui a réussi à entrer au classement toutes catégories des 30 voitures les plus silencieuses selon ce test :

http://elevatingsound.com/the- [...] auto-bild/

 

A relativiser cependant : la C5 est pétrie de qualités objectives et a le mérite d'offrir un silence et un confort dignes de limousines d'il y a quelques années, mais je trouve mon HDI un peu "grognon" sur autoroute, bien plus que mon ancien V8 essence (BMW série 7 du début des années 90) que je n'entendais tout simplement pas aux allures légales et dont le couple encore supérieur lui permettait de tourner tout aussi lentement que ce HDI... et si d'aventure je le sollicitais, la musique était d'une autre qualité :miam:

 

 

A noter que les HDI 180/200/240 tirent plus long en 6e et doivent faire mieux encore.

 

 

On ne peut pas sérieusement envisager le HDI 110, qui tire, lui, trop court.

 

Prudence aussi avec les jantes 18 et 19 pouces, plus larges et potentiellement plus bruyantes en plus de nuire au confort de suspension. Si c'était à refaire la mienne serait en 225/55/17.

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Invité §Lau620QA

J'ai un très bon souveir du silence de fonctionnement du 2,0L HDI 138/140ch.

 

Bon pour 7000km par an, le diesel semble contre-indiqué, mais si ce sont pas des petits parcours, ce n'est pas dérangeant.

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Invité §fab361ak

. Par exemple le V6 essence qui équipe l'annonce que j'ai postée plus haut (à laquelle vous n'avez pas réagi...) est assez "anémique" par rapport même aux 4 cylindres diesel disponibles sur la C5-II / ne parlons pas de comparer aux V6 diesel...

 

 

 

 

On aura vraiment tout lu ici .... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §par574xS

 

On aura vraiment tout lu ici .... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je dirais seulement que je ne trouve pas le V6 de ma C5 anémique... :D

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Je viens d'acheter une c5 phase 1 2.0 essence boîte automatique. Sans dépasser les 3500 tours le moteur est plutôt silencieux par contre au delà il se fait entendre c'est un fait surtout après 4500 tours.

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Invité §par574xS

Il est un fait connu que le Diesel est intéressant si on roule beaucoup, et encore, il faut aimer, personnellement je n'ai jamais eu de Diesel, je déteste l'odeur du mazout à la pompe et le bruit à petite allure, la rugosité du moteur...

Ensuite, je ne connais pas toutes les C5 à part mon V6 essence actuel, mais comme sur les Xantia les finitions Exclusive offrent une meilleure insonorisation.

 

J'ai toujours eu un a priori concernant les C5, peut-être faux : au vu du poids de la voiture seuls les Diesel puissants ou le V6 essence vont bien.

Le 2.0l 16S va très bien pour la Xantia par contre, je ne trouve pas qu'il soit trop bruyant, mais peut-être attend-on plus d'une C5, à savoir : un très bon confort physique ET sonore, les deux allant par ailleurs de pair.

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