Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

P0132 système anti pollution défaillant (C3 2008)


Invité §gmo028lT

Messages recommandés

Invité §gmo028lT

Bonjour,

 

J'ai acheté une c3 1 phase 2 (2008) 1.4i 75ch et depuis quelques jours j'ai le voyant moteur allumé au tdb et le message "système antipollution défaillant", la voiture broute à froid et le moteur tremble à l'arrêt à froid aussi, mais à chaud plus de problèmes

 

Je l'ai passé à la valise, j'ai le code P0132 (capteur oxygène haute tension capteur 1 dans mes souvenirs)

 

On m'a dit que c'était la sonde lambda amont qui envoyait le défaut, elle à été changée chez Citroën et le défaut est revenu une semaine après, j'avais aussi changé la sonde aval ça n'a rien changé.

 

Avez-vous une idée de la provenance du souci ? catalyseur, bobine d'allumage ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo028lT

Bonjour,

 

Personne n'a d'idées, ça commence à être gênant ces broutage a froid, je ne sais pas d'ou ça peur venir, j'ai acheté un nettoyant injecteur au cas ou, mais ça m’étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746rv

Bonjour gmouhcine,

 

J'ai exactement le même souci sur une C3 essence 1.4i 75cv de 2006.

 

As-tu fini par trouver ton souci ?

 

Merci d'avance.

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol634wL

malgré le remplacement des 4 bougies la C3 a une surconsommation d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs438iB

Bonjour,

 

J'ai une C3 GNV de 2007 avec 105000km, elle faisait un tas de broutage et des messages de pannes inconnues (j'ai pas relevé les codes).

J'ai solutionné le tout en nettoyant le clapet de débit d'air (papillon gaz) qui ce trouve avant le collecteur, juste après le filtre a air.

En effet le reniflard du cache culbuteur arrive juste avant ce clapet, de l'huile moteur et des saletés se colmatent vers la position fermée de ce clapet est donc, il ne réagit plus correctement ( au démarrage avec moteur froid des broutages qui ressemble a un embrayage défectueux).

La saleté est très fine (peut visible si vous avez pas de bon yeux).

Le démontage ce fait avec 3 visses (après que le filtre a air aie été enlevé) et un connecteur (c'est donc a la portée de tous) !

 

Pour information avant cela, j'ai investi 1200€ dans les services citröens (courroie, bougies filtres etc... ils voulaient encore 800€ pour l'embrayage)

Meilleures Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...