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Xantia

2.0 16v ACTIVA ça existe?


Invité §tib748MI
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Invité §tib748MI

Bonjour,

 

J'ai vu une xantia 2.0 16v 135cv phase 2 en ACTIVA à vendre, en cherchant sur les forum je vois personne en parler (que du 2.0 acav ou tct) et j'ai vu un message sur un forum qui indique le nombre d'activa produite suivant le moteur qui dis que la 2.0 16v 135 phase 2 à eu zéro exemplaire produite en activa ... (que en phase 1)

 

Du coup elle existe vraiment ou pas? Peut être qu'un ancien proprio à mis un logo activa et un becquet mais c'est une "classique" ? [:j@y's:13]

Peut on reconnaître une vrai activa sans la lever sur un pont?

 

Merci ;)

 

EDIT: J'ai vu aussi sur la centrale pour regarder la cote elle n'y est pas. Par contre sur oscaro elle y ai.

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Invité §cit386Gi

Il semblerait que le 2L 16v 150cv a été remplacé par le 135cv en 1995...le 150cv ayant été remplacé par le 150cv turbo CT...

Les modèles d'activa les plus intéressants sont la 150cv TCT et la V6, le 2L16V 150cv (qui a poursuivi sa carrière jusqu'à la Xsara VTS 167cv) étant assez peu agréable au quotidien car manquant de souplesse....le 135cv est nettement plus souple, mais est très loin d'avoir le punch du TCT 150...

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A priori, il y aurait eu 18 Activa 2.0 16V 135ch fabriquées.

 

Ont-elles été vendues ? Étaient-elles toutes destinées à l'export ?

 

Dans tous les cas, il y a de forte chances pour que ça soit encore un rigolo qui confond hydractive et Activa. Sans compter que les annonces d'Actiba 2.0 16V en tout genre sont très rares, les jantes montées sur la caisse semble le confirmer.

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Invité §tib748MI

Ok dommage... Toute les activa ont les même jantes? La on dirait même des enjoliveurs.

Bizarrement sur oscaro quand on entre la plaque ça met bien 2.0i 135 activa, mais bon c'est oscaro...Pas la première fois que ça met de la merde :lol: . ça m’étonnerais pas que le vendeur se soit basé la dessus.

 

On alors les jantes on été changé et elle fait partit des 18 fabriqué a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Faut pas rêver a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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J'avais une Activa 2.0 16V 150ch. Quand j'ai refait la carte grise, la description du modèle sur la carte grise est passé à XANTIAVSX alors que ce n'était pas une VSX.

 

Alors de la à ce qu'Oscaro se rate sur la finition ne m'étonne pas non plus...

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Invité §tib748MI

OK merci pour vos réponses legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif En tout cas c'est au moins une hydractive je crois voir le bouton à coté du volant. C'est déjà ça a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §tib748MI

y a qu'à lui demander le nombre de sphere c'est tout

Je pense pas qu'il soit au courant, c'est qu'un revendeur de voiture pas un garagiste ni le proprio. Mais d'après les réponses que j'ai eu et les "jantes" qu'elle a je pense que s'en est pas une, ça vient surement d'une erreur d'oscaro, peut être même d'une erreur de carte grise :??:

Quelqu'un va l'appeler lundi normalement donc on en saura surement plus. ;)

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Invité §tib748MI

Le vin tout simplement.

J'ai cherché ça aussi, sur des sites c'est marqué quel vin correspond à une 2.0 tct, à une 2.0tct activa, une V6 etc mais j'ai trouvé nul part celui qui correspond à une 2.0i 16v phase 2 activa. Ce qui m'a fait penser aussi que ça existe pas rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Peut on reconnaître une vrai activa sans la lever sur un pont?

tu braques les roues, puis tu regardes s'il y a un vérin à l'avant gauche en lieu et place de la biellette, qui relie le vérin de roue avant gauche à la barre antiroulis.

 

tu peux aussi regarder dans la boîte des calculos dans le compartiment moteur. Elle est juste à coté du remplissage de LDR. Dans la boîte, tu trouves :

 

- celui du moteur avec une grosse prise (celui-ci on s'en fout) :

calculo moteur.jpg

 

- et celui de la suspension, qui lui à deux prises : si c'est une activa, tu dois avoir une prise blanche et une prise verte comme ci-dessous :

calculo activa.jpg

 

si c'est une hydractive, tu trouveras une prise blanche et une prise noire :

calculo hydractive.jpg

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Invité §tib748MI

Problème résolu : comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas une des 18 Activa 2.0 16V phase 2 référencée sur Citroen Service, mais bien une Exclusive

Tu l'as su comment? Tu as appelé?

 

Merci à tous pour votre participation ;)

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Invité §tib748MI

C'est officiel c'en est pas une, je l'ai vu, mais je ne cherche pas forcément une Activa.

Elle est propre, peu kilométré et bien équipé (siège électrique...) Mais malheureusement j'ai pu constater quelques problèmes peut être normale ou pas grave sur une xantia mais je ne les connais pas assez pour savoir si c'est juste des petit truc ou plus grave.

 

J'ai vu sans regarder beaucoup en détail juste vite fait: fuite de la pompe d'injection (au dessus de l’alternateur et en essence pas top...), bruit étrange sous le capot régulièrement (peut être normale sur hydractive, le fameux trrrrr clack, mais je ne pense pas que c'est aussi fort, la c'était très fort), un bruit de relais régulièrement aussi genre ampoule de cligno hs mais pas quand il y a le cligno, seulement en roulant pas à l’arrêt (j'ai vu sur forum que ça arrive souvent et parfois pas très grave, mais une fois une qui s'est emballé et a commencé à prendre feux...), point de patinage de l'embrayage trèèèèèès haut (problème de commande, disque usé, normale? (ce n'est pas comme ça du tout sur une HDi) elle n'avait pas l'aire de patiner), un cliquetit qu'on entend pas mal à froid surtout en roulant (culbuteur?) Peut être normale sur ce moteur je ne sais pas, un régime moteur qui met du temps à revenir au ralentit au passage des vitesse à froid (peut être moi qui relâché la pédale trop tard ne connaissant pas la voiture mais je ne pense pas) et la manette pour monter/descendre la voiture que je n'ai pas réussi à bouger (peut être une sécurité et il y a quelque chose à faire pour débloqué?)

Plus des petits détails pas grave et des que j'ai surement pas vu aussi. :cry:

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J'ai vu sans regarder beaucoup en détail juste vite fait: fuite de la pompe d'injection (au dessus de l’alternateur et en essence pas top...),

C'est la pompe hp hydraulique, il est ultra-courant qu'elle suinte. Les joints sont dispos au détails pour la refaire. ref 4026 86 (x1), 4026 87 (x6) et 4026 88 (x2)

bruit étrange sous le capot régulièrement (peut être normale sur hydractive, le fameux trrrrr clack, mais je ne pense pas que c'est aussi fort, la c'était très fort),

C'est le bruit étrange mais normal du conjoncteur. à l'arrêt moteur tournant, on doit l'entendre au plus toutes les 30 secondes une fois que l'auto est à sa hauteur nominale.

un bruit de relais régulièrement aussi genre ampoule de cligno hs mais pas quand il y a le cligno, seulement en roulant pas à l’arrêt (j'ai vu sur forum que ça arrive souvent et parfois pas très grave, mais une fois une qui s'est emballé et a commencé à prendre feux...),

Probablement le comodo hs

et la manette pour monter/descendre la voiture que je n'ai pas réussi à bouger (peut être une sécurité et il y a quelque chose à faire pour débloqué?)

Bingo : il faut tirer la manette vers le haut pour la déverrouiller (c'est minté sur ressort) avant de la manipuler vers l'avant ou l'arrière.

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Invité §tib748MI

C'est la pompe hp hydraulique, il est ultra-courant qu'elle suinte. Les joints sont dispos au détails pour la refaire. ref 4026 86 (x1), 4026 87 (x6) et 4026 88 (x2)

Ha j'avais l'impression que c'était de l'essence, mais en y réfléchissant bien c'est vrai que je suis con, une pompe d'injection entraîné par la courroie d’accessoire... 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

D'ailleur je ne pense pas que c'est une injection haute pression la dessus donc même pas de pompe en faite.

 

 

C'est le bruit étrange mais normal du conjoncteur. à l'arrêt moteur tournant, on doit l'entendre au plus toutes les 30 secondes une fois que l'auto est à sa hauteur nominale.

C'est aussi fort que ça? Même en roulant? En tout cas déjà essayé une non hydractive et vu une autre moteur tournant il n'y avait pas ce bruit du tout, juste un petit clac comme un compresseur de clim qu'on entend capot ouvert, mais pas l'espèce de grésillement.

 

 

Donc d'après toi rien de très grave? Reste l'embrayage qui peut revenir chère si il y a un problème, il embraye vraiment en toute fin de course, en plus course qui est très longue (je pensai que la vitesse été pas enclenché quand je suis partit la première fois) donc c'est vraiment chiant à conduire. :(

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Il est dur de juger le bruit sans l'avoir entendu. Mais un conjoncteur qui fait du bruit ne veut pas dire qu'il est hs : le mien par exemple est très audible même en roulant (enfin tant qu'on n'est pas trop haut en régime, du genre 3000tours) : j'entends le bazar claquer quand je suis en 5e à 115km/h. au delà je n'entends plus, c'est couvert par les bruits d'air et du moteur.

 

Pour la pompe à essence, non ce n'est pas de la haute pression : Le circuit est régulé à 3b après le régulateur de pression, et la pompe, (immergée donc dans le réservoir et accessible en enlevant l'assise de la banquette) et dimensionnée je crois pour 7 bars max.

 

Pour l'embrayage, je ne suis pas compétent pour te répondre. Je peux juste te dire que sur un 2.0 16v, c'est la "petite" boite dite BE3 qui est montée, et que ce n'est donc pas une commande hydraulique. La sensation que tu as en embrayant sera donc différente de celle que tu auras par exemple avec un 2.1 td/hdi110/2.0turbo c.t/v6 : ces motorisations ont la "grosse" boîte ML5T qui elle est hydraulique : dès que tu atteins le point de patinage qui arrive tôt d'ailleurs, tu peux presque lâcher d'un coup la pédale : c'est déjà embrayé.

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Invité §tib748MI

Il est dur de juger le bruit sans l'avoir entendu. Mais un conjoncteur qui fait du bruit ne veut pas dire qu'il est hs : le mien par exemple est très audible même en roulant (enfin tant qu'on n'est pas trop haut en régime, du genre 3000tours) : j'entends le bazar claquer quand je suis en 5e à 115km/h. au delà je n'entends plus, c'est couvert par les bruits d'air et du moteur.

 

Pour l'embrayage, je ne suis pas compétent pour te répondre. Je peux juste te dire que sur un 2.0 16v, c'est la "petite" boite dite BE3 qui est montée, et que ce n'est donc pas une commande hydraulique. La sensation que tu as en embrayant sera donc différente de celle que tu auras par exemple avec un 2.1 td/hdi110/2.0turbo c.t/v6 : ces motorisations ont la "grosse" boîte ML5T qui elle est hydraulique : dès que tu atteins le point de patinage qui arrive tôt d'ailleurs, tu peux presque lâcher d'un coup la pédale : c'est déjà embrayé.

OK merci pour tes réponses ;)

Juste claquer? la c'est pas ça c'est vraiment une sorte de grésillement sur plusieurs seconde.

si c'est un problème avec le câble c'est qu'il serait trop tendu, c'est plutôt l'inverse qui se produit habituellement.

 

Dommage que je connais personne qui s'y connait bien en xantia (ni en voiture en générale d’ailleurs :lol: ) dans le coin qui pourrait aller la voir. Je veux pas prendre de risque de me retrouver sans voiture vu que ça sera ma principale et seul voiture... Parce que le 2.0L est plutôt rare j'en vois jamais surtout à cette époque, et apparemment bien plus agréable à conduire que le 1.8.

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Invité §tib748MI

Dans quel coin ?

A priori rien de méchant dans ce qui est indiqué ... mais il faudrait voir/entendre pour être sur !

Dans la mayenne (pays de la loire)

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Salut,

Sur la mienne, la pompe HP suinte en haut depuis un moment. J'ai acheté le joint mais impossible de desserrer l'écrou ! J'ai tellement forcé avec un clé à tuyauter (5 côtés je crois) que j'ai marqué l'écrou. Comme ça suinte très peu, j'ai laissé tomber !

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