Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

grincement anormal


Invité §Ano732hP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano732hP

j'ai un c4 picasso de 2014 et j'ai depuis quelques mois un grincement à l'arrière que même le mécano du coin n'arrive pas à localiser

pourriez vous me renseigner merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Avec autant de renseignements, on va pas aller loin !

Il nous faut le kilométrage, et les circonstances exactes de l'apparition du bruit; virages, bosses, freinage, à chaud, à froid, etc ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi823Ru

j'ai un c4 picasso de 2014 et j'ai depuis quelques mois un grincement à l'arrière que même le mécano du coin n'arrive pas à localiser

pourriez vous me renseigner merçi.

Bonjour,

j'ai également le même problème sur mon nouveau grand c4 Picasso de 2016 avec 16000 km. Grincement arrière sur route avec devers ou route abimés ( 80% des routes) et virage .

Mon concessionnaire a ouvert un dossier et Citroën devrait prendre contact avec moi pour la suite.

apparemment c'est un problème reconnu mais pas encore résolu de plaque qui se dessoude du longeron arrière ???

J'attend la suite et donnerai des nouvelles dès lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031vp

bonjour,

 

J'ai le même problème de grincement perceptible à vitesse très réduite sur mon C4 grand Picasso de 2016 (26000 km).

j'ai signalé le problème à mon garagiste lors de la révision des 25000 km

Celui-ci semble connaitre le problème : tôle replié sur le train arrière qui fini par frotter et grincer (.. si j'ai bien compris)

Remède : injection de mousse (qui, d'après lui, aurai du être faite d'origine en usine).

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la fameuse injection (voiture bloquée une journée : intervention + séchage)

Je vous informerai du résulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031vp

Re bonjour,

 

Mon C4 grand Picasso de 2016 sort du garagiste ...

L'injection de mousse dans l'essieu arrière semble faire son effet, le grincement à disparu !

(Prise en charge de l'intervention par le réseau Citroën)

 

Avec la chaleur, je sent que je commence aussi à grincer... c'est à mon tour d'aller prendre une petite mousse !

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

 

Idem sur un Grand C4 Picasso, l'essieu AR a été remplacé en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561se

le probleme du c4 picasso c est la traverse qui et porte

j'ai le meme probleme et citroen ne veux pas le prendre en garantie voiture de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème que vous.

Première solution de mon concessionnaire, injection de mousse dans le train arrière.

3mois après le grincement est revenu. Je suis donc en attente de changement du train arrière de mon grand C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371hd

grand c4 picasso 2016 .

même problème sur traverse arrière, injection de mousse ,mais comme en 6 mois la voiture a tellement connu de problèmes (8 ou 9 passages en concession ) , je ne la garde même pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272cy

le problème de grincement sur c4 grand Picasso est encore présent sur les model 2017 je dois prendre rdv pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz826xd

Bonsoir A tous, je suis un nouveau membre... je viens d'acquérir un grand c4 picasso e-hdi 115 d'avril 2014 avec 127000 km, je l'ai acheté à un particulier. J'habite en région parisienne et j'ai été le chercher dans l'est de la France. Je viens de faire 500kms pour rentrer à la maison et ce bruit, sorte de grincement m'a parasité et inquiété toute la route... lorsque le revêtement présente des petites aspérités même très légères aussi bien sur autoroute qu'en ville. Lorsque je tape légèrement sur la roue arrière droite ou lorsque j'appuie sur l'arrière du véhicule, on entend ce couinement qui est très désagréable et inquietant au vu de vos commentaires. J'aimerai savoir si selon vous j'ai un recours auprès de Citroën pour la prise en charge de la réparation ou du changement de l'essieu ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425iO

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km

Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!

Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!

Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.

Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!

J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr821qL

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km

Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!

Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!

Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.

Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!

J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...

 

Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la facture, je voudrais faire prendre en charge également ce problème sur le train arrière, je vous remercie par avance de votre sympathie et vous souhaite une agréable journée

 

mon mail au besoin tito.13@aliceadsl.fr

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio774qh

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km

Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!

Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!

Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.

Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!

J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...

BONJOUR,

 

Même problème sur mon C4 picasso de 2016, je viens de le déposer chez le concessionnaire , qui doit me faire un devis.

Pouvez vous m'envoyer une copie de votre document.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar833Im

salut à tous j'ai aussi un bruit de grincement à l'arrière" droit je pense, insupportable sur un c4 de 2014 avec très peu de kilomètre quelqu'un aurez t'il fait une vidéo de ce bruit pour l'identifier précisément nous avons un devis de Citroën Aubagne pour y mettre de la mousse et changer les coupelles de 300 euro avec prise en charge a 50 % mais ils ne sont pas sur du résultat!!! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème de couinement, grincement, bruit de tôle... À faible vitesse, mais pas toujours. J'ai amené le véhicule à la concession Citroën et évidemment, plus de bruit.... Une semaine plus tard, rebelote, ils ont gardé le véhicule 2 heures et me l'on rendu sans résolution du problème. Cet histoire d'essieu m'a l'air connu pourtant. Existe-t-il sur les versions courtes du C4 Picasso ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571bJ

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km

Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!

Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!

Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.

Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!

J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...

 

Bonjour,

 

Post très utile, depuis quelques jours j'entends ce bruit et ce soir je cherchais avec un ami. En balançant le c4 grand picasso 2, on entend ce grincement à l'arrière que je constate également en montant un trottoir ou sur des routes dégradées. Problème référencé apparemment mais que l'on découvre. Pourriez vous me communiquer une copie de votre facture ? mon véhicule n'est évidement plus sous garantie et je me doute fortement que le concessionnaire va me demander de financer l'intervention ! Je vous remercie par avance,

Voici mon adresse : lahcenou@hotmail.fr

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151vb

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km

Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!

Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!

Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.

Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!

J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème de grincement sur mon grand C4 Picasso.

Vous serait-il possible de me faire parvenir votre facture sur mon email fmarguet@yahoo.fr ?

Un grand merci pour votre post !

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fort comme son ?

Ca finit par arriver sur tous les exemplaires ?

j'avais lu que c'était résolu à partir d'octobre 2016. 

Modifié par GSX-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lalem
Le 02/03/2019 à 18:00, Invité §Ano425iO a dit :

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km

Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!

Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!

Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.

Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!

J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...

Bonjour, j'ai le même problème de couinement sur mon grand C4 picasso 2014, je me suis rendu chez mon concessionnaire Citroën et m'a annoncé que la prise en charge n'est plus possible car c'est jusqu'au 7 ans du véhicule ( il les a eu en février 2021)je prends contact avec le service client de citroën et là même réponse. Je vais faire un recours, car c'est pas normal que je paye pour un défaut connu. De plus je leur avais signalé il y a 2 ans, le bruit était moins important. J'aurais voulu avoir des retours si certains sont dans le même cas que moi. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac862bg

Bonjour

J'ai le même problème sur mon Grand C4 Picasso exclusive de 2016. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de sa facture avec la prise en charge Citroen ? Merci

tacman37@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...