Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Problème de trou à l’accélération 1.6HDI 110 FAP


Invité §Ton755Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton755Bm

Bonjour,

 

J'ai un soucis depuis un an avec mon C4 Picasso 1.6HDI 150000km de 2009.

J'ai un trou à l’accélération surtout à faible régime et principalement sur les 3 premiers rapports.

Ça n'arrive pas de façon systématique.

En général le matin je ne rencontre pas de pbm mais dès la seconde utilisation le phénomène apparaît.

Il arrive aussi que lorsque je coupe le contact et redémarre le pbm n'est plus là.

Pas de défaut apparant dans l'ODB.

Je suis passé au garage pour autre chose, leur ai parlé du pbm et ils ont détecté des défauts vanne EGR à la valise.

Ce matin j'ai fais un test en débranchant le connecteur du débitmètre d'air (j'ai compris que l'EGR et le débitmètre son lié) et là nickel le moteur n'a plus de problème.

Le défaut système anti pollution défaillant est apparu à la troisième utilisation ce matin.

J'ai ensuite rebranché le débitmètre et le pbm est revenu directement. Et le défaut lui est resté...

 

Avant d'engager des frais (environ 600€ pour l'EGR) je voudrais avoir vos avis éclairés.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton755Bm

J'ai finalement remplacé l'EGR et c'est pas mieux...

Nouvel essai en débranchant le débitmètre concluant, plus de pbm. Puis je rebranche, toujours ok mais jusqu'à quand, demain matin? lol

 

Je ne sais plus quoi penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben205Fm

idem pour ma c4 HDI 1.6 l 110 CH, 150 000 km comme toi de 2007. sauf qu'en plus de trou en accélération parfois le moteur cale ( j'en parle en ce moment dans un autre post).

 

Pb qui dure depuis 3 ans, capteur PMH déjà changé, boitier BSM aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton755Bm

Moi aussi quand le phénomène est présent je peux caler mais uniquement en première. Qu'est ce que le capteur pmh? (Boitier bsm changé aussi il y a 3 ans)

Je viens de refaire le test de débrancher le débitmètre et bah... Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben205Fm

le capteur pmh est branché sur le moteur et envoie des infos sur la maniére dont ce dernier fonctionne. Mais quand j'ai commencé à avoir mes premiers pbs la valise donné ce dysfonctionnement comme erreur sauf que l'amélioration à duré 9 mois et puis rebelote.

Tu est allé dans un garage citroen ou pas, je te demande cela par rapport à la valise qui est utilisé, j'hésite a allé refaire une recherche de panne et me demande entre allé de nouveau chez citroen ou dieseliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben205Fm

bonsoir suite au passage à la valise chez un dieseliste, il s'agit de nouveau du capteur PMH. Il a déjà été changé en 2014 , de nouveau en 2015 dans le cadre de la garantie de la piéce et du coup de nouveau ce pb.

Le garagiste souhaite changer de nouveau le capteur car en 2014 et en 2015 ce n'est pas le modèle d'origine qui a été mis en place. Qu'en pensez vous ?

Aprés cela peut aussi etre le calculateur qui pourrai expliquer les codes défaults érronés ..

Autre possibilité qui est la mienne, un pb mécanique type vanne egr ou pb injection qui ne serai pas reconnu et traduit tjs par le même code défaults mais je sais pas si cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton750fN

Bonjour,

 

J'ai un soucis depuis un an avec mon C4 Picasso 1.6HDI 150000km de 2009.

J'ai un trou à l’accélération surtout à faible régime et principalement sur les 3 premiers rapports.

Ça n'arrive pas de façon systématique.

En général le matin je ne rencontre pas de pbm mais dès la seconde utilisation le phénomène apparaît.

Il arrive aussi que lorsque je coupe le contact et redémarre le pbm n'est plus là.

Pas de défaut apparant dans l'ODB.

Je suis passé au garage pour autre chose, leur ai parlé du pbm et ils ont détecté des défauts vanne EGR à la valise.

Ce matin j'ai fais un test en débranchant le connecteur du débitmètre d'air (j'ai compris que l'EGR et le débitmètre son lié) et là nickel le moteur n'a plus de problème.

Le défaut système anti pollution défaillant est apparu à la troisième utilisation ce matin.

J'ai ensuite rebranché le débitmètre et le pbm est revenu directement. Et le défaut lui est resté...

 

Avant d'engager des frais (environ 600€ pour l'EGR) je voudrais avoir vos avis éclairés.

 

Merci

 

 

Bonjour j'ai le même problème C5 HDi 1,6l , as tu résolue ton pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Ca à l'air d'être un mal irresolvable chez citroen les à-coup moteur.

 

J'ai eu une premiere citroen c3 1.6 HDI 92, après 2000km, elle avait des a-coup moteur, perte de puissance et mode degrade lorsque j'étais en montée sur autoroute. Mise à jour, remplacement vanne EGR,... Rien n'a résolu le problème. Ils ont accepté de reprendre mon tacot après 1 an et je leur reprenais la meme voiture.

 

La nouvelle, c'est mieux mais j'ai aussi des problèmes d'à-coup moteur ou trou d'air à l'injection. Lorsque je suis en montée, à moteur froid (ou semi chaud), j'ai ce même problème. Cela fait 6 ans que je demande la resolution du problème mais ils sont incapable de l'éradiquer...

 

Mais, ils semblerait que lorsque qu'on nettoie les entrées de soupapes, le problème soit corrigé pendant 2-3 mois. Après le problème revient. Peut-être un problème d'encrassement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton755Bm

Finalement il s'agissait d'un problème sur le calculateur moteur (ou calculateur d'injection).

Ce que j'ai compris c'est que suite à un trop grand nombre de synchronisation infructueuse de la vanne EGR le calculateur s'est bloqué, il faut ensuite le sortir et le faire réparer par une boîte spécialisée...

Le garagiste m'a pris 480 € pour faire ça, merci Citroën. bref le moteur tourne bien et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh670xT

Bonjour a tous et a toutes

 

J ai un soucis affichage moteur après passage a la valise de mon C4 Picasso 1.6 HDI année 2010,Citroën m informe que j'ai un problème de capteur de pression carburant permanent et électrovanne par intermittent ,le mécano me conseil de changer le capteur de pression carburant car c'est plutôt celui ci qui dérègle l autre il recherche la pièce mais rupture de stock et aucun délai de commande,il me conseil de faire les casses, il me donne la référence de la pièce que je trouve 1922G4 mais maintenant pour la changer il faudrait que j'arrive a trouver cette pièce.

 

Y aurait il quelqu'un qui connait l'emplacement de cette pièce et aussi comment faire pour la changer.

 

merci a vous

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DID45

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je rencontre exactement le meme problème que TOM755Bm

avec mon 3008 1.6 HDI 109.

Je voudrai savoir ou TOM à fait réparer son calculateur (changement pour un calculateur avec clone ou autre)  car je cherche à faire réparer le mien car 1500 à 2000 € chez Peugeot.

 Merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...