Invité §bus278MT 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Bonjour à tous, Je cherche des spécialistes du 1.9 TD de la zx pour me conseiller. Mon 1.9 TD est de 1996, il a 280 000 km. En changeant la courroie de distri, le garagiste m'a diagnostiqué un début de joint de culasse. "On sent que ça pousse dans le bocal", qu'il a dit. (Il y a déjà un an) Actuellement, pas de mayonnaise sur le bouchon du remplissage d'huile. On entend des "pchitt-pchitt" réguliers dans le bocal quand le moteur est à l'arrêt mais encore chaud. Quand je roule, moteur chaud, l'aiguille de température oscille entre le trait du milieu et le trait du quart. Elle est assez souvent au trait du milieu mais ne monte pas plus haut. Le niveau de liquide de refroidissement ne semble pas diminuer dans le bocal. Quand je vois le prix du changement de joint de culasse, ça me reste en travers de la gorge car c'est plus cher que la valeur de la voiture. Quels sont vos conseils ? Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça ? Quelles précautions prendre dans ce cas ? Est-ce que ça va vite s'aggraver ? J'aimerais bien garder ma zx ... Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 bonjour tant qu il roule comme sa pas la peine de changé le joint de culasse tu peux toujours changé le calorstat et la sonde de radiateur ce sont des pièces qui ne coutent pas cher et qui éviterons ton moteur de chauffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus278MT 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 Merci pour ta réponse, Eddie. En quoi changer le calorstat et la sonde de radiateur éviteront à mon moteur de chauffer ? Est-ce que c'est pour le cas où les pièces actuelles ne seraient plus bonnes ? Est-ce que rouler avec un joint de culasse défectueux ne risque pas d'abimer le moteur ? Cordialement, Busardcendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Salut ! A mon avis, laisse comme ça, si vraiment il y avait un début de joint de culasse il y a 1 an, depuis, il se serait passer quelque chose ! Là dessus quand le joint de culasse est malade, ça dégénère assez vite, les anciens Citroënistes savent de quoi je parle, les 17TD et 19TD avaient bonne réputation pour ça ! On sent que ça pousse, ne veut pas dire grand chose, soit la pression est bonne, dans la norme quand le moteur est chaud (ce qui est normal) soit trop de pression, et dans ce cas là, ça refoule et le moteur chauffe ! Hors là, ton aiguille de température est normale, tu ne consomme pas de liquide, pas de mayonnaise, donc, tout est bon, laisse comme ça et roule ! Continue simplement à la conduire, et à l'entretenir comme elle doit l'être, en tant que turbo diesel, et tout ira bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus278MT 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Merci pour ton avis, torx38. Est-ce que certains ont de l'expérience avec ce moteur au niveau du joint de culasse ? En combien de temps est-ce que ça s'est dégradé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus278MT 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Je précise que je n'ai fait que 7000 km en un an. C'est peu pour un diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Tu fais 7000 kms par an, mais je suppose donc, que ceux sont des petits parcours, ou de la ville, donc, pas beaucoup de kms, mais des heures de fonctionnement ! Quand je dis que ça dégénère assez rapidement, ça veut dire suivant les cas, quelques semaines, ou quelques mois, mais en tout cas, bien moins que 1 an ! Donc, comme je te l'ai écrit, rassure toi, tu ne consomme pas de liquide de refroidissement, et elle ne chauffe pas, donc, roule tranquille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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