Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Cherche auto la plus confortable pour mon dos


Invité §die660OQ

Messages recommandés

Invité §die660OQ

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander votre aide.

J'ai 44 ans et pas loin d'un million de kilomètres parcouru en seulement 25 ans.

Je roule donc pas mal. J'ai de nombreux soucis de dos depuis de nombreuse années. Là, je me retrouve en arret maladie parce que je ne peux plus marcher depuis 3 mois : j'ai 5 hernies discales et toute les vertèbres rongées par l'arthrose.

Lorsque je pourrais à nouveau "vivre", je vais devoir sérieusement envisager l'achat en occasion d'une voiture qui me ménagera parfaitement mes disques vertébrales. Et essayer de moins rouler.

Donc voila, je fais appelle à vous pour m'aiguiller sur une auto d'occasion la plus confortable possible, en boite auto. Je veux privilégier le confort de suspension à haute et basse vitesse, l'amortissement le plus efficace du monde automobile.

 

Merci d'avance.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

J'ai également un problème de vertèbres depuis 1984, et ai perdu 12 cms de taille...

J'ai réussi, à l'époque, à éviter l'opération en roulant en Citroen DS et GS, puis, CX, BX...

Depuis quinze ans, c'est une xantia, et je ne suis pas près d'en changer.

Ayant testé bien d'autres modèles, dont des Citroën à suspension ferraille, je n'ai jamais trouvé l'équivalent sur les routes en mauvais état, notamment en Dauphiné ou Centre.

Ne parlons surtout pas des autos de nos voisins d'outre-Alsace, et leur absence totale d'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802pT

Je crois me souvenir que la C6 est encore plus confortable que la C5 et Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

et pour un budget moindre que la C5 , en confort la C4 est parfaite .

j'ai du plusieurs fois faire 800 km d'une traite

monter dans la voiture et en descendre 800 km après sans fatigue et sans mal au dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il y a pleins de voitures confortable,apres c'est une histoire de budget,tu n'as pas preciser combien tu veux mettre.

Bon retablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que la C6 est encore plus confortable que la C5 et Xantia.

 

 

Non, erreur, une Xantia non hydractive avec les sphères de 70 bars à l'avant et 40 bars à l'arrière et des jantes de 14 ou 15 pouces est plus confortable sur mauvaises routes que la C6 et ce surtout à basse et moyenne vitesse comme par exemple en ville sur un boulevard dégradé ou une route de campagne défoncée, j'ai personnellement pu tester la différence avec les deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la xantia est ideale en mode 6 boules.

 

 

Je te previens,elle est basse,pas tjs evident de sortir de la voiture,j'ai aussi des problemes de dos...

 

Mais bon je n'ai plus ma xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

 

Non, erreur, une Xantia non hydractive avec les sphères de 70 bars à l'avant et 40 bars à l'arrière et des jantes de 14 ou 15 pouces est plus confortable sur mauvaises routes que la C6 et ce surtout à basse et moyenne vitesse comme par exemple en ville sur un boulevard dégradé ou une route de campagne défoncée, j'ai personnellement pu tester la différence avec les deux véhicules.

Bonjour

La différence de la C6, à mon sens, réside surtout dans l'accident.

VECU: C6: Deux blessés graves - Teutonne haut de gamme en face: deux morts.

Même s'il est vrai qu'une auto, ça n'est "normalement" pas fait pour avoir un accident.... mais il arrive parfois que l'on rencontre un abruti en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, je fais appelle à vous pour m'aiguiller sur une auto d'occasion la plus confortable possible, en boite auto. Je veux privilégier le confort de suspension à haute et basse vitesse, l'amortissement le plus efficace du monde automobile.

Salut,

j'ai également des problèmes de dos, pas aussi importants que les tiens mais qui n'handicapent au point de souffrir au volant, donc ton sujet m'interpelle,

 

effectivement pour rouler détendu et sans fatigue il faut la boite automatique pour le confort de conduite, un bon siège ni dur ni mou et une suspension confortable pour le confort de roulage,

 

le problème que tu vas rencontrer en recherchant une voiture d'occasion est que plus elle va être récente plus tu risques de tomber sur une suspension sèche et des roues avec des jantes trop grandes qui détériorent le confort,

 

comme dit David il faudrait aussi connaitre le budget que tu as prévu et également le gabarit de voiture que tu désires car c'est encore plus dur de trouver un bon confort à l'heure actuelle en citadines ou compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Mon budget pour une auto confortable d'occasion automatique : je compte y mettre pas plus de 15000 euros.

Niveau gabarit : plutôt grande ou moyenne, mais surtout confortable.

Je fais environ 40 000 km par an : 60% d'autoroute, 20% de route de campagne vallonnées, et 20% de rocade embouteillée et de ville.

Bref, je passe une bonne partie de mon temps en voiture.

Ma voiture actuelle : toyota prius 2 (2007 et 280 000km).

De ce que j'ai déjà essayé aussi bien en temps que conducteur ou que passager en taxi, et d'après ce que je lis sur le net,

Voici les véhicules qui pourraient me correspondre :

Citroen C6 Jamais essayé

Citroen C5

Citroen C4 en blueHDI 120 EAT6 (jamais essayé)

Lexus IS 300h (étonnamment confortable mais encore trop chère pour l'instant)

Lexus GS 450h (idem et jamais essayé)

Volvo S80 D5 163 boite multitronique (jamais essayé mais il parait que c'est hyper confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ce que tu prévois comme budget et gabarit, et la distance parcourue, ainsi que le pourcentage d'autoroute et route de campagne, une Citroen C5 2 hdi hydractive bva serait tout indiquée mais surtout sans les jantes maxi format qui ponctionnent une partie du confort apporté par l'hydraulique surtout à basse et moyenne vitesse et cela est valable pour toutes les voitures, dans ton cas il faut absolument des pneus à flancs hauts qui filtrent bien mieux les déformations de la chaussée, il ne faut pas oublier que les pneus sont le premier élément en contact avec le bitume d'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà remarqué une simple différence de pression joue sur le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...