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C5

Avis c5 3.0 HDI


bigtony

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Invité §tor808yn

Salut ! Super voiture, et pas courante, mon cousin avait une C6 avec la même mécanique (moteur et boite) et quand il a voulu la changer, je lui avait dit d'essayer de trouver une C5 comme la tienne !

Mais étant rares, il n'as trouvé qu'une Bi turbo, mais cette mécanique est increvable, la C6 avait pas mal de bornes, et mon cousin voulait la changer par anticipation, il ne garde jamais longtemps ses autos (4/5 ans pas plus), il aime bien changer !

Donc, pour en revenir à la tienne, regarde bien le rapport du C/T, qui doit avoir moins de 6 mois, et demande les factures prouvant un entretient chez Citroen !

Fais un bon tour avec, regarde bien les 4 pneus, fais fonctionner les équipements; clim, régulateur, audio, vitres électriques, etc ...et si tout est ok, vas y, tu verras, c'est un régal à conduire, c'est hyper confortable, et ça tient le pavé !!!

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Salut ! Super voiture, et pas courante, mon cousin avait une C6 avec la même mécanique (moteur et boite) et quand il a voulu la changer, je lui avait dit d'essayer de trouver une C5 comme la tienne !

Mais étant rares, il n'as trouvé qu'une Bi turbo, mais cette mécanique est increvable, la C6 avait pas mal de bornes, et mon cousin voulait la changer par anticipation, il ne garde jamais longtemps ses autos (4/5 ans pas plus), il aime bien changer !

Donc, pour en revenir à la tienne, regarde bien le rapport du C/T, qui doit avoir moins de 6 mois, et demande les factures prouvant un entretient chez Citroen !

Fais un bon tour avec, regarde bien les 4 pneus, fais fonctionner les équipements; clim, régulateur, audio, vitres électriques, etc ...et si tout est ok, vas y, tu verras, c'est un régal à conduire, c'est hyper confortable, et ça tient le pavé !!!

 

 

 

Je serais moins affirmatif concernant la mécanique "increvable"...

 

Il y a quand même des casses moteur visibles à droite ou gauche sur les forums et vue la petite diffusion de ce moteur, je trouve ceci louche! Les casses sont des bielles entrainant la destruction totale du moteur... chose qui est rare sur d'autres mécaniques.

 

On retrouve ce 3,0 sur Jaguar, Range rover...

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Je serais moins affirmatif concernant la mécanique "increvable"...

 

Il y a quand même des casses moteur visibles à droite ou gauche sur les forums et vue la petite diffusion de ce moteur, je trouve ceci louche! Les casses sont des bielles entrainant la destruction totale du moteur... chose qui est rare sur d'autres mécaniques.

 

On retrouve ce 3,0 sur Jaguar, Range rover...

 

Ah bon. J'en ai pas entendu parlé!! :??:

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Invité §tor808yn

Moi je bosse en concession Citroen depuis 2000, et je n'ai jamais vu le cas, ni entendu parler de ça !

Bon, il faut dire que c'est pas la motorisation la plus diffusée, mais bon !!!

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Bon ben alors ...

 

Si le 2.7 HDi V6 de 207 peut, de temps en temps faire défaut, le 3.0 HDi240 est largement satisfaisant au niveau fiabilité robustesse ... cela n'empêche pas certains crétins de taper dedans à froid comme des boeufs (un inconvénient des caisses "puissantes") ... il faut donc bien choisir son modèle.

 

Là il s'agit d'un des premiers modèles (2009), avant le restylage ... si c'est une première main, ça peut valoir le coup. L'annonce mentionne le Cuir Intégral, la qualité d ela photo est tellement pourrie que je n'en suis pas bien sûr ... un dirait le cuir noir standard ... à confirmer ... le cuir intégral, le ciel de toit et les montants A, B, C sont en alcantara très caractéristique, de même le tableau de bord est surpiqué et surtout recouvert de cuir.

 

Là, comme cela, cette annonce ne fait pas spécialement peur, 175'000 km, c'est que dalle pour un gros mazout.

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Bon ben alors ...

 

Si le 2.7 HDi V6 de 207 peut, de temps en temps faire défaut, le 3.0 HDi240 est largement satisfaisant au niveau fiabilité robustesse ... cela n'empêche pas certains crétins de taper dedans à froid comme des boeufs (un inconvénient des caisses "puissantes") ... il faut donc bien choisir son modèle.

 

Là il s'agit d'un des premiers modèles (2009), avant le restylage ... si c'est une première main, ça peut valoir le coup. L'annonce mentionne le Cuir Intégral, la qualité d ela photo est tellement pourrie que je n'en suis pas bien sûr ... un dirait le cuir noir standard ... à confirmer ... le cuir intégral, le ciel de toit et les montants A, B, C sont en alcantara très caractéristique, de même le tableau de bord est surpiqué et surtout recouvert de cuir.

 

Là, comme cela, cette annonce ne fait pas spécialement peur, 175'000 km, c'est que dalle pour un gros mazout.

 

Le gars m'a envoyé des photos. elles sont vraiment pas terrible!! :( . il m'a dit que c'est une deuxième main ,quil l'a acheté dans un garage et qu'il la depuis 1 ans . l'entretien est a jour, et le ct a faire. Pour le prix , je pense qu'il il y a moyen de négocier ;)

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Invité §tor808yn

Photos pas terribles, C/T pas fait, donc, méfiance, ne nous emballons pas, et en plus, ça ne fait qu'un an qu'il l'as, donc, pas beaucoup de recul !

Il faut aller la voir à la rigueur si c'est pas trop loin, discuter du prix, mais tant que le C/T n'est pas fait, ne pas s'engager plus !!!

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Photos pas terribles, C/T pas fait, donc, méfiance, ne nous emballons pas, et en plus, ça ne fait qu'un an qu'il l'as, donc, pas beaucoup de recul !

Il faut aller la voir à la rigueur si c'est pas trop loin, discuter du prix, mais tant que le C/T n'est pas fait, ne pas s'engager plus !!!

 

Le problème ,c'est que j'habite a 700km de chez lui.Je peux pas me permettre d'aller juste la voir.sinon ,il y a celle la qui me plait, mais mon budget maxi est de 8000€

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

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Sans vouloir te vexer, quand on a un budget serré et que l'on achète occasion, on évite de se tourner vers le modèle le plus cher au catalogue et kilométré... c'est un coup à devoir mettre une distribution dans les 3 mois qui suivent l'achat et là, c'est pâtes au beurre pour la famille pendant le reste de l'année!

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Sans vouloir te vexer, quand on a un budget serré et que l'on achète occasion, on évite de se tourner vers le modèle le plus cher au catalogue et kilométré... c'est un coup à devoir mettre une distribution dans les 3 mois qui suivent l'achat et là, c'est pâtes au beurre pour la famille pendant le reste de l'année!

 

T’inquiète pas pour moi ;) . , je pourrais mettre plus pour une c5 , mais dans ce cas la, il y a d'autre marque qui rentre dans mes critères style BMW etc.... Comme je sais , que les C5 en v6 ont du mal a se vendre,J'essaye de trouver une bonne occase avec un prix maxi de 8000€

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Invité §Ano288CB

Le 3.0 V6 HDI est l'un des diesels modernes les plus fiable du marcher automobile mondial. Donc 175000 Km tu peux y aller si il a été correctement entretenu en temps et en heure. Certains ont déjà plus de 400 000 km sans problème et avec l'ensemble des peripheriques d'origines. Il est d'une robustesse sans pareil.

Je suis chef mécano dans un grand garage toute marque en région parisienne.

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Le 3.0 V6 HDI est l'un des diesels modernes les plus fiable du marcher automobile mondial. Donc 175000 Km tu peux y aller si il a été correctement entretenu en temps et en heure. Certains ont déjà plus de 400 000 km sans problème et avec l'ensemble des peripheriques d'origines. Il est d'une robustesse sans pareil.

Je suis chef mécano dans un grand garage toute marque en région parisienne.

 

OK .Merci pour ton avis!! ;)

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Invité §aac033Sl

Le moteur ne m'inquiète pas, la BVA non vidangée est plus embêtant...

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Gros débat.

 

Ma C5-II, une simple 2.2 hdi204 a 253'000 km sans vidange de la bva qui se porte comme un charme.

Il y a un indicateur d'usure huile dans le calculo tant qu'il ne dit rien je ne ferai rien.

 

@dufonrafal l'a déjà expliqué x fois le mode de fonctionnement et je prefere pas vidanger que vidange malfaite.

Quand le moment sera venu je le ferai faire chez un spécialiste bva Aisin ;)

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Invité §diu400jv

Bonjour

 

effectivement le fameux débat vidange Bva ^^ , j'ai roulé en BVA avec un 2.7 hdi que g revendu à 2150000 sans vidange et tout allait bien :) , la 3.0 je n'ai pas vraiment eu le temps je ne l'ai eu que 10 mois ...puis épave :q

 

les photos sont pourries mais le liseret clair sur le siège me laisse à penser que c'est une criolo , de plus il annonce hifi et afil donc ce serait une vrai full options :D

 

et tous cas sur Tourer tu pouvais pas en mettre plus avec le NG4 ^^ , le pack cuir intégral / alcantara interdit le toit ouvrant d'après ce que je sais ...

 

distri à envisager dans pas trop longtemps en préventif avec un budget conséquent , les casses moteurs sur le 2.7 et celui ci sont souvent liés à des pbs distri

 

a+

 

edit les v6 n'ont pas de mal à se vendre du moins en hdi ....optionnés ce sont même des denrées rares ^^

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Invité §diu400jv

salut

 

si c'est à moi que tu pose la question , un ahuri à cramer le feu rouge m'a pris au niveau de la roue avant conducteur et je suis allé coucher un poteau qui m'a stoppé ^^ sur mon avatar on ne voit qu'une partie des dégats ...réparations estimées à 33K euros :non:

 

a+

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Invité §Lau620QA

Merci pour ton avis. A ce kilométrage, je doit m'attendre a quoi comme frais?

 

 

La courroie de distribution est à 10 ans ou 240 000 km. Donc en 2019, il faudra le faire.

 

A 180000 km, tu es censé avoir une révision assez sérieuse :

 

http://www.reparmax.com/entret [...] lan-340819

 

 

Bon je me demande quel est l'état de ses jantes

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Invité §tor808yn

Petit apparté par rapport au V6 3.0L HDI, je viens de faire hier une révision sur une C6 avec ce moteur et boite auto, fin de contrat de 5 ans, et seulement 26.000 kms au compteur !

Quel pied à conduire ce Vaisceau , on a vraiment l'impression de "survoler" la route !!!

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j'ai un copain taxi qui a eu et qui a encore une 2.7 , la première 500000km et boite vidangé tout les 200000 c'est à dire tout les 18 mois , celle qu'il a maintenant il l'a reprise à son entreprise elle a 220000 et il à juste eu un soucis de frein à main électrique ,

les pneus en 18 ou 19 sont hors de prix , et la distri à 10ans ou je crois 240000 c'est aussi un paquet de billet de 500 , je crois 1500eur il m'avais dit mais je ne sais plus , c'est une voiture magnifique qui me plairait aussi sauf que je ne roule plus assez , la conso est entre 7 et 8l d'après lui mais je pense que tu dois pouvoir la descendre car son scénic 110cv edc tourne aussi à 7l , il a le pied lourd

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Invité §Lau620QA

j'ai un copain taxi qui a eu et qui a encore une 2.7 , la première 500000km et boite vidangé tout les 200000 c'est à dire tout les 18 mois , celle qu'il a maintenant il l'a reprise à son entreprise elle a 220000 et il à juste eu un soucis de frein à main électrique ,

les pneus en 18 ou 19 sont hors de prix , et la distri à 10ans ou je crois 240000 c'est aussi un paquet de billet de 500 , je crois 1500eur il m'avais dit mais je ne sais plus , c'est une voiture magnifique qui me plairait aussi sauf que je ne roule plus assez , la conso est entre 7 et 8l d'après lui mais je pense que tu dois pouvoir la descendre car son scénic 110cv edc tourne aussi à 7l , il a le pied lourd

 

 

Tu roules pas assez, ce n'est pas grave, ton plaisir est d'avoir cette auto, pas de la rentabiliser ou quoi que ce soit.

 

Tant que tu ne fais pas des petits trajets, ton V6 HDI se sentira bien, même si tu roules peu dans l'année ;)

 

Y en a des superbes, celle ci à 12990€ :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52195.html

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Invité §Moh065GN

Bonjour

Je possède actuellement une C5 3.0 hdi 2010 c'est un très bon moteur jamais de soucis mécaniques le seul souci que j'ai eu silent bloc 2 fois en 1 an mais ça va c pas les plus cher . Et la semaine dernière j'ai mon câble frein parking abîmé . Sinon a part ca sa reste une très bonne voiture je suis très satisfait

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Bonsoir, je remonte le poste si ça peut t'aider...

je suis propriétaire d'une c5 3.0 v6 hdi de 2010, j'ai 145 000 KLM et je n'ai pas eu le moindre soucis avec.

Bien évidemment j'attends toujours que le moteur soit chaud pour rouler un peut plus fort et j'attends toujours 30 secondes pour coupez le contact quand je suis garer.

C'est une très bonne voiture avec beaucoup de couple, qui accélère pas mal malgré son poids pachydermique et qui malgré ce poids ne consomme pas trop (8,5/100) sur 9999 KLM de trajet mixte.

Par contre, ça a tendance à bouffer les pneus à l'avant, je fait environ 19 000 KLM maxi et pour avoir une bonne usure privilégié du michelin.

Voilà, j'espère que mon avis pourra t'aider ou aider quelqu'un.

Pour moi, ma c5 est bientôt du passer, j'ai passer commande pour ma nouvelle voiture et je rends la c5 dans maxi 3 semaines.

Elle restera pour le moment là meilleur voiture que j'ai eu et pourtant j'en ai eu ( avec celle qui arrive ça fera 9).

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Invité §Ano382aQ

Bon bah moi question fiabilite ,deception 95000 kms moteur casse sur c5 v6 hdi 240 et tout ca a cause d'une crepine d'aspiration d'huile colmate

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Invité §Moh065GN

Bon bah moi question fiabilite ,deception 95000 kms moteur casse sur c5 v6 hdi 240 et tout ca a cause d'une crepine d'aspiration d'huile colmate

 

 

C'est vraiment bizarre. Portant c'est moteur le plus fiable de chez Citroën . Bon courage c'est pas donné

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Invité §Moh065GN

 

C'est vraiment bizarre. Portant c'est moteur le plus fiable de chez Citroën . Bon courage c'est pas donné

 

 

Vous l'avez depuis longtemps ?

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Invité §Ano382aQ

Je l'ai depuis 3 mois vendue par un garage Citroen et garantie Citroen select et carnet d'entretien a jour . Par Contre le sav Citroen est nul de chez nul . Pas de date de livraison du nouveau moteur et le cout pour Citroen est de 11000 €

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