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C2

Coupure moteur C2 1.4 HDi 68CV Ambiance


Invité §aud682zg

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Invité §aud682zg

Bonjour,

 

 

Depuis août dernier j'ai acheté une Citroën C2 d'occasion chez un concessionnaire automobile, la voiture était dans un état médiocre surtout au niveau du moteur qui était gorgé d'huile.. Mon père a donc remplacé celui-ci par un moteur trouver en casse de 52000km, et il a remplacé plusieurs choses sur la voiture tel que le pot d'échappement, la distribution, freins, embrayage..

J'ai donc récupéré ma voiture en janvier et je suis partie avec sur Grenoble pour mes études, j'ai parcouru 500km avec et dès le lendemain les problèmes ont commencés..

 

La durite de raccord de collecteur d'eau avait un énorme trou, le seul soucis c'est que je ne l'avais pas remarquée en partant un matin donc il n'y avait plus de liquide de refroidissement et donc les voyants de liquide de refroidissement et moteur ce sont allumés.. le lendemain je l'ai donc remorqué dans un garage.

 

Après avoir récupéré ma voiture tout se passé bien, mais quelques jours après le moteur s'est mis à se couper quand je roulais... Seul le voyant de la batterie s'affiché et (il me semble) du moteur.. sans signal sonore. Je l'ai donc ramené au garage et ils ont changé la sonde du débitmètre d'air.

 

Tout se passé bien pendant 3 jours et là le moteur s'est mis à se couper encore et encore... je vais de garage en garage et personnes ne trouvent la panne.. et avec ma vie d'étudiante s'est pas évident..

 

Avez vous déjà eu se problème ? Pensez vous savoir d'où vient la panne ?

 

merci d'avance bonne journée !

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Invité §dav267kB

Salut,on ne peut helas te conseiller,c'est un probleme que seul un garage peut resoudre.

Le moteur a été changer,ça complique tout.

 

Tu aurais dû prendre une essence en 1.4.

 

Un hdi,ce n'est pas le top pour une etudiante.

 

Ca ne repond pas à ta question mais la,dur dur pour te donner des pistes.

 

Je sais pas ce que vas decider ton pere mais les coupures moteur en roulant,c'est tres dangereux.

 

 

Ca peut venir d'un probleme electrique/electronique comme mecanique.

 

 

Je penche pour la 1ere hypothese.

 

 

Côté mecanique,il y a le filtre à gasoil,capteur pmh,prise d'air au niveau de la pieuvre.

 

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/156973/aaprincipale/kf15e53a.jpg

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Invité §aud682zg

oui je m'en doute bien ! Le soucis c'est que aucun garage veut prendre ma voiture car à chaque fois ils remarquent que le moteur a été changé et ils ne veulent prendre aucun risque.. donc je dois avouer que je suis limite perdue et que je ne sais pas quoi faire sur le coup, et surtout que j'ai peur de rouler à cause des coupures moteurs..

 

 

Alors le filtre à gasoil et la pieuvre sont neufs il y a juste le capteur pmh

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Invité §dav267kB

Un changement de moteur fait tjs fuir,surtout quand ce n'est pas un professionnel qui a fait le changement.

As-tu quand-même reussi à la passer à la valise?Si oui,aucun defaut n'est ressorti?

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Invité §aud682zg

Oui ils ont passés la valise est il n'y aucun résultat, il n'y a pas un seul défaut

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Invité §dav267kB

Dans la piste des coupures moteur,il y aussi le capteur aac(arbre à cames).

 

Ca va être dur dur de trouver le probleme.

 

Il me semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur le 1.4 hdi donc piste à ecarter.

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Invité §aud682zg

En effet il n'y a pas de pompe de gavage

Oui ça peut aussi bien venir de l'aac

 

Concernant la poire de reamorcage je n'ai pas encore regarder car je vais chercher ma voiture ce soir et je la ramène mercredi dans un autre garage donc je leur poserai la question

 

En tout cas merci pour vos réponses malgré que ce n'est pas évident !

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Invité §aud682zg

J'ai réussi à trouver un garage qui a bien voulu prendre en charge ma voiture et donc ils ont constatés qu'un tuyau d'air était débranché ce qui peut entraîner les coupures de moteur

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