Invité §del847ud 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonsoir. Mon problème est que le liquide de lave glace ne sort plus (avant et arrière). J'avais mis du produit non hivernal et je suppose qu'avec le dégel, un truc a du péter. Les essuies glaces fonctionnent mais pas la pompe (elle ne fait plus de bruit). De plus l'eau s'écoule du réservoir mais d'où, aucune idée. J'ai entendu parler de fusibles moteur/habitacle grillé (F14). De gicleurs bouchés, de durites détachées. Ou de pompe HS et a changer via garde boue de la roue avant droite.... L'écoulement de produit hors du réservoir et la pompe qui ne fait plus de bruit me font penser que la pompe est morte. Que dois-je vérifier en premier (fusible je suppose?). Et comment dois-je faire s'il faut changer la pompe? (Explications détaillé jss novice). Quelles références sont nécessaire pour prendre la bonne pompe? Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais a l'avenir me passer de garagiste quand c'est possible (au vu des abus fréquents) Ps: CITROËN XSARA PICASSO 2007 1.6 HDi Diesel (jpense c'est 90cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 bonjour si ça coule quand tu rempotes du liquide lave-glace, il y a de fortes chances que c'est carrément ton réservoir de lave-glace qui est fissuré ; le produit non hivernal que tu as mis s'est dilaté lors des gelées, le réservoir n'a pas apprécié... il faut en effet déposer ta roue avant droite, déposer le garde-boue et le réservoir est quelque part derrière pour le fusible, en effet, tu peux le vérifier, il doit être dans la boite à fusible de l'habitacle, si tu as la notice de ta voiture tu trouveras son emplacement sur le plan de la boite à fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Salut ! Non, le fusible du lave glace est dans la boite sous le capot moteur, je crois que c'est un 10A, mais je pense plutôt, qu'il faut regarder en priorité ce qui fuit ! Comme l'as écrit Caloumthai, il faut virer la roue avd (côtè passager) et détacher dans sa partie avant le pare boue en plastique noir. La pompe et le bocal sont juste là derrière, et tu verras alors ce qui fuit exactement. Je pense que la pompe est peut être foutue, car si j'ai bien compris, la fuite et la panne sont venus en même temps ! Donc, je pense à une pompe qui se serait ouverte sous l'effet du gel peut être !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 coucou l'ami Torx, merci pour ces infos si c'est juste la pompe, ça va, c'est bien plus simple à remplacer et moins coûteux qu'un réservoir complet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han857vs 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Il s'agit surement de la durite qui s'est deboité. J'ai déjà eu le coup. Cette durite se situe tout à gauche du moteur, pas très loin de la carrosserie. En gros regarde si tu trouve une durite blanche dans la zone du bocal de lave glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Si la pompe fonctionne, on doit entendre son moteur? Si elle tourne, l'eau doit couler où un tuyau est débranché (ou cassé). Si on change le fusible grillé et qu'il claque à nouveau, c'est la pompe qui est grippée... On peut en commander une par internet sur le site d'un accessoiriste bien connu (livraison dans la boîte à lettres rapide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom177Go 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Salut à vous, voilà mon problème : plus de lave-glace à l'avant et lave-glace à l'arrière. Je commande la pompe de lave-glace pour xsara picasso sur un site bien connu. Je démonte le garde-boue (en cassant les clips, ce qui fait que c'est galère à remonter maintenant), je change la pompe (attention au bain de pieds avec le liquide lave-vitres) et là essai ta dam plus rien. J'ai même réessayé de réparer l'ancienne pompe en coupant le morceau de plastique de chaque coté du coulisseau : même verdict. J'ai vérifié le fusible de 10A sous le capot, il est bon !. Une idée ? PS : au fait j'ai du mouillé une ou les deux courroies que l'on voit en démontant le garde-boue donc un bruit d'enfer ou alors c'est parce que le garde-boue est trop prés et frotte : comment faire. Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Salut ! Bon, déjà il faut être sûr d'avoir vérifier le bon fusible, tu as le bouquin du véhicule ? Pour ce qui est du bruit, il faut bien regarder que rien ne touche la courroie ou une poulie, et si c'est juste parceque tu avais trempé la courroie, le bruit partira en séchant ! Il faudrait prendre une lampe témoin, que tu branche sur les deux cosses à la place de la pompe, et regarde si elle s'allume quand tu actionne le lave glace moteur tournant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom177Go 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Salut et merci, J'ai vérifié le fusible 14 de 10 A sous le capot. Par contre j'ai tout remonté correctement avec nouveaux clips et tout donc ça m'em... de tout redémonter. Je pense que je vais aller chez mon garagiste pour trouver la panne et réparer même si c'est peut-être le comodo ou alors le jus que n'arrive pas à la pompe ? En tout cas encore merci Bonne fin de week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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